Il va falloir s'y faire, mais pendant quelques semaines, nous allons, pour les uns, nous régaler de foot (un mois d'Euro, plus avant et après...) ou faire une cure de cinéma ou de restos, ou bien encore aller voir les copains et copines pour ceux qui ont horreur de ce sport...
Commençons donc aujourd'hui et vous allez voir que, dans le foot, il y a toujours une connotation politique...
Hier soir, l'équipe de France n'a pas spécialement brillé contre le Cameroun qu'elle a battue de justesse (3-2), à la dernière minute (beau coup franc de Payet en fin de match). Défense pas terrible, milieu de terrain moyen, absence d'avant-centre crédible... Vivement que Griezmann joue ! En face, excellente équipe camerounaise qui ne méritait pas de perdre...
Rappelons que F. Hollande compte beaucoup sur une victoire de l'équipe de France pour insuffler un nouvel état d'esprit... Non seulement ce n'est pas gagné, mais si, dans 10 jours, la grogne syndicale est toujours d'actualité, cela pourrait constituer un coup fatal pour le président de la République...
Lens sous le feu des projecteurs
Les finances du RC Lens semblent assainies, de nouveaux investisseurs (un groupe financier...) vont fournir les fonds nécessaires pour que le club remonte en première division. Rappelons que le président Martel avait cru bon de faire appel à un homme d'affaires azéri, malgré les doutes que l'on émettait déjà sur la fiabilité d'un pays, l'Azerbaïdjan, connu pour être une dictature corrompue, Mais l'argent n'a pas d'odeur, c'est bien connu ! Un Mammadov (l'Azéri) évaporé, un investisseur européen (est-ce un gage de sérieux ?), un entraîneur emblématique qui part, mais "toujours le même président"...
Lens qui sera sous le coup des projecteurs parce que le stade Bollaert-Delelis accueillera plusieurs matchs de l'Euro... Etat d'urgence, psychose d'attentats, grèves possibles : les autorités devront faire un sans-faute d'autant plus que les supporters anglais et gallois ont un réputation sulfureuse...
Lens toujours, avec de nouvelles frasques du joueur (de grande qualité) formé à Lens, Serge Aurier, qui a eu, une fois encore, maille à partir avec la police (il est en en garde à vue, après une altercation avec les policiers à la sortie d'une boite de nuit, hier soir...).
"Fier d'être lensois", tel est le cri de ralliement des supporters, mais "dur, dur" également !
Ce serait intéressant de faire le point sur ce que coûte aux collectivités cet EURO pour satisfaire les exigences de l'UEFA.
RépondreSupprimer¨Par exemple à Lens, l'interdiction de parking dans les environs dus stade qui oblige à mettre en place un gros système de navettes.
C'est étonnant que personne ne se soucie de savoir si ce qui se passe actuellement en période de l'euro , n'aura pas un impact sur l'attribution des JO en 2014.
forte présence du KGB ou de la Stasi dans la ville de notre président local de plus en plus intermittent.
RépondreSupprimerpas besoin d'être une ville fn pour avoir dans son conseil municipal un membre (même plusieurs) qui renseigne son chef en temps réel sur les faits et gestes d'une certaine personne.
N'est-ce pas FP?
t'as aussi des oreilles bioniques? mais bon,que ne ferait-on pas pour avoir sa gamelle...
Les petits collabos , ça se multiplie aussi à Hénin et ça veut être sur le podium avec neuneu 1er...
Supprimerles priorités du président local intermittent: médor aux pieds!
SupprimerCe joueur n'a pas été formé à Lens, il est passé par Lens.
RépondreSupprimerExtrait de Wikipédia :
Supprimer"Formation et débuts au Racing Club de Lens
Serge Aurier rejoint le Racing Club de Lens en 2006 en même temps que son frère Christopher. Avec les équipes de jeunes du club, Serge Aurier est vice-champion des moins de seize ans et champion de France des moins de dix-huit ans. Il devient ensuite le capitaine de l'équipe réserve, avant de signer son premier contrat professionnel en juin 2009.
Serge Aurier en 2011 avec le RC Lens.
Serge Aurier joue son premier match de Ligue 1 le 22 décembre 2009 contre Saint-Étienne, à seize ans et trois-cent-soixante-trois jours A la fin de cette première saison prometteuse, il obtient la « Gaillette d’Or », récompensant le meilleur jeune lensois de l'année.
Lors de la saison 2010-2011, il change de statut dans l'équipe, et devient un joueur important de l'équipe de Lens et participe à 29 matches toutes compétitions confondues. En mars 2011, il prolonge donc son contrat avec le club nordiste jusqu'en 2015. titulaire.
Lors de la saison 2011-2012, Aurier est titulaire indiscutable avec Lens."
Il quitte le club en 2012 pour Toulous FC
Alors que la municipalité d'Hénin-Beaumont refuse de reloger le comité héninois du Secours Populaire, les bénévoles de l'association caritative organiseront demain une opération portes ouvertes afin de montrer toute l'utilité et tout le travail du SPF.
RépondreSupprimerVENEZ NOMBREUX!
Chicanneau Engelmann a pris l’habitude de ponctuer chacune de ses énormités par une formule de ce type : « je suis moi-même d’origine italienne » ou « j’ai beaucoup d’amis juifs ».
RépondreSupprimer« Et alors ? » ai-je envie de lui répondre « cela ne protège pas de la connerie la plus crasseuse”.
Hayange en Résistance
LE BILLET DE MARC OLENINE |“J’ai beaucoup d’amis juifs”
Chicanneau Engelmann a pris l’habitude de ponctuer chacune de ses énormités par une formule de ce type : « je suis moi-même d’origine italienne » ou « j’ai beaucoup d’amis juifs ».
« Et alors ? » ai-je envie de lui répondre « cela ne protège pas de la connerie la plus crasseuse”.
Chicanneau Engelmann a pris l’habitude de ponctuer chacune de ses énormités par une formule de ce type : « je suis moi-même d’origine italienne » ou « j’ai beaucoup d’amis juifs ».
« Et alors ? » ai-je envie de lui répondre « cela ne protège pas de la connerie la plus crasseuse”.
Pas plus d’ailleurs que d’avoir un ami chrétien, ou même un ami musulman. J’ai d’ailleurs un ami qui connaît quelqu’un qui a lui-même un ami sikh… »
Cette semaine, j’ai lu deux livres qui m’ont laissé une terrible impression. Plus précisément, j’ai lu cette terrible et belle BD « Ô vous frères humains » dessinée par LUZ, vous savez, ce rescapé de la tuerie de Charlie Hebdo… Même qu’Engelmann, cet usurpateur, avait affiché sur la mairie de Hayange «Je suis Charlie »... LUZ réécrit, ou plutôt dessine, le livre d’Albert Cohen qui témoigne de la haine ordinaire, crasseuse, bête, méchante et mortifère envers un petit garçon de 10 ans que la vindicte populaire désigne comme youpin.
Du coup j’ai eu envie de retourner à ce texte d’Albert Cohen ; c’est le même titre « Ô vous frères humains », paru en 1972. Un enfant juif rencontre la haine le jour de ses dix ans. Albert Cohen a été cet enfant. J’en suis sorti bouleversé.
Je pose aussi une question à Engelmann et peut-être aussi aux autres connards qui instrumentalisent la peur de l’autre :
“Ce petit garçon de 10 ans, qui débarque aujourd’hui sur les côtes de France pour échapper à la guerre ou à la faim, heureux d’avoir survécu à bien des dangers, qui rencontre le regard de celui qui le repousse sous prétexte qu’il est d’une autre religion, n’est-il pas, lui aussi, ce petit Albert Cohen qui ne demandait qu’à aimer les gens et n’a reçu que de la haine en retour, parfois de l’indifférence ?”
Albert Cohen concluait son récit ainsi : « si ce livre pouvait changer un seul haïsseur, mon frère en la mort, je n’aurais pas écrit en vain ».