jeudi 2 juin 2016

Bravo les jeunes !


De jeunes Héninois viennent de lancer une pétition demandant au Maire d'Hénin-Beaumont de ne pas fermer le Centre d'animation Jeunesse (CAJ).
Cette information n'est pas totalement infondée. En effet, le maire a l'intention de fermer le CAJ en juillet et août (et non définitivement), période de plein fonctionnement de la structure, avec des activités variées.
Cette nouvelle ahurissante aurait pour raison le fait que le coût de "Hénin-Beaumont Plage" qui a lieu , cet été, pendant un mois au Bord des eaux est trop élevé : 300 000 euros. A comparer avec le coût de fonctionnement annuel du CAJ : quelques dizaines de milliers d'euros !
Evidemment, la pétition mise en ligne, hier mardi, a eu le don d'énerver l'adjoint B. Bilde ! Comment ? Des jeunes qui osent contester une décision du maire ? C'est ce que l'adjoint est venu dire, ce matin, en débarquant, hystérique comme d'habitude, au CAJ (des activités y ont lieu le mercredi et le samedi).
Combien est réjouissante de voir des jeunes (11 à 17 ans) réagir contre une décision qui ne les satisfait pas ! Combien désolante est de voir une mairie FN prendre une telle décision sans concertation ! On sait que la liberté d'expression est constamment bafouée à Hénin-Beaumont et il est sain que des jeunes se rebellent.
Supprimer des activités pour les jeunes afin que les adultes puissent bénéficier de la plage et admirer cette mairie dont la seule chose qu'elle sache faire, c'est d'organiser des fêtes ! Mais les jeunes ne votent pas ! Alors, bien sûr, il nous sera rétorqué que ces jeunes bénéficieront également de la plage, mais plutôt que de passer un mois en activités aquatiques (le beau temps n'étant d'ailleurs pas garanti), nous savons que ces enfants et adolescents préfèrent 2 mois d'activités pédagogiques, ludiques et collectives...
Il faut vraiment être ignorant des besoins de la jeunesse pour prendre de telles décisions, que nous qualifierons d'idiotes.
Mais heureusement, la contestation vient des jeunes et il faut espérer que les adultes qui se laissent prendre, sans esprit critique, par les mensonges d'une mairie FN de plus en plus despotique, se rendront compte qu'ils ne sont que des pions dans la stratégie du Front national...

1 commentaire: