dimanche 5 juin 2016

Le Gorafi, Nordpress et AA


- Émotion dans cette école proche de Lyon. Plusieurs parents furieux d’apprendre que leurs enfants étudiaient des «chiffres arabes» refusent de les envoyer en classe tant que l’enseignant responsable ne sera pas renvoyé.

- Marion Maréchal Le Pen: « Il faut cesser d’utiliser les chiffres roumains ».

- Après des jours de précipitations, l’homme peut-il s’adapter et développer des capacités pour vivre sous l’eau ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres depuis ce matin dans le Loiret. Fabienne, infirmière à la retraite, est formelle : “J’ai vu un homme nager comme un poisson et faire des bonds hors de l’eau, il me semble bien que c’était Bernard, le facteur du village voisin, mais je ne suis pas vraiment sûre”.

- "Je ne suis pas méprisant… mais c’est plus fort que moi, quand je serre la main d’un pauvre, je me sens sale pour toute la journée" (E. Macron).

- Alors que la situation diplomatique entre la France et la Russie est revenue à un niveau très satisfaisant, un nouvel affront a été lancé par le président russe à François Hollande.
Il lui a proposé un marché, un échange  qu’il convient de prendre au sérieux : il propose d’annexer, de récupérer la Corse en échange d’essence.
Vladimir lui assure qu’il n’en manquera jamais s’il accepte cet accord inédit.

- Brandon Van de Branden, un jeune nantais de 26 ans récemment sans emploi, a voulu mettre fin à ses jours en se faisant percuter par un train. Un échec intégral pour l’instant, des grèves SNCF empêchant Brandon de mourir. Il attend sur les rails depuis maintenant 17 heures.

- Martine Aubry : "J'ai dit la semaine dernière à François Hollande que s'il continue ainsi, il ne serait pas réélu..."

- Emmanuel Valls : "Dans un mois, c'est les vacances et les militants cégétistes ont besoin de prendre quelques jours de repos bien mérité. S'il le faut, le gouvernement prendra en charge leurs dépenses de transport et d'hébergement, plus un repas par jour. Cela pour compenser les jours de grève non payés".

- Nicolas Sarkozy : "Ma loi El Khomry est déjà prête..." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire