samedi 4 juin 2016

Tout cela me f... les boules !

Grèves, inondations, temps maussade... Et les infos, Facebook... qui en rajoutent !

- "Cette grève aura eu comme effet visible une augmentation de plus de 10% du prix de l'essence et ainsi un ponctionnement du pouvoir d'achat des Français !" Merci qui ?

- De plus en plus d'entreprises suédoises sont en train d'adopter la journée de travail de 6 heures, au lieu des 8 conventionnelles. Et en France, la droite et le MEDEF veulent réintroduire les 39 H (payées 35...).

- Mort de Mohammend Ali :" Le sport mondial vient de perdre une de ses légendes, l'humanité un de ses symboles..." Faut quand même pas exagérer ! Au fait, c'est une confirmation que la boxe est un sport dangereux...

- Benzema n'a jamais dit que D. Deschamps était raciste, mais que le sélectionneur "subissait la pression d'une France raciste". Ce qui n'est quand même pas pareil... Par contre, je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle Dédé n'a pas sélectionné Benzema et Ben Arfa. Mais quel buzz pour cette info !

- Depuis que Paris subit la crue de la Seine, tous les médias nous "bassinent" (!) avec cette info qui représente 75% du contenu des journaux radio ou TV. Quelques jours auparavant les inondations dans d'autres régions n'avaient pas fait autant de bruit ! La France, c'est toujours Paris, quoi !

- "Vous aimez le bon vin ? Alors choisissez bien ! 20% des pesticides utilisés en France sont répandus sur les vignes bordelaises" (Canard enchaîné de mercredi dernier). Achetez du BB (Bordeaux Bio) !

- Je lis sur Facebook :"Quand la Kabylie aura un état, je demanderai ma nationalité kabyle" aurait dit Enrico Macias. Suit un flot de commentaires antisémites (Macias est originaire de Kabylie et chante dans la langue du pays) que je m'apprêtais à retranscrire. Mystère : tout a disparu entre-temps...




24 commentaires:

  1. Une autre bonne nouvelle! Un deuxième très mou du bulbe et bas du Front raciste vient d'être condamné! Qu'on se le dise, l'injure raciste n'est pas une opinion mais un DELIT.

    3Une autre condamnation, ces jours-ci à Lyon (800 euros d’amende), est venue opportunément rappeler qu’on ne pouvait injurier en France une personne privée "en raison de sa race ou de sa religion."



    Le 18 juillet 2014, Michel Sokoloff, candidat Front national aux départementales de 2015, avait planté un drapeau tricolore avec cette inscription : "J’aime la guenon, pas Taubira." Lui aussi prétendait soutenir la candidate de Rethel et faire de la politique, mais la justice n’a pas été dupe.



    Voilà deux condamnations exemplaires qui, espérons-le, feront réfléchir à un moment où la société française semble de plus en plus rongée par le racisme sous toutes ses formes : homophobie, sexisme, antisémitisme ou islamophobie.



    Clouer le bec à Ménard et au FN



    Jamais le Front national n’a été si flamboyant dans les sondages pour 2017, lui qui, désormais et après bien des hésitations, affirme vouloir détruire la loi Taubira sur le mariage pour tous.



    Jamais, non plus, Robert Ménard n’a été aussi arrogant, lui qui n’hésite pas à dénoncer l’élection du maire de Londres au prétexte qu’il est musulman et qui prétend disputer le leadership de l’extrême droite à Marine Le Pen.



    Christiane Taubira nous manque. Pas seulement parce qu’elle aurait su trouver les mots pour clouer le bec à la fois au Front national et au maire de Béziers.



    Non, Christiane Taubira nous manque pour la façon unique qu’elle avait de pointer ce qui relève de l’écume des choses de ce qui appartient à l’essentiel : les droits de l’homme, la solidarité, la dignité de la personne humaine.

    RépondreSupprimer
  2. Mary, non au FHaine, aux mensonges et à la bêtise sans fond de l'extrême droite4 juin 2016 à 13:47

    J'adore cet auteur! Je l'ai toujours admiré pour son écriture vibrante, ramassé et pour sa lutte contre le nazisme et les fascismes, lutte dont il est mort, de désespoir.
    Dans son dernier film, Stefan Zweig, adieu l'Europe la réalisatrice Maria Schrader retrace les dernières années de la vie à New York et en Amérique du sud de l'écrivain juif autrichien, après sa fuite devant les nazis. Ce film sort le 3 juin en Allemagne et le 10 août en France.

    RépondreSupprimer
  3. Attention, encore un "bon patriote" d'extrême droite serré par la police. Préparation d'attentats?

    Un Lorrain de 25 ans a été interpellé le 21 mai à la frontière entre l'Ukraine et la Pologne avec un véritable arsenal. L'homme, toujours détenu par les autorités ukrainiennes, n'était connu ni des services de renseignement, ni de la justice, précise M6 qui révèle l'information sur son site. Il aurait évoqué des projets d'attentats en France.

    Selon la chaîne, les garde-frontière ont découvert dans l'habitacle de son utilitaire plus de 100 kg de TNT, une centaine de détonateurs, une demi-douzaine de kalachnikov et au moins trois lance-roquettes ainsi que des systèmes de visée. L'homme aurait été repéré par les services ukrainiens qui le suspectaient de vouloir acheter des armes.
    La piste de l'extrême droite ?

    Toujours selon M6, des composants d'explosifs et un tee-shirt d'un groupe d'extrême-droite ont été découverts à son domicile lors d'une perquisition.

    RépondreSupprimer
  4. Les socialos passe une annonce recherche candidat pour la 11 eme du pas calais Condition étre clean ne pas avoir était condamné. Pour fraude fiscale ou autre écrive au siège du ps rue Victor Hugo à henin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on faisait la même chose avec le FN, il n'y aurait plus aucun élu FN : ils sont tous condamnés ou en voie de l'être!

      Supprimer
    2. Citez des exemples 9h50

      Supprimer
    3. Les condamnations de la le pen se ramassent à la pelle... briois soupçonné dans l'affaire de la Jeanne pour détournement de fonds publics et escroqueries. Le borgne, n'en parlons pas, on se demande pourquoi il n'est pas en prison. Le "maire" d'Hayange, n'en parlons pas... Le fn est le parti qui compte le plus de repris de justice. Virons les et vite, 23H13 a raison! Merci

      Supprimer
    4. Les affaires socialistes caluzac kucheida dalongeville percheron kanner macron

      Supprimer
    5. Parlez nous des affaires concernant Percheron, Kanner et Macron, 21h08...

      Supprimer
    6. Alors, le "front haut , mains propres" pour lequel des pauvres gens ont voté, ce n'est qu'une vaste arnaque? Et oui!

      Supprimer
    7. Et pourtant, pourtant, à Hénin, il,est quasiment certain que Briois sera réélu haut la main aux prochaines élections municipales. La plupart des gens n'entre pas dans les débats d'idées ( sinon, il y a belle lurette que les partis politiques de gauche auraient disparu ) , la politique par elle-même intéresse peu la population : il suffit, pour s'en convaincre, de constater le nombre impressionnant d'abstentionnistes et de non-inscrits sur les listes électorales .

      Supprimer
    8. Quelle analyse brillante, objective, argumentée ! Pronostic 4 ans avant une élection ! "constater le nombre impressionnant d'abstentionnistes et de non-inscrits sur les listes électorales" ? 64,59% de votants en 2014, nombre de non-inscrits : inconnu ! Sans commentaire...

      Supprimer
    9. Depuis 2014 le front remporté les election sur Henin expliquez mrAA

      Supprimer
    10. Alain, tu n'as pas à obéir aux ordres de 10:28 !

      Supprimer
    11. Ce n est pas un ordre 11h54. Mais une reponse car il pense que 2020 on ne peu pas suggérer une victoire du front mais pour l instant le maire a une excellent côté de popularité aux pres de la population n en déplaise à 1154 😀

      Supprimer
    12. "une excellent côté de popularité" : il y a eu un sondage pour mesurer cette côte de popularité ? Sinon, sur quoi vous basez-vous pour l'affirmer ?

      Supprimer
    13. 15h24 : "expliquez mrAA" c'est une question !

      Supprimer
    14. Bon, lorsqu'on regarde les chiffres, on voit que plus d'un électeur sur trois ne vote pas. Et, de plus, si j'en crois le journal "Le Monde", il apparaît que presque trois millions de Français en âge de voter ne sont même pas inscrits :

      Près de trois millions de Français ne sont pas inscrits sur les listes électorales

      LE MONDE | 24.12.2013 à 09h34 • Mis à jour le 27.12.2013 à 08h08 | Par Jean-Baptiste de Montvalon
      43 millions de Français inscrits sur les listes électorales au 28 février 2013.
      Avis aux Français non inscrits, mais aussi aux « mal-inscrits » – ceux qui sont enregistrés dans une commune qui n'est plus leur lieu de résidence : le 31 décembre sera le dernier jour pour s'inscrire sur les (bonnes) listes électorales, condition nécessaire pour voter aux scrutins prévus en 2014 : les élections municipales des 23 et 30 mars et les élections européennes du 25 mai.

      Intitulée « Contre la crise démocratique, moderniser l'exercice du droit de vote », cette note, qui s'appuie notamment sur les travaux des professeurs de sciences politiques Jean-Yves Dormagen et Céline Braconnier, évalue les non-inscrits à près de 3 millions de Français, soit près de 7 % du corps électoral potentiel, l'équivalent du nombre cumulé de personnes inscrites à Paris, Lyon et Marseille. Selon certaines études de terrain, la « mal-inscription » pourrait quant à elle toucher environ 20 % des inscrits.

      Supprimer
    15. Ce pseudo maire n'est pas "adulé " par tous, très, très loin de là. Pour moi, c'est même raus et le plus vite possible, dehors, ça suffit!

      Supprimer
    16. D'ici là, je pronostique que neuneu 1 er aura viré depuis longtemps. L'esbroufe et la propagande ne durent qu'un temps très court. Et puis, et puis, il y a l'affaire la jeanneton... MANDATAIRE FINANCIER, c'est pas rien mon neuneu...

      Supprimer
    17. Mr AA il suffit de voir les gens ils sont content de l équipe en place pas besoins de baromètre avant personne ne connaissait l ex maire inconnu des habitants ne se mélangeant pas avec la population restant entre amis et ds sa tour d argent

      Supprimer
    18. 21:58 : nous n'avons pas les mêmes fréquentations, visiblement...

      Supprimer
    19. Les resultats parlent d eux meme Mr AA les gens s expriment ds l urne et rejeté les socialiste Henin et alentours peut être que vous fréquentez des gens hors secteurs

      Supprimer
  5. Sale journée pour la communauté des bas du front. j’apprends coup sur coup que deux maires FN viennent d’être mis en cause dans leur gestion municipale. A Cogolin, commune de 12000 habitants du Var, Marc-Etienne Lansade, qui contracte des emprunts immobiliers à tire-larigot, est mis en cause (sourire…) par des conseillers municipaux de son propre parti, passés depuis dans l’opposition. Ils réclament au Préfet la mise sous tutelle de la commune. Rien que ça. Quant à Beaucaire, dans le Gard, Julien Sanchez vient de connaître un revers judiciaire dans le cadre d’ une plainte pour discrimination contre des commerçants musulmans. Si on ajoute à cela le fait que Marine Le Pen a perdu son procès en diffamation contre Raquel Garrido, dans le cadre de l’affaire scandaleuse de son faux tract raciste contre Mélenchon, les déconvenues judiciaires sont en train de s’accumuler à une vitesse qui me met en joie…. Aux suivantes !
    affaires judiciairesauaBeaucaireCogolinextrême-droiteFNJulien SanchezMarc-Etienne LansadeMarine Le PenMélenchonRaquel Garrido
    Echos de la gauchosphère

    RépondreSupprimer