- "Il achète la paix sociale
Hollande : "Ce n'est pas la pluie qui va m'empêcher d'arroser" !"
Sous-titre de l'article : ""Les chèques de sa politique"...
C'est vrai que les enseignants, les intermittents, les cheminots, les routiers, etc n'auront pas à se plaindre de l'action de la CGT... contre la loi Travail. Grâce à elle, ils obtiennent tout ce qu'ils veulent et Hollande reste ferme ! Bon, si vous avez quelque chose à demander, les portes de Bercy vous sont ouvertes... C'est cela "anticiper et redistribuer les fruits de la croissance" !
- "Macron a la solution
"Contre les grèves dans les transports... En marche !" "
Cela dit, le déchaînement des "petits copains" contre E. Macron atteint une mauvaise foi rare relayée par la presse... Se tromper de 20% sur l'évaluation de sa maison, en cette période de fluctuations de l'immobilier, n'est pas vraiment blâmable. Bien sûr, cette erreur lui permettait de ne pas être imposable à l'ISF, mais le montant de l'impôt à payer est faible (tout est relatif !). Je parierais bien que cette erreur était involontaire ! Quant à l'affaire du "costard", peu de journalistes (à part l'Express) ont retranscrit l'intégralité de l'échange avec le syndicaliste qui avait été particulièrement agressif ! Il est sûr que tout "écart" de Macron est monté en épingle à la puissance 10 !
- " Jean- Marie (AA : "pas besoin de préciser lequel") rend visite à son maître
Rien de tel pour oublier ses déboires qu'un petit voyage au loin. Jean-Marie, lui, a choisi la Guinée équatoriale pour se changer les idées, raconte Le Monde (25/5), et c'est bien son droit. (AA : JM enverra-t-il une carte postale à fifille ?).
Aucune motivation financière, évidemment (AA : c'est loin d'être un paradis fiscal, ce pays pauvre !), derrière ce déplacement d'une semaine, mais une sincère estime du vieux chef pour le président Téodoro Obiang Nguema, qui organisait sa cérémonie d'investiture a obtenu une déclaration télévisée de soutien (AA : je n'ai pas corrigé cette phrase dans laquelle il manque quelque chose... rare au Canard !). Normal que Le Pen en pince pour Teodoro : il en est à son cinquième mandat et vient d'être réélu, avec 93,7 % des voix ! Un vrai pro.
Surtout, il s'est habilement débarrassé de sa famille, en organisant et en réussissant, il y a 37 ans, un putsch contre son oncle. Une sacrée leçon pour Jean-Marie, qui n'a pas fini d'y réfléchir. Fallait pas installer fifille...
AA : voir sur Wikipédia, le portrait de ce personnage peu fréquentable : https://fr.wikipedia.org/wiki/Teodoro_Obiang_Nguema_Mbasogo
Saucissonnage de marchés public par Binaisse,l'instruction entre dans le vif du sujet.
RépondreSupprimerLes vieux jours d'Eugène s'assombrissent mais rien de plus normal quand on est pris la main dans le sac.
Ah bon! Pouvez- vous nous donner les références ( articles, journaux...) parlant de cette affaire 11H20? Je n'ai lu cela nulle part. Et pas le torchon municipal ou la ''voie ''d'Hénin, merci!
SupprimerSon équipe le soutient David marine son beau fils
RépondreSupprimer"Moi président je ferai en sorte d'être à chaque instant exemplaire!".
RépondreSupprimerSerge Dassault a été poursuivi quand il a été accusé d'acheter des suffrages avec son argent, ici c'est avec l'argent des français que l'on achète des voix et la paix sociale.
Argent que devra rembourser les générations futures : ma priorité c'est la jeunesse!
On ne parle pas des négociations à la sncf et de tout ce qui a été accordé par le gouvernement. La Sncf tentait d'améliorer sa productivité pour faire face à l'ouverture des réseaux. Moi président a plombé la Sncf pour des années : il mériterait d'être réélu pour assumer tous ses chèques en bois!
Comment voulez vous que les gens aient de l'estime pour ces types!
Hayange, c'est la catastrophe, Cogolin, du n'importe quoi! La gestion FN, toujours la catastrophe.
RépondreSupprimer"Deux anciens élus FN passés dans l'opposition municipale demandent au préfet du Var la mise sous tutelle de la commune de Cogolin, où le maire Marc-Etienne Lansade emprunte à gogo pour financer ses projets immobiliers.
Le frontiste Marc-Etienne Lansade a été élu maire de Cogolin en mars 2014. - ZIHNIOGLU KAMIL/SIPA
Marc-Etienne Lansade, élu en 2014 maire Front national de Cogolin, bourgade de 12.000 habitants dans le Var, a de grandes ambitions immobilières pour sa ville. Le problème, c'est qu'il a promis durant sa campagne un gel des impôts locaux. Pour financer ses projets, il doit donc emprunter. Beaucoup… Trop, estiment deux anciens élus frontistes de la ville, passés dans l'opposition, qui ont adressé le 25 mai une lettre au préfet du Var pour réclamer la mise sous tutelle de la commune, comme le révèle Le Parisien ce vendredi 3 juin.
Ces deux dissidents, Anthony Giraud et Pascal Corde, dénoncent "les dérives financières" de Marc-Etienne Lansade, à qui ils reprochent d'avoir déjà contracté 11 millions d'euros d'emprunts depuis son élection. "Le maire a presque doublé notre niveau d'endettement qui était de 13 millions d'euros avant son élection", déplore auprès du quotidien Anthony Giraud, ex-soutien de Lansade qui a claqué la porte de la majorité municipale en novembre 2015. "Si cet argent servait à faire des investissements pour des infrastructures nécessaires, je ne dis pas, mais là…", renchérit un autre détracteur local du maire, Didier Monnin. Ce membre du Parti de la France, qui rassemble des déçus du FN de Marine Le Pen, accuse même le maire d'être "uniquement là pour faire fructifier ses affaires personnelles".
Un centre de vacances en zone inondable
Dans une enquête sur Marc-Etienne Lansade publiée le mois dernier, Marianne détaillait les grands chantiers de l'édile, qui a créé près d'une dizaine de sociétés immobilière par le passé : des travaux sur la marina de la ville, mais aussi la construction d'un centre de vacances - le Yotel - sur un terrain communal… classé en zone inondable. De quoi indigner Anthony Giraud :
"Lansade veut lancer des projets immobiliers pharaoniques, mais pour l’heure les sommes empruntées ont seulement servi à financer des cabinets d’études mais aussi les frais de fonctionnement de la mairie. Avec la baisse des dotations de l’Etat, il n’a pas le choix, vu qu’il ne veut pas augmenter les impôts, promesse de campagne oblige."
Interrogé par Le Parisien, Marc-Etienne Lansade se défend de tout endettement abusif. "Les taux sont très bas, on a tout intérêt à emprunter en ce moment", argumente-t-il, en promettant des bénéfices juteux pour la commune : "Pour la seule marina, on peut espérer 100 millions d'euros de retour sur investissement." Le maire-businessman semble très sûr de son fait.
>> Marc-Etienne Lansade : après la gauche caviar, le FN mojito"
Décidemment, ils font n'importe quoi! Et pas qu'avec les arbres... Une vraie calamité ces maires FN!
RépondreSupprimerFréjus: Trente platanes abattus pour le concert de Johnny Hallyday
ENVIRONNEMENT L’organisateur de l’événement en plein air a créé la polémique en décidant d’abattre les arbres…
18
contributions
Réagissez à
cet article
Imprimer
Envoyer
- NIVIERE/SIPA
C.D.
Publié le 03.06.2016 à 17:41
Mis à jour le 03.06.2016 à 17:46
Trente platanes sont au centre d’une polémique à Fréjus, qui doit accueillir le 2 juillet prochain un concert en plein air de Johnny Hallyday. Au lieu de simplement les élaguer, l’organisateur de l’événement a en effet abattu mardi dernier ces arbres situés sur la base nature, faisant valoir qu’il escomptait la venue de 20.000 spectateurs : « Qu’est-ce que je vais dire aux gens qui ont payé leur place, de regarder le concert à travers les branches ? », a déclaré à Var-Matin Minh Tran Long, le dirigeant de la Patrouille de l’Événement, l’organisateur dudit concert.
« Une politique dictée par des intérêts privés »
La décision a suscité de vives réactions sur le compte Facebook du quotidien régional, mais également parmi les élus de l’opposition de cette ville gérée par le Front national. Dans Var-Matin, Elsa Di Méo (PS) se dit ainsi « particulièrement choquée tant par le fond que par la forme. » « On ne "nettoie" pas la nature fréjusienne en fonction du bon vouloir d’une société d’événementiel pour une soirée », dénonce-t-elle.
Parlez des maires gauchiste
RépondreSupprimerCitez des maires gauchistes, 23:14...
SupprimerIl peut pas citer le pov feneux de 23H14! Il fume les cacahuètes jetées sous la table par son maître. Il raconte n'importe quoi, voit des terroristes partout, des juifs et des narabes, il couine " onépuchénou"... C'est un mou du bulbe, un bas du front, un pauvre hère! Ne vous fatiguez pas à dialoguer avec ça, 9H48, il voit des gauchistes partout et pour lui un républicain est un gauchiste. Chair à canon du fn, idiot utile. Il réagira quand ses maîtres adorés, ce qui arrivera, lui mettront les premiers coups de tatane dans la tronche... Ne perdez pas votre temps avec ça 9H48, il y a mieux à faire!
SupprimerLe maire de Paris deja l ex maire gg kucheida
RépondreSupprimerDes maires gauchistes, ces maires ? Vous dites n'importe quoi 9:57
SupprimerIls étaient cartes à gaûche 22h36
SupprimerLe mot "gauchiste" a une signification particulière : il désigne des militants d'extrême-gauche, comme le mot "facho" désigne des militants d'extrême-droite (ainsi le FN).
Supprimer