Ci-dessous article publié par le groupe d'opposition municipale
"Agissons unis pour Hénin-Beaumont".
Les commentaires immondes recensés ci-dessous ont été effacés entre-temps,
mais moult lecteurs ont déjà fait des captures d'écran et porté plainte. Parmi,
les 702 commentaires recensés, à l'heure où j'écris (17 :13, 1/9), j'ai
repris des commentaires parus postérieurement à ceux présentés ci-dessous, et
qui n’ont pas (encore) été censurés. Ils sont à la fin du texte.
Le mur facebook de Steeve Briois est le mur de la honte. Nous avons reproduit ci-dessous un florilège de commentaires de sympathisants frontistes qui se lâchent depuis hier soir pour commenter une vidéo postée par le maire FN d'Hénin-Beaumont sur les migrants de Calais.
Les injures racistes côtoient les appels au meurtre quasiment à chaque ligne. Sur leurs pages facebook, les commentateurs du FN sont des mères de famille qui posent avec leur fille ou qui jouent à Candy Crush Saga, ou des passionnés de moto...
Comment une mère de famille qui pose en photo avec sa petite fille peut-elle écrire le plus tranquillement du monde que les migrants syriens ou érythréens sont des "rats" et qu'il faut leur "rouler sur la gueule" ?
Ces gens-là sont fous ! La xénophobie des frontistes leur fait perdre la raison.
Il faut relever les noms de ces sinistres individus et transmettre les captures d'écran de leurs propos à la justice et à leurs employeurs.
Et c'est Steeve Briois qui provoque, sciemment, volontairement, ces commentaires, qui les laisse publier, qui ne trouve rien à y redire. Lui est plus modéré que ses supporters : au lieu de vouloir mitrailler les migrants, les brûler au lance-flammes, les écraser, jeter une bombe sur leur campement ou les noyer dans la mer, Steeve Briois se contente de vouloir mettre les réfugiés politiques qui fuient les massacres de l'Etat islamique et l'abominable régime syrien dans un charter !
Honte à ce maire d'extrême droite.
Steeve Briois ne nous représente pas.
Habitants d'Hénin-Beaumont, nous ne voulons plus subir l'image abjecte que Steeve Briois renvoie de notre ville !
Herve Horde Ce qu'il faut c'est que les camionneur fonce dans le tas
Philippe Germain c est pas compliquè a coup de mitaillettes ..faite venir Poutine en France..
South Bootlegger Et les nôtres de milices ???
Gery Flasque Tirer dans le tas ! !!!
Frederic Roulet Encore les macaques les droit de l'homme m emmerde faudrait les descendre
Patrick André Laurent A écraser
Jc Marbella Un bateau pour tous, et plouf à quelques kilomètres en haute mer ;
Oscar Marie Camille Dambrine Serieux en poids lourd Rab je roule dans le ta sa petite branche n'arrête pas un semi
Rom Duvar Aux armes citoyens formons nos bataillons reprenons notre pays et vite avant qu il ne soit trip tard
Michelle Tangotte Les routiers achetez des '' kalachs '' sinon vous allez mourir ! Ah elle est belle ''la chance de la France ''
Dominique Campana Faut les calibrer
Rowland L'youngelm Non ...un super vaccin gratuit ..et hop !y a pu ...
Mick Labotte Napalm
Nicole Zanotto Lebreton Il faut tous les tué ces pauvres cretins .
Gilles Billy Vous pouvez pas foutent le feu à leur campement qui dégage et qui crame
Ugo Re Il faut jetter une bombe sur leur campement en n'ai plus en France c'est quand que l'on va descendre dans la rue pour destituer ce gouvernement qui les soutiens vive le FN
Gaetan Lapeire Franchement il fait noir ya pas de flics écrasées les
Gerard Mercier Il n'y' a donc pas de chasseurs à calais ? La grive ou le gris aucune différence
Yann Chiesi A la chevrotines comme chez nous en Corse
Sebastien Charbelet Ils font chier les routiers qui bossent... Mettre un pare-buffle et pas s'arrêter. Désolé mais y'en à marre de tout ces trous du culs qui foutent le bordel... Que des lopettes qui n'ont pas de burnes pour rester dans leurs pays et le défendre. Je plains les Calaisiens et Calaisiennes que le gouvernement fasse rien pour eux.
Samantha Mottée En cas roulez leur dessus non ?
Frédéric Pougnaud Tirer dans le tas
Christine Coupin Rouler leur sur leur geule marre de c'est rat
Geoffrey Favier Faudra pas s'étonner si on retrouve leurs cadavres traînés sur la route... Ils le cherchent
C'est qu'il persévère ce maire indigne! Soutien de meurtriers et de terroristes nazillons, les semblables de daesh. Irresponsable et incapable. La justice est saisie. Cet homme là vit grassement sur nos impôts. C'est insupportable.
RépondreSupprimerLa comparaison avec daesh est ridicule.
SupprimerNon, ce sont exactement les mêmes:violents,racistes, bêtes, sales, méchants,manipulés, incultes, prêts à tuer et à commettre des attentats. Et comme pour daesh, les pires sont bien leurs "chefs" qui les excitent, leur mentent, leur lavent le cerveau et acceptent que de tels immondices et intentions puissent être " validées"!
SupprimerA condamner par la justice. Fichés S après un passage par la case prison . Destitués à vie, évidemment! Ces gens ne peuvent représenter la République Française et en profiter honteusement. Ils vivent grâce à elle, s'empiffrent à Bruxelles. Injustifiable. Ras le bol des Bleus urine! Virons-les!
Binbinbin,les fascistes de 19h28 et (6h30 le même)7h25 dépassent ceux qu'ils dénoncent.
SupprimerLa comparaison est toujours aussi nulle.
SupprimerVirons le briois et sa clique, et vite!
Supprimerpour ta mettre toi. ridicule.
SupprimerQué que tu veux dire encore 19H43? Apprends déjà à parler et écrire ta langue!
SupprimerCe mec est un psychopathe , mythomane + d'autres tares Mais , nous devons nous rendre à l'évidence , notre classe politique comprends hélas de plus en plus de malades dangereux et autres tarés de cet acabit hélas ! et le pire c'est qu'ils sont souvent aux plus hautes fonctions, font partie d'une classe , une caste , ceux-là même qui veulent envoyer à l'armée les gamins de pauvres qui n'ont pas les moyens de faire des études ! nos gosses sont pour eux de la main d’œuvre corvéable à souhait , de la chair à profit , sinon de la chair à canon !! les pauvres eux , quand ils ne rapportent pas et coutent , ils sont des assistés qu'il faut éradiquer , voir poussés au suicide .. Quant aux petits élus , eux , ne font de pas bruit , ils se démerdent comme ils peuvent avec la misère , la misère dans les quartiers , les villages , loin des paillettes , des dorures , ils sont dans le concret , ils ne font pas le " buzz " , ne font pas la une de BMTV,comme la le pen et sa clique, tandis que les dingues et les fous dangereux ont pignon sur rue , et chaque jour par leurs discours toujours plus haineux , ils poussent les gens les uns contre les autres , et cela finira dans le sang ( le mur du briois est à vomir) ! Ces irresponsables nous préparent une guerre civile , à moins que ..cela fasse partie de leurs plans machiavéliques ..Je me souviens de ce livre que j'avais lu il y a quelques années " Ces fous qui nous gouvernent " à mon avis , depuis , il y a pas mal de noms à rajouter !
RépondreSupprimerJe n'ai pas validé les commentaires qui en rajoutaient sur les remarques odieuses et irresponsables que vous avez pu lire...
RépondreSupprimerN'est-ce pas contradictoire d'affirmer que "Les commentaires immondes recensés ci-dessous ont été effacés entre-temps" et en même temps "Steeve Briois qui provoque, sciemment, volontairement, ces commentaires, qui les laisse publier, qui ne trouve rien à y redire."
RépondreSupprimerIl me semble que si. Dénoncer ces commentaires est suffisants, ils sont horribles. Reprocher au maire de les supprimer décrédibilise votre propos, d'autant plus que ce reproche est contredit plus haut.
Vous avez mal lu ! J'ai simplement fait remarquer que l'on ne pourra retrouver les commentaires odieux parce qu'ils ont été effacés. Où voyez-vous une comparaison quand il s'agit d'une info ? Décidément, je doute que tout le monde sache lire...
SupprimerVOUS lisez mal... je ne parle pas de comparaison.
SupprimerVous reprochez au maire les commentaires, vous dites qu'il les laisse publier et qu'il n'y trouve rien à redire. Ceci d'un côté. Et d'un autre, vous remarquez que les commentaires ont été effacés. Si ils sont été effacés, vous ne pouvez pas dire qu'il n'y trouve rien à redire.
Logique élémentaire. Principe de contradiction... Toutes ces choses un peu encombrantes !
C'est effectivement immonde, et même au-delà. Relever ça m'a dans un premier temps choqué ; mais à la réflexion je pense au contraire qu'il faut diffuser, faire connaître, dénoncer. En particulier ce qui concerne les migrants et réfugiés pour qui les mots, les crachats, les étrons, déposés constituent une "troisième peine".
RépondreSupprimerJe ne suis pas surpris de leur éjection...cela correspond à leur niveau et à leurs chefs...il faut les fichers ss ...ils auraient été de bons collabos en 39 45
RépondreSupprimerVous en êtes un "bien beau" de collabo en voulant ficher!
Supprimer13h11 est un sombre crétin.
+100, 13H11. Il faut les ficher SS et les envoyer en tôle! Et vite. C'est en bonne voie ( et pas d'Hénin...).
Supprimer