Vous lirez, ci-dessous, comment le MAIRE FN d'Hénin-Beaumont, A, UNE NOUVELLE FOIS, MANIPULÉ L'INFO, en retournant contre son auteur (le journaliste de La Voix du Nord) une citation, pourtant sans équivoque, de celui-ci.
J'ai repris l'article du quotidien local qui résume le procédé utilisé et j'ai ajouté l'extrait de "Libération" dont est tirée la phrase en question pour qu'il n'y ait aucun doute sur son sens
A plusieurs occasions, j'ai souligné la malhonnêteté du procédé qui consiste à "informer" les Héninois d'affabulations mensongères et injurieuses (le journal municipal est reçu par tous les habitants). C'est digne des trucages d'un Goebbels, mais avec des moyens modernes. Cette situation, une nouvelle fois, préfigure bien ce que que feraient ces frontistes arrivés au sommet de l'Etat... Il est vrai que les Poutine, Erdogan, etc montrent le chemin de la propagande déviante.
Je me pose donc 2 questions :
- Pourquoi le journal La Voix du Nord ne poursuit-il pas en diffamation ceux qui lui font dire des choses fausses et qu'il n'a pas dites ?
- Pourquoi l'ensemble des médias ne se solidarisent-ils pas avec leur confrère ? Par exemple, en boycottant, à leur tour, toutes les infos concernant cet infâme parti politique ?
DÉCLARATIONS TRONQUÉES DANS LE MAGAZINE MUNICIPAL HÉNINOIS
VDN 1/9/2016)
Décidément, le magazine municipal d’Hénin-Beaumont semble faire une véritable fixation sur La Voix du Nord, quitte à tronquer certaines déclarations pour se donner l’occasion d’atermoiements de mauvaise foi. Ainsi, dans l’édition de septembre du magazine, une interview retranscrite dans les colonnes de Libération, fin juillet, a-t-elle été complètement vidée de son sens initial. « Cette attitude est contre-productive pour eux, s’étonne le journaliste. Car le résultat, c’est que l’on ne couvre plus l’actualité politique de la ville. Ils font sans doute des choses très bien, mais on ne les voit plus et le maire n’apparaît plus en photo. Ils auraient intérêt à afficher leur sérénité, plutôt que de fonctionner à la trique. » expliquait-on à nos confrères pour souligner le peu de pertinence et d’efficacité de la volonté de la mairie de nous dédaigner au quotidien ( «Désormais, nous les traitons donc comme des adversaires politiques. Je ne leur file plus aucune information, sauf cas extrême »expliquait un adjoint.) Une déclaration désossée à la hache, et sortie de son contexte pour être dénaturée et devenir laconiquement dans les colonnes du bulletin municipal, le titre racoleur : « Nouvelles attaques de La Voix du Nord contre la Ville d’Hénin-Beaumont. « On ne couvre plus l’actualité politique de la ville… Le maire n’apparaît plus en photo » Et d’enfoncer pernicieusement le clou en assénant un peu plus loin : « Pascal Wallart a revendiqué ne plus couvrir les activités de la mairie alors que celles-ci sont publiques… » Comment dire ? Ah oui : lassant !
Libération (31/7)
Hénin-Beaumont : mesures vexatoires
«Certaines digues intellectuelles et morales ont été franchies.» Ainsi la Voix du Nord décrivait-elle, dans son édition du 19 janvier, l’attitude de la mairie FN de Hénin-Beaumont à son égard. Déjà fraîches après la victoire de Steeve Briois au premier tour des municipales de 2014, les relations sont particulièrement tendues depuis quelques mois. «Nous ne sommes plus invités aux événements municipaux, nous ne recevons plus les informations d’état civil, nous n’avons plus de table dans la salle du conseil municipal et on ne nous communique plus le programme de celui-ci…» énumère Pascal Wallart, qui couvre l’actualité de la commune pour le quotidien régional.
Côté Front national, on assume tranquillement ces mesures vexatoires : «On a décidé de ne plus bosser avec eux, de ne plus les traiter comme un média ordinaire, confirme Bruno Bilde, adjoint de Steeve Briois et chargé de la communication. Le point de non-retour, c’est lorsqu’ils ont fait trois unes pour appeler à nous faire battre lors des dernières régionales. Désormais, nous les traitons donc comme des adversaires politiques. Je ne leur file plus aucune information, sauf cas extrême.» Bruno Bilde multiplie également les droits de réponse dans le quotidien : «C’est presque un job à plein temps, un combat quotidien.» Ces mauvaises relations ne datent pas d’hier : «Pascal Wallart est au journalisme ce que la pornographie est à l’amour», écrivait dès 2009, sur son blog, un Briois encore opposant municipal.
A l’ostracisme aujourd’hui pratiqué par l’équipe frontiste s’ajoutent de nombreuses prises à partie. En février, le journal municipal Hénin-Beaumont, c’est vous ! consacrait même sa une à la Voix du Nord, accusée - sur la base de propos sortis de leur contexte - d’avoir «insulté» les habitants de la ville. Dans le magazine, une page est même consacrée à des attaques ad hominem visant Pascal Wallart, qualifié de «larbin» et de «militant» . Le ton est encore plus virulent sur la page Facebook «la Voix d’Hénin», manifestement favorable à la majorité FN, qui moque le «gros Wallart» et prétend révéler le «pacte secret» entre la Voix du Nord et l’opposition. «Cette attitude est contre-productive pour eux, s’étonne le journaliste. Car le résultat, c’est que l’on ne couvre plus l’actualité politique de la ville. Ils font sans doute des choses très bien, mais on ne les voit plus et le maire n’apparaît plus en photo. Ils auraient intérêt à afficher leur sérénité, plutôt que de fonctionner à la trique.»
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerDe la fête de l'huma à celle de l'humus très "joli" grand écart, pauvre Hénin-Beaumont. signé Fulcrum
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerIl va falloir mettre en place une "Black List" (liste noire pour ceux qui n'ont pas une once d'intelligence et qui vote Facho) et la publier dans la Voix du Nord.
SupprimerMais il faudra au moins une double page recto verso.
J'ai finalement supprimer les commentaires sur une personne citée comme étant devenue membre du FN, les informations étant contradictoires...
Supprimer19:00 vous êtes aussi bête que ceux dont vous parlez. La preuve, vous parlez de lister des gens. Très facho tout ça.
SupprimerBlack list? j'y verrais bien un ancien élu, né la même année que l'abomination du vel d'hiv, qui pavane maintenant auprès du maire actuel. Effectivement la liste qui a élu l'ancien maire était bien infiltrée...signé Blackbird
SupprimerAh bon, il ne faudrait pas lister les gens qui menacent les personnes de mort? Ah bon, laissons tranquilles les terroristes!
SupprimerLe racisme n'est pas une opinion mais un délit, faut t-il encore rappeler la LOI? Ces ordures nazillonnes terroristes , en tôle! Pas de quartier, aucune hésitation! Les listes sont faites avec les captures d'écran. La justice est saisie ainsi que les associations anti racistes. Que ces ordures du FN soient punies, vite et très sévèrement! Pas de quartier pour les fachos et pas de fachos dans mon pays! En tôle! Vite!
Et le pseudo maire indigne qui va dans les écoles faire la risette! Je ne veux pas qu'il parle, ni s'assoit à côté de nos enfants, ce type! Jamais. Qu'il ne les approche surtout pas!
La personne citée... les affaires, le bissenesse... On n'est plus très regardant et ses valeurs , on les met dans la poche. Il n'est pas le seul.
SupprimerVous avez raison Blackbird. Et il y en a d'autres ... Celui là, malgré sa déchéance morale et intellectuelle,le reniement des valeurs qu'il semblait porter à une époque, "assume".
SupprimerIl y en a d'autres plus discrets mais qui soutiennent l'actuel maire et son concubin..
Oui, triste période!
Cela ne s'est t-il pas appelé la collaboration à une certaine époque? Certains sont nés à la même période... ils devraient réviser leur éducation civique et morale.Et reprendre leur livre d'histoire, leurs fiches mémo. Ils ont tout oublié.
Quelle misère. De petite personnes, des lâches, ceux de l'inoubliable "Traversée de Paris", les mêmes, exactement.
08:26 est un facheux facho qui ne se connait pas.
SupprimerVivement que toutes les "personnes" qui se permettent sans vergogne de menacer de mort les migrants et réfugiés soient punies sévèrement. Des peines de prison si possible. Avec ces gens, il ne faut rien laisser passer.Ils sont les semblables des terroristes, les mêmes. La même chose mais en plus sévère pour briois le pyromane, ce truc qui sert de maire.
SupprimerPourquoi vous ne manipulez pas!Ne serait-ce qu'en ne publiant pas un grand nombre de posts,en censurant d'autres.
RépondreSupprimerUn même son de cloche qui ressemble au glas annonçant la quasi disparition lente de votre blog.
1- Comme depuis quelques semaines, je ne signale plus que des messages n'ont pas été publiés, ceux qui disent "en ne publiant pas un grand nombre de posts,en censurant d'autres" sont forcément ceux dont les textes n'ont pas été publiés. Vous êtes donc l'auteur d'une grande partie des messages censurés, puisque vous arguez qu'il y en a plusieurs. Vous devez donc savoir pourquoi... A moins que vous ne soyez au centre d'une organisation visant à écrire des messages injurieux et diffamatoires, auquel cas, vous seriez plusieurs à vous rendre compte que vos messages ne passent pas ! Pris la main dans le sac, quoi !
Supprimer2- comme ce n'est pas la première fois que vous prédisez le "glas annonçant la quasi disparition lente de votre blog". Je tiens à vous rassurer :
- le mois de juin 2016 a eu le taux de visites le plus élevé depuis 9 ans date de création de ce blog (hormis les épisodes Dalongeville 2008 et 2009)
- juillet a vu une augmentation moyenne de fréquentation de 50% supérieure à toutes les années précédentes (sauf 2010)
- quant à août 2016, malgré une absence de posts nouveaux pendant 10 jours, la fréquentation a été supérieure à celle des années précédentes où jamais je n'avais cessé de publier!
Raison de cet afflux de visiteurs ? Il y a, désormais, un lien sur ma page FB vers ce blog. Depuis 2 jours, par exemple, le nombre de visites (en raison d'articles qui interpellent) provenant de FB a été 5 fois supérieur à ceux qui viennent directement ici. Habituellement, le nombre de visiteurs FB est d'environ 1/3...
En fait de "quasi disparition" du blog, je pense que cette fois-ci également vous dîtes n'importe quoi.
Vous remarquerez que je n'ai pas censuré votre commentaire...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer