Chapitre 4 : Cauchemar et réalité.
Je passais ces 2 jours à essayer de démêler un écheveau qui me semblait inextricable. J’avais l’impression de marcher sur un damier sur lequel je ne savais me déterminer entre les cases blanches, celles de l’évidence, et les cases noires, symboles de l’obscurité. Je ne me faisais pas à l’idée que la ville était en passe de devenir, une nouvelle fois, celle de la honte. C’était au moins une chose de sûr, un drame se jouait : Cimares l’avait bien laissé entendre et le rendez-vous fixé en était la preuve ! Le drame avait d’ailleurs peut-être déjà eu lieu, mais rien, absolument rien, ne le laissait présager : pas de corps, pas de rumeur, presse muette.
Dans les rues, les cafés, les magasins, je guettais le visage des gens. Dès que quelqu’un me saluait, je me disais, il va m’ « en » parler ! Je rencontrais un journaliste et essayais de le brancher sur le sujet : « pas de fait divers sur Hénin ? De quoi allez-vous parler les jours prochains ? ». Je sentais bien la niaiserie de mes questions. Je n’étais pas curieux, à vrai dire, mais je me sentais impuissant, alors que je savais…Au fait, que savais-je ? Je savais que je savais…mais que je n’en savais pas plus. Mon imagination ou ma prescience m’avait mis sur la voie d’un événement passé ou à venir, j’en avais parlé à un célèbre enquêteur qui avait passé plusieurs jours à se pencher sur la « chose » et qui allait m’en livrer les résultats, dans quelques instants…
Cela faisait, en effet, vingt minutes que j’étais là, dans ce hall d’hôtel, à faire les cent pas, en attendant l’heure fatidique. A 15h précise, le commissaire faisait son entrée : son regard et son salut ne me dirent rien qui vaille. Plutôt l’air renfrogné, l’ami !
Il m’entraîna vers l’endroit le plus discret, s’assis et me lâcha : « J’ai réuni les pièces du puzzle et j’ai compris ce que vous aviez pressenti ! Un drame est en train de se jouer et il convient d’intervenir le plus rapidement possible. J’ai, d’ailleurs, pris les dispositions nécessaires.
Je reprends depuis le début. J’ai rapidement était mis sur la piste d’une bande d’énergumènes qui avaient l’intention de faire un coup ! Un chef, Steni Briotte (SB), que vous connaissez peut-être sous ce nom, bien que je pense que ce soit un faux-nom, et une égérie parisienne, de la soi-disant même origine italienne, sauf que je doute également de la véracité de son nom, Maria La Prena (MLP). Je vous passe les détails sur le comment j’ai été mis sur la piste, mais ces deux là sont en train d’être cuisinés par la police. Ils ont mis en place une équipe redoutable qu’ils ont baptisée Frenta Naturale.
Figurez-vous qu’ils étaient en relation avec un simple élu municipal, d’origine italienne, lui aussi, un certain Geordi Bouchionne (GB).
Et alors ? me direz- vous… Qu’ont-ils à se reprocher ? Je voudrais avant de vous le dévoiler, vous faire part de leurs mobiles. Vous savez mieux que moi, dans quel état de délabrement se trouve cette ville : commune dévitalisée, la moitié de la population croulant sous les impôts locaux, l’autre moitié, sans espoir de changement, s’en remettant à la destinée, sous quelque forme que ce soit (loto, démaguos, apéros…). Steni et Maria ont vite compris qu’en faisant main basse sur la ville, ils pouvaient en faire un point de départ pour étendre leur action sur toute la France : une base de départ pour tout noyauter pour des activités dont vous vous doutez qu’elles ne sont pas des bonnes œuvres…
Mais comment s’emparer des commandes héninoises ? C’est là que par l’entremise du Geordi en question, ils ont tenté de noyauter la ville, en manipulant les leviers de pouvoir.
Et c’est là le talent de nos 2 mauvais génies : GB est leur cheval de Troie. Comment a-t-il exercé une telle influence sur ses collègues ? Comment a-t-il pu mettre au pas le personnel communal ? Comment a-t-il convaincu la municipalité d’opacifier toute information ? Tout cela nous l’apprendrons dans les prochains jours, mais il est certain que le trio était sur le point de commettre l’irréparable.
En effet, je vous l’ai dit, l’objectif final était de s’emparer de la France, ni plus, ni moins. S’emparant d’Hénin-Beaumont, s’étant débrouillé pour se rallier une grande partie de la population fragilisée, ils confortaient ainsi une base de départ pour leur sale besogne de liquider la France.
A près de 4 ans d’élections municipales, ils avaient réussi à persuader Geordi que lui seul pouvait remettre de l’ordre dans la ville, et qu’ils le soutiendraient dans sa conquête du pouvoir en lui fournissant moyens matériels et humains.
Est-ce que Geordi était conscient d’être manipulé par le Frenta ? Nous le saurons rapidement.
En tous les cas, l’objectif était simple et c’est là que vous avez bien fait de m’alerter : SB et MLP avaient l’intention de s’emparer du pouvoir, tout à fait légalement, en installant une marionnette à la tête de la ville, avant de partir à la conquête de la France. Jeunes, la quarantaine, ils pouvaient se permettre d’attendre quelques années avant de réussir complètement leur coup ! »
J’étais sous le choc ! Je vivais dans une commune dont certains avaient comme projet de monter à l’assaut de la France !
Effroyable entreprise pour mettre en coupe réglée un pays démocratique, en plein milieu d’un monde occidental démocratique.
Et nous avions pu déjouer cette entreprise !
C’est à ce moment-là que mon réveil sonna et que je compris que je venais de vivre un cauchemar, dont il me fallait maintenant comprendre les liens avec la réalité !
Au secours, les Freud, Cimares, démocrates, nous avons besoin de vous !
FIN
Toute ressemblance avec des personnages ou des situations réelles est purement fortuite…
Quelque chose me dit que Stevie Briotti, c'est S.Briois, Maria La Prena, M.Le Pen, le Frenta Nationale, le FN.
RépondreSupprimerMais Geordi Bouchione, qui est-ce? Ce simple élu ne peut-être G Bouquillon, 3ème adjoint...quoique ses ambitions...
DROLE DE MERCREDI LA DEMOCRATIE A HENIN EST EN DANGER
RépondreSupprimerQUI SONT LES PILOTES DE L AVION SANS AILE
RépondreSupprimerDES NOMS D ORIGINE ITALIENNE POUR NOUS SOUVENIR DE LA PREMIERE MOITIE DU 20EME SIECLE EN ITALIE... A MEDITER
RépondreSupprimerGeordi Bouchionne (GB).
RépondreSupprimerJ'y vois plutôt une comparaison avec les "bouglionne" grande famille du cirque.....
Wh@t else?
esperons que cette enquêteouvrira les yeux de ceux qui ne VEULENT pas voir!DANGER
RépondreSupprimerdes nouvelles élections super
RépondreSupprimerLe FN aura tout essayé depuis une dixaine d'année pour occuper une place quelque part en France. Ses multiples tentatives (Dreux, Orange, Vitrolle....) s'étant soldées par des échecs cuisants,ce parti s'est trouvé un nouveau terrain de jeu (le nôtre).
RépondreSupprimerSorti du PPF (payasage Politique Français) par la porte des élections ils essaient de rentrer par celle le soupirail héninois.
Inexistant au niveau national (aucune présence à l'assemblée, encore moins au sénat) ils cherche la voie par laquelle Mme Le Pen pourra revenir.
Doit-on et peut-on accepter d'être demain identifiés cmme ceux qui ont un jour laissé le FN "revenir", NON. Le retours en annulation es élections auprès du conseil d'état n'a quasiment aucune chance d'être entendu, il est essentiel aujourd'hui de mener un combat actif, intelligent, démocrate et républicain pour "bouter" hors de notre territoire ceux qui n'incarnen rien d'autre que la haine et la dictature.
M9L31COLA
TOUT à fait de votre avis ,cola,nous ne pouvons plus faire n importe quoi! le FN n aura pas sa place dans notre ville déja fort meurtrie!
RépondreSupprimerpour mr Alpern,
RépondreSupprimerà méditer:"il faut donner vie à ses réves et non réver sa vie."
Dans cette même commune vit un laissé pour compte dénommé Alano Al'pernod , le créateur l'a punit dés sa naissance en lui collant le sceau de l'amertume sur le visage.
RépondreSupprimerI HAVE A DREAM PLUS DE FN A HENIN NI AILLEURS IL A TANT DE BELLES CHOSES POUR L HUMAIN ET SON ENVIRONNEMENT AUX IDEES CITOYENS
RépondreSupprimerA trop jouer avec le fini, on fini par se brûler dit l'adage. G. Bouquillon ne joue pas simplement avec le feu, il le répend !!
RépondreSupprimerPenssant le métriser, il est en train d'enflammer toute une ville et ne s'en rend pas compte (on alors il en est conscient et c'est encore bien plus grave, pour ne pas dire irresponsable).
Incroyable de voir certains de ses colistiers ne pas réagir face à ce qui est aujourd'hui ouvertement une association avec le FN. Jusqu'à Daniel Duquenne qui ne s'est jamais exprimé sur le sujet. Marre d'entendre le fameux "c'est pas moi c'est lui" ou encore "à l'AR chacun est libre de ses actes..."
L'homme, dit fort, de l'AR à ouvertement pactisé avec le diable, il a juste "oublié de le dire aux électeurs".
c'est tout simplement ce que l'on appelle une TRAHISION.
M9L31COLA
l'anonymo de 10h52 ou l'insulte pour seule argumentation
RépondreSupprimerun triste sire ...
inutile de nous dire d'où tu viens pour qu'in t'ramène
sinon moi j'aime bien le cirque, une école de la vie. Un dur labeur, une organisation sans faille, des artistes.
à noter que dans l'agglomération, il y a plusieurs ateliers cirque dans le cadre du PIC, programme intercommunal du cirque. Sur Montigny, hénin, carvin avec les opérateurs culturels que sont l'escapade, droit de cité, le centre effel. pour nos jeunes et nos moins jeunes
t et m
JP Corbisez roule en "hybride" et met à disposition l'essai de ce véhicule aux agents de la Cahc...
RépondreSupprimer( voir les commentaires précédents sur l'achat du 4*4).
Alain, ton blog aura eu le mérite (peut être?) d'apporter un autre point de vue au président "écologiste" de la communauté d'agglo....
Puisse ce site et les avis partagés(avertissements) avoir les mêmes effets sur la majorité !!!.
Wh@t else?
Pourquoi, qui était propriétaire du fameux 4x4 ? C'était pas un jouet perso ?
RépondreSupprimerTrès bien votre polar...
RépondreSupprimerMais comment fait-on pour que la réalité ne dépasse pas la fiction?
Je dirai même plus:
RépondreSupprimerComment faire pour que le rêve ne devienne réalité?
Réalité déjà bien avancée...
Dupont
Anonymes de 17H07 et 17h21
RépondreSupprimerC'est bien là tout le problème!
Comment faire pour:
- éviter que la ville ne tombe entre les mains du FN
- sortir la ville de l'état de délabrement dans lequel elle s'enfonce de la faute de G.Dalongeville.
En effet, la ville n'est pas gérée actuellement. A part le renflouement que le Préfet a exigé, et que l'on est bien obligé de suivre, la municipalité aurait pu:
- gérer le quotidien...
- préparer l'avenir
- se rapprocher des Héninois pour leur expliquer, les informer, les écouter.
Pourquoi cela n'est-il pas fait?
Qu'est-il possible de faire pour ne pas sombrer plus profondément?
Comment agir pour que la majorité municipale (sans l'aide de la minorité) s'ouvre et ne reste pas enfermée dans sa tour d'ivoire?
Comment faire prendre conscience à la majorité, qui est persuadée (?) de bien faire, qu'elle fait fausse route
Qui peut répondre?
A AA:
RépondreSupprimerVotre "policier" a pour avantage de rappeler que Bouquillon n'est qu'une marionnette entre les mains du FN.
Il ne s'en rend pas compte? Je pense que si, mais il pense qu'il aura le dernier mot. C'est pour se sentir plus fort qu'il s'est rapproché de JM Alexandre et donc de Percheron. A ce sujet quelle sera la position de D. Noël, en cas (plus que probable) d'alliance PS/PC au Conseil Régional?
Même question pour les Verts! Quoique complètement absents d'Hénin-B, il faudra bien qu'ils s'expriment!
Ses colistiers ne s'en rendent pas compte? C'est qu'ils sont manipulés, ce que l'on savait...
En somme, le FN manipule GB qui manipule l'AR...
Comment agir pour que la majorité municipale (sans l'aide de la minorité) s'ouvre et ne reste pas enfermée dans sa tour d'ivoire?
RépondreSupprimerComment faire prendre conscience à la majorité, qui est persuadée (?) de bien faire, qu'elle fait fausse route
Je crois que le premier préalable quand on veut créer une situation de communication est de montrer du respect envers celui que l'on veut interpeller.
Vous passez votre temps vous et vos amis du nouvel élan à mépriser et à insulter ceux qui nous gouvernent.
Après cela, il ne faut pas s'étonner qu'ils ne s'ouvrent pas à vous.
quand on se prend une claque, on ne tend pas l'autre joue...
bien dit, anonyme de 17h53
RépondreSupprimerle fn manipule Bouquillon qui manipule l ar.
A l'anonyme de 17h53.
RépondreSupprimerJe trouve votre question saugrenue. Je ne suis pas conseiller régional, je ne suis pas candidat sur la liste aux élections régionales.
Durant le mandat 2004-2010, le PCF se situait dans la majorité de gauche, mais ne participait pas à l'exécutif et a plusieurs fois voté contre le budget.
Nul ne sait ce que sera le résultat du premier tour des élections.
Avant de penser à ce que sera la future majorité du conseil régional, je pense d'abord au premier tour et je me bats pour qu'Alain Bocquet fasse le meilleur score possible !
heureusement que le pére noel n est pas candidat il a déja ruiné notre ville
RépondreSupprimerbocqut va droit ds le mur pour mars
RépondreSupprimerles habitants de souchez ont de la chance.ils ont élu un superman.
RépondreSupprimermr alexandre ,le gourou de mr bouquillon est..
-1é,maire de souchez,rénuméré.
-2é,vice-président de la C.A.L.L.(communauté de l'aglomération de lens-lievin),rénuméré.
-3é,président de la vie active,rénuméré ou indemnisé par des jetons de présence et des rembousements de frais illimités.
-4é,président du crédit social des fonctionnaires ,alias,le C.S.F.avec les memes condition ci-dessus
-5é,président du M.R.C.
,rénuméré dans les memes conditions que ci-dessus.
6é,ce cumular ose se présenter sur la liste de la maffia socialiste aux régionales,en position élégible.
pourra-t-il travailler 6 fois huit heure pour mériter son salaire (soit 6x8=48 heures par jour).
est-ce que
-une steno-dactylo ou
-un coffreur-boiseur ou
-un chauffeur-livreur ou
-un plombier-zingueur
-un patissier-boulanger
-un boucher-charcutier
-etc..etc.etc..
touchent 2 salaires + des avantages :voitures,téléphones, remboursements de repas pantagruéliques,acompagnés,hotels,
etc..
ce baron et ces complices qui ont trahis le peuple de gauche doivent etre chasser du pouvoir afin d'assainir la région nord-pas de calais.cette gauche -caviar est à vomir.
-les percheron(laminé par mlp)sur F.R.3
-les facon
-les genisson
-les mouton
-les kuchéida
tous ceux qui ont mis ,dalongeville 2 fois à la tete de la ville d'hénin-beaumont doivent etre chasser définitivement de la région.d'autres gens honnetes de gauche peuvent les remplacer dignement et honnetement(ce qui nous changera)
pourquoi ,,mr bouquillon (grand ami de mr grison,le bien aimé des pecheurs,association avec environ 2000 adhérents)est un trés mauvais 3é adjoint à la communication.
RépondreSupprimer..dire et prouver..
le site de la ville qui avait obtenu 3 arobases ,grace à mr pierre ferrari ,l'homme qui fut chassé par dalongeville parce qu'il avait osé s'opposer à cet escroc de maire(avec david noel),ce site est muet depuis le 24 janvier 2004,soit le mois dernier..!!!!!.
-quel est le nouveau
responsable de la communication de la nouvelle équipe. ?????.
j'espere que ce n'est pas un subalterne-carpette nommé en son temps par dalongeville,dont un membre de la famille était un(e) élu.n'oublions pas que la C.R.C et le préfet ont demandé des gens compétents,et non pas des cadres C ou des anciens colleurs d'affiches de la campagne du repris de justice.
ne riez pas mrs les bloggeurs !!!!
le titre de la page d'accueil du site de la ville est ..
..."HENIN AU QUOTIDIEN"....
félicititations ,mr bouquillon,vous etés excellent à votre poste,continuez..
ceci n'est pas de la diffamation,c'est de l'information vérifiable.
quelle chance pour le F.N.,d'avoir une telle équipe en face d'eux, quel boulevard,quelle autoroute,quel bonheur ?????
mais.." à vaincre sans péril,on triomphe sans gloire,n'est-ce pas B § B.
le dénomé dadou nous dit qu'il est sur une liste des régionales (très probablement le FN)
RépondreSupprimeril s'agit soit d'un menteur au vu du niveau de ses interventions.
soit d'un manipulateur, derrière son personnage se cache quelqu'un d'autre dont l'objectif est de pourrir les blogs républicains .
en tout cas il ressemble à la grenouille qui veut se faire plus gros que le beuf. On sait ce qu'il en advint
t et m
rectif d'anonyme de 23 h 17.
RépondreSupprimerlire le 24 janvier 2010 et non 2004
tint et milou es tu jaloux de notre dadou qui defendra notre région notre ville
RépondreSupprimer