samedi 26 novembre 2011

Brèves d'humour

Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.






- Une jeune fille meurt, son jeune assassin, sous contrôle judiciaire, a déjà violé. "La psychiatrie n'est pas une science exacte", lâche M. Guéant. La campagne électorale s'en approche, en revanche.
AA: 40 millions d'électeurs psychiatres/psychologues/psychanalistes/psychothérapeutes vont scruter les candidats/patients et juger ceux qui doivent être internés ou laissés en liberté...

- Si nous voulons que tout reste tel que c'est, il faut que tout change, écrit Lampedusa. En Egypte aussi, l'armée veut que tout reste tel que c'est, mais finalement, que rien ne change, c'est plus sûr encore.
AA: c'est comme nous en France...Nous ne voulons plus de Sarkozy, mais pour être sûr de l'avenir, il faut que rien ne change... 

- La France s'enthousiasme pour les aventures d'un immigré à l'accent typique et d'un bourgeois plutôt immobile. C'est dire le raz-de-marée au second tour, quand Eva Joly va soutenir François Hollande.
AA: Ah! la Joly-Hollande!

- Y aura-t-il une candidate écologiste au premier tour ? On raconte en tout cas, à EELV, que M. et Mme Patnir-Juskobou auraient une fille. Pour ma part, j'ignore son prénom.
AA: Et M. et Mme Patnir-Juskobou veulent marier leur fille, Eva avec le fils, Français, de M. et Mme Yllé-Tromou.
 
- Horoscope du vendredi. Amour : votre famille vous voit trop peu. Santé : 2 millions de jours de RTT à récupérer, c'est que vous travaillez trop. Travail : ne seriez-vous pas praticien hospitalier?
AA: et vous n'avez même plus le temps de faire des enfants! C'est la faute aux 35 heures!



Quelques bons mots d'hommes politiques:

- Malek Boutih, à propos de la venue de Lionel Jospin à un congrès du PS: "cela fait toujours du bien de revoir ses grands-parents".

- Robert Hue: "Si Bush et Thatcher avaient eu un enfant ensemble, ils l'auraient appelé Sarkozy"

- François Loncle, député socialiste de l'Eure, à propos de l'ancien 1er Ministre, Dominique Galouzeau de Villepin: " Il porte un nom de cheval de course, mais il n'a jamais couru."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire