lundi 02.01.2012 La Voix du Nord
ON EN A PARLÉ EN 2011 L'actualité de l'année
Tout au long de la semaine, nous vous proposerons une série de rétrospectives « personnalisées » de l'année qui vient de s'achever. Chaque jour, un journaliste de l'équipe héninoise livrera son regard sur 2011, ses enthousiasmes, coups de gueule ou de coeur. Son année à lui, quoi...
Ah, ces fichues portes qui n'en finissent pas de claquer... Tout commence en janvier-février avec un ballet bien réglé dans les centres pénitentiaires de la région. Sans tambour ni trompettes, Gérard Dalongeville quitte la prison de Longuenesse, le 12 janvier, un bracelet électronique à la cheville. Le bafouement taille XXL de son contrôle judiciaire lui a valu ce mois d'inattendu retour à la case carcérale... Lorsque la grand-porte du centre pénitentiaire de Longuenesse se claque, on ignore alors que l'Héninois a craqué. Et parlé aux enquêteurs de la PJ et à la juge Pair comme il ne l'avait jamais fait auparavant... Au-delà du décryptage de l'affaire héninoise, le maire déchu, sans le moindre recours au penthotal, libère même sa conscience jusqu'au bout du bout, décrivant les rouages occultes d'un parti socialiste qui l'avait jusqu'alors fait grandir, puis supporté, protégé et chouchouté. Dans la lumière lorsqu'il était maire. Dans l'ombre quand il deviendra un numéro d'écrou. Un pavé dans la mare aux eaux opaques de la fédération 62 dont les premiers remous mettront onze mois pour médiatiquement en rider la surface.
Dans la foulée, les révélations de l'Héninois donneront également naissance à l'affaire Pichoff, terrible drame mettant en cause l'intégrité d'un magistrat béthunois. Et qui précipite à nouveau dans la tourmente judiciaire deux des acteurs majeurs de l'affaire d'Hénin-Beaumont, Guy Mollet et Jean-Marc Bouche, tous deux réincarcérés pour corruption active... mais aussi grave violation de leur contrôle judiciaire. Et les portes du pénitencier de claquer à nouveau... Dans les mairies de l'agglo, aussi, les portes claquent. À Hénin, les réguliers différends entre le maire et son premier adjoint, avec parfois l'influence du DGS de la commune en toile de fond, tournent parfois au psychodrame. Complices hier, les deux hommes voient une ligne de fracture désormais les séparer, clivant sérieusement la majorité municipale.
On s'affronte à l'ombre de l'hôtel de ville alors que, curieusement, un événement « libérateur » aurait dû resouder le groupe. Fin février, Marine Le Pen a choisi elle aussi de claquer sa porte. Sommée de se délester d'un mandat, la présidente du FN choisit de sacrifier celui de conseillère municipale qui savait si bien mettre la majorité sur un grill incandescent lors des séances de conseil municipal. Il faut toutefois préciser que, désormais, c'est au Secrétaire national du FN qu'Eugène Binaisse aura désormais affaire, Steeve Briois ayant été installé à ce poste de numéro 2 du FN lors du congrès de Tours.
Et re-portes qui claquent, cette fois-ci à Courcelles-les-Lens où souffle un vent de fronde. Après qu'Édith Bleuzet se soit fait retirer ses délégations, la méfiance est de mise au sein de certains élus majoritaires conseil municipal après conseil municipal. Ernest Vendeville, qui clame vouloir lâcher la barre en 2014, a de plus en plus de mal à imposer sa manière de faire. D'ici à ce qu'en 2012 d'autres portes claquent à la mairie...
Pascal Wallart
AA: Remarques:
- affaires Dalongeville and co, Pichoff, Kucheida, Carlton, DSK avec ses liens dans le Pas-de-Calais (Corbisez, Jacques Mellick junior, David Roquet et Fabrice Paszkowski). Comment toutes ces affaires sont-elles liées? Un point commun: le PS (sauf, peut-être, l'affaire Pichoff...)
- une majorité municipale héninoise incompétente qui, de plus, éclate: le FN n'a même plus besoin de faire campagne...Un DGS trop influent dont certains veulent faire porter le chapeau du bilan catastrophique de l'équipe municipale...Décidément, on ne se cache même plus d'avoir fait faillite. L'Histoire retiendra que la ville d'Hénin-Beaumont fut offerte au FN par le trio Dalongeville/Binaisse/ Bouquillon. Honte à eux! "Que leurs noms soient maudits pour X générations" répète la Bible, envers tous les malfaisants!
CURIEUX QUE DANS LES NOMS CITES IL N Y AIT AUCUN SOCIALISTE SAUF POUR LES EMOLUMENTS ET AUTRES "FACILITES" EVIDEMMENT.
RépondreSupprimerVU DANS LE MAG DE JANVIER DISTRIBUE LE 25/01: MEFIEZ VOUS LE 3 JANVIER AVIS DE TEMPETE.
RépondreSupprimervous pourrez denigrer autant que vous voulez la majorité à Hénin , tout le monde s' en fout et croyez pas qu' avec ce blog de ramassi de conerie cà changera
RépondreSupprimerpersonne a part quelques dizéne parmi vous y va
n oublions pas le sieur CHRUSEZ
RépondreSupprimerDe mieu en mieux; les Heninois sont sollicités pour participer sous forme de dons à la refection de l eglise!!!! Encore un dossier mal monté qui fait que les subventions n ont pas été réclamées! on commence à en avoir l habitude à Hénin:Incompetence, quand tu nous tiens.....
RépondreSupprimerAnonyme de 08h43 doit, soit, porter un picbadge en faveur de JPK (vous savez, le truc dont seuls sa famille et quelques proches engraissés ou menacés, ou encore "virtuels" affichent sur face de bouc), soit, c'est un partisan FN infiltré, soit, c'est..... JPK lui-même.En regard des nombreuses fautes de français, cela peut être l'un des trois...
RépondreSupprimerConcernant 8H43: incroyable de dénigrer ainsi des articles de La Voix du Nord qui ne seraient que des "ramassi de conerie".
RépondreSupprimerPour un fan de l'AR cela ne doit pas être facile d'entendre parler de guerre entre Binaisse et Bouquillon, ni de l'"influence"du DGS, reconnaissons-le.
¨Pardonnons à ceux qui ne voient rien"
Dans mon quartier, M.Alpern, tout le monde connait votre blog et tous les jours entre voisins on en discute. SVP continuez!
RépondreSupprimerm Alpern, continuez! il faut se débarasser de toute cette corruption et de ceux qui ,par leur silence, y collabore!
RépondreSupprimerA la mairie, tout le monde lit ce que vous écrivez et cela nous aide à supporter les conneries de nos chefs. Cela nous remonte le moral de savoir qu'à l'extérieur on sache (une partie, malheureusement) ce qui s'y passe.
RépondreSupprimerCela nous rappelle l'époque Dalongeville.
N'écoutez pas les pignoufs du style 8H43. Surtout continuez, c'est salutaire pour la ville et bien au-delà
TOUJOURS POUR ANONYME DE 08h43. LORSQUE VOUS DESCENDEZ TOUT EN BAS DE LA PAGE DU BLOG D'ALAIN ALPERN, VOUS POUVEZ REMARQUER UN "BLOGCOUNTER",UN COMPTEUR DE VISITES, QUI A LA PARTICULARITE DE REPRESENTER LES REELLES STATISTIQUES DE VISITES SUR CE BLOG (PAS COMME CERTAINS VOTES ELECTORAUX); SI VOUS SAVEZ LIRE, VOUS VERREZ LE CHIFFRE 44911,......NOUS SOMMES LOIN DE LA DIZAINE DONT VOUS PARLIEZ......
RépondreSupprimerMerci, m alpern pour votre action
RépondreSupprimerJe travaille à la mairie et je peux vous dire que nous souffrons beaucoup du comportement de nos chefs (comme le dit l anonyme de 10h24)Nous sommes meprisés,peu considerés! a lalimite, c etait mieux du temp de g Dalongeville
A 11H06
RépondreSupprimerMerci, comme aux autres, du soutien.
A vrai dire le compteur que vous évoquez est faux. Je ne sais comment l'arrêter!
En décembre, mois peu propice, j'ai eu environ 30 000 visites et 65 000 pages lues. Cela doit correspondre, si j'ai bien compris, à 5000 visiteurs réguliers par mois (viennent au moins 1 fois par semaine) et 3 à 5000 visiteurs occasionnels mensuels. C'est parmi ces derniers que se recrutent les futurs lecteurs réguliers!
Sur les "réguliers", j'évalue les Héninois à 15 à 20%, idem pour les lecteurs du Bassin Minier, 20 à 25%dans le reste du NPDC. Et donc 35 à 50% de lecteurs d'autres régions de France.
Cela reste à affiner. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un compteur plus performant.
En 2011, le nombre total annuel de visites a doublé par rapport à 2010
Je prévois de dépasser les 300 000 visites sur l'ensemble de l'année 2012.
Cette année, nous aurons 3 grands évènements politiques susceptibles d'intéresser les lecteurs de ce blog: les présidentielles, les législatives et le procès Dalongeville. Bien sûr, il y aura par ailleurs, le championnat d'Europe de football, les jeux olympiques de Londres et les élections étatsuniennes...
Très bonne rétrospective des JO lue
RépondreSupprimerdans l'echo du Pas de Calais no 122.
Je suis surpris d'apprendre qu'HB
est un site labellisé par le
Département comme base arrière pour
la préparation des escrimeurs.
Ce projet mort-né aurait pu voir le
jour si le dossier avait été traité
sérieusement et avec réalisme.
Comme d'habitude,beaucoup de bla-bla dans les réunions pour
aboutir à"nada".
A propos,qui s'occupait du dossier?
DESOLE MONSIEUR ALPERN, EN EFFET, JE VIENS DE FAIRE UN TEST ET APPAREMMENT, CE COMPTEUR REPRODUIT LE NOMBRE DE COMMENTAIRES, HORMIS LES VOTRES...LES VISITES SUR VOTRE SITE DOIVENT REPRESENTER UN CHIFFRE AVEC 2 ZEROS DE PLUS A LA FIN; MAIS BON...C'ETAIT UN MOUVEMENT IMPULSIF ET DANS TOUS LES CAS, CELA CLOUAIT LE BEC AUX IGNORANTS...
RépondreSupprimerVivement 2014, le boulot en mairie ça devient difficile . . .
RépondreSupprimerles langues se délient......il faudrait voir , m Alperen le nombre d arrêts maladies en mairie, a cause de la dépression! ça meriterait une enquete aprofondit
RépondreSupprimerDans hénin le Mag'.con, on peut lire dans les évènements à venir qu'en juin 2012 le FN va remporter les législatives . . .
RépondreSupprimerMerci qui ? Merci le PS 62 !
à 9h51 "En regard des nombreuses fautes de français", il suffit de voir aujourd'hui sur le blog des feneux marc qui veut offrir une cafetière à Alain, et bien qu'Alain lui offre un Bescherelle pour lui apprendre à conjuguer.
RépondreSupprimerducon au confessional.
RépondreSupprimer"pardonnez moi ,mon pére ,parce que j'ai peché "
j'ai voté à gauche pendant des années car je pensais que le P.S. ,parti hégémonique défendait le peuple,l'ouvrier,la veuve et l'orphelin ( des mineurs de fond ).que nenni.
la maffia politique percheronesque,genissonesque,
faconesque,kucheidanesque,
alexandresque ruina le 62/59,vola,pilla les caisses et les subventions de l'état et mis en place à la mairie d'hénin une équipe A.R.IENNE ,binesque et bouquillonesque .
c'est la raison pour laquelle je voterai dorénavant pour les extremes .
" vous me ferez 10 ave et 10 pater mon fils,car dieu vient de vous envoyer la lumiere."dixit mon curé.
éliminez cette maffia corrompue que viennent de rejoindre les 27 elus héninois.
per omnia secula seculorum
amen.
à 8 h 43
RépondreSupprimermaintenant que vous avez ouvert un magasin à hénin-beaumont.vous vous croyez autoriser à éructer sur un site qui nous dit la vérité,mr D......
allez donc délirer sur le site de vos amis du F.N.
MDR
RépondreSupprimer2 commentaires non publiés:
RépondreSupprimer- 13H55: 7 fautes d'orthographe en 15 mots, je ne crois pas en l'authenticité de votre message
- 14H11: trop d'erreurs (conseiller départemental n'existe pas, on parle de conseiller général; dans un collège le chef c'est un principal et non un proviseur,etc) pour que le reste soit vrai (notamment indemnités vice-Présidents, frais...)
à 9 H 40.
RépondreSupprimerj'invite les pilleurs d'ali baba et ses 40 voleurs de faire le premier don pour l'église .soit.
- percheron
- genisson
- facon ,né à vichy
- kucheida
- alexandre
- corbisez ,le cumulard ,maire ,président de la C.A.H.C.,conseiller général,etc,etc.
- binesse,principal retraité de l' éducation nationale (environ 4000 euros par mois)+ maire d'H.B.T. (environ 4000 euros )+ vice -président de la C.A.H.C. (environ 2800 euros )+ chauffeur + frais remboursés + avantages.
- bouquillon,directeur retraité de la vie active de l'I.M.E. ,rue vedrines ( environ 4000 euros )+ vice-président de la C.A.H.C. ( environ 2800 euros )+ premier adjoint ( environ 1200 euros ) + frais + avantages.
tous des vrais hommes de gauches .
ces chiffres sont vérifiables en mairie ou au centre des impots.la déclaration d'impots est consultable par tous les contribuables de la commune.
désolé mais à 8h 43 je suis à l'école pantigny pour déposer mais enfants
RépondreSupprimerquand à l'ouverture de mon magasins je vousai déja remercier pour en faire de la pub
j'ai justement 25000 flyers a distribués si cela vous dit
oh exusez moi pour cela il faudrairt travailler mots qui n'es pas dans votre vocabulaire eric daussin mr alpern avant de m'attribuer tel ou tel commentaire il faudrais vérifier mon url
contrairement à vous je signe eric daussin
à 13h43 VOTRE CURE A FAIT UN STAGE CHEZ LE FACTEUR DE NEUILLY? AWOMEN.
RépondreSupprimerl'ancien communiste international,daussin,qui travailla beaucoup avec dalongeville va-t-il rejoindre le M.R.C.du gourou pro-F.N.... G.B.
RépondreSupprimerou le P.S.du maire de droite ,BINESSE.
le mieux,c'est de le demander à sa charmante épouse ,qui est conseillére municipal de l'A.R.
à l'attention du roi des C..
RépondreSupprimerde 8 H 43.
mr ALPERN,
pourquoi continuez vous à faire vivre le meilleur site politique de la blogosphere héninoise.
puisque personne ne le regarde,personne n'y laisse des messages.
" errare humanum est ,perseverare diabolicum."
mais pour vous remonter le moral ,mon grand-pére et souvent ma grand-mére me répetaient.
"mort aux cons "
Si vous clquez sur " héninois en colère da la politique" auteur du commentaire de 15H15, vous tombez sur le blog d'Eric Daussin! Mais il est vide! Pas une seule ligne, pas un seul texte! M. Daussin ne sait pas écrire? Je ne signe pas parce que je ne suis pas aussi connu que ED!
RépondreSupprimerMatch
La secte familiale de l'AR sera-t-elle invitée à l'inauguration du magasin du vice-président de l'Alliance-Républicaine ?
RépondreSupprimerSelon Météo France : avis de tempête sur la fédé PS du Pas-De-Calais !
RépondreSupprimerD'énormes rafales de vent sont prévues ! Tant mieux me direz-vous, cela fera tourner encore plus vite les girouettes socialistes du 59/62.
Signé : Duconne
à 15 h 04.
RépondreSupprimervous oubliez le salaire de leur épouse.
vous savez pour ces gens là ,la hausse des impots infligés aux héninois,ca ne les empeche pas de dormir.
ils ne connaissent pas les fins de mois difficiles.
Quand je lis l appel au dons pour la refection de l eglise, je ne peu m empecher de penser au cout de la location de l echaffaudage inutilisé durant des mois! peut on le connaitre, m Alpern?
RépondreSupprimerC EST vrai, combien a couté cet echafaudage inutilisé durant des mois
RépondreSupprimerLe père fouettard va bientôt passer par la cheminée des méchants socialistes du Pas-de-Calais . . .
RépondreSupprimerToujours aussi ridicules les commentaires de Daussin
RépondreSupprimerRéveillon de la St Sylvestre , il est minuit, à Liévin . . .
RépondreSupprimerBonne année 2012 JPK !!!
Poignet droit puis poignet gauche . . .
Et hop CLIC CLAC font les bracelets !
Vite, vite, j aspire à un grand nettoyage!!!
RépondreSupprimerHelp me !
RépondreSupprimerOù doit-on télécharger le bulletin de souscription pour payer les nombreuses erreurs de la majorité ?
Est-ce déductible des impôts ?
A 15H04:
RépondreSupprimer- je ne pense pas que les indemnités de Vice-Président à la CAHC soient aussi élevées. Je les situerais plutôt autour de 2000 euros
- je ne pense pas que le Maire d'HB ait un chauffeur permanent...Quant aux frais payés, je ne suis pas sûr qu'ils soient dispendieux: restaurants, mais je ne vois pas quoi d'autres, pour le maire et le 1er adjoint. Les autres élus ne doivent pas être très dépensiers .
Je pense que l'on devrait focaliser sur autre chose que les revenus des élus, surtout sur les "petits" élus...Leur (mauvaise) gestion est certainement un meilleur cheval de bataille. A Hénin, nous avons un gros problème, l'opposition officielle (le FN) ne fait pas son travail. On l'a bien vu avec Kalyps et on le verra prochainement dans d'autres affaires. Or, comme il nous est difficile d'obtenir des dossiers, on travaille comme on peut. Heureusement que sont de plus en plus nombreux ceux qui n'acceptent pas ce qui se passe en mairie et réagissent positivement. Il faudra un jour les remercier publiquement!
A 17H53
RépondreSupprimerJe n'ai aucune idée de ce que cela a pu coûter...D'autant plus qu'il s'agissait peut-être d'un marché forfaitaire. Ou alors que des pénalités de retard étaient prévues...Comme vous le savez la municipalité est tellement opaque...Il y a de grandes chances que le coût a dû être élevé. Sinon, on se serait empressé de démentir et de nous en indiquer le montant...
pour information je n'ai aucun blog
RépondreSupprimer2 sites professionnel qui tourne sur le monde du ballons
quand aux factures du temps de dalongeville oui une seul d'un montant de 180 euros pour une journée d'animation au centre de loisirs si apeller cela travailler avec dalongeville libre à vous
pour l'inauguration de ma boutique la liste n'est pas encor éffectuée
par contre monsieur l'anomyme je ne pense pas vous y invité je n'ai pas votre adresse et comme le courage n'es pas votre plus grande qualité je vais économiser un timbre . maintenant je suis à votre disposition
quand a la qualité de mais commentaires je vous laisse seul juge eric daussin
mr l'ajoint aux travaux,
RépondreSupprimerau lieu de mettre des radars en plein coeur de la cité darcy pour piquer encore plus de pognon aux contribuables héninois,commencez par remplacer les empoules du feux rouge de ce carrefour.décidemment vous etes tous nuls à l'A.R.
pas un pour sauver l'autre.
Qu'il était beau le petit Kuch avec son casque blanc au côté de Frédéric Mitterrand !
RépondreSupprimerà 18 h 47,
RépondreSupprimermaman vient de rentrer de l'école et a corrigé le commentaire,mais il reste encore des fautes..
mr alpern de 18 h 25,
RépondreSupprimer1) je n'ai jamais dit que leurs frais étaient dispendieux.je suis persuadé qu'ils ne vont pas encore chez veyrat ou chez meurin,invité par leur parrain kucheida.mais comme ils sont polis,sait-on jamais !
2) ce n'est pas un chauffeur permanent qu'ils ont.c'est alternativement l'ancien chauffeur des feue pompes funebres municipales ou le garde du corps de bouquillon ,ancien pécheur devant l'éternel.suivant l'état de santé des véhiculés!!
3)veuillez vous renseignez sur les émoluments des conseillers généraux ,bien sur en y ajoutant leur frais.
depuis que vous avez quitté cet honorable institution,les fiches de payes augmentent beaucoup plus que celles des retraités et des serfs..
Bravo M. Alpern ! Poursuivez votre action afin que tout le monde sache à quel point le personnel de la mairie souffre. Il s'agit de "maltraitance psychologique". Il faut absolument alerter les autorités compétentes car il y a un grave problème de management au sein des services, ce qui met la santé des agents en danger. Courage, nous sommes très nombreux à vous lire chaque jour et à vous soutenir. Vous êtes le seul à dire tout haut ce que tout le personnel de la mairie pense tout bas !!!! Un grand merci, et ne vous laissez surtout pas destabiliser par les attaques dont vous faites l'objet
RépondreSupprimermonsieur alpern,vous qui avait des relations (non sexuelles comme D.S.K.)à la soginorpa.
RépondreSupprimerpouvez vous enqueter et nous expliquer ce qui s'est passé lors de la cession de la S.A.E.M.IC.
ce qui fut à l'époque consideré comme le droit d'entrée au P.S.62.ripoux de l" embastillé " G.D."
1100 logements de qualité ,bien placés en centre ville.fait sous la houlette d'un homme de bien,mr pichereau,malheureusement décédé et parti trop tot.
les appartements furent cédés une bouchée de pain, à " l'innocent " KUCHEIDA
sarkosy continue à se foutre de nous.
RépondreSupprimeril veux dépenser des milliards d'euros pour proteger les centrales nucléaires.
et demain ,il osera dire que l'électricité generée par l'atome est la moins chere.
celui qui augmenta la dette française de 1000 millard à 1700 milliars en moins de 4 ans,est devenu fou.
chassons le au plus tot.il est trop dangereux.
Sainte Catherine d'Arras vêtue de son tailleur JP Gaultier est-elle prête à affronter 2012 ?
RépondreSupprimerMr ALPERN 19h41 raconte vraiment n importe quoi vous etes tres bon mais pour le reste c est la cata!!!!!
RépondreSupprimer19h41 à moins que vous soyez le bailleur garage du centre ville alors la cela ce comprend!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimer@ 9H51 et @ 13H20
RépondreSupprimerEntre Marc qui ne sait pas conjuguer et Ergonome qui a une syntaxe à décoiffer un chauve on comprend le défilé des conseillers du fhaine.
A 19H41
RépondreSupprimerAu Conseil régional, les conseillers ont des indemnités de base, sans remboursement de frais sauf en cas de mission...Je pense que ce doit être la même chose au Conseil Général du 62.
Les frais sont chichement remboursés (une quinzaine d'euros maximum pour un repas, et moins de 45 euros pour un hôtel, même tarif d'ailleurs que pour un fonctionnaire en déplacement...Très légèrement plus quand on est à Paris). On ne fait pas fortune quand on est élu. Plus on cumule et plus cela devient intéressant. C'est pourquoi je pense que quand on interdira certains cumuls, il faudra revoir les indemnités versées...Quand je regarde les revenus des sportifs (certains sports) et d'artistes, je dis qu'un élu qui consacre 60 heures à sa (ses) fonction(s), y compris les week-ends, doit bénéficier de revenus suffisants...
Mais de là pouvoir s'acheter en quelques années de mandats, 3 ou 4 résidences dans des lieux de villégiature, je trouve cela plus que suspect...
A 19H59.
RépondreSupprimerLa SAEMIC a été absorbée par Artois Développement, lui-même intégré ensuite à Adevia.
Cela dans des conditions qui soulèvent beaucoup de questions...nous sommes d'accord!
match amical féminin
RépondreSupprimerolympique lyonnais -fc turin 6-0 à la 60é minute
score final lyon - turin 9-0
RépondreSupprimerféminine.
toujours un but toutes les 10 minutes
mieux que lens !!!!
ce soir,8 h 43 a vraiment l'air d'un gros con.
RépondreSupprimerANONYME a dit à 19:59 : monsieur alpern,vous qui avait des relations (non sexuelles comme D.S.K.)à la soginorpa.
RépondreSupprimerpouvez vous enqueter....
Alors moi je souhaiterai donc dire à propos de la Soginorpa et de ses éventuels emplois fictifs (évoqués d'ailleur sur France 4 par un représentant syndical de l'entreprise qui doit donc savoir de quoi il parle) que la Soginorpa est une entreprise, avec plusieures centaines de salariés. Le Président n'est donc pas censé gérer les candidatures, recevoir les candidats ou être décideur ... Donc comment entrent dans l'entreprise ses éventuels emplois fictifs ? Si emplois fictifs il y a...
to be continued...
la majorité des employés municipaux se plaignent des cadres maintenus de dalongeville ,mais aussi de l'équipe des élus bouffons.
RépondreSupprimerle pire c'est que ce sont eux qui ont fait basculer les élections de 2009.120 voix d'écart.
il est vrai qu'ils avaient voter surtout pour duquenne qu'ils connaissaient.
pas pour binesse," eugene la gaffe "ou bouquillon la girouette ***.
daniel savait que sa candidature était litigieuse et il a pris ses risques.mais biens mal acquis ,ne profitent jamais...
*** une fois avec darchicourt que je trahi.
une fois avec dalongeville que je fais élire en 2001 et que je trahi.
une fois avec binesse,que je vais bientot trahir.
vous savez bien que georges ne fera rien à eugène avant les législatives!
RépondreSupprimerIl est vrai que les agents municipaux, en votant pour certains en faveur de M. Daniel Duquenne aux dernières élections, avaient un réel espoir de renouveau. En effet, ils espéraient que l'équité de traitement reviendrait et que les 2 clans formés par le passé auraient été enfin dissous. Cela aurait permis aux agents de retrouver une sérénité essentielle au bon exercice des fonctions de chacun. Il fallait avant tout faire table rase du passé et de ses vestiges en procédant par un certain "ménage"... Il fallait faire renaitre des relations saines entre les agents et la hiérarchie qui ne pouvait plus être crédible. Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Adjoints et Conseillers Municipaux, à votre arrivée à la tête de la Municipalité, il aurait également fallu prendre le temps et la peine d'écouter les agents, de comprendre leur histoire, leur vécu et leur traumatisme. Les agents municipaux sont des hommes et des femmes courageux, prêts à s'investir dans leur travail, du moment que vous leur accordez l'attention, le respect et la reconnaissance qu'ils méritent. Chacun d'entre eux ne demandait qu'à exercer son travail dans les meilleures conditions possibles, dans le respect du service public et pour contribuer à la renaissance de cette si belle ville qu'a été Hénin. A une époque, les agents municipaux constituaient une équipe, une véritable famille. Tout le monde était solidaire entre services, prêt à s'entraider pour réaliser de grands projets, fier de s'impliquer pour faire vivre la ville et pour donner des moments de bonheur aux habitants. C'était aussi ce lien qu'il fallait faire renaitre après votre élection. Hélas, rien n'a été fait dans ce sens. A présent, les agents municipaux ont perdu cet espoir qui les a tellement aidé à supporter les événements que chacun connait. Il ne faut pas oublier qu'ils ont été pour eux un véritable traumatisme puisqu'ils l'ont vécu de l'intérieur. Aujourd'hui, seuls demeurent la désillusion, le découragement et la démotivation dans le travail, une très grande souffrance psychologique, sans oublier les sentiments d'abandon et d'injustice, et tout ça dans un climat de méfiance réciproque, de rumeurs et de délation
RépondreSupprimera 4 janvier 13h37 :
RépondreSupprimerHenin Beaumont CAHC: meme combat, meme maux....
A 22h45 de anonyme 13h37 :
RépondreSupprimerça ne me surprend absolument pas !
Et cette situation vécue par les personnels de la Mairie et de la CAHC doit être signalée afin que les agents puissent être soutenus et aidés