mercredi 2 mai 2012

Journal de campagne de Nico (111)


L'Europe devait protéger la civilisation européenne" et défendre un projet humaniste. Or l'Europe passoire est ouverte à tous les vents où n'importe qui peut faire n'importe quoi. L'Europe devrait être forte parce qu'elle s'appuie sur des pays forts. En faisant l'Europe, nous devions bâtir en commun notre souveraineté. Je le dis : si dans un an Schengen n'est pas revenu dans des conditions normales de fonctionnement, je rétablirai les contrôles aux frontières de la France. (1). Je suis un Européen convaincu et de longue date, mais les décisions prises à Bruxelles sans considération des réalités de terrain et des spécificités nationales, j'en ai ras le bol!
J'en profite, puisque je parle de ras le bol, d'en exprimer un autre: sur l'éducation, il y a une limite entre le bien et le mal, tout ne se vaut pas. A l'école, je veux qu'on apprenne que l'enfant est au-dessous du maître, qu'on apprenne à nos enfants qu'il y a une règle, un respect.(2). C'est quand même normal, ça! Et je laisse aux soixante-huitards attardés le soin de réparer les dégâts que leur laxisme a provoqués!



(1) cf l'"Europe des nations" défendue par la candidate du Front national.

(2) cf le programme de Marine Le Pen, qui défend "la valeur centrale de discipline" et affirme qu'"à l'école tout le monde n'est pas au même niveau. Le professeur est au-dessus de l'élève. Et le parent d'élève n'est pas le client du professeur".












6 commentaires:

  1. trop complexe l'article

    RépondreSupprimer
  2. encore des opérations de goudronnage sur la voirie ,tarif à négiçier directement avec les ouvriers

    RépondreSupprimer
  3. borloo,
    un rigolo,
    du centre qui appelle à voter
    sarko,
    et qui jura ,devant la france entiére,d'aller juqu'au bout aux présidentielles.
    t'es un cono.

    RépondreSupprimer
  4. ex modem qui rejoint la mafia rose fait de la pub pour urbaniak sur son blog à parcela c est l expression libre mon oeil il n y as que que le candidat modem qui se présent qui à mon avis vaprendre une raclé et au second tour appelera à voter pour le tricheur

    RépondreSupprimer
  5. hollande en coréze et sarko à l élysées2 mai 2012 à 23:28

    marre d écouter le flamby aucun respect pour le président la mimolette se croit déja élus et le ps à tous les pouvoirs le sénat les conseiller regionaux et presque la totalites des conseillers généraux etc

    RépondreSupprimer
  6. Vous n'avez pas suivi tout le débat...Menteur, calomniateur, incompétent: ce sont les mots utilisés par NS envers FH.

    RépondreSupprimer