Ce matin sur le marché d'Hénin, tracts national-socialistes distribué par des skins et blogueur avec des tracts "François de souche"... De mieux en mieux :/ Merci Madame Le Pen d'avoir fait de notre ville un symbole de ce genre d'idées... Photo et texte empruntés à Marine Tondelier (Facebook).
- J'ajouterai, sur le sujet, qu'il n'est pas anodin que ces personnages sulfureux (tel l'ancien chef des skinheads d’extrême droite parisiens, Serge Ayoub et sa “Troisième voie pour une avant-garde solidariste”, présent, semble-t-il, vendredi) sont attirés par cette haine généralisée propagée par le FN. Ce dernier explique qu'il n'a rien à voir avec ces tristes sires dont certains arboraient des croix gammées tatouées sur le cou! Je veux bien, mais les citoyens ne méritent pas que l'on fasse du marché d'Hénin, la Vienne de France, la capitale autrichienne où l'extrême-droite européenne se réunit pour danser (rappelez-vous, il y a quelques semaines, M Le Pen y avait valsé!).
Hénin ne doit pas devenir la capitale française de l'extrême-droite neo-nazie, célébrant son racisme et sa xénophobie.
Peut-être que si le FN emporte la mairie d'HB, la ville se spécialisera dans les congrès d'extrême-droite. D'ailleurs, dans cette éventualité d'une mairie FN, nous avons déjà un avant-goût de la méthode de gestion de la ville avec la façon dont on empêche les autres de parler: par exemple, hier, dans l'émission "La Voix est libre" M Le Pen coupait, sans arrêt la parole des participants ou encore la propension avec laquelle le FN tente de bâillonner ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, à coup de procès en diffamation...
- Autre lieu, autres moeurs...250 personnes (dont peu d'Héninois) étaient présentes au meeting du PS en soutien de P. Kemel. On se demande finalement à quoi servent ces réunions...ne réunissant que des convaincus, bénéficiant de peu de retombées presse, elles-mêmes mitigées. On peut penser qu'elles servent à remotiver les troupes, qui, en l'occasion, en ont bien besoin!. Les observateurs sont assez surpris d'entendre les leaders socialistes estimer que l'élection est jouée, car la gauche est majoritaire! Quel aveuglement! Méthode Coué ou politique de l'autruche, ai-je un jour écrit! Le réveil sera douloureux les 10 et 17 au soir...Je persiste à croire que Mélenchon gagnera, mais de peu, contre Le Pen...Quant au résultat à Hénin-Beaumont, il confirmera ce que l'on pressent depuis 2 ans, à savoir que le FN y est, malheureusement, majoritaire...Merci qui?
- Martine Aubry a déclaré devant des journalistes: " Et qui a fait tout le travail à Hénin si ce n'est le maire Eugène Binaisse qui s'est penché sur les dossiers, aidé par mon directeur de cabinet Jean-Marc Germain depuis deux ans!"
Comme souvent, M. Aubry devrait se renseigner, car même si JM Germain a aidé le maire d'Hénin-Beaumont, aucun projet n'est sorti depuis tout ce temps. On en avait annoncé quelques-uns: Hénin-Plage (qui a sombré), le cinéma (qui doit réouvrir... depuis 1 an et demi), les conseils de quartier (annoncés depuis belle lurette, leur élection fut un échec, suite à une très mauvaise communication...ils devaient se réunir en juin, mais...), seul un guide d'informations, mais bourré d'erreurs et d'omissions...Bref, la maire de Lille devrait demander des comptes à son directeur de cabinet qui lui raconte des histoires, car je ne vois aucun dossier sorti depuis 2 ans Ah si! Pour la fête des mères, la ville et l'Union commerciale ont fourni, aux commerçants, des fleurs à distribuer...Bon! j'admets que quelques autres dossiers vont apparaître, à partir de septembre, car nous serons à 18 mois des élections municipales. Mais, au fait, M.Aubry est-elle au courant que la municipalité est coupée en deux, entre 2 factions qui se font la guerre?
Ah, chose importante, même si JM Germain n'a pas fait grand chose à Hénin, il n'y reviendra probablement plus, parce que ce Polytechnicien a été parachuté dans les Hauts-de-Seine dans la douzième circonscription (Châtillon, Clamart, Fontenay, Le Plessis) pour les législatives. Comme, en outre, il est souvent à Paris, car marié à Anne Hidalgo, 1ère adjointe de la ville et future maire de Paris désignée par B. Delanoë, Eugène Binaisse devra trouver trouver un remplaçant à ce prestigieux assistant!
Binaisse s'est foutu du monde ! il n'en a meme pas parlé a ses élus ! c'est honteux monsieur !!
RépondreSupprimerG.B.,le grand manipulateur-menteur qui ne respecte pas ses promesses pré-électorales sévit ,depuis quelque temps sur son blog.s'attaquant à ses complices du F.N.
RépondreSupprimerlui qui osa dire que le " F.N. n'était pas un parti fachiste."
qui pense-t-il trompé ?
j'espere que briois ou bilde,ses compagnons de pizza vont parler.
Il va sans dire, mais ça va mieux en le disant, que face à toutes ces ignominies du FN, et que suite à la 3ème plainte déposée par ces extremistes de droite à ton encontre, je te renouvelle ici mon soutien le plus entier.
RépondreSupprimerChacun des républicains doit conserver calme et raison afin de ne pas hypothéquer le nécessaire voire indispensable rassemblement qui empêchera la victoire de ce parti aux valeurs nauséabondes et anti républicaines.
Christine Coget
Binaisse bosse avec aubry depuis 2 ans ds le plus gd secret meme ses elus ne sont pas informé... trahisonnnn
RépondreSupprimerUn des skins porte un t-shirt où est inscrit "working class".
RépondreSupprimerCe sont des personnes proches du national bolchévisme russe (porté par Limonov).
A côté, Le Pen est une bisounours.
Ces gens là font du populisme (discours moitié révolutionnaire qui ferait passer Mélenchon et Poutou pour des mous, moitié extrême droite dure comme certaines milices américaines)
Je plains Hénin. Ces gens là aiment la baston et aussi la provocation.
Par contre, je pense Le Pen à peu près sincère quand elle dit être en mauvais termes avec eux.
Mais c'est sur qu'elle attire plus extrêmiste encore qu'elle.
A Christine Coget
RépondreSupprimerMerci de ton soutien...
Comment expliquer à nos concitoyens que le FN avance avec un faux-nez pour mieux les berner?
Mais si c'est aubry qui a géré la mairie d'hénin pdt 2 ans a koi sert binaisse????
RépondreSupprimerC'est quand même incroyable que le destin de la ville et sa gestion sont entre les mains de 2 personnages:Binaisse et son DGS.Un maire ne représentant même pas 20% de la population,son incompétence légendaire (la preuve avec cette déclaration d'Aubry,n'oubliez pas les séminaires de Stievenard et l'appel aux nombreux cabinets privés de tous genres) et un DGS au passé sulfureux et un présent des pas plus florissant quand à sa manière de gérer la ville.La réaction des élus est pour quand?
RépondreSupprimerQuand nous avons vu hier que même Mélenchon semblait soutenir tout au moins indirectement Kucheida, alors qu'en tant que représentant du Vrai peuple il se devait de dénoncer les dérives de cet élu supposé corrompu, il ne faut pas s'étonner que même les rouges bruns s'invitent au spectacle.
RépondreSupprimerA 11H04
RépondreSupprimerJe pense que vous n'avez pas entendu Mélenchon dénoncer les affaires du PS ou ses "embrouilles". Il me semble qu'il n'y a aucune ambiguïté las-dessus. Sur FR3, il n'a pas voulu tomber dans le piège tendu par le Pen, à savoir faire cause commune avec elle sur ce point...
Quand on est capable d'une victoire par urnes bourrées par les amis, on est tout aussi capable de mensonges, n'est-il pas madame Aubry?
RépondreSupprimerElle dit beaucoup, ment souvent mais ne bouge jamais et tant qu'elle sera première secrétaire PS rien ne changera dans le PDC...idem avec Harlem Désir repris de justice lui aussi.
Et qui a fait tout le travail à Hénin si ce n'est le maire Eugène Binaisse qui s'est penché sur les dossiers, aidé par mon directeur de cabinet Jean-Marc Germain depuis deux ans!"
RépondreSupprimerSympa pour les élus qui liront les propos de cette menteuse qui prouve qu'elle n'a aucune considération pour l'équipe en place.
Elle soutenait Dalongeville malgré les preuves accablantes, elle méprise les remplaçants.
On marche sur la tête.
À une semaine des élections législatives, il serait bon que l'électorat de notre territoire révèle enfin sa véritable force: son amour pour les valeurs de notre grande démocratie, de solidarité,de fraternité et de respect. En ce qui me concerne, exit le Barnum des 2 extrêmes: JLM et MLP qui n'en ont rien à faire de la situation catastrophique de la 11ème. Exit le candidat du système socialo qui à fait tant de dégats sur le Pas de Calais. Un seul candidat pour représenter mes valeurs : Jean Urbaniak qui représente bien notre ex bassin minier et ses valeurs multiculturelles, humanistes, solidaires et républicaines. L,'électorat de la 11eme sera t'il assez intelligent et raisonnable pour comprendre les enjeux de ce scrutin?
RépondreSupprimerLe pen vient de se faire une nouvelle ennemi !!!! Madonna, rien que ça, qui lors de ses concerts diffuse des images de M. Le pen avec une croix gammée sur le front.... Mince visiblement le monde entier est au courant, il n'y aurait qu'à Hénin qu'on ne voit rien. Une chose est sûre maintenant Hénin a enfin une réputation mondiale .....
RépondreSupprimerà 13 h 35.
RépondreSupprimerurbaniak,
- c'est un maire:(noyelles-godault)
- un vice-président de la C.A.H.C.
- un conseiller général
kemel,
- c'est un maire (carvin )
- un vice-président régional
- vice président à la C.A.H.C.
- le président de delta 3
ils veulent devenir tous les deux députés.
quand auront-ils le temps de faire pipi dans la journée.
kemel ne sait-il pas que hollande,qu'il colle sur ses affiches électorales qu'il cite tous les 3 mots dans son discours, est contre le cumul des mandats.
dehors ces cumulards .
on a assez vu vos têtes.
place aux jeunes ,honnêtes.
A 20H04
RépondreSupprimerQuand on parle limiter le cumul des mandats, tout au moins dans l'esprit du PS, c'est que l'on ne pourra plus être en même temps parlementaire et membre d'un exécutif local.
Dans les exemples cités, si l'un d'eux devenait député, il ne pourrait plus être que: pour Kemel, conseillers municipal, communautaire et régional...
Pour Urbaniak: conseillers municipal, communautaire et général.
Je ne suis pas sûr qu'ils veuillent devenir député dans ces conditions!
un Kemel qui crie aux loups aujourd'hui...qui se pose des questions sur ses soutiens dans la 11 éme !
RépondreSupprimermais Philippe toi qui a trahi la gauche à Carvin en t'alliant sans scrupule avec la droite la plus dogmatique pour être maire... ne t'étonne pas de l'amertume des électrices et électeurs de gauche QUI JAMAIS NE VOTERONT POUR TOI !
Toi,et toute ta clique, vous n'avez pas hésité à tricher afin que tu sois le candidat PS en tête lors du vote des militantes et militants pour la désignation du candidat PS dans la 11éme !
tu n'as pas hésité à bafouer les statuts du PS !!
aujourd'hui tu te présentes en bon prêcheur, te dissimulant derrière François HOLLANDE que tu vénères aujourd'hui, mais que tu as combattu farouchement lors des primaires du PS en faveur de Martine AUBRY !!
On comprend dès lors la venue à Courrières de la 1ère secrétaire du PS pour un meeting avouons-le bien tristounet !
Malheureusement les dés sont pipés Monsieur KEMEL,votre air hautain,vos pas glueux sur le bitume des marchés de notre circonscription n'y changeront rien !
les gens ne sont pas dupes !
signé...un fervent militant socialiste, carté depuis plus de 30ans,issu d'une commune de la 11éme et qui n'hésitera pas à voter pour Melenchon...le seul candidat succeptible de battre le FN !!!!!
La question du cumul des mandats se pose effectivement ... Les candidats vedettes de la 11ème sont tous déjà en poste, en cours de mandat ... pourquoi toujours leur en donner plus ? A quand le mandat vraiment unique, histoire de faire respirer la démocratie ?
RépondreSupprimerUn député est-il plus efficace quand il possède en simultané un mandat local ? C'est une illusion ...
signé...un fervent militant socialiste, carté depuis plus de 30ans,issu d'une commune de la 11éme et qui n'hésitera pas à voter pour Melenchon...le seul candidat succeptible de battre le FN !!!!!
RépondreSupprimerMélenchon perdra, ancien carté PS je voterai FN . C'est le seul moyen d'avoir du propre à la fédération PS puisqu'ils ne le font pas par eux même malgré les dires de Aubry qui ne bougera pas d'un poil de menton.
Chacun de ses copains-coquins a plus ou moins des dossiers qui la compromettrait dont no-acte !