Triste moment pour la démocratie que ce débat! Et cela, de la faute des 2 journalistes qui ont voulu faire du sensationnel...
Pourquoi avoir consacré 20 minutes au programme de chacun et avoir prévu 20 autres minutes à vouloir parler de l'ambiance de la campagne? Pour faire du spectacle...avec l'occasion pour JL Mélenchon et M. Le Pen de se quereller en direct...Bien entendu, JLM l'a reproché à V.Dupire qui en a pris plein la figure et ce fut bien mérité! Les électeurs de la 11ème n'ont rien appris et les autres téléspectateurs ont probablement zappé...
Rien que nous ne connaissions déjà:
M. Le Pen toujours aussi incorrecte, coupant la parole aux uns et aux autres, avec cet air de supériorité injustifié...
JL Mélenchon a tenté de se modérer, mais les énormités de la candidate FN l'ont poussé à répondre, le brouhaha général rendant souvent inaudibles ses interventions.
Philippe Kemel a fait du...Philippe Kemel. On a toujours l'impression qu'il récite une leçon, très bien apprise, d'ailleurs, mais sans flamme...
Jean Urbaniak a essayé l'humour, mais l'ambiance n'y était pas pour que ce soit apprécié.
Marine Tondelier fait penser à Cécile Duflot: même débit rapide, mais quelques réflexions bienvenues sur la teneur du débat...Une bonne prestation dans ce contexte difficile.
En somme, un débat faussé par des journalistes qui ont tout fait pour exciter JLM et MLP au détriment d'un débat d'idées. Reconnaissons qu'organiser ce type de confrontation n'est pas chose aisée, mais V. Marchand et V. Dupire sont responsables s'il n'en est rien sorti. D'ailleurs, je suis persuadé que le temps de parole n'a pas été réparti équitablement, ce qui prouve la mauvaise organisation...
C'était un véritable barnum.
RépondreSupprimerJL Mélenchon a comme d'habitude développé des idées intéressantes.
néanmoins, je en comprends pas sa propension à nier les conséquences de l'affaire Kucheida.
sans celles-ci et d'autres, le FN ne srait pas là où il est.
Bonjour,
RépondreSupprimerMonsieur l'ex vice président représentant les verts au Conseil Régional n'êtes vous pas interpellé par l'affichage sauvage des 2 vedettes de la circonscription, JLM et MLP? Ne pourriez vous pas conseiller aux équipes de votre désormais ami Jean Luc d'avoir au moins la décence de ramasser les affiches qu'ils arrachent? Il serait bon de rappeller au maire d'HB qu'il existe une législation contre l'affichage sauvage dont notre commune est plus que polluée.
les drapeaux rouges ds ma ville me font peur les affiches sauvages du fg polluent
RépondreSupprimerj'avoue que je suis resté sur ma faim !
RépondreSupprimerun Melenchon consensuel, moins percutant où l'on a ressenti certaines affinités étonnantes avec Kemel...qu'il appelait Philippe d'ailleurs !
stratégie électorale oblige afin de rafler un maximum de voix pour être le candidat de gauche en tête au premier tour.
Quant à Kemel égal à lui-même,un manque de charisme,de spontanéité, de pugnacité,un air hautain, donneur de leçons...un homme d'appareil usé au sein de ce PS62 atrophié !
Une Marine LEPEN, arrogante,prête à tout pour en découdre avec ses adversaires...le FN n'ayant pas hésité à employer l'ignominie envers Mélenchon(tract sur les étrangers)plus rien à dire sur cette dame !!
Urbaniak, il oublie souvent qu'il a comme suppléant un UMP,il veut apparaître comme l'homme providentiel pour ces élections.... mais les gens ne sont pas dupes !
on ne sait plus où il se situe, en bon centriste dit-il, mais il n'a pas de constance...un temps il flirte avec la doite, un autre temps avec la gauche !
Sur Marine Tondelier,je l'ai découverte...c'est vrai qu'elle s'en est pas mal sortie !
pugnace,maîtrisant ses dossiers,elle a la réplique subtile et efficace !
mais enfin je doute que ce débat puisse apporter un changement sur le choix des électeurs de la 11éme !
je ne vois pas comment éviter un Mélenchon-Lepen au 2 eme tour ?
un Mélenchon dont je souhaite la victoire bien sûr !!
A 18H25: les nazillons dans ma ville me font peur. Les affiches du FN polluent
RépondreSupprimerA 17H36
Vous avez raison et, de plus, le gâchis d'affiches est sidérant, les unes recouvrant les autres, sans fin. Le FG a été prévenu.
Quant au maire, il avait prévenu le FN qu'il appliquerait la loi en cas d'affichage sauvage, lors d'un conseil municipal...Il a dû oublier cet avertissement!
les nazillons nous ne sommes pas sous l occupation allemande
RépondreSupprimervous avez sans doute peur qd vous sortez mr alper car 52 pourcent ont voté fn et vous avez forcement ds votre rédence alicot des personnes qui on voté fn
RépondreSupprimerJ'ai, a plusieurs reprises, exprimé ma désapprobation quant à la modération des commentaires pratiquée sur le blog d'Alain Alpern. J'ai, malgré un profond désaccord sur le sujet,formulé auprès de JP Corbisez le voeu d'un retrait de la plainte déposée par ce dernier à l'encontre de AA. J'ai, par ailleurs, accordé un soutien sans réserve à David Noël suite aux procédures judiciaires engagées par le FN. Aujourd'hui, comme hier,je fais de l'extrême-droite l'ennemi qu'il convient de combattre, non par dogmatisme stérile, mais parce qu'il est de multiples faits attestant de la dangerosité des procédés employés par M. Le Pen et ses sbires. Non seulement le FN se livre à l'usurpation d'identité mais s'efforce de faire taire tout ce qui lui est légitimement hostile. Plaintes à gogo et faux tract, voilà qui en dit beaucoup sur ce qu'il adviendrait de la liberté d'expression et du droit à la différence, et notamment pour les populations les plus démunies si un jour l'extrême-droite venait à diriger la ville d'HB. Pour cette raison, je souhaite témoigner ma solidarité à Alain Alpern pour que puisse perdurer, notamment dans notre ville,, un droit fondamental, celui de dire, d'écrire, de vivre tout simplement ses convictions.
RépondreSupprimerPatrick Piret
22HO8 et 22H10 sont 2 exemples parfaits de la bêtise de ces gens-là...C-est peut-être encore pire que ce que l'on pouvait imaginer...
RépondreSupprimer22HO8 et 22H10 sont 2 exemples parfaits de la bêtise de ces gens-là...C-est peut-être encore pire que ce que l'on pouvait imaginer...
RépondreSupprimerA Patrick Piret.
RépondreSupprimerMerci de ton soutien.
On ne peut mieux dire sur ce qui pourrait se passer "en cas de malheur".
tient nous apprenons que jlm n a pas porter plainte contre le fn
RépondreSupprimerah oui je tiens à dire que j'ai vraiment apprécié l'analyse objective et si juste d'Alain Alpern!
RépondreSupprimeranonyme de 18h28.