mercredi 21 novembre 2012

Bloc-notes


UMP, mariage pour tous, adoption, PMA...

Ainsi, en refusant la vice-présidence de l'UMP offerte par JF Copé, F Fillon a indiqué que, d'une part, le vice ne l'intéressait pas: seule la paternité de l'UMP lui importait. D'autre part, le PACS (l'alliance avec Copé), ne le satisfaisait pas non plus. Préférait-il le concubinage illégal vanté par Daubresse plutôt que le divorce? Adversaire du mariage pour tous, Fillon ne se voyait pas convoler avec Copé... Eut-il mieux valu des fiançailles temporaires avec le maire de Bordeaux? Juppe ou pantalonnade?

Quid des enfants, pardon: des adhérents? Pas question d'un mariage unisexe entre le Président et son vice. Quid de la parité, à savoir un bon vrai mariage hétéro Copé/ Pécresse par exemple? Et pas un couple Dati/Kosciusko qui aurait suscité de nouvelles violences (Civitas..)

Petit conseil au couple Copé/Fillon qui va tenter de s'unir pour le meilleur et le pire: c'est l'adoption! L'adoption de nouveaux statuts pour élire un Président...sans élection. Voyez le PS qui, lassé par les frasques du couple Royal/Aubry, a accouché d'un simple Désir. Si le mariage Copé/Fillion se reconstitue et dure, il pourrait, lui, accoucher, sans la PMA* tant honnie, d'un Sarkozy, pas spécialement...un enfant (de choeur) !

*Procréation médicalement assistée

1 commentaire: