dimanche 25 novembre 2012

Carnets du dimanche


- Le 10 octobre dernier est parue dans le fort sérieux New England Journal of Medicine le résultat suivant: il existerait un lien de corrélation extrêmement significatif entre la consommation de chocolat par un pays et le nombre de prix Nobel que ledit pays décrocherait. La raison? Les flavanols, des molécules antioxydantes présentes dans le cacao qui amélioreraient  les fonctions cognitives. Les pays où l'on mange beaucoup de chocolat font des habitants plus intelligents et ont donc plus de prix Nobel. Question: pourquoi ne pas soutenir l'inverse? A savoir que, dans les pays les plus intelligents (avec donc beaucoup de prix Nobel), on connait bien les vertus bienfaisantes du chocolat sur la santé, et on en mangerait davantage...
L'étude ne précise pas à partir de combien de plaques de chocolat, on devient intelligent...

- La Droite forte, le mouvement de l'UMP, dont la motion a remporté la plus forte audience lors de la consultation des militants, dimanche dernier, plaide pour la création d'une "Charte républicaine des musulmans de France", dénonçant l'émergence d' "un communautarisme plus revendicatif, plus agressif, plus conquérant".
Au coeur de la "révolution laïque" qu'ils promeuvent, les tenants de cette vision, Guillaume Peltier, ex-Front national, et Geoffroy Didier, ancien conseiller au cabinet de Brice Hortefeux, prônent  la "révolution laïque" et reprennent, dans une tonalité parfois proche de l'extrême-droite, des propositions évoquées lors du débat sur l'islam organisé par M. Copé en 2011.
Mais attention, il s'agit peut-être de haute stratégie interne à l'UMP, car ce mouvement, vieux de 7 mois, a supplanté la Droite populaire, partisan d'un rapprochement avec le FN...

- Le reconnaissance du vote blanc a été adoptée à l'unanimité à l'Assemblée Nationale. Mais les modalités sont telles...Le nombre de votes blancs n'interviendra pas dans le nombre de suffrages exprimés. Sinon, par exemple, Hollande n'aurait pas obtenu la majorité absolue aux Présidentielles. Bref, on pourra voter blanc pour marquer son mécontentement, mais cela n'interviendra pas dans le résultat de l'élection...Vous imaginez sinon: candidat A: 33%, candidat B: 25%, votes blancs: 42%. Vote blanc est élu! Non, je plaisante, mais cela signifierait que, s'il faut la majorité absolue pour être élu (cas de la Présidentielle), A ne pourrait être élu! Ce sera donc: A: 57%, B: 43%, Blancs: 42%. A élu. La grande différence c'est qu'on différenciera les votes blancs des votes nuls...Petite avancée seulement!  

- Le chewing-gum biodégradable arrive en Europe. Baptisé Rev7, comme révolution. Rev7 devrait se désagréger en moins de six mois, au lieu de cinq ans. Il pourra s'éliminer au passage des piétons. Les chewing-gums sont un fléau économique et écologique : 374 milliards de pastilles sont produites chaque année dans le monde et une bonne partie finit sur le bitume. Pour se débarrasser des résidus et nettoyer ses rues, la Grande-Bretagne a dépensé, en 2011, 216 millions d'euros, Londres, 6 millions d'euros. Pour éradiquer le phénomène, Singapour a interdit, il y a vingt ans, l'importation et la vente de chewing-gums sur son territoire, sous peine de très fortes amendes.
 Les Français sont les plus gros mâcheurs, après les Américains, et de mauvais élèves concernant la propreté des rues. A quand l'éradication des mégots et des crottes de chiens dans les rues, après les "gommes à mâcher"?

- Nos vêtements sont-ils dangereux pour la santé ? C'est ce qu'affirme Greenpeace dans un rapport intitulé "Les dessous toxiques de la mode", rendu public mardi 20 novembre, à Pékin. En cause : des substances chimiques susceptibles de provoquer des cancers et d'agir comme perturbateurs endocriniens, déréglant le fonctionnement hormonal et impactant les fonctions reproductives, détectées dans les rayons de vingt marques de prêt-à-porter. Bon, le problème sera bientôt résolu grâce au réchauffement climatique et à la fin des tabous sexuels: on n'aura sous peu plus besoin de vêtements!

- 24 à 18 dans le match Corse/Marseille, en faveur du second nommé, score remis à zéro en début d'année.. Dès qu'il y a un assassinat dans l'une, l'autre réplique dans les jours suivants. Cela fait des années que l'on entend les mêmes ritournelles: "l'état de droit doit être respecté", "les mafias n'ont pas leur place", "la République doit faire prévaloir tous ses droits", etc. L'Italie a eu (et a toujours, mais moins nombreux) les mêmes problèmes: des hommes politiques étaient mêlés aux organisations mafieuses, mais il a fallu du temps avant que l'omerta sur le sujet soit rompue. En Corse et à Marseille, l'omerta règne toujours et le match continue avec les 2 victimes de la semaine!

8 commentaires:

  1. Les vêtements en chocolat sont ils toxiques? signé TU 50.

    RépondreSupprimer
  2. Bon sangs mais c' est bien sùr
    il faut de toute urgence faire une distribution gratuite de chocolate au groupuscile ps de la majoritée municipale
    mais inutile dans donner au plus bedonant , car comme obélix , il est tombé dans la marmite quant il était petit , et on voit bien le travail qu'il a accomplit depuis 2009
    signé zone bleue

    RépondreSupprimer
  3. Et bien ce qui est bien certain maintenant c'est que la municipalité n'a pas été élevé au banania nesquick et nutella mais au Kinder car avec eux c'est toujours surprise !!! Ça coûtent cher et on a une petite surprise de merde !

    RépondreSupprimer
  4. Attention tout de même à l'absorption trop importante de chocolat. Surtout que nous approchons d'une période charnière, les fêtes de fin d'année. Oui, attention !, car le chocolat peut engendrer des tueurs en série. Cf cet article paru dans le monde, il y a quelques jours :

    http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/11/21/le-chocolat-engendre-t-il-des-tueurs-en-serie/

    De là à dire que certains politiques du coin (dont on taira le nom) sont des tueurs potentiels, il n'y a qu'un pas.
    Entre barre à droite toute, et barre chocolatée, faites donc le bon choix !

    RépondreSupprimer
  5. la france d'aujourd'hui est gouvernée par environ 1500 ripoux (gouvernement,députés,sénateurs séniles)les autres ne sont que des asservis ,futurs ripoux,(maires,communautées d'agglo,etc ).
    leurs travaux quotidiens sont :
    poignarder,hein corbisez.
    trahir,hein fa-con
    cumuler,tertousses du P.S.62.hein kamel.
    donc demain ,voter et éliminer pour nous débarasser de cette pourriture qui contamine le 62/59 depuis 40 ans.
    signé :terminator politiquor

    RépondreSupprimer
  6. combien de temps ,ce ramassis de cumulards ripoux de l'U.M.P.,semblables à ceux du P.S. va nous prouver qu'ils sont tous incapables de gouverner la france.ces 2 partis hégemoniques ont ruinés,endettés,ridiculisés notre patrie.une seule solution pour ces fumiers de lapin : l'echafaud.aiguisons nos cerpes,affûtons nos fourches,nous savons ou ces rats habitent.alors agissons.

    RépondreSupprimer
  7. Piret a quitté le modem parce que ce parti d 'après lui aura du mal a gardé "son indépendance centriste" quitter un parti car il risque de....
    drôle de militant

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, on ne bénéficie plus des remarques pleines de bon sens du député maire de Lens.
    Son sens de l'anticipation et de l'analyse politique nous ont fait bien fait rire: on en redemande. M. Delcourt nous aide bien à mesurer l'écart qui va grandissant entre son statut d'élu de la République et sa capacité à comprendre ce qui se passe dans son environnement.
    Ce type de représentant a vraiment l'avenir devant lui..et le socialisme loin derrière

    RépondreSupprimer