lundi 5 novembre 2012

Qui veut venir à Hénin-Beaumont?


Le JDD d'hier annonce que les partisans de Fillon songe à envoyer Claude Guéant à Hénin-Beaumont...En toute confidence, je vous informe que d'autres songent à pousser les candidatures de plusieurs personnalités:

- Les Copéistes se demandent, eux, si ce ne serait pas le moment de faire sortir Nicolas Sarkozy de son silence politique en lui proposant d'aller se battre contre le FN, à Hénin-Beaumont.
- Le PS a contacté Ségolène Royal pour venir s'installer à Hénin...Valérie T serait assez d'accord pour que son compagnon pousse son ex-compagne vers le Nord...
- Certains esprits malicieux imaginent que Obama, en personne, à condition qu'il gagne la Présidentielle US, puisse venir soutenir un candidat anti-FN.
- Harlem Désir aurait contacté  Astérix (Edouard Baer) et Obélix (Gérard Depardieu) pour apporter un peu de leur potion magique à ceux qui veulent combattre les Frontistes.
- A défaut, on parle de James Bond dans un nouveau film anti-fachiste, "007 à Hénin-Beaumont", qui sortirait au moment des élections.
- Jean-Luc Mélenchon confirme qu'il reviendra à HB si "on" le lui demande...
- Karabatic, le handballeur poursuivi, serait prêt à parier sur une victoire du Front...républicain!
- Dany Boon songe à se porter candidat à des élections héninoises à la tête d'une liste "Les Ch'tis chez eux".
- Dany Cohn-Bendit se propose pour mener une liste d'union large comportant uniquement des Français de 1ère génération.
- Le maire d'Hénin-Beaumont ne comprend pas toute cette agitation alors qu'il estime être le seul à pouvoir rassembler tout le monde. Il semblerait qu'il ait omis de préciser qui était "tout le monde"...et nous lui avons posé la question. Il nous a été précisé que le maire souhaitait recueillir l'avis de son Directeur Général des Services avant de se prononcer (réponse promise avant la fin de la semaine).

12 commentaires:

  1. Vous avez oublié Bayrou pour faire plaisir au grand penseur de notre ville.j'espère qu'il a lu le figaro d'hier et qu'il vous présente ses excuses car il va bientôt disparaître de la circulation comme son leader.....à moins comme je le dis plus haut....

    RépondreSupprimer
  2. J'ai honte...
    Comme si une petite voix d'outre-tombe,voix pertubatrice qui semble s'imposer comme le murmure éternel de la conscience,investisait mes pensées.
    J'ai honte...
    Comme s'il fallait absolument comprendre de quelle négligence inconcevable je me suis rendu coupable.
    J'ai honte...
    Mais que pouvez je bien répondre ? Alors, je suis resté silencieux, j'ai souri, parce que aucun élan de révolte ne pouvait être mené à son terme, la naïveté et l'espoir ne sont pas des excuses.
    J'ai honte,définitivement honte...non pas de moi,de mes actes ou de quelqu'un.
    J'ai tout simplement honte de laisser agoniser ma ville d'Hénin Beaumont...
    Car je n'y perçois plus de messages d'espoir mais seulement l'expression sans cesse réitérée d'une menace effroyable.Cette "Town" devenue le Nomades'land ou le mauvais remake de Bienvenue chez les nouveaux explorateurs...
    Notre chère terre d'accueil n'est même plus un laboratoire, elle devient un eldorado pour les politiques en manque de reconnaissance médiatique...
    "Hammadi,Lang,Lepen,Mélanchon,Guéant..."
    "Parachutage", c'est ainsi que l'on désigne l'investiture d'un candidat qui n'a aucun ancrage dans le lieu où il se présente.Cette pratique qui revient à chaque élection, est vertement critiquée, mais demeure une maxime redondante à Hénin.
    Un professeur, d'un âge certain, me disait :
    "On est toujours assis à la place qu'on mérite, le paradoxe c'est que les meilleures places ne sont pas toujours occupées par les plus méritants".
    Alors afin de rendre un dernier hommage à cette ville, dont l'image se bâtit dans le dos des Hénibeaumontois qui n'hésitent plus à mettre leur vote à la poubelle, je propose au Comité du Prix Nobel de l'Economie de la saluer dans les années à venir pour la façon dont elle aura contribué à la démocratie!.
    Paix à son âme...

    RépondreSupprimer
  3. Tous (les gens) que vous citez auront le choix de l'habitation,les panneaux de ventes se multiplient chaque année, soit les propriétaires n'arrivent plus a payer soit ils sont morts tellement on s'emmerde à Hénin Beaumont et" s'emmerder" est un faible mot par rapport à ce que les citoyens ressentent quand ils en parlent surtout les jeunes mais il est évident que le maire ne côtoie pas ces jeunes.

    RépondreSupprimer
  4. 11h14

    Quand je ne me plais pas dans un lieu ou une commune je pars ailleurs. La porte est ouverte,le ciel est bleu, la mer est verte.

    RépondreSupprimer
  5. 1 - Bernard Tapie est libre lui aussi. Il pourrait s'ajouter à la longue liste des "nouveaux sauveurs" de la gauche locale, non ?
    Une fois les journaux de la Côte d'Azure passés sous contrôle (ou sous son nez, c'est selon...).
    Les grandes scènes, dans le fond, c'est sont truc. Et celle de l'Escapade est largement disponible pour qui y a ses entrées. Mais chut, nous n'avons rien dit...

    2 - Jack Lang n'est plus à une parachutage près. Alors, pourquoi pas lui ?
    Le vieux pourrait nous ressortir une "dé-faite de la musique à Hénin-Bt". Version techtonik (une danse spécialement créée pour les indécis : un coup tu bouges à droite, un coup à gauche...mais dans le fond tu n'avances pas d'un poil...) en se déhanchant sur le parvis de la Mairie par exemple. Il parait qu'on y manque sérieusement de dynamisme depuis 2008. Pas vrai "Bibi" ?

    3 - L'illustre Guy Mollet - le vrai, pas celui qui prend l'avion à tarifs avantageux - et qui doit se retourner dans sa tombe, pourrait-il faire l'affaire, si par hasard la vie après la mort était possible ?

    4 - "Mélanchon les couleurs" (blague corbiséenne, et oui, totalement râtée devant une assemblée médusée, et retentée sans plus de réussite lors des dernières législatives...), Mélanchon donc, Le Pen et ceux déjà cités dans l'article, peuvent-ils gagner ce fauteuil majoral, de l'audience et les indémnités qui tombent tous les mois ?
    Les 2 premiers ayant un surplus d'Amour de soi et la haine des autres en prime.

    5 - Sans oublier ces vieux croulant du parti qui ne savent exister sans être au pouvoir, en tissant leur toile aux quatre coins de l'agglomération (à Hénin, Montigny, Courrières... vous savez, ceux qui tremblent comme des feuilles à l'idée même de devoir exprimer une opinion, claire, nette, sans langue de bois, pères et fils spirituels) et qui poussent les autres à se présenter. "Vas-y Claude, tu as notre soutien..." Vont-ils tenter l'aventure, juste pour le panache ?
    La réponse est non. Trois fois non, car ils n'ont de socialistes que l'apparence !

    RépondreSupprimer
  6. Guéant à Hénin, je l'ai entendu... mais pourquoi .. l'analyse qui a amené ce résultat me parait pour le moins ... ratée..
    Par contre quand donc le PS s'intéressera vraiment à Hénin Beaumont (et pas seulement pour battre leur vieil ami JLM).... QUAND ???????

    RépondreSupprimer
  7. De Gaulle, Miterrand et Georges Marchais sont également sur les rangs.... mais chut !!!!



    C'est quelqu'un qui m'a dit....

    RépondreSupprimer
  8. Quand je ne me plais pas dans un lieu ou une commune je pars ailleurs. La porte est ouverte,le ciel est bleu, la mer est verte.dixit le capitaliste ne connaissant rien aux citoyens de cette ville qui aimeraient la quitter sans état d'âme mais dans l’impossibilité par manque de fric .

    RépondreSupprimer
  9. A GMR (que l'on retrouve avec plaisir): cela fait, pour ma part, 7 ans que je pose la question...

    RépondreSupprimer
  10. QUI MENT BRIOIS OU LEPEN
    Pas d'alliance" FN-Bloc identitaire
    Marine Le Pen a exclu aujourd'hui toute alliance électorale entre le Front national et le Bloc identitaire (BI),
    "Vous savez pourquoi je ne peux pas faire alliance avec le Bloc identitaire? Pour une raison simple c'est qu'ils sont européistes, (...) régionalistes, et ils contestent le rôle fondamental que j'accorde, moi, à la Nation qui est l'élément central du programme, du mouvement que je dirige", a déclaré la présidente du FN à l'émission BFMTV Politique/RMC/Le Point. Selon elle, il s'agit d'"une divergence de vue trop importante, sur un sujet trop fondamental, pour pouvoir envisager une alliance électorale".

    Vardon, qui dirige à Nice le mouvement Nissa Rebella, associé au BI, avait déjà soutenu Marine Le Pen lors de la campagne présidentielle de 2012. Mais il n'avait pas obtenu, comme il l'espérait, l'investiture du FN aux législatives.

    Municipales : le Front national espère remporter une ville…
    Steeve Briois, secrétaire général du FN,
    « On vise le retour du Front national au conseil municipal de Grenoble »
    Du coup, Mireille d’Ornano conduira une liste du Rassemblement bleu Marine à Grenoble.« la victoire dans l’une de ces villes-là », lancera Steeve Briois, le secrétaire général du FN.
    Et d’enfoncer le clou : « Outre les conséquences économiques, c’est un problème pour la sécurité et identitaire. »
    Identitaire ? « Le Rassemblement bleu Marine dépasse largement le Front national et s’adresse autant aux électeurs déçus par l’UMP qu’aux identitaires, mais à titre individuel, s’ils sont sincères et de bonne foi » (sic).

    C’est ainsi que « nous invitons personnellement Philippe Vardon à Nice ».

    RépondreSupprimer
  11. Claude Guéant, candidat à HB : ce n'est pas un parachutage mais un retour aux sources de l'enfant du pays. Mr Guéant n'est-il pas natif de Vimy, à quelques encablures d'Hénin ?

    RépondreSupprimer
  12. Gueant est de vimy soit je ne sais pas mais avouez que beaucoup de choses séparent hénin et vimy. Non ?
    @aa merci pour le message de bienvenue.

    RépondreSupprimer