jeudi 3 janvier 2013

Nouvelles fraîches en direct de la mairie d'Hénin-Beaumont


M. K Joriatti était en mairie ce matin pour prendre possession de son poste...à la Direction des Sports (?). On reste confondu devant l'insistance avec laquelle on l'a imposé. Non seulement sa nomination est illégale (les procédures n'ont pas été respectées: elles ont même été foulées au pied), mais on ne comprend pas comment le maire peut se laisser influencer par son DGS au point de se laisser dicter sa conduite. On va finir  par croire ce qui se dit en Mairie, à savoir que le véritable maire, c'est bien le DGS. Évidemment, tout cela (dont l'arrêté de novembre sur un CDD d'un mois...pendant lequel l'embauché n'a travaillé, effectivement, que quelques jours) fera l'objet de recours devant le tribunal administratif...

On se souvient de la rixe entre le DGS et le DAF (directeur administratif et financier) survenue sans témoin, il y a quelques jours, en Mairie. Décision fut de suspendre le DAF, à titre conservatoire, en attendant que la procédure disciplinaire soit mise en branle. Il paraissait surprenant que seul le DAF fasse l'objet de cette suspension, personne n'étant capable de témoigner sur les faits. Bien sûr, l'arrêté de suspension peut faire l'objet d'un recours pour excès de pouvoir devant le TA. L'agent s'est présenté ce matin à son bureau. Rapidement, un huissier est intervenu pour le sommer de quitter la mairie...Gageons que cette affaire n'en restera pas là...
Au fait qui va travailler sur le budget? Reverrons-nous le cabinet Kalyps, payé à prix d'or et qui ne rend pas de rapport, 18 mois après la fin de sa mission, après avoir été payé intégralement (en effet, on attend toujours ses préconisations sur la culture...): je propose que ce soit donnant/donnant: il rend son rapport et il peut être admis à concourir pour l'attribution du marché!

33 commentaires:

  1. usurper (verbe transitif) - Définition Mediadico

    S'emparer par violence ou par ruse d'un bien, d'un titre, d'un droit auquel on n'a pas droit ou qui appartient à autrui.

    RépondreSupprimer
  2. sur le point d un accord en vue de la municpalité héninoise avec le parti socialiste

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Kevin ! T'es fier ? Tous les winners d'Hénin sont avec toi !
    Mais un conseil, le jour ou tes sponsors bien planqués se feront jeter dehors (d'ici 1 an environ), mets un casque.
    La vindicte populaire n'épargnera personne.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  4. D'après certains bruits de couloirs, il paraitrait que le DGS a enregistré les faits (sur son portable) et qu'il y aurait eu des témoins... dans les bureaux voisins... A quand la prochaine étape? Si cela était vrai, méfiez vous des RDV chez le DGS, vous pourriez être enregistré. Tout cela me semble bien nébuleux. Mais à Hénin,faut-il s'étonner?

    RépondreSupprimer
  5. encore une taxe l eco taxe pour les routiers

    RépondreSupprimer
  6. Pas d'huissier au service des sports,il paraîtrait que l'arrêté n'est pas encore signé.

    RépondreSupprimer
  7. pour l'accord du ps 20 % au dernière l’élection le ps ne représent plus rien sur henin beumont
    et un accord entre goriot / germe / ferrarie / brigitte duquenne
    sans compter sur coget
    du pur rêves

    RépondreSupprimer
  8. Si joriatti a vraiment pris le poste de directeur du service des sports quel désaveu pour Bouquillon et son équipe,à leur place je démissionnerai du conseil municipal.

    RépondreSupprimer
  9. au lieu de rêver , 16h52 ; peut être qu'aller à l'école !!!

    RépondreSupprimer
  10. Mr Alpern le Dgs n a pas le droit d enregistrer une entrevue avec un salarié . En ce qui concerne Mr joriati est il dans son droit qu en pensez vous le maire doit réagir qu en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  11. A 18h pour être clair, si une nomination est illegale c un desavoeu du 1er adjoint. n'importe quoi 18h .

    RépondreSupprimer
  12. Tout cadre public ou privé sait pertinemment qu'on ne reçoit jamais seul un agent ou un salarié lors d'un entretien individuel dit "physique" dans le cas où on veut lui stipuler une notification pour faute, manque de travail ou motif plus grave voir un avertissement (Quid du DRH ?).
    Il en est de même pour le salarié qui peut se faire accompagner à cet entretien préalable mais on doit lui spécifier "Qui" peut l'accompagner. Enfin, en ce qui concerne l'enregistrement, il y a une absolue nécessité de prévenir réciproquement employeur ou employé le fait qu'on a l'intention d'enregistrer l'entrevue. Sinon l'acte n'a aucune valeur (mode de preuve illicite) et surtout ceci peut se retourner contre l'instigateur car tout individu cadre ou agent est tout à fait en droit de refuser.
    Dans le cas d'hénin, si les faits se vérifient, on risque de frôler le harcèlement "managérial".
    Petit conseil : Point de dictaphone, d'écoute téléphonique ou d'enregistrement sur smarphone, il suffit de demander à Alain Alpern de brancher ses micros !!!

    RépondreSupprimer
  13. Bravo Kévin ! la troisième tentative
    fut la bonne.Tu méritais amplement
    ce poste de par tes compétences
    indiscutables comme celles de ton
    grand copain, l'illustre DGS.En plus,
    tu peux être fier de toi,tu entres
    par la grande porte en ayant été
    choisi en toute impartialité.Nous
    espérons que le salaire sera à la
    hauteur de tes compétences hors du
    commun.Il est vrai que tu es très
    fort dans l'art de négocier.

    RépondreSupprimer
  14. pourquoi la liste de l'A.R. a dû garder le dgs inpliqué dans les affaires de dalongeville.au lieu de le changer au plus tôt et d'en prendre un plus expérimenté et non pas un ancien maitre-nageur.
    parce qu'ils sont tous nuls et que le P.S. a ordonné de le conserver afin de vider les archives.la preuve qu'au royaume des aveugles ,les borgnes sont rois.

    RépondreSupprimer
  15. à 15h O3 de l 'article précédent : les belges étaient surtout considérés comme des jaunes lors des grèves ou comment les peuples peuvent être montés les uns contre les autres pour des motifs économiques, politiques...comment les individus peuvent être instrumentalisés pour servir une cause ou un intérêt qui les dépasse.
    Bien entendu le FN est passé maitre dans ce domaine mais hélas ils ne sont pas les seuls hélas.



    RépondreSupprimer
  16. A Montigny en Gohelle, les élus ont distribué le calendrier de la ville aux habitants. Quid du mois de février... et oui, personne n'a vu qu'au mois de février était plus court que partout ailleurs. Et oui à Montigny en gohelle, le mois de février comporte 26 jours. BRAVO!!!!! Dire que dans cette mairie et en particulier au cabinet du maire travaille la fille de l'ancien maire...mieux en plus d'etre au cabinet du maire, elle a en charge la communication!!! Bizarre non?!? De plus, cette personne à envoyer des mails aux élus montignynois pour leurs expliquer qu'elle partait pour rejoindre la CAHC! Elle est la deuxième personne à quitter la mairie pour la CAHC.
    Je conseille vivement aux montignynois sans travail de téléphoner à JPC pour obtenir un emploi. Par cette démarche, on voit bien le soutien infaillible de JPC envers Bruno Yard et non pas son collégue JM PICQUE aux prochaines élections municipales.

    RépondreSupprimer
  17. Saisissez le préfet,le trésorier principal et le juge administratif !
    Il y en a bien un qui se manifestera

    RépondreSupprimer
  18. Alors georges,que vas-tu faire ?

    RépondreSupprimer
  19. chutt EB s endort3 janvier 2013 à 22:18

    aucune presence politique sur le terrain héninois le ps les verts le mrc pc fg jettent t ils l éponge pour 2014

    RépondreSupprimer
  20. A 21h14,
    Si vous avez un moment à perdre, relisez ou apprenez l'histoire de notre région concernant l'histoire de la naissance des mines,surtout, comment et par qui,les mines d'Anzin, dans le Nord, a côté de Valenciennes ont été crées.
    Bastonnade, avez-vous déjà entendu parlé de cela? Sachez, que les Belges en étaient victimes.
    signé:- Une descendante d'immigrés Belge et fière de l'être!

    RépondreSupprimer
  21. Ce qui étonne dans toute cette affaire concernant le fameux maître- nageur, c'est que les gens, apparemment savent beaucoup de choses mais ne font rien!
    En plus, il me semble que lorsque dans un lieu public on installe, micros, caméra, ect,ect....La loi oblige a prévenir les gens.

    RépondreSupprimer
  22. 21h41

    Vous êtes dur.
    Montigny est la seule commune de l'agglo à avoir un site des années 90 ! C'est pas rien, bon sang.

    http://www.mairie-montigny.fr/sections/partie_publique

    Ils aiment le vintage (Yard et Picque fringant comme des pinsons...), vraiment c'est pas à la portée de tous !

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  23. A 18h00,
    C'est qui Kevin Joriatti?
    Merci d'expliquer aux néophytes qu'elle est cette personne.

    RépondreSupprimer
  24. A 22H32: KJ est ce jeune homme, Directeur de l'office des sports, qui a démissionné et perçu une enveloppe de 15 000 euros, payée indirectement par le contribuable héninois. "On" essaye de l'imposer comme directeur des sports, alors qu'il n'est pas fonctionnaire alors que des candidatures à ce poste, en interne,n'ont même pas été examinées, ce qui est illégal. Les autres illégalités seront commentées ici au moment du dépôt des recours contre sa nomination. A noter que le maire malgré les avertissements sur ces illégalités ne croient que son DGS.
    En sus, il y a tout lieu de penser que la ville se trouve en gestion de fait vis-à-vis de l'ODS: nous en reparlerons. Et là la responsabilité du maire serait entièrement engagée.
    Cela fait beaucoup...

    RépondreSupprimer
  25. L'arreté de suspension de fonction envers le Directeur Administratif et Financier a t'il été signé par le Maire (ou 1er Adjoint en cas d'absence de celui ci)ou,y aurait'il eu un copier,coller de signature .
    Ceci s'est déjà produit,et le Maire a cautionné.
    On atteint des sommets dans cette commune ;les Cadres A en viennent aux violences et après ils viendront donner des leçons.

    RépondreSupprimer
  26. Merci Monsieur Alpern pour votre explication,mais, j'avoue que toutes ces histoires me dépassent un peu!

    RépondreSupprimer
  27. Ils faut faire intervenir les services de l état pour mètre un terme à cette mascarade n est ce pas mr alpeŕn

    RépondreSupprimer
  28. 21H42 et 7H17: c'est en cours...

    23H07: c'est vrai que c'est compliqué...et cela le devient de plus en plus. Posez-moi des questions, je vous répondrai et cela profitera à tous...

    RépondreSupprimer
  29. dans les bruit de coulloir de la mairie il y avait 5 non qui trenais
    le directeur de la police municipal
    remplacer
    le directeur des affaire financiére sur le point d'être remplacer
    un chef de service entretretien des locaux de gros soucis a ce faire
    un ancien maire de douvrin celui si depuis longtemps mais toujours la
    et une responsable de relation publique délit de sa guelle qui a de gros soucis a ce faire

    le dgs prépare 2014 et le maire ne voit rien

    RépondreSupprimer
  30. Si tout cela ne fait pas le lit du FN pour 2014, alors je n'y comprends plus rien. Il serait grandement temps de se ressaisir et de faire un grand nettoyage si l'on ne veut pas encore tomber plus bas. Je pense souvent à Monsieur PIETTE et ses colistiers (que j'ai bien connus) dont beaucoup sont décédés, ils doivent se retourner dans leurs tombes de voir leur chère "Hénin Beaumont" aussi malmenée... signé I.K

    RépondreSupprimer
  31. Pourquoi ne pas faire une liste avec figures emblématiques de Hénin, pas forcément des politiciens

    RépondreSupprimer
  32. Concernant la police municipale en attendant l' arrivée du nouveau chef, qui va la gérer? Il y a de moins en moins de policiers, divisés en clans. Deux policiers révoqués à Calais pour la falsification de trois timbres amende et à Hénin, on les réintègre pour des faits plus graves. Mr le Maire aurait dû la dissoudre et repartir sur de bonnes bases. Tout est à refaire au sein du poste des ASVP n'ont pas le permis, certains n'ont pas de contrat à 35h, d'autres ne peuvent pas marcher, certains utilisent leur voiture personnelle pour patrouiller. Cependant on a laissé faire sans rien dire.il serait temps de mettre quelqu'un de compétent aux commandes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À ce qu'il parait, le chef de la Police municipale serait bientôt en congé et son remplaçant arriverait en mars donc personne pour guider le navire

      Supprimer