mercredi 19 juin 2013

Bloc-notes


Allons-nous rester longtemps comme des veaux ?

Les Français sont matraqués fiscalement, les hommes politiques sont vilipendés pour le peu de cas qu'ils font de l'argent public ou pour leurs revenus réels ou supposés.
Parallèlement, un joueur de football lillois de 19 ans est transféré au PSG et gagnera 200 000 euros par mois, sans compter le reste (primes, contrat d'image...), on a construit des stades luxueux à Lille et Valenciennes et on s'apprête à en faire autant à Lens, avec beaucoup d'argent public. Vous avez vu une réaction de Français contre cette indécence et cette dilapidation d'argent public ? Alors que notre économie est au plus mal, que les entreprises ferment, que le chômage s'envole, on dépense des dizaines de millions dans des soi-disant investissements qui n'apporteront aucun emploi (sauf pendant les travaux... et encore !). Alors que le chômage des jeunes atteint des sommets, notre argent (à travers la publicité et les exemptions fiscales) est dilapidé dans des transferts de joueurs ou des salaires "écoeurants". Que les financeurs russes, azéris ou qataris investissent dans des entreprises françaises plutôt que dans des clubs de foot ! Avec notre argent, en plus ! puisque ce sont les bénéfices colossaux qu'ils tirent de nos achats de pétrole...
Et c'est du Brésil que part un mouvement de contestation sur les 11 milliards investis pour la coupe du monde de football 2014, alors que les services de santé sont dans un état calamiteux !
Quand boycotterons-nous le foot à la TV et dans les stades pour dénoncer ces scandales ? Commençons par un "petit" avertissement de 3 mois... Ca y est, je m'y suis mis : j'ai résilié mon abonnement BeIn. A vous de jouer !

28 commentaires:

  1. si je résume la polémique des maisons de quartier alors les enfants des élus seront maintenant accompagnés de leurs parents dans leurs activités héninoises, les gratuites ou qui le deviennent (je me comprends) et bien dans ce cas il y a des grosses casseroles à dénoncer !!!

    Et l'Escapade qui est une succursale de la politique culturelle de la ville, donc un espace public au même titre qu'une maison de quartier, la médiathèque ou autre verra nos jeunes et grands ados accompagnés d'au moins d'un parent ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous saviez mon pauvre Monsieur c'est quand plus cette politique antisociale dans toute sa splendeur est le fruit des contractuels à prix d'or sur le dos des héninois que EB c'est fait collé. Ces bras cassés pour qui il réitère à qui veut l'entendre qu'il donne toute sa confiance...

      ... le problème c'est qu'à force de déléguer ses devoirs il en a oublié d'être réellement maire d'Hénin-Beaumont c'est balo !!!!!!
      Et comme il a claironné à tout bout de champs qu'il donnait toute sa confiance (tiens c'est pas le discours de GD à Béthune ???) et bien il n'est pas dans la merde quand les scandales seront levés par le FN en mars 2014... OUPS non c'est vrai on a inventé le vol d'archive à Hénin.... mais au faite cette affaire n'a jamais été finalisé en définitif ?? En mairie il y en a des oubliettes mais les cadavres finissent toujours par flotter à la longue...

      Supprimer
  2. pendant ce temps la une société Azeri tente de faire main basse sur une fierté le RC de Lens avec la bénédiction de Gervais Martel, fauché et ruiné parait il...?
    combien de millions de subventions par nos socialistes au pouvoir....?
    on prévois le drapeaux de la République d’Azerbaïdjan sur le sommet du stade...quel exemple de réussite et de fierté...! après le Qatar a Paris nous y voila aussi...!

    RépondreSupprimer
  3. Quoi, il y en a encore qui payent pour regarder du foot ?

    RépondreSupprimer
  4. Et oui. notre peuple est tombé bien bas.En ce moment les supporters lensois sont plus préoccupés par le retour du sauveur martel et son trésor venu de l'est dans des pays où le peuple crève de faim ,que par l'annonce des 800 suppréssions d'emplois à la FM.

    RépondreSupprimer
  5. Et l'opium du peuple ? et " panem et circenses "...c'est toujours le même film.
    Mais c'est bien de le dénoncer , cela soulage .

    RépondreSupprimer
  6. Que dire de la dernière réunion des "super-puissants" qui méritent tous, sans exception, le retour de la guillotine? Libre échange des pays européens avec les USA? Nous boufferons maintenant, avec la bénédiction d'Obama et de ses complices les Banksters qui nous ont ruinés grâce aux politicards véreux, asservis, nous et les générations futures(si cela est encore possible...)oui, nous boufferons la merde qui anéantira bientôt l'espèce humaine... Après les scandales de la vache folle, de la tremblante du mouton, de la peste porcine ... et j'en passe et des meilleures... Devrons nous bouffer désormais des boeufs aux hormones nourris exclusivement avec les produits sortis directement des labos de Monsanto? Devrons nous bouffer la merde produite grâce aux OGM et autres "Delikatessen"? Et dire que nos pauvres agriculteurs biologiques méritants sont totalement méprisés et rackettés par cette Europe des Banksters asservie au grand capital et autres truands de la finance et de l'economie mondialisées. Européens, imitez vos voisins brésiliens, turcs, arabes, juifs américains... REVOLTEZ VOUS!

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est pas encore fait ! Le poulet au chlore ce n'est peut-être pas encore pour demain ...

    RépondreSupprimer
  8. En ce qui concerne les veaux... et ... les boeufs, espérons que l'un de leur berger, ou l'une de leur bergère , élu(e) à la CAHC les respectera et dans un grand élan de courage, accompagné d'une grande déclaration d'amour à notre démocratie se décidera à porter plainte auprès des services de M. le procureur de la république, à l'encontre du mauvais gestionnaire local, le cumulard qui a sévi sur la Cahc pendant trop d'années. Qui dégainera le 1er? Ah, non, espérons que ce ne soit pas le FN qui brisera l'omerta et se pourfendra du rôle de défenseur des habitants de ce territoire...
    A moins que... je te tiens, tu me tiens par la barbichette... Qui ne dit mot, consent!

    RépondreSupprimer
  9. SOGINORPASDELOGEMENT19 juin 2013 à 17:48

    pendant ce temps la a Fouquieres les Lens, ce matin une pauvre femme a été expulsé par la SOGINORPA, vous savez ce fameux bailleur social chère a Mr Kucheida, pour lequel lui a valu une condamnation par le tribunal correctionnel de Douai...pour utilisation frauduleuse de carte bancaire de plus de 40 000 euros...en achat divers et variés n'ayant aucun rapport avec son activité...
    Vous souvenez a sa sortie du tribunal il nous a raconté devant les caméras de toutes les Télé de France que depuis 40 ans il s'occuper des mineurs et de leur famille...et que personne ne pourra l'en empêcher...on ne demande qu'a voir Mr Kucheida....qu'avez vous fait...?
    on attends votre intervention pour lui remettre les clefs d'un logement...vous devez encore avoir des relations chez d'autre bailleur sociaux...?
    lisez cet articles de notre gazette locale, toujours aussi prudente dans le texte..

    http://www.lavoixdunord.fr/region/fouquieres-les-lens-l-ex-conjointe-d-un-ayant-droit-ia35b0n1343527#comment-44621

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est plus facile d'expulser une pauvre femme seule que de s'attaquer a tout ces gens payer chichement a rien faire dans les bureaux de la soginorpa ou plutot chez eux...

      Supprimer
  10. Et si c'était son fils spirituel qui l'a trahi (gégé) en le faisant virer de la CAHC.
    Mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. je m'inquiète de l'évolution actuelle de la politique et à ce titre , au vu des innombrables échecs arrivés à nos oreilles , j'aimerais savoir comment demain connaître les talents des futurs candidats .Pourquoi ne pourrions nous , au moins à Hénin puis plus tard ailleurs , imposer aux futurs candidats des élections à venir , de présenter leur curriculum vitae , c'est à dire le parcours scolaire , les sources de revenus dont ils disposent , le parcours professionnel , le type de logement , locatif ou propriétaire , la vie de famille sans entrer dans de tristes visions malsaines . En effet , je constate que la source de nos soucis est bien souvent due à l'incompétence technique de nos élus , ils sont nécessaires à notre démocratie mais manque de technique industrielle et financière et il nous faut impérativement sauver demain en imposant ce type de contrat électoral .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord , je pensais cela inclus dans mes propos , n'y voyez pas de voyeurisme dans mes souhaits mais , comme un recruteur j'aimerais bien connaître mes futurs "salariés " si l'on peut ainsi , électeur , se projeter , et j'insiste , je me la pète pas ,je veux pouvoir juger les compétences de celui qui aura les faveurs de mon démocratique bulletin de vote .

      Supprimer
  12. En parlant de veaux,revenons aux boeufs,en parlant de poulet au chlore, parlons du pain aux mouches, combien de temps encore mes gens de Darcy vont -ils devoir acheter leur pain chez le point chaud pas propre devant et encore moinsse derrière parce qu'ils n'ont pas d'autre boulangerie prés du quartier,j'en suis pas de voiture,mal aux guiboles alors obligé d'avaler la baguette du coin de Michelet bouffé à mouches ,je le frotte avant avec mon torchon, on aimerai bien une boulangerie toute propre alors on ferme son bec au lieu d'apeler l'hygiène parce que à Darcy personne à la mairie pense à nous jusqu'au jour ou un gosse chopera la tourista ,la ca petera a la gu--le de binaisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La boulangerie que vous dénoncez n'est pas le seule magasin impropre à la consommation sur Hénin Beaumont,vous n'êtes pas non plus le seul cas a le dénoncer, des élus lisent ce blog mais ce n'est pas pour autant qu'ils bougeront afin de limiter les dégâts, comme vous dites il faudra un cas hospitalisé dans un état grave pour que la mairie fasse le nécessaire pour se remuer,même si dans notre ville nous ne disposons pas de service communal d'hygiène vous pouvez vous renseignez en mairie ou peut-être monsieur Alpern qui détient quelques astuces pour faire bouger les choses , faire le travail d'un élu je pense lui apporterait quelques lignes dans un journal, qui sait ?!

      Supprimer
  13. des fonds publiques (c'est à dire nos impôts )pour offrir des stades à des sociétés privées que sont les clubs de foot ,qui drainent des millards d'euros avec aussi du pognon au black,messieurs les cumulards politiques ça suffit !!

    RépondreSupprimer
  14. @18:55: de quels diplômes de haut niveau l'ex attaché de l'ex-député-dépité, le fils de sa maman chérie, est il titulaire?
    Il n'y a pas que l'incompétence des élus qui conduit au marasme dans lequel se trouve ce territoire. Hélas, les fonctionnaires territoriaux de valeur, ceux qui ont passé les concours et possèdent au minimum une maîtrise sont mis au placard, muselés, discrédités par les élus du système... qui mettent à leur place des incompétents notoires, mais dociles et soumis, pour le résultat que nous déplorons sur la CAHC!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre réflexion est intéressant parce que, dès la fin des années 1990 une tentative a été lancée visant à mettre en oeuvre dans ce qui était alors le district une vraie politique d'organisation des services avec des cadres répondant aux caractéristiques de la Fonction publique territoriale. Furent alors recrutés de vrais ingénieurs, de vrais attaché territoriaux de vrais rédacteurs et de vrais techniciens territoriaux. Parallèlement fut mis en place un plan de formation destinés à initier les agents aux obligations des différents métiers. Il y en avait pour ceux qui travaillaient dans la filière des déchets et ceux de la filière de l'environnement ou des transports. Parallèlement se mettait en place une réelle politique du personnel . De même des commissions comme celle des marchés publics étaient assainie dans le respect du code général des collectivités territoriales et du code des marchés publics.
      Beaucoup d'agents ne comprenaient pas le sens de cette réforme, estimant qu'ils avaient toujours bien fonctionné.
      Ils ne comprenaient pas les raisons pour lesquelles on insistait pour les envoyer en formation à Lille ou ailleurs et ne manquaient jamais de se plaindre auprès des élus du sort qui leur était réservé par une administration exigeante quand on leur refusait une promotion parce qu'ils refusaient,eux, toute formation. Beaucoup estimaient devoir bénéficier d'une reconnaissance éternelle au prétexte qu'ils allaient coller en période électorale...
      tout ce commencement d'un long processus de professionnalisation a été cassé dès le début des années 2000.
      La CAHC, qui fut un temps très en avance grace à ses projets et à son action dans de nombreux domaines comparée à sa puissante voisine n'a fait que régresser. Conférez le rapport de la CRC. Quant aux fonctionnaires de valeur qui y avaient été recrutés, combien ont survêcu ?
      Tout ceci est facile à vérifier, même si les tenants du système et leurs sbires salariés feront tout pour éviter ce petit travail de vérification.
      Simplement, toute l' administration s'est trouvée vérolée par un système initié par ceux qui avaient intérêt à ne disposer que de moutons bêlants et de gens prêts à accepter n'importe quelle entorse aux règles
      Observez le résultat aujourd'hui et les dégats qu'un tel comportement a provoqué dans une bonne partie des collectivités territoriales et intercommunalités de ce département.

      Supprimer
    2. Le remède est le bulletin de vote. Celui qui sanctionne les incompétents notoires.
      J'ai dans l'idée qu'un bulletin sert à promouvoir les volontés, les projets. Malheureusement, ici, on ne vote plus pour, on est amené à voter contre.

      Tom Jericho.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  15. Bizarre, vous avez dit bizarre? Je fais le tour des blogs locaux pour vérifier si votre information concernant l'ancien président de la communauté d'agglomérations d'Hénin-Carvin et sa mise à l'index par la CRC , mais rien... sur le site de monsieur Briois, le grand "défenseur frontiste" des victimes du système qu'il dénonce habituellement...
    Qu'est ce que cela cache t'il? Une amicale complicité? La preuve de valeurs partagées? Le secret de Babou sera t'il enfin dévoilé?
    Osons espérer que les électeurs cons-tribuables se souviendront de ce mutisme lors des municipales de 2014, lorsque retentira le sempiternel refrain du "Tous pourris"...

    RépondreSupprimer
  16. au dernières nouvelles Briois serait entrain de bosser a Villeuve sur lot ex fief de Cahuzac...ou bloquer a Lourdes

    RépondreSupprimer
  17. n importe koi briois était à la commémoration mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'humour est la chose du monde la moins bien partagée...à l'extrême-droite !

      Supprimer
    2. Tiens le FN est devenu gaulliste...Les temps changent. Vous verrez qu'un jour, ils se vanteront d'avoir soutenu le FLN, ou même les juifs, les francs-macs et les tsiganes pendant la guerre 39/45...

      Supprimer
    3. le FN se dit aujourd'hui , merde , si l'on gagnait , que proposerions nous , nous tant habitués à critiquer mais pas encore à proposer , gérer , à avoir un projet .Donc motus , il nous faut trouver quelque chose à dire , il nous faut nous présenter , présenter nos compétences , nos formations , notre parcours professionnel .Les "vendeurs de frites et autres babioles dans les marchés aux puces ne suffisent plus à prouver nos qualités professionnelles .Donc , pendant ces quelques mois , laissez nous réfléchir , fini les tracts débiles comme ce dernier ou il fallait gratter et découvrir une ènieme débilité , vivement notre projet .

      Supprimer