dimanche 27 décembre 2015

Micros cachés à l'Elysée


Nous sommes le mardi 22 décembre 2015 dans le bureau du Président de la république. Grâce à quelques micros habilement disposés, nous avons pu enregistrer ce qui s'est dit ce jour-là dans les secrets du pouvoir. Sont présents : Manuel Valls (MV), Premier ministre, Bernard Cazeneuve (BC), Ministre de l'Intérieur, Jean-Pierre Jouyet (JPJ), Secrétaire général, Gaspard Gantzer (GG), Conseiller en charge de la Presse et communication, Christiane Taubira (CT), Garde des sceaux. Et bien entendu, François Hollande (FH). 
Le lendemain, il y a conseil des Ministres au cours duquel doit être adopté un projet de loi sur la déchéance de nationalité française pour les bi-nationaux.
FH : Le , j'ai annoncé au Parlement, réuni en Congrès, vouloir étendre la déchéance de la nationalité française aux binationaux nés Français, en plus des binationaux naturalisés. Pour cela, un nouvel article 3-1 serait ajouté à la Constitution. 
MV : Et pour faire adopter cette modification il faut que les 3/5 des parlementaires soient d'accord... Or, beaucoup de nos amis de gauche sont vent debout contre ce projet...
BC : Et selon mes informations, dans l'opposition, seule une partie des "Républicains" est pour...
JPJ : Je rappelle que l’article 23-7 du Code civil dispose lui aussi que « Le Français qui se comporte en fait comme le national d'un pays étranger peut, s'il a la nationalité de ce pays, être déclaré, par décret après avis conforme du Conseil d’État, avoir perdu la qualité de Français". 
BC : Ce qui pourrait nous dispenser de passer par la case "Constitution"...
GG : Oui, mais vous savez que les sondages récents nous indiquent qu'une majorité de Français se déclare pour la déchéance de nationalité des terroristes binationaux qu'ils soient naturalisés ou nés en France.
CT : Je sais que François veut raccrocher des électeurs de droite et, j'ajoute, d'extrême droite en vue de, disons, rassembler les Français. Mais, le problème c'est que l'on voit bien que c'est une opération démagogique...
EV : Et que dirait-on si, après son discours du 16 novembre, François disait que, réflexion faite, la déchéance est déjà applicable d'après l'article cité du Code Civil ? Non, il faut être cohérent... Et on ne peut se permettre une reculade.
CT : Et que dira-t-on, Monsieur le Premier Ministre, si le texte est retoqué à Versailles ? 
GG : On peut raisonnablement escompter que plus de la moitié des gens de droite voteront la réforme. Bertrand, Estrosi et Raffarin s'en chargent. Quant à ceux de gauche...
JPJ : On s'en charge. Je rappelle qu'après les présidentielles de 2017, il y a les législatives...
BC : Et que les Frondeurs s'ils veulent l'investiture du parti, ils ont intérêt à bien voter. Cela sera d'autant plus facile que François aura emporté largement le second tour de la présidentielle contre la Marine. Et les socialistes voudront profiter du dynamisme de la victoire de François !
CT : Et vous croyez que les Verts et les cocos vont obtempérer ?
MV : Eux aussi, s'ils veulent des circonscriptions gagnantes, ils ont intérêt à coopérer. Sinon, c'est leur mort programmée à court terme et vu leur agonie actuelle...
CT : Je ne suis pas la seule quand même à douter de cette opération "de la dernière chance" pour François... C'est une remise en cause du droit du sol et, comme vous le savez, c'est tout un symbole de la gauche qui disparaîtrait... On met en cause des principes essentielles de nos combats passés...
MV : Christiane, il y a le principe de réalité que nous ne pouvons balayer... Si nous voulons que la gauche perdure et que le FN ne poursuive son ascension, il faut que nous réussissions cette opération "survie" !
FH : Bon, je vois que tout le monde est d'accord. Christiane, tes remarques sont pertinentes et nous en tiendrons compte. Nous adopterons donc, demain, le projet de loi, en Conseil des ministres.

26 commentaires:

  1. Postant sur votre blog rarement et surtout des arguments techniques ,je viens de remarquer que, quelques commentaires viennent d'être censurés ,je ne sais pour qu'elle raison,mais je pense que si la contradiction n'a pas lieu votre blog s'éteindra de lui-même,faute de combattants ,ou vivotera avec les quelques inconditionnels de votre blog .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne s'agit pas d'éliminer la contradiction, mais les commentaires hystériques frontistes... Je n'ai jamais censuré les remarques argumentées qui ne sont pas en accord avec moi ou d'autres commentaires. Pas de démocratie pour les ennemis de la démocratie... notamment parce que la plupart du temps ce sont des provocateurs.
      Je confirme que la très grande majorité des lecteurs du blog ne lit pas les commentaires et qu'il n'y a aucun lien entre le nombre de commentaires et le nombre de visiteurs...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. En tout cas, le nombre de commentateurs ne doit pas être très nombreux. Je crois que ça se reconnaît facilement aux mêmes fautes d'orthographe, aux mêmes tournures de phrases, aux mêmes "tics de langage - ou de rédaction, aux mêmes certitudes récurrentes. Il semble que certains d'entre eux se répondent à eux-mêmes, se confortent - si l'on peut dire - mutuellement pour donner l'impression qu'il ( au singulier ) ou elle ( toujours au singulier ) sont nombreux à penser la même chose .

      Supprimer
    5. Et vous savez de quoi vous parlez 7H42!
      En effet, il fallait écrire: le nombre de commentateurs ne doit pas être très élevé ou alors les commentateurs ne doivent pas être très nombreux...
      Ah vos tournures de phrases impropres ( au sens propre et figuré).
      Les fn ça se reconnaît facilement aux mêmes fautes d'orthographe, aux mêmes tournures de phrases, aux mêmes "tics de langage - ou de rédaction, aux mêmes certitudes récurrentes. Il semble que certains d'entre eux se répondent à eux-mêmes, se confortent - si l'on peut dire - mutuellement pour donner l'impression qu'il ( au singulier ) ou elle ( toujours au singulier ) sont nombreux à penser la même chose . Hein 7H42!

      Supprimer
    6. Il en est de même pour vous 09h46 .

      Supprimer
    7. Nanananère§ Mais oui, allez 16H50!

      Supprimer
  2. A Alain 17h19, je pense quant à moi que c'est le contraire. De nombreux commentateurs ne lisent pas les posts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 17h47 Mais ce n'est pas contradictoire !
      Des commentateurs (je ne sais s'ils sont nombreux) ne lisent pas les posts.
      La majorité des lecteurs des posts ne lisent pas les commentaires.

      Supprimer
  3. Je lis les posts et j'ai aussi été à juste titre censuré . Ce blog accepte la contradiction contrairement à ce que je peux lire .Je ne suis toujours d'accord avec monsieur Alpern , mais son opinion m'intéresse comme celle de commentateurs démocrates .Par contre les niaiseries ou insultes me gavent . Ce blog gagnerait si des débats d'idées , de société etc.. étaient plus nombreux , je parle bien entendu des commentaires .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'accord avec vous sur la contradiction.

      Supprimer
    2. Ben va sur les pages de bribri bikini, 21H35... là tu en trouveras de la contradiction! Aujourd'hui il a lancé une nouvelle fatwa contre la VDN qui n'aurait pas assez glorifié ses toboggans plastique achetés avec nos impôts... Tu rends compte, il en mène pourtant un sacré combat not' bon maître!!!

      Supprimer
  4. Si vos êtes censuré 20h08 c'est que ce blog n’accepte pas la contradiction (à juste titre ,"vous pipeautez") .
    Quelques fautes ,un peu de tout,me font douter de votre compréhension 20h08;votre opinion me semble t-il étant déjà faite et reconnaissant votre engagement quelque peu orienté que voulez-vous qu'on débatte avec vous ;arguments ,idées ne sont pas à la portée du premier venu .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été censuré , je répète donc , "logiquement " car j'ai laissé glisser des termes limites , des blagues à deux balles , des propos pouvant être condamnables .Le fn est trop prompt à attaquer en justice , et moi , non violent physiquement le devient verbalement ou par écrit un peu trop rapidement . Concernant mon niveau , 40 ans d'entreprises , assimilé cadre , délégué du personnel; , du ce , du cce . J'ai déposé plusieurs brevets lors de ma vie professionnelle , je n'en ai profité que par primes car ceux ci résultaient de mon emploi . Un bac obtenu en 1967 , pour un fils d'immigré n'ayant appris le Français qu'à 6 ans et détestant l'école .Mes parents m'interdisaient de sortie si mes notes étaient insuffisantes et c'est peu dire que ça me coutait . Bon , si pour vous je suis un niais ....

      Supprimer
  5. Bibi passera le 31 janvier ds sa résidence secondaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bribri , lui, va passer le 31 janvier dans sa résidence secondaire: sa crèche. Le néo converti ( comme une majorité d'hypocrites d'extrême droite qui n'ont jamais mis les pieds dans une église, crapauds et grenouilles de bénitier racistes) bribri n'a pas pu s'empêcher de jouer le roi mage et se faire tirer le portrait. Il a apporté des kilos de patates, des saucisses, des merguez, des grosses bouboules, un toboggan gonflable pour petits jésus ( NF/ 2-6ans), une souffleuse à feuilles pour petits jésus ( NF/ 2-6ans), un CD de " danse, danse, mets tes baskets petit jésus" et surtout un mur en kit pour s'isoler des méchants "autres pas pareils".
      Le hic, comme la "foi" de daesh, tout ce cirque n'a rien à voir avec les valeurs de la religion. Cela n'est rien, que du vent mauvais.

      Supprimer
    2. Et alors ? Il fait ce qu il veut

      Supprimer
    3. Oui et donc Mr Binaisse aussi! Et vous n'avez rien d'autre à foutre. Je ne suis pas spécialement richissime et pourtant j'ai bénéficié d'une résidence secondaire!

      Supprimer
    4. Vous êtes aisé je pense 19H46,ce n"est pas le cas de la grande majorité des français .

      Supprimer
  6. bibi c'est binaisse ? 21h50

    RépondreSupprimer
  7. La déchéance de nationalité est une ineptie, inefficace. Va t-elle dissuader un fou de dieu à se faire exploser pour provoquer un maximum de victimes,se dira t-il au moment fatidique : " Mince, je ne peux pas faire cela, je vais perdre ma nationalité française?". Il vaudrait mieux, mais est t-il assez malin, qu'il abandonne son autre nationalité pour que la mesure ne lui soit pas applicable. Et puis si l'Algérie raisonnait comme nous en ce moment ( nous déraisonnons) que se passerait t-il? Ce pays nous dirait "celui là, franco algérien est un terroriste en puissance, nous l'avons déchu de son algériannité et nous vous le retournons! Merci!"

    Ce monde est définitivement fou! Mais parce qu'il tourne malgré tout, bonnes fêtes aux républicains et aux démocrates!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà où nous mènent les pseudo socialistes. Vers le gouffre. Et celui-ci s'appelle le fn.

      Supprimer
    2. Et tu es cotint, cotint , toi! Une jouissance inavouée...

      Supprimer
  8. Le Dauphiné.

    Alors que le débat sur la déchéance de nationalité divise la gauche et les Français, le décret de Pétain privant De Gaulle de sa nationalité française refait surface. Entre 1940 et 1944, ce sont surtout les Juifs qui avaient été visés par cette mesure. Les cas de déchéance sont devenus rares. Ils concernent surtout des binationaux condamnés pour terrorisme, comme le Franco-Tunisien qui avait aidé les assassins du commandant Massoud.

    En plein débat sur la déchéance de nationalité étendue aux binationaux nés français condamnés pour des actes de terrorisme, peu s’en souviennent. De Gaulle avait été déchu de la nationalité française en 1940 après son départ à Londres. Le décret daté du 8 décembre 1940 avait été signé par le Maréchal Pétain, chef de l’Etat français. Il faisait du général de Gaulle un apatride. Ce qui serait aujourd’hui impossible, puisque seuls les binationaux peuvent être déchus de leur nationalité.
    S’il s’agit du cas le plus célèbre, la vague de déchéances de nationalité décidées par Vichy avait surtout frappé les Juifs. Entre 1940 et 1944, environ 7000 Français de confession juive seront déchus de leur nationalité, soit 78 % des dossiers examinés. Cette déchéance était bien souvent la première étape avant la déportation.
    Il faut y ajouter les 110 000 Juifs d'Algérie, dénaturalisés collectivement en octobre 1940 par l'abrogation d’un décret de 1870 leur attribuant la nationalité française. En Allemagne, Albert Einstein ou le futur chancelier Willy Brandt avaient eux aussi été déchus de leur nationalité par les nazis.

    RépondreSupprimer