dimanche 9 octobre 2016

Quelques commentaires publiés ces jours derniers...


J'ai sélectionné, ci-dessous, des commentaires parus sur le présent blog, depuis le conseil municipal nauséabond de vendredi dernier. J'y ai apporté des réponses (Alain Alpern)
ou les apporte ici (AA).
D'autres commentateurs ont apporté des réponses pertinentes et je les reproduis également...


Moi je veux pas de la gaûche Vs dites le public est fn ou sont les supporter de l opposition si elle existe

AA : nous étions une dizaine (sur 100 personnes présentes) au conseil municipal de vendredi. Beaucoup de personnes qui sont contre le FN travaillent à 9h du matin un vendredi... Le FN a rameuté du monde parmi ses supporters, qu'ils soient héninois ou pas... Le maire a même dit que certains agents de la ville avaient pris congé pour assister à la réunion. Comme je l'ai signalé dans mon compte-rendu, un employé municipal, assis devant moi, faisait la claque, huant les interventions de l'opposition et applaudissant celles de Briois ou Bilde... Il s'agit d'un des adhérents FN extérieurs à la ville et recrutés dès l'élection du maire frontiste... Politiser le personnel communal, c'est en bonne voie...

Anonyme8 octobre 2016 à 11:42
Si vous voyez ça, et que voyant ça, vous nommez cela nazification, mettez des lunettes, et renseignez vous sur le nazisme. Parce que là, c'est de l'ignorance... Et surtout, une grave diminution, une grave banalisation de ce que le nazisme fut.

AA : 11H42 n'a pas compris le sens de l'expression "en voie de nazification" qui indique qu'un processus est en cours : atteintes à la liberté d'expression, boycott de la presse, chasse aux  associations "mal pensantes", irrespect vis-à-vis de l'opposition... On ne peut qu'être effrayé de penser que cela existe au niveau d'une petite ville et que si, un jour, le FN arrivait au pouvoir national... 
Certes, nous n'en sommes pas encore au nazisme, mais la nazification est en marche...

La meilleure des réponses, c'est que vous portez plainte contre Mr Bilde pour propos diffamatoires et que si la ville ne veut pas de migrant, l'opposition et vous, vous en preniez chez vous chacun un, au moins vous feriez 7 heureux....

AA : ci-dessous  réponse pertinente de 9h04 à 7h05..
La meilleure des réponses,7H05 c'est que vous arrêtiez de croire aux sornettes de bilde et à ses propos diffamatoires et que vous et vos "semblables" vous preniez chez vous un SDF "biendechénou" chacun un au moins, vous feriez des heureux.... au lieu de vous être tus ou d'avoir applaudi et glapi quand briois a voulu faire passer son arrêté anti mendicité... Allez, j'ai prévenu quelques concitoyens SDF, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'ils arrivent chez vous demain!.

A chacun sa version. A chacun son camp. Vous êtes partie prenante, impossible donc de vous croire.
Alain Alpern 7 octobre 2016 à 21:50
Non seulement moi j'étais présent, mais de plus comme 70% des Français, je ne veux pas du FN !

Autre réponse : 
19H53, à chacun sa version, à chacun son camp ( avec le FN c'est toujours les dissensions, les séparations, le racisme, et au final les guerres...). Vous êtes partie prenante, impossible donc de vous croire 19H53, vous faite partie des veaux hurlant ou des collabos.
Tout le monde sait que : "Radio FN ment, radio FN ment, radio FN ment énormément"!
Je fais partie des plus de 70 pour cent de français qui ne veulent pas du FN.

23 commentaires:

  1. Vous êtes tellement persuadé d'avoir toujours raison qu'il vous est inconcevable qu'on puisse être légitimement en désaccord avec vous...
    Je conteste cette histoire de nazification, et non pas parce que je n'ai pas compris le sens de l'expression, mais bien plutôt pour les arguments que j'ai utilisés, et qui bien sûr n'apparaissent pas dans votre recension de ce jour.
    Soit on est d'accord avec vous, soit on ne comprend pas. Le camp de la vérité contre le camp de l'erreur et de la bétise. Je pourrai aussi appeler cela un processus de nazification, mais j'ai le sens de la mesure.

    RépondreSupprimer
  2. Faux Vs dite que les gens non frontiste travaille un vendredi à 9h. Mais lorsque le cm était le soir il n avait pas plus de supporter de l opposition de plus rien ne les empêche de prendre un rtt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut être auriez vous du être en classe à cette heure , un cours de Français n'aurait pas été inutile , maintenant on comprend aussi la qualité de compréhension des électeurs fn !

      Supprimer
    2. C'est un bas du front! Prendre un RTT pour voir des fachos adopter des décisions débiles de fachos! Mais qu'est ce qu'il est c... ce 18H08, on dirait bien du WC... ça en a l'odeur. Et encore il nous épargne pour l'instant ses blagues sexistes dégueulasses. Ouf!

      Supprimer
    3. 18 h52. 52 pourcent de fachos aux municipalités mdr

      Supprimer
  3. Combien ont rejeté la gaûche de Bizeness au premier tour combien rejette macaron avec ses 12 pourcent comment Hollande plus 80 pourcent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas vrai , encore ce génie Vincent , l égérie locale du fn !

      Supprimer
    2. Il n'est pas mort le double WC, le bien nommé? Il a léché les c...les d'à peu près tous ceux qui ont eu le pouvoir à Hénin. Le pauvret, personne ne voulait de lui. Même pas les feneux. Mais aujourd'hui, il est facho et il lèche, il lèche... L'imbécile!

      Supprimer
    3. 18h45 lui n a jamais ete sur une liste rejeté pauvre Calimero c est trop injuste

      Supprimer
  4. La gaûche on n en veut plus Mr AA est rejeté par plus de 80 pourcent

    RépondreSupprimer
  5. Il publie les commentaires de ses articles de la veille, si inintéressants et manipulés soient ils.
    C'est d'un pathétique....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais vous vous êtes très intéressant et pas manipulé du tout... Vous êtes plus que pathétique...

      Supprimer
    2. Mr Alpern modère lui, pas comme sur la page indigne du pseudo maire qui laisse passer et approuve donc, les vomissures racistes, la bêtise ignoble de la racaille d'extrême droite...

      Supprimer
    3. Il n'est pas pseudo Maire, il est Maire, élu démocratiquement par des personnes qui en ont presque fini avec la clique des omnipotents ventripotants rosés ou rougis. La démocratoe a parlé et on voit bien que cela vous dérange, les PSEUDO démocrates comme 18h55.

      Supprimer
  6. Il n'est pas maire et l'a été seulement le jour de son élection. Funeste jour. C'est un populiste anti républicain et sans programme, sinon la propagande raciste et anti démocratique. Il n'a pas de programme sinon la haine et les menaces. Ce n'est pas un maire et ça ne le sera jamais. Cela me gêne que les pauvres gens trompés deviennent les victimes de ce triste personnage. Hénin recule, est ridiculisé, Hénin est sali. Cela me gêne, pas vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est gênant c'est votre refus de condamner ceux qui ont le fn aux commandes, à savoir vous, votre pseudo gauche, votre pseudo opposition, votre pseudo programme!

      Supprimer
    2. il manque un mot :mis

      Supprimer
    3. Au moins la mandature briois aura assaini les procédures de marchés publics, les finances et le droit est mieux respecté

      Supprimer
    4. ah oui ? Des exemples précis?

      Supprimer
    5. Vous lisez les ordres du jour des conseils municipaux ? Ou vous vous contentez de commentaires sur les petites phrases ?

      Supprimer
  7. Ah bon la gauche est au pouvoir actuellement à Hénin, 10H30? Ah bon, ben je savais pas moi! Et de toutes les façons, oui, tout, tout sauf les fachos. C'est pas du pseudo, c'est bien du facho! Une autre tranchounette d'ignominie?

    En réponse à Marine Tondelier, sur son article dans Libération, sur la page du briois, un facho, le Sylvain Piette, enfin une ordure, a vomi des insultes sexistes ( et ça va défendre la femme biendechénou contre les méchants barbares du Moyen Orient, son fantasme apparemment) . Il est actuellement signalé à la justice. Le bilde va oser dire que ce sont ses opposants qui vomissent cela. Sauf que sur la page de ce débile profond, des photos des deux le pen partout...
    Alors, toujours pas convaincu de tout sauf le FN, 10H30? Il faut s'en débarrasser maintenant!C'est là depuis mars 2014 et c'est plus qu'assez. Sabotons -les!

    RépondreSupprimer
  8. Si comme 70% des francais qui ne veulent pas Du FN ..... donc aucune crainte à avoir Alain on ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il est si présent sur votre Blog ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que c'était simple à comprendre, depuis le temps...
      - il y a ceux de droite qui, en cas de lutte FN/gauche, votent
      FN dans un second tour...
      - il y a ceux qui s'abstiennent et augmentent mathématiquement le score du parti qui a obtenu le plus de voix au 1er tour...

      Cela fait beaucoup plus de 30% quand on a fait 30 au premier tour...
      Évident, non ? Pas besoin d'un bac+10 !

      Supprimer