"Quand on est président de la France, on n'est pas conseiller général d'un canton." Le député-maire socialiste du 14e arrondissement de Paris Pascal Cherki s'est livré à une charge en règle contre François Hollande le 25 mars. "Il faut arrêter ces discours que personne ne comprend [...], cette espèce de novlangue imbitable. Il faut arrêter avec l'obssession de la réduction du déficit"..."Quand on est président, on prend la mesure de la situation, et on la change [...]. François Hollande n'a pas été élu pour conduire le peuple français sur le chemin sans fin de l'austérité et de la rigueur. Ce n'est pas ça le rêve français".
"Novlang imbitable" : le vocabulaire de nos députés devient de plus en plus obscur...Je crois comprendre que ce socialiste n'est pas content de son Président. Que va-t-il faire maintenant qu'il a déclaré la guerre ? On aimerait savoir...Ira-t-il jusqu'à passer chez Mélenchon qui n'a plus de député depuis que Marc Dolez est parti ? Ou rejoindra-t-il l'opposition ? C'est clairement "imbitable"...
Publiée sur YouTube, elle alimente une nouvelle théorie conspirationniste. Si l'on en croit ces images, la "Maison Blanche aurait déployé au moins un garde extraterrrestre et reptilien pas plus tard que le 4 mars dernier, lors du discours de Barack Obama au Comité pour les affaires publiques américano-israéliennes.
La voix du narrateur appuie les images d'un commentaire apocalyptique : "Même si, à première vue, le fantôme ressemble à un agent type des services secrets, une série de caractéristiques bizarres sur la tête, le visage, plus un comportement étrange et des mouvements terrifiants suggèrent autre chose." A savoir que l'agent serait tout simplement en train de "se métamorphoser en une sorte de reptile".
Obama recruterait donc ses gardes du corps ailleurs que sur la planète Terre. On peut supposer que les charges fiscales et sociales sont moins élevées "là-bas". Il est probable que nous allons voir déferler en France des plombiers extra-terrestres pour remplacer les Polonais. Vous voyez, d'ici, la tête de Jean-Marine Le Pen ! Cette déferlante d'étrangers qui viennent piquer le travail des Français et profiter de notre système social favorable ! Quelque chose me dit que le FN va introduire un nouveau thème dans son programme : "oeil pour oeil, dent pour dent, envahissons leur planète". Avant de succomber à ces ardeurs belliqueuses, je propose au Président Hollande d'envoyer JMLP et son staff (Alliot, Briois, Bilde, Philippot) là-bas pour tenter une médiation !
Le dirigeant nord coréen Kim Jong-un a donné l'ordre, vendredi 29 mars, aux unités concernées de se préparer à des frappes de missiles contre le continent américain et les bases des Etats-Unis dans le Pacifique et en Corée du Sud, selon l'agence officielle KCNA. Dans l'éventualité d'une provocation "téméraire", les forces nord-coréennes réagiraient "impitoyablement", a mis en garde le "chef suprême".
Que fera la France ? Le marché coréen est à prendre : peut-être devrions-nous soutenir son Président pour bénéficier de retombées économiques juteuses ?
Extraits d'un article du Monde.fr : Si la retraite politique de Jacques Chirac a peut-être marqué la fin définitive du gaullisme, elle a surtout mis un terme violent à la mode du pantalon taille haute porté au nombril. Sur le marché, désormais, l'immense majorité des pantalons pour hommes sont en effet à taille basse, ce qui n'est évidemment pas anodin.
Ainsi, il est désormais fréquent de voir poindre, ici ou là, dans l'intimité, au travail ou même dans la sphère publique, des pans de sous-vêtements ou des bouts de fesses, pour ne pas dire des morceaux de raie. Concrètement, un homme ne peut plus attacher ses lacets, ramasser une pièce ou s'occuper d'un bourrage papier dans la photocopieuse de l'open space sans imposer à autrui une vue lunaire. Pour l'espèce humaine, rompue depuis quelque temps au principe de l'intimité, c'est un tournant.
Car, au-delà des moeurs et du champ visuel, les pantalons taille basse tendent à changer en profondeur les silhouettes et les corps. Ainsi, si les tailles hautes mettent en valeur les fessiers, les tailles basses les lissent jusqu'à les faire disparaître. L'homme moderne apparaît donc plat et dépourvu de postérieur.
Je propose un référendum, réservé aux femmes ? Qu'en disent-elles ? Le spectacle est-il si rebutant ? L'absence de postérieur est-elle un tue-l'amour" ? La platitude de l'homme est-elle si rédhibitoire ? Question à poser dans cette consultation populaire : "souhaitez-vous conserver l'Homme actuel ou faut-il en changer ?" Les premiers sondages que j'ai entamés penchent pour la seconde solution à une forte majorité...Mais vous savez ce que valent les sondages !