Ils sont devenus fous!
Ces derniers jours, les hommes politiques ont complètement dérapé ! Qu'on en juge par ces quelques exemples :
Christine Boutin sur Manuel Valls : "Ce mec, est à lui seul un vaniteux, arrogant, menteur, imbu de sa personne, si les rennes lui étaient confiées, la France serait une dictature sanglante, pas étonnant qu'il soit pour la corrida". Ah ! L'amour du prochain...
Henri Guaino à propos de la mise en examen de Nicolas Sarkozy par le juge Gentil :"Je conteste la façon dont il fait son travail... Je la trouve indigne, je trouve qu'il a déshonoré un homme, les institutions, la justice". Ah ! La séparation des pouvoirs...
Jean-Luc Mélenchon (après que François Delapierre, le secrétaire national de son parti, ait parlé du "salopard" Moscovici) a parlé aussi de Pierre Moscovici, "qui ne pense pas français, qui pense finance internationale". Ah ! Edouard Drumont n'aurait pas dit autrement !
Jean-François Copé : "François Hollande n'est pas un monsieur que les principes étouffent lorsqu'il s'agit pour lui de garder le pouvoir à n'importe quel prix". Ah ! L'hôpital qui se moque de la charité !
Tous ces propos sont injurieux, mais nul doute qu'ils n'auront pas de suites judiciaires !
A propos de Jean-Luc MELENCHON, c'est "il ne pense pas en français, mais finance internationale" qu'il a dit..."en français", pas "français" tout court comme tu le l'indique en reprenant la thèse de la déclaration teintée d'anti-sémitisme...tu es assez avisé en sémantique pour ne pas faire la (grande)différence. Plusieurs média lui ont rendu justice à ce propos ce matin.
RépondreSupprimerVoici la transcription exacte de ce qu'a dit (voir Politis): "un comportement de quelqu’un qui ne pense plus en français… qui pense dans la langue de la finance internationale". Il n'y a pas d'antisémitisme derrière cela et je suis sûr que Mélenchon n'est pas antisémite. Mais son propos (et le terme "salopard" qu'il a entériné) n'est pas un propos républicain, ni celui d'un homme de gauche! JL Mélenchon participe ainsi au dévoiement du discours et au ras-le-bol des Français vis-à-vis de la politique. Je suis souvent d'accord avec lui, mais ses excès de langage gâchent ce qu'il dit.
SupprimerPar rapport à ce que j'ai écrit, JLM a ce discours de Drumont contre l'anti-France. Ce n'est pas parce que Moscovici parle de la même voix que ses collègues européens qu'il ne parle plus français. La phrase de JLM est d'autant plus malencontreuse qu'elle signifie que Mosco préfère les intérets européens à ceux de la France ! C'est le langage habituel du FN !
Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
SupprimerLangue officielle d’Oceania, le novlangue a été créé pour satisfaire les besoins idéologiques de l’Angsoc (pour English Socialism) : elle doit favoriser la parole officielle et empêcher l'expression de pensées hétérodoxes ou critiques.
L’idée sous-jacente au novlangue est que si une chose ne peut pas être dite, cette chose ne peut pas être pensée durablement faute de renforcement par l’échange.
Le lexique du novlangue est très réduit. La réduction du lexique à un minimum est un but en soi. Le novlangue vise à restreindre l'étendue de la pensée.
En 1984, l’usage du novlangue n’était pas encore très répandu et il n’était alors maîtrisé à l’oral et à l’écrit que par des spécialistes ; mais il est destiné à remplacer totalement le Oldspeak (ou anglais standard), un objectif fixé pour les années 2050. Son usage se répand constamment ; les membres du parti tendent à utiliser de plus en plus le vocabulaire et la grammaire novlangues.
Le novlangue est la langue officielle d’Océania, inventée par George Orwell pour son roman 1984 (publié en 1949). C'est une simplification lexicale et syntaxique de la langue destinée à rendre impossible l’expression des idées subversives et à éviter toute formulation de critique (et même la seule « idée » de critique) de l’État.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Novlangue
Mais nous avons une novlangue! La langue de bois...
SupprimerA ne pas mettre de gants quand tu parles, frére Jean Luc, tu risques de souiller ton tablier.Mosco préfére les intérets de l'Europe à ceux de la France, mais les interets de l'Europe sont ceux de la France.Tu dis solidarité et précises que la France, à juste titre, est la seconde économie des pays Europeens.Cet état de pays fort nous oblige t il pas à être plus généreux envers les plus faibles et ainsi honorer les mots solidarité et union.
SupprimerElections piege à c.............
Bien vu. Mais la langue de bois n'est elle pas une forme d'expression servant avant tout à ne rien dire, là où la novlangue serait une forme d'expression interdisant (au bon peuple) de penser ?
SupprimerTom Jericho.
et la langue de pute une forme d'expression servant avant tout à tout dire mais tarifée au rythme des plaintes en diffamation ?
SupprimerINJURIEUX? ILS SONT SIMPLEMENT A LA HAUTEUR DE LA POLITIQUE DANS CE PAYS. signé FOXHOUND
RépondreSupprimerM.Alpern, avez-vous des informations concernant cette "rumeur" qui circule actuellement sur une probable liste conduite par Ahmed Nacer en 2014 ? Il travaille toujours pour la mairie non ?
RépondreSupprimerJe ne suis pas au courant de cette rumeur. A Nacer travaille toujours à la mairie, ce me semble et tant qu'il y sera, il ne pourra figurer sur une liste...
SupprimerComme tout citoyen, A. Nacer a le droit de se présenter aux élections municipales à Hénin. En cas d'élection, il devra choisir entre son poste de fonctionnaire et son mandat (mise en disponibilité élective) pendant la durée du mandat.
SupprimerM Alpern,
RépondreSupprimerRevenant de la manif pour tous, et puisque vous lui consacrez un article en trois fois, je vous propose ces remarques.
Sur les associations « coquilles vides » :
1) Il y a aussi des coquilles pleines
2) Quand un mouvement est dynamique, il crée des coquilles vides dans le but de les remplir
3) A-t-on fait une étude aussi sérieuse sur les associations liées au mouvement LGBT ?
1 million de personne, une fois de plus, voient qu’on leur ment. Exemple : j’ai dû expliquer à ma vieille mère que les « échauffourées » avaient eu lieu de l’autre côté des champs Elysées, à la Bastille, c’est-à-dire à 2 km de l’endroit où se trouvaient les « vrais » manifestants qui remplissaient l’espace de l’arche de Triomphe à la défense, et ça débordait. Et devinez sur quoi étaient braqués les médias… ?
Conséquence : des millions de français (ceux qui y étaient, plus leurs proches, plus leurs amis…) n’ont plus confiance en ce qu’on leur dit, d’autant qu’aujourd’hui, internet permet de contourner les grands médias.
Autre mensonge : Aujourd’hui, dans les médias, on noie le poisson en prétendant que c’est l’ensemble de la politique du gouvernement qui est visée. La vérité : les manifestants étaient là pour la défense de la famille et pas pour autre chose (il y a d’ailleurs bien d’autres manifestations sur d’autres sujets). Les médias menteurs leur volent leur cause, tout en étant bien obligés de voir que le mouvement est décidément consistant.
Conclusion : cette fois, nous avons été vus, mais toujours pas entendus. A la prochaine.
Pour ceux qui veulent approfondir, je vous propose de taper sur votre moteur de recherche : « lettre de Michel Pinton à un jeune député ». Il brosse un tableau intéressant.
Ce commentaire est celui de M. David Lapierre.
SupprimerQuelques remarques:
- je n'entrerai pas dans la polémique de savoir combien il y avait de manifestants, sauf que les enfants semblaient être très nombreux et je ne sais s'ils sont comptés comme manifestants...Mais à parti de quel chiffre (contreversé) une manif est représentative de la majorité des Français?
- si j'ai bien compris, les échauffourées ont eu lieu autour des Champs-Elysées, lieu qui était exclu du parcours prévu d'un commun accord entre les organisateurs et la Préfecture.
- je veux bien que "les manifestants étaient là pour la défense de la famille et pas pour autre chose" Mais j'ai entendu quelques hommes (et femmes) politiques s'exprimer sur la politique du gouvernement! Copé et Morano, en particulier...
Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, le commentaire que j'ai ajouté à 15H04 m'avait été transmis par M Lapierre et je l'ai repris tel quel. Si mon nom figure en signature, c'est parce que je n'ai pas voulu "faire semblant" qu'il venait directement de lui...
SupprimerCeux qui connaissent bien Paris reverrons les images et sauront où se sont déroulés les affrontements.
SupprimerDavid Lapierre, est-ce bien le monsieur qui participé au dernier débat sur ce blog ? Il me semble que oui, à moins que je ne fasse une erreur...
Tom Jericho.
Il s'agit bien de ce M. Lapierre, théologien protestant, avec qui j'ai toujours plaisir à discuter, même si nous n'avons pas du tout les mêmes idées sur le sujet "mariage gay".
SupprimerSarko , Morano , Guaino viennent de nous faire comprendre leur vision de la justice , programme qu'ils auraient à coup sur mis en place , sur le coup nous avons heureusement échappé à cela , Quant à Boutin , Fargeot et toujours Morano , comment des gens peuvent à ce point vouloir interdire à d'autres d'avoir les mêmes droits , en quoi ce mariage pour tous les gène .Et si nous non croyant manifestions pour l'interdiction des religions , heureusement nous sommes plus tolérant .Il y a encore 50 ans , ces mêmes clouaient au piloris les femmes qui divorçaient sans se soucier des faits et de la vie d'enfants vivants dans des couples se déchirants ou plongés dans un milieu d'alcool et de violence , j'ai énormément de colère contre ces cons et connes mais je me maitrise en tapant sur mon clavier .
RépondreSupprimerce qui se passe actuellement à chypre,peut se passer partout ailleurs.c'est la preuve par 9 que l'adhésion de certains pays était une véritable folie.attendons la catastrophe programmée des pays de l'est récemment aspirés!.
RépondreSupprimercette europe est et était composée de 3 catégories de nations : les pauvres,les moyennes et les riches.il était impossible d'appliquer les mêmes directives à cette auberge espagnole.les abrutis sexuels qui ménent cette europe contre le mur,sous la coupe des lobyistes,sont coupables et responsables.un seul satisfait et gagnant,toujours le même, dans ce jeu de massacre :ceux qui ont ruiné la planête et l'europe : le monde de la finance qui continue à se gaver à outrance.
changeons très vite cette europe.
hé françois ,demerdes toi .tu nous avez promis la mise en laisse des financiers verreux ." le changement c'est maintenant" fais le tout de suite.sinon en 2014,té va braire .ti et M.G à hénin.
C'est vrai ; ce qu'ils ont fait à Chypre peut se passer ailleurs. Mais c'est une petite île, il y a peu de monde , ils se sont dit " peu importe, ça passera inaperçu. Qui s'interesse à Chypre?".
SupprimerCependant, je ne suis pas d'accord sur les pays de l'est. Vous considerez que ce sont ces pays qui risquent le plus. Au contraire, ils profitent le plus ; croissance éco et baisse du chomage grâve à l'ouverture des marchés, des directives de libre échange, et ce qu'ils versent à l'Europe et très inférieur à ce qu'ils reçoivent. Le problème , ne sait pas porté pour les pays "faible" : la grèce n'est pas un pays de l'est , elle était dans l'UE bien avant eux. Et surtout, l'Espagne et l'Italie ne sont pas des pays pauvres. ça peut arriver très vite, à n'importe qui...
Pour les pays de l'Est, vous ne semblez pas du tout connaitre la situation. Catastrophe programmée, vous dites ? Du tout.
SupprimerSachez que ces derniers sont moins touchés par la crise. Et ont encore la latitude pour faire les bons choix. La raison est simple : une entrée tardive dans l'UE qui fait que l'économie est là-bas en pleine mutation, certains de ces pays affichant même un +2%, grâce à leur agriculture notamment, là où les pays du sud (Espagne, Italie, Grèce, surtout. Mais mais qui sait peut être la France si elle continuait à foutre en l'air ses élevages, ses industries...) plombent le marché (quand on ne paye pas ses impôts, par des stratagèmes en tous genres, cf la Grèce, pas étonnant..., mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres).
Bien sûr, cela ne va pas durer, mais pour l'instant, vous êtes à côté de la plaque.
Bien à vous.
Tom Jericho.
françàois du divise les français souviens toi de ta campagne rassemble le peuple une mascarade pour pouvoir gagner
RépondreSupprimerfrançois.
RépondreSupprimersi tu veux t'en sortir.il te faudra réduire les dépenses publiques au lieu d'augmenter les impôts des retraités,des couches moyennes et des riches(si peu nombreux en france,car ils sont tous partis à l'étranger .stopper la gabegie des régions tenues majorativement par la gauche.les bureaux de la C.A.H.C.ne cessent de s'agrandir et le personnel est pléthorique.il est vrai qu'il faut impérativement placer les copains,les copines,les coquins,les coquines,les élus au chômage,les fils,les filles ,les femmes de ménage, les gendres ,les brues,les amants,les maitresses,etc,etc,etc.
ça suffit.surtout que la plupart sont sans diplomes et d'une incompétence insigne.
j ai trouvé curieux et meme amusant les propos indignés de COPE celui là meme qui réclame des sanctions exemplaires contre les travailleurs nommés pour la circonstance "casseurs". Alors que ceci,jetés comme des mals propres à la rue font déborder parfois leur colére.N'estce pas madame BOUTIN çà fait du bien de se coltiner au quotidien de milliers de salariés en lutte.Vous prétendez défendre la famille française ? Mais que défendent-t-ils ces pére de famille condamné par votre libéralisme,sinon que la sécurité pour vivre et faire vivre leur famille.De grace madame BOUTIN un peu de dignité.Relevez vous!
RépondreSupprimerMa mère, vieille anti-communiste notoire, me disait toujours que le communisme était soluble dans l’alcool … A Saint-Denis, visiblement il est également soluble dans l’eau …
RépondreSupprimer