samedi 23 mars 2013

Lu dans le Canard Enchaîné de cette semaine


* « Quand Sarko arrosait la police ». Instructifs ces deux rapports de la Cour des comptes sur les rémunérations des forces de l’ordre. On y apprend que Nicolas Sarkozy avait grassement arrosé les flics avec des primes pour acheter le silence social, alors qu’il supprimait, dans le même temps, 7 236 postes entre 2005 et 2011. Des « mesures catégorielles » qui ont coûté plus de 450 millions d’euros entre 2008 et 2011 : « le coût annuel supplémentaire au cours de la période 2008-2011 a été largement supérieur aux économies résultant des réductions d’effectifs » assène la Cour. D’où venait cet argent ? Tout simplement de la réserve de précaution, que l’Etat met de côté en cas de coups durs. Claude Guéant a carrément payé les patrouilleurs, créés en 2011, plus de 26 euros en heures supplémentaires alors que légalement celles-ci doivent être payées 12 euros.

* Réagissant au fait que Jean-Marc Ayrault représenterait la France à la messe d’ « inauguration » du nouveau pape, le député PS du Gers Philippe Martin lui lança : « Pourquoi c’est toi qui y vas, Jean-Marc ? Victorin Lurel n’était pas libre ? » (Lurel, celui qui était allé à l'enterrement de Chavez et qui a dit :"Chavez, c'est de Gaulle plus Léon Blum").

* Un utile petit rappel. L’UMP Jean-François Mancel (par ailleurs condamné dans une affaire de marché truqués), que le PS soutient par défaut pour faire barrage au FN lors de l’élection législative partielle de l’Oise, avait conclu des alliances électorales avec le FN en 1998 (« échanges » de cantons pour empêcher la gauche d’accéder au conseil général) et déclaré : « La Front national doit faire partie de la droite de demain ».
Demain on ne sait pas mais ce dimanche ce sera grâce à la gauche qu’il sera élu.

*Au lieu de se présenter à la présidence de l’UMP face à Jean-François Copé en septembre, pour « ne pas abîmer [s]on image d’ici à la primaire pour la présidentielle, en 2016 », François Fillon va envoyer Laurent Wauquiez à sa place pour « empêcher Copé de transformer cette élection en promenade de santé » : « Le but n’est pas qu’il gagne mais qu’il fasse le score le plus haut possible, au moins 40 %, et surtout qu’il pousse Copé à faire une vraie campagne, qu’il l’emmerde et qu’il le fasse souffrir. »

*L’annonce à Bruxelles le 15 mars par François Hollande et David Cameron de leur volonté de fournir en armes les rebelles syriens a déclenché l’ire d’Angela Merkel, exprimant la crainte de nombreuses chancelleries de voir ces armes, surtout les missiles sol-air, se retourner contre l’Occident en étant récupérées par de groupes islamistes radicaux, en particulier le Front al-Nosra. Éric Chevallier, chargé du dossier au Quai d’Orsay, a assuré avoir établi une liste des unités de « rebelles modérés », pour satisfaire l’exigence formulée par le Président de la République d’obtenir toutes les garanties que ces armes finiront entre de bonnes mains. Le coordinateur politique de l’ASL, Louay Almokdad, a lui-même assuré que les armes ne seraient pas fournies à des « groupes extrémistes ». Toutes ces précautions font bien rire le palmipède, de même que celle qui consisterait à doter les systèmes d’armement de puces électroniques de désactivation, mesure totalement inefficace, puisque le Proche-Orient est, selon un expert, doté en suffisamment d’excellents armuriers pour rendre les armes fonctionnelles même une fois désactivées. Entre-temps, les services de renseignement français ont rapporté que des pasdarans iraniens et des militaires du Hezbollah libanais continuent de fournir l’armée loyale à Bachar Al Assad, alors que des pilotes d’hélicoptère russes participeraient aux bombardements.

* enfin, quelques titres :
- Chypre et ses banques : "Les petits déposants menacés d'être taxés : "Bruxelles ne nous aura rien épargné !"
- Du Vatican à l' Elysée : Un François des Argentins et un François désargenté..."

* et puis, une autre dernière : François Terrasse, député PS préposé au délicat dossier des retraites, qui réinvente les lois de la relativité : "Les pensions ne vont pas baisser, elles vont augmenter à un rythme moins élevé que l'inflation". Moins ça baisse plus haut, plus ça augmente moins fort !



10 commentaires:

  1. lu sur un blog la pauvreté de la non maitrise des dossiers du fn mais il faut dénoncer également l'incompétence de ceux qui les présentent avec plus ou moins d'ignorance(la preuve ont fait appel au copain Kalyps)heureusement que votre blog existe et que celui de l'alliance républicaine renaît pour appréhender les tourmentes qui vont arrivées.

    RépondreSupprimer
  2. EXTRAIT DU DESERTEUR DE BORIS VIAN:Monsieur le Président
    Je vous fais une lettre
    Que vous lirez peut-être
    Si vous avez le temps
    Je viens de recevoir
    Mes papiers militaires
    Pour partir à la guerre
    Avant mercredi soir
    Monsieur le Président
    Je ne veux pas la faire
    Je ne suis pas sur terre
    Pour tuer des pauvres gens
    C´est pas pour vous fâcher
    Il faut que je vous dise
    Ma décision est prise
    Je m´en vais déserter signé: FOXBAT

    RépondreSupprimer
  3. La guerre, c’est la paix.
    La liberté, c’est l’esclavage.
    L’ignorance, c’est la force.

    1984 George Orwell

    RépondreSupprimer
  4. dans l'oise effectivement le PS appelle à voter pour le candidat UMPFN mais pour clarification le FRONT de GAUCHE renvoie les deux candidats à bonnet noir et noir bonnet et donc n' apporte aucun soutien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être précis, le PS invite à battre le FN...
      Dans les 2 cas, les prises de position du PS et FDG sont purement gratuites puisqu'il n'y a aucun risque que le FN ne gagne...

      Supprimer
    2. oui mais alors que faire ? l'expréssion " faire barrage " au FN est trés hypocrite .a moins d'etre imbécile c'est un appel à voter pour l'autre candidat.

      Supprimer
    3. Il faut décripter le langage politique, explicitement il faut voter pour le candidat UMP, implicitement la victoire du cancidat FN peut nous arranger, mais on peut pas le dire.


      Elections piege à c.........

      Supprimer
  5. les conneries du jour,tirées du livre «  le dictionnaire de laurent baffie « .à ne pas confondre avec les binaissades quotidiennes.
    Culée : matériau spécialisé dans l'autoportrait,
    ex : » hier je me suis fait en glaise,aujourd'hui,je me suis fait en bronze,demain,je vais me faire en culée » (jean cocteau ),
    cunnilingus : amour des langues étrangéres,

    RépondreSupprimer