jeudi 9 février 2017

Un point commun entre Fillon et Le Pen : le fric !

Quel mimétisme ! Quelle obsession commune (le fric) ! Quel esprit de famille chez les Fillon et les Le Pen ! Quelle faculté de mensonges par omission ! Qu'on en juge :
- Ils ont, tous les deux,  embauché leur conjoint comme attaché parlementaire.
- Ils ont également recruté la famille: les 2 enfants Fillon, une fille Le Pen (Yann) et une ex-belle-sœur Le Pen.
- Ils les ont, tous les 2, gracieusement payés : en tous les cas, beaucoup plus que la moyenne des assistants... Avec un plus chez les Le Pen.
- De forts soupçons d'emplois fictifs pèsent sur les 2 clans...

Une différence de traitement, quand même. F. Fillon est l'objet d'une campagne médiatique intense. M Le Pen, même si on en parle, est relativement épargnée... A quand le réveil de la presse pour traiter ces 2 affaires qui se ressemblent beaucoup, sur un pied d'égalité ?

Ci-dessous l'article du Canard sur les Le Pen 

Le Canard Enchaîné 8/2/2017
Les Le Pen, une famille d'assistés... parlementaires

Le conjoint de Marine, sa sœur et son ex-belle-sœur, ont bien vécu, au Parlement européen. La cheftaine du Front dénonce la droite du fric, la gauche du fric, mais pas l'extrême droite du fric...

Un conjoint assistant parlementaire, un gros salaire, des petites cachotteries... Cela ne vous rappelle rien ? Non, il ne s'agit pas de Fillon, mais de Marine Le Pen. On comprend pourquoi elle n'a pas trop envie de s'attarder sur sa propre politique d'embauche familiale et se montre d'une discrétion de violette sur les exploits du candidat LR.
Le 27 janvier, alors qu'elle est en campagne à Denain, sur ses terres du Nord, des journalistes de BFMTV lui tendent un micro dans l'arrière-salle en ébullition d'un bistrot et l'interrogent sur cette casserole : l'embauche de son compagnon, Louis Aliot, à ses côtés au Parlement européen. Mediapart avait raconté en 2013 cette belle histoire qu'il n'est visiblement pas bon de rappeler en 2017. Devant ses partisans et la caméra, la Marine lâche alors ce vilain bobard : "On s'est connus au FN, on faisait tous les deux de la politique ensemble. Ah, j'ai peut-être eu le malheur de tomber amoureux de mon assistant parlementaire ! Je suis désolée, mais c'est comme ça...". Et  d'envoyer gentiment paître le confrère de BFMTV, en lui demandant s'il a "une autre question désagréable" de ce genre...

Mi-temps juteux
Problème : réélue députée aux européennes le 14 juillet 2009, la Marine embauche, deux ans plus tard- le 1er juillet 2011-, le vice-président du FN et élu du conseil régional du Languedoc-Roussillon. Aliot est bel et bien son compagnon. La preuve : le 20 juin 2010, les deux tourtereaux ont créé à parts égales la SCI Palouma pour acquérir leur villa de Millas, dans les Pyrénnées-Orientales. D'ailleurs, tout le monde connaît leur idylle : dans les journaux, Aliot est présenté comme le "conjoint" ou le "compagnon" de la patronne. Pour sa douce, il sera "assistant local". Avec des obligations minimales. Il n'est pas contraint de vivre à Bruxelles ni de pointer au Parlement. Il est censé assister la députée dans  sa "circonscription". Et, comme il n'y a pas de permanence obligatoire non plus, difficile de cerner l'effectivité du boulot de l'amoureux ! Miracle de cette Europe : l'assistant Aliot est basé dans son fief de Perpignan, alors que sa députée Le Pen est élue de la circonscription du... Nord-Ouest. Pour ce grand écart qui force le respect, le fidèle second est correctement dédommagé : 5006 euros brut par mois, pour un travail à mi-temps. On ne badine pas avec la rémunération, au Front !
Excès de pudeur, sans doute, dans aucune de ses biographies, Aliot ne fait état de son activité d'attaché parlementaire. Pas même lorsqu'en 2012, il travaille d'arrache-pied comme directeur opérationnel de la campagne de Marine Le Pen à la présidentielle. L'Olaf, l'organisme antifraude de l'Union européenne tousse lorsque Mediapart révèle l'embauche du cher et tendre, car, à l'Assemblée de Strasbourg, il est précisément interdit de recruter son conjoint. Marine Le Pen argumente alors : avec Aliot, ils ne sont ni mariés ni pacsés, et, précise-t-elle, il ne s'agit pas d'"une relation stable" (laquelle va bien depuis, que l'on se rassure). Devant l'incrédulité générale, la présidente du FN s'en tire finalement avec ce compromis : Aliot ne finira pas la mandature, et le Parlement passe l'éponge. Aliot affirme au "Canard" qu'il n'y a pas eu de "deal", mais il est bien parti fissa à l'été 2013.

Frangine bien au chaud
Mais, outre le père, Jean-Marie, après la fille et le gendre, le clan Le Pen s'est occupé de caser la soeur. En 2009, le Menhir demande à son vieux compagnon Gollnisch de mettre au chaud sa fille Yann. Ses désirs sont des ordres, et Yann est embauchée pour 6 mois à la fin de la mandature 2004-2009, puis pendant la suivante (2009-2014), à l'exception de quelques mois. Un joli pactole à l'actif de la deuxième fille Le Pen, puisque Yann a été embauchée pour 7000 euros brut par mois, dans la plus grande discrétion.
Le tableau serait incomplet si l'on omettait Catherine Griset, fidèle collaboratrice de la présidente et assistante au Parlement européen de décembre 2010 à février 2016. Pas une forcenée du boulot non plus : selon les relevés de l'administration européenne, elle a travaillé 3 heures en 3 mois en 2014. Pour se défendre, elle a expliqué à "L'Obs" que nombre de ses heures n'avaient pas été comptabilisées car elle rentrai(t) par le parking" du Parlement. Pas dupe, Bruxelles réclame 298 497 euros à Marine Le Pen. Petit rappel : Catherine Griset, c'est l'ex-belle-soeur de Marine Le Pen, la soeur d'Eric Iorio, son ex-mari.
Le FN, c'est "les Français d'abord" mais la famille avant...


Anne-Sophie Mercier et Christophe Nobili.

36 commentaires:

  1. La droite du fric, la gauche du fric... l'extrême droite, un estomac d'enfer pour se gaver des deniers de la république tant honnie! Pas étonnant que le couple d'Hénin, pour une fois, ne hurle plus au "tous pourris" et ne parle plus du tout du "front haut mains propres"... A présent, il faut que la presse s'empare du lepengate! Vite!

    " La grosse manip’ des élus FN pour embaucher leurs conjoints au parlement européen

    Les députés européens ont l’interdiction d’embaucher leur conjoint comme assistant parlementaire mais le FN a trouvé une petite combine: les faire recruter par un autre eurodéputé du parti.
    posté le 8 février, David Perrotin
    Journaliste chez BuzzFeed News, France

    À la différence de l’Assemblée nationale ou du Sénat, en France, le parlement européen interdit formellement à un député d’embaucher un «parent proche» (femme, enfant, frère, sœur…) en tant qu’assistant parlementaire. «Les députés ne peuvent pas engager de parents proches comme assistants», rappelle notamment le site de l’administration dans la section «dispositions relatives au personnel»:

    Pour contourner cette règle —tout en restant dans les clous de la légalité— le Front national a donc trouvé une astuce: faire embaucher un proche par un autre député européen du même groupe...

    Au FN, un organigramme familial

    Lorsqu’on regarde de près l’organigramme frontiste du parlement européen, on s’aperçoit que cette manip’ a été répétée à plusieurs reprises pour les élus membres du groupe Europe des nations et des libertés (ENL).

    La députée FN Mylene Troszczynski a fait embaucher son époux Laurent Guiniot en tant qu’assistant parlementaire de la députée FN Joëlle Mélin.
    La députée FN Marie-Christine Arnautu a fait embaucher son époux Philippe Chevrier comme assistant parlementaire de la députée FN Marie-Christine Boutonnet.
    La députée FN DOMINIQUE BILDE a fait embaucher son fils BRUNO BILDE par la députée Sophie Montel. Bruno Bilde a démissionné depuis...

    Sollicité par BuzzFeed News, le parlement européen, après avoir «lancé des vérifications», admet que ce procédé «est conforme au règlement». «La règle en vigueur depuis 2009 ne vaut que pour les proches d’un député. Je ne sais pas si c’est un vide réglementaire, mais tant qu’il n’y a pas de conflit d’intérêts, les eurodéputés qui embauchent un membre de la famille d’un autre député sont dans les clous», ajoute une source au sein du parlement.

    «La vie au Front est faite de gens qui se sont rapprochés»

    Contactée pour qu’elle s’explique sur cette combine, la députée FN Joëlle Mélin, qui a embauché l’époux de sa collègue, s’agace:

    «Je n’ai pas à vous répondre. Si vous voulez que votre profession de journaliste trouve de la hauteur, ne vous lancez pas dans ce genre d’investigation.»

    Et de finalement expliquer:

    «Tout est validé par le parlement. Et c’est parfaitement justifié, car mon assistant parlementaire a toutes les compétences requises. Il faut savoir que c’est très dur de travailler pour le FN, après votre réputation est détruite. Alors quand on a des gens de talent au FN, on les garde, et parfois ce sont des membres de la même famille. La vie au Front est faite de gens qui se sont entraidés, rapprochés…»!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout n'oubliez pas de compter les embauches à la Ville d' Hénin-Beaumont par le FN qui fait exploser la masse salariale.La CRC ne dit rien sur ces pratiques qui ne sont pas légales,surtout que l'on avait reproché cette pratique sous une ancienne Municipalité.
      Mais les Amis de mes Amis sont mes Amis.
      Signé: VOLVERINE

      Supprimer
    2. Avouez volvurine que vous avez postulé et rien. D'ou votre rancœur.

      Supprimer
    3. 17h54; un loup urine pour marquer son territoire mais pour vous, ami des amis de châtelaine, le terrain autour du château est il assez grand?

      Supprimer
    4. A 17h54,je n'ai pas eu l'intention de postuler et de vendre mon c...l à tous ces imposteurs et profiteurs de ce système pourri et corrompu.
      Signé: VOLVERINE

      Supprimer
    5. Avouez 17H54 que vous collaboré avec les fascistes! Vous,, vous n'êtes RIEN!

      Supprimer
    6. 3 commentaires pour à nouveau marquer votre frustration. Vous êtes petit l'urinaire. Même au fn, il n'en voudraient pas de votre médiocrité. C'est dire!

      Supprimer
    7. ...Toi, au fn, ils ont accepté ta nullité 10H51! Normal , ils n'ont que "ça" pour croire à "ça"... N'essst ce paasss?

      Supprimer
  2. Et maintenant,suite de l'article, au tour de bilde bruno et ses excuses... du fillon dans le texte! Dis bildou, pourquoi tu tousses?

    "Bruno Bilde, qui a été l’assistant parlementaire d’une collègue de sa propre mère, assume aussi:

    «J’étais au Front national avant ma mère. Je n’ai pas été embauché pour ça et d’ailleurs, cela n’a pas posé de problème pour le parlement.»

    Il précise en outre n’avoir travaillé que quelques mois comme assistant parlementaire avant de démissionner.
    Les Le Pen, spécialistes du genre

    Et cette pratique ne s’est pas limitée à trois eurodéputés frontistes. Comme l’a révélé Le Canard enchaîné ce mercredi, à la demande de Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch avait recruté sa fille Yann Le Pen, la mère de Marion Maréchal-Le Pen, comme assistante parlementaire entre 2009 et 2014. Et ce pour la modique somme de 7000 euros brut par mois.

    En 2013, Mediapart avait révélé une autre combine du FN pour faire embaucher un proche. Marine Le Pen avait embauché son compagnon Louis Aliot comme assistant local à temps partiel. Grassement payé, le vice-président du Front national pouvait compter sur un salaire mensuel de 5006,95 euros brut par mois pour une activité à temps partiel de 17,5 heures par semaine.

    Gérard Onesta, ex-vice-président du parlement européen et l’un des principaux rédacteurs du statut des assistants aujourd’hui en vigueur, est bien conscient de cette manipulation. «On y a pensé lors de la rédaction des règlements et nous avons fait évoluer les textes en exigeant de rendre public le nom des assistants parlementaires», explique-t-il à BuzzFeed News, avant de préciser:

    «Pourquoi? Tout simplement parce que si un député dit à un autre député, j’embauche ta fille, tu embauches mon fils, cela se verra. Nous avons essayé de border au mieux les textes, mais on ne pouvait pas vraiment faire plus.»

    Alors, les boeufs de Darcy, comme le couple briois-bilde le disait si bien à un journaliste dans une voiture...d'accord il aime sa maman, mais vous ne la sentez toujours pas la grosse quenelle! Motivés uniquement par le fric et rien que le fric.

    RépondreSupprimer
  3. (Une différence de traitement, quand même. F. Fillon est l'objet d'une campagne médiatique intense. M Le Pen, même si on en parle, est relativement épargnée)

    Je pense que la presse, en générale, ne s'intéresse qu'aux potentiels vainqueurs. Mme Le Pen n'a aucune chance d'être élue, ce n'est un secret pour personne. Les affaires du FN viendront sur le devant de la scène médiatique au moment des législatives, où là se trouve le véritable danger.

    RépondreSupprimer
  4. Pas de point commun;Fillon pour des emplois fictifs,on verra;Le Pen
    pour des emplois réels mais hors fonctions européennes,on verra.
    Le seul point commun est qu'il s'agit de notre argent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le grand point commun, c'est qu'il s'agit de deux enfumeurs! La le pen qui fait la leçon dans l'Emission Politique ( où elle s'est fait recadrer par une demandeuse d'emploi), c'est hallucinant! Emplois fictifs pour les deux, des casseroles aux fesses... fillon -le pen, même combat! A dégager!

      Supprimer
  5. Pendant ce temps, Anne Hidalgo, socialiste, va ériger un mur, encerclant la tour Effeil. Des murs plutôt que des ponts. Dérive fasciste du PS ? Je n'ose imaginer ce qu'il arriverait si ces gens arrivaient au pouvoir. Brrrr, ça fait froid dans le dos.
    Après le mur de Calais.
    Le socialisme, c'est le repli sur soi, ils veulent une France fermée, recroquevillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut arrêter de fumer la moquette eul 17H39! Et puis la Tour Eiffel c'est un monument... pas un être de chair et de sang. Va donc t'offusquer auprès de la justice des appels aux meurtres de réfugiés sur la page de briois et ... cesse de te ridiculiser! Tu fais pitié.

      Supprimer
    2. vous venez de franchir le mur du con !

      Supprimer
    3. 17:39 vote macron alors!

      Supprimer
    4. suis 9h26 et je m'adressait à 17 h39 . Oui, vraiment vous allez dans le mur du con , votre cerveau est peut être enfermé dans un mur !

      Supprimer
    5. Je m'offusque de tous les appels au meurtre.
      Mais aussi de la connerie de ce qui dénoncent un mur de Trump sans dénoncer en même temps celui qui a été payé par l'Union Européenne entre Espagne et Maroc.
      Où étaient les européistes pleins de bon sentiments?
      Je m'offusque aussi de ceux qui dénoncent l'un sans dénoncer celui de Calais, dans une France avec un président socialiste.

      Ce que je n'aime pas, c'est vos doubles standards, vos convictions à géométrie variable, votre morale de carton.

      Supprimer
  6. Parce qu'à gauche, ils font ça pour rien. Pathétique.

    RépondreSupprimer
  7. Le nouvel album de Denis du groupe Lo'Jo s'appelle "Hors -sol" mais il faut entendre hors frontières. Un peu de douceur et de poésie...

    "Je salue les "hordes" de passage, ceux qui n’insultent pas le feu et je salue le verbe, mes fantômes et tes ombres, et puis la poésie inquiète, et les proses solaires.
    J’honore les tam-tams qui disent non, battent la démesure, et remercie les graines semées d’abondantes bontés.
    J’honore les franges, les marges où se retranchent des beautés muettes...
    Je remercie lundi à l’embouchure d’un fleuve et dimanche avec sa cloche qui ferme un cortège d’âmes soeurs.
    Je remercie minuit et puis le matin frêle.
    Je salue l’éventuel et tes livres, et ta pudeur de la parole dosée en petite lamelles bleuies des cieux,un jour de courage. Et je salue la solitude.
    Je t’aventure et je me livre; merci le vin ingrat et la somme des poètes, la guitare, la malice du kayanm;
    je salue des hommes émerveillés de l’eau. Je rode anxieux autour des chevets où se trafiquent les chiffres,
    je divise une minute en siècles enflammés de savoirs, je désordonne, et puis salue : armada de flûtes, jonques
    ou s’assoient la tendresse avec la misère, je salue le maquis où se reposent les justes. Et le voyage qui vous amène à bon port, migrateurs qui perdez la boussole. Je salue l’ Euphrate et le Tigre et ceux émerveillés de l’aube.
    J’honore le jour défloré avec les prémices du chant, la politesse des humbles qui savent que se taire à point
    c’est l’or des palabres."

    Moi, je vais lui découvrir un nouveau tapis où il posera ses pieds nus.
    A toutes les femmes et les hommes de bonne volonté... à celles et ceux qui n'abdiquent pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, va te toucher.

      Supprimer
    2. 21H50... c'est comme donner de la confiture à un porciau... ça pense pas,ça se remplit, ça traine sur terre et puis ça comprend pas grand chose.

      Supprimer
    3. Nullissime 21h50. Allez le faire vous !

      Supprimer
    4. 18:20, vous n'êtes pas gentil avec 19h59. Vraiment pas!

      Supprimer
    5. Plus rien à toucher!

      Supprimer
    6. Du viagra 15H47... essayez, cela vous décoincera le c.. et qui sait l'esprit...

      Supprimer
  8. Ecouter la le pen parler d'économie c'est un peu comme si Justin Bieber se prenait pour Mozart! Des approximations... c'est un euphémisme. Du grand n'importe quoi et sa phobie raciste congénitale, comme d'habitude. Ecoeurante quand on sait la cuisine aménagée qu'elle a aux fesses!

    "Cinq approximations de Marine Le Pen à "L'Emission politique"
    A deux mois et demi de l'élection présidentielle, la présidente du Front national était l'invitée de "L'Emission politique", jeudi soir sur France 2.


    Arguments, chiffres, déclarations... Franceinfo a passé au crible la prestation de Marine Le Pen, jeudi 9 février, lors de "L'Emission politique", sur France 2. Deux heures de direct durant lesquelles la présidente du Front national a parfois pris ses aises avec la réalité. Voici cinq approximations ou contre-vérités énoncées par la candidate à l'élection présidentielle.
    Non, sa taxe sur les travailleurs étrangers n'a rien à voir avec celle qui existe déjà

    Dans son programme, Marine Le Pen prévoit d'instaurer une taxe de 10% pour toute embauche de travailleur étranger. Pour en minimiser sa portée, la présidente du FN a affirmé sur le plateau de France 2 qu'une taxe "existe déjà", en brandissant un formulaire Cerfa. Qu'en est-il réellement ?

    Comme l'a relevé Libération avant l'émission, la taxe proposée par Marine Le Pen sur l'embauche de travailleurs étrangers est très différente de la taxe déjà existante. Première différence : la taxe actuelle ne touche pas les ressortissants de l'Union européenne, ce qui n'est pas le cas de la taxe prônée par la présidente du FN.

    Mais surtout, la taxe qui existe déjà n'est applicable que "lors de la première entrée en France de cet étranger ou lors de sa première admission au séjour en qualité de salarié" (elle a concerné 36 000 étrangers en 2015). Celle de Marine Le Pen touchera quant à elle tout nouveau contrat d'employé étranger. Soit potentiellement les 1,7 million d'étrangers actifs présents en France s'ils décidaient de changer d'emploi, explique Libération.
    Non, l'Allemagne n'interdit pas la binationalité

    Pour défendre sa proposition d'interdire la double nationalité (hors pays de l'Union européenne), Marine Le Pen s'est risquée à prendre un modèle. "C'est le cas en Allemagne, je crois", a-t-elle déclaré. Raté : l'Allemagne reconnaît et autorise la double-nationalité depuis une loi de juin 2014."

    RépondreSupprimer
  9. Enfumages, suite et fin... NON AU FN.

    "Non, il n'y a pas 7 millions de chômeurs en France

    "Nous avons 7 millions de chômeurs", a répété Marine Le Pen à plusieurs reprises. Dans son calcul, un brin exagéré, la candidate englobe la totalité des cinq catégories de chômeurs, y compris ceux qui sont titulaires d'un temps partiel (catégories B et C), ceux qui ne sont pas tenus de rechercher un emploi car en formation ou en arrêt maladie (catégorie D), ainsi que les personnes qui sont inscrites à Pôle emploi tout en étant déjà titulaire d'un emploi (catégorie E).

    En additionnant toutes ces catégories, on arrivait fin décembre à 6,57 millions de demandeurs d'emploi en France. Marine Le Pen grossit donc le trait.
    Non, mariage n'entraîne pas automatiquement naturalisation

    "La naturalisation par le mariage ne sera plus automatique", a déclaré Marine Le Pen. La présidente du FN feint ainsi d'ignorer qu'actuellement, le mariage n'entraîne pas automatiquement une naturalisation. Pas moins de cinq conditions doivent en effet être réunies, détaille le site Service-public.fr : une durée de mariage de cinq ans minimum, un séjour régulier en France, une communauté de vie, la maîtrise de la langue, et l'absence de condamnation pénale.
    Non, Obama n'a pas interdit l'entrée des Irakiens aux Etats-Unis

    Interrogée sur la décision de Donald Trump d'interdire l'entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane, Marine Le Pen a affirmé que Barack Obama avait lui aussi, en 2011, refusé d'accorder des visas aux ressortissants irakiens. Elle reprend ainsi un argument développé par une conseillère de Donald Trump, Kellyanne Conway.

    Mais en réalité, cette décision de Barack Obama consistait simplement à réexaminer la situation des 58 000 Irakiens présents sur le sol américain et à accroître les contrôles. Il n'a donc jamais été question sous Barack Obama que l'ensemble des ressortissants irakiens soient interdits de territoire."

    RépondreSupprimer
  10. Un peu de douceur, la douceur angevine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci 11H20. "Mais quand reverrai-je de mon petit village, fumer la cheminée et en quelle saison?"...
      Il faut des racines mais aussi des ailes!Le goût de soi et des autres.Certains n'ont que des racines, ce sont les imbéciles heureux qui sont nés quelque part et pourtant Brassens adorait Sète. Mon pays divers et ouvert avec un maximum de personnes ne ressemblant pas à 21H50!
      Il est à plaindre.Le pauvre.Il n'est , lui, jamais touché. Comme il doit être de triste et pâle figure.

      Il y avait aussi un village, celui d'Esquerchin, avec sa terrasse ensoleillée.Du temps devant soi à lézarder, boire et parler et rire. Peut être l'avez-vous connue aussi?

      Supprimer
    2. Bien mieux à Malakoff Mary;les kalachs .......

      Supprimer
    3. C'est bien, c'est bien 18:59.
      Moi aussi je sais regarder google map et décrire un lieu sans jamais y avoir mis les pieds.

      Supprimer
    4. Je pense plutôt que vous auriez les pires difficultés à décrire un lieu où vous êtes allé 20h30.

      Supprimer
    5. La bêtise de 15H48 alias 20H30 a- telle un fond? Quelle bêtise! Signée fn cette insondable bêtise.La voie d'hénin ne l'accueille plus? C'est sa place dans les latrines.

      Supprimer
    6. C'est bien 20H30, tu sais bien gratter des sabots, meugler et même ch... sur la paille, quand tes maitres te le disent en cm... écoute tes maitres, ne sors pas de ton étable et ne bouge pas... oui , on sait, pour toi, à part google map, onéchénou!... hum , tu te fais des petits frissons sur google map. Grand fou, va! Tu vas te métisser, sois prudent! Demande à tes maitres de faire un vrai mur autour d'hénin!

      Supprimer
  11. Oh oui je connais bien ce village et j'y vais souvent. Concernant les personnes nées quelque part, je suis moins sévère que vous car nombre d'entre elles n'ayant aucun moyen de voyager sont contraintes de se limiter à leur village. Mais rassurez vous, je comprends bien le sens de votre propos.

    RépondreSupprimer