Depuis dix ans, les sondages montrent avec constance l'opposition de l'immense majorité des Français aux OGM. Le gouvernement vient d'annoncer son intention d'interdire un OGM particulier, le maïs Monsanto 810. Mais dans le même temps, le gouvernement prépare un projet de loi afin d'autoriser le développement des OGM ! Ce projet de loi sera présenté le 5 février au Sénat, puis discuté à partir de fin mars à l'Assemblée nationale pour une adoption "avant fin juin" selon le ministre de l'Agriculture.
La revue L'Ecologiste a le donc plaisir de vous présenter une pétition qui permet au citoyen d'exprimer clairement, simplement et directement son refus des OGM. Voici le texte de cette pétition, lancée lundi 21 janvier :
"Pour une agriculture et une alimentation de qualité, je demande que la loi sur les OGM affirme :
1. La culture d'OGM en plein champ est interdite
2. L'utilisation d'OGM dans l'alimentation humaine ou animale est interdite.
3. Le financement de la recherche publique aujourd'hui consacré aux OGM agricoles sera transféré à la recherche sur les techniques de l'agriculture biologique."
Vous pouvez très facilement signer cette pétition en ligne et l'adresser aux députés et sénateurs de votre département sur :
www.ogm-jedisnon.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire