J'appelle les élus du conseil municipal, et notamment ceux de la majorité, à voter contre le retrait des délégations de Marie-Noelle Lienemann, élue PS, lors de la séance du conseil convoqué, lundi prochain, à cet effet.
Leur responsabilité serait engagée dans les conséquences prévisibles d'un vote qui destituerait Mme Lienemann de ses fonctions de 1ère adjointe.
Je les appelle à réagir, non pas en fonction des pressions exercées sur eux, mais dans l'intérêt de leurs concitoyens, effarés du peu de considération qu'on leur porte.
J'en appelle également à la même réaction vis à vis de David Noël, élu PC, qui est également menacé de se voir retirer sa délégation.
Alain Alpern
Conseiller Régional PS
Blog: www.alpernalain.blogspot.com
Monsieur Alpern, moi aussi je pense que vous êtes le seul à pouvoir sortir Hénin de son "cloaque": vous ne dépendez matériellement de personne (pas même au PS), vous n'avez pas été mêlé à toutes les affaires. Vous connaissez parfaitement la situation, vos analyses le prouvent.
RépondreSupprimerJe vote pour vous!
Qu'attendez-vous?
Une supportrice d'AA
C'est vrai, vous ne dépendez de personne. Au fait de quoi vivez-vous ? l'indemnité d'un conseiller régional de base est-elle aussi conséquente pour en vivre ?
RépondreSupprimer2500 euros !!!
RépondreSupprimerJ'ai déjà eu l'occasion de répondre à cette question: 2300 euros par mois et je dois déduire SS (maladie et retraite :600/mois) et impôts.
RépondreSupprimerAprès la fin de mon mandat, l'an prochain, je prendrai ma retraite, qui sera très inférieure à mes revenus d'aujourd'hui (mais c'est un choix assumé)
A vrai dire, j'ai une vie simple: pas de voiture par exemple, peu de vacances...
Je gagnais plus avant d'être élu (2004)
Comme quoi, la politique n'enrichit pas tout le monde...
D'ailleurs, quand on interdira les cumuls de mandats, certains devront voir leurs indemnités augmenter, si l'on veut avoir des candidats (suivant les mandats).
Aujourd'hui, sauf cumul (et encore certains sont plafonnés par la loi)les indemnités n'ont rien d'extravagantes surtout au vu des contraintes...
Point de vue.
RépondreSupprimerAu delà de cette situation ubuesque(devinez qui est le père Ubu?), je constate que notre cité abrite un vivier de citoyens responsables; ils réfléchissent et s'expriment notamment au travers de votre blog.Merci pour cet espace de liberté.
Deuxième constat: il me semble qu'à nouveau, les enjeux deviennent nationaux.Même si jusqu'à ce jour,seuls les barons locaux se sont exprimés ou, ont exercé une pression: apprenons à lire entre les lignes.
Histoire du socialisme local et national...Quand la SFIO rejoint d'autres forces socialistes,Guy Mollet(pas le local)aide J-P C(pas les locaux,mais Jean-Pierre Chevennement) à créer le CERES.
On verra par la suite avec quel acharnement ce dernier bloquera un courant qualifié de deuxième gauche.Deuxième gauche avec qui me semble-t-il Marie-Noëlle Lienemann a quelque temps partagé le chemin.
Qui était en ces temps lointains le responsable local du CERES ? Jean-Marie Alexandre ! Continue-t-il un travail de sape: à la lecture de la presse, je m'interroge.
Pour finir
De l'extérieur d'un parti dont je ne suis pas membre,je salue votre soutien à Marie-Noëlle Lienemann et à David Noël.
Indubitablement, la crédibilité nationale du PS est en jeu. Il ne paraît y avoir que 2 solutions:
RépondreSupprimer- ou Martine Aubry arrive à changer les choses à partir de ce qui existe: les hommes, les méthodes, d'abord; les idées devant être recentrées sur les fondamentaux. Ce qui est en cours, mais sans garantie de succès
- ou bien, en cas d'échec de M.Aubry, on reprend tout à zéro et on refonde un parti socialiste (un Epinay 2)
- à HB, je pense que, pour l'instant, on est en dehors de tout cela (même s'il ne faut pas s'en désintéresser). Nous avons besoin d'un rassemblement de tous (sauf bien entendu ceux qui auront "collaboré", jusqu'au bout, et sauf le FN).
Des gens de bonne volonté uniquement soudés par l'idée de "sauver" HB. L'appartenance politique étant secondaire.
En effet, sauver" est bien le mot: j'en reparlerai prochainement.
en tant que secrétaire du DAL Nord/Pas-de-Calais, je voudrais en rajouter dans ce cloaque héninois.
RépondreSupprimerNous avons commencé à connaitre GD fin 2006. Avec le directeur du CCAS, il a mis un terme à la gestion d'un bâtiment insalubre rue Voltaire, suite à l'action des locataires et à celle du DAL qui était venu occuper la mairie. A cette époque, il avait promis (c'était noté dans la presse) un local pour que le DAL assure une permanence.
C'était avant les élections !!! Le locataire ont bien été relogés mais on n'a eu aucune suite pour une éventuelle permanence.
Nous avons eu des contacts avec MNL. Ses idées étaient très intéressantes dans le domaine du logement. Mais je n'ai pas l'impression qu'elle avait les mains libres, surtout dans ce milieu très macho.
Après les élections municipales, nous sommes allés re occuper la mairie pour soummettre des situations de personnes en grave difficulté... certaines habitant très près de la mairie. Nous avons arrêté l'"occupation" après avoir eu l'assurance que nous serions reçus par GD.
Nous étions naïfs ! GD est un prometteux de bons jours. Son directeur de CCAS est presque du même genre.
Beaucoup de personnes ayant eu recours à GD pourront le dire : il promet, ne fait rien ... et fait croire qu'il fait.
Dans le domaine du logement, on ne peut pas avancer à Hénin avec des pratiques à la GD (je pourrais en dire autant pour d'autres villes : Je pense à Pilch, Facon, Corbizet, Maciejasz ...). Ce n'est pas avec des "professionnels" de ce genre que l'on va s'attaquer aux graves problèmes des personnes du secteur et de la région. Il n'y a qu'à voir comment on s'occuper du Plan Local d'Habitat à la CAHC : il est prévu 2% de logement très sociaux !!!
J'arrête là... il y aurait encore beaucoup à dire (ex parmi tant d'autres : la gestion de Maisons et Cités par JP Kucheida).
Pour plus de renseignements sur certaines actions du DAL et SURTOUT pour les droits des locataires : www.dalnpdc.org
Pierre ROSE
Par ailleurs, cela m'intéresserait de vous rencontrer.
A Pierre Rose, merci de bien vouloir prendre contact avec moi sur alainalpern@gmail.com
RépondreSupprimer