mardi 30 juin 2009

Faut-il jouer au poker avec la démocratie ?

Daniel Duquenne a donc décidé de partir seul, en faisant le pari que les 60 % d’électeurs qui n’ont pas voté FN dimanche dernier, le suivront dimanche prochain. Pari énorme alors que des rancœurs, des inimitiés, des frustrations se sont accumulées depuis pas mal de temps : le risque est certain, et l’avoir pris, alors qu’existaient d’autres solutions plus sûres, interroge sur les raisons.

Bien sûr que je voterai D.Duquenne, mais mes remarques sont nombreuses :

- Hénin-Beaumont est une ville en quasi-faillite qui aura besoin de tous pour s’en sortir. La décision prise de partir seul augure mal d’un avenir qui devra faire place à l’ouverture…

- Comment se priver d’un renfort, même un peu « léger » (en qualité et en quantité), alors que, soi-même, on a besoin d’un peu plus de consistance (euphémisme).

- Certes la liste de l’AR est constituée de personnes qui ont su se mettre à l’écart d’un personnel politique discrédité. Certes sa constance et son honnêteté sont au-delà de tout soupçon. Mais l’inexpérience politique totale (3 ex-élus, dont l’un vient de faire sa seule année de mandat, et un autre, seulement 2 ans), le manque de compétence criant et la moyenne d’âge sont autant de critères qui auraient dû interpeller D.Duquenne, au moment où il a pris sa décision.

- La constance de l’AR, c’est le « splendide isolement », qui n’a pas toujours été une réussite dans l’Histoire. S’ouvrir et se renouveler, est pourtant gage de créativité…

- Daniel Duquenne se rend-il compte que sa victoire signifie qu’il aura face à lui 8 ou 9 membres FN dans l’opposition ? Il faudra trouver des contre-pouvoirs au monolithisme de l’opposition et à l’inexpérience de sa majorité.

- Daniel Duquenne est un humaniste, qui n’a pas su s’ouvrir à d’autres : bizarre ! La réponse se trouve-t-elle dans le soutien du PS pour le désistement, alors que P.Ferrari prônait la fusion de listes : on ne peut pas dire que la première Secrétaire Fédérale tienne beaucoup compte du leader du MJS ! On peut penser que Daniel Duquenne sera le pion du PS à HB pour reconstruire le parti, aujourd’hui inexistant…

- En tous les cas, j’espère que Daniel Duquenne a su négocier auprès du PS la nécessaire collaboration pour « muscler » l’administration communale.

Il n’y a pas de doute, je soutiens l’AR et je n’irai pas voter pour elle, contraint et forcé, comme j’ai voté pour Chirac, en 2002. C’est la moins mauvaise solution qui nous arrive, même si elle aurait pu être encore moins pire…

Je crois en la droiture de D.Duquenne et mes réserves sur sa stratégie n’ont rien à voir avec la nécessité de tuer définitivement le FN, ici, et en conséquence, en France.

Pendant cette semaine, je laisserai ce blog ouvert, mais je continuerai à exercer la même surveillance vis à vis des messages outranciers et insultants. Je ne souhaite pas faire de ce lieu d’expression multiple, un déversoir. Ceux qui veulent s’épancher dans l’abject ont d’autres lieux pour le faire.

92 commentaires:

  1. defusion de hénin et beaumont:

    il faut annuler les élection, profiter de cette période pour defusionner les 2

    beaumont à Briois
    hénin à Duquenne

    RépondreSupprimer
  2. un sondage est en cours de réalisation

    publication VDN, ce jeudi

    on nous demande si nous allons aller voter et si oui pour la liste du front national ou la liste de l'alliance républicaine.

    RépondreSupprimer
  3. la droite donne la ville au FN

    sur BFM, Valérie Pecresse, bras droit de sarkozy , a clairement appeler à l'abstention.
    message reçu à 100%

    RépondreSupprimer
  4. j'ai voté pour l'alliance républicaine en 2008,je ferai le même choix cette fois avec quand même l'énorme regret que Georges Bouquillon ait fermé la porte à des personnes ayant moins de responsabilité que lui dans le désastre héninois:oublie-t'il qu'il fut l'un de ceux qui nous amenèrent Gérard Dallongeville ?

    RépondreSupprimer
  5. A Anonyme de 11:05,

    Parce que Pecresse sort une grosse c....erie, vous la suivez!
    Si elle vous demande de vous tirer une balle dans la tête, vous le feriez ?
    Pecresse aurait mieux fait de se taire parce qu'elle connait en rien la situation de la ville et encore moins les candidats puisque pour elle toutes les listes de gauche étaient mouillées avec Dalongeville!
    On reconnait bien les similitudes FN/UMP!

    RépondreSupprimer
  6. a anonyme de 11h05:

    vous n'avez rien compris:

    aux municipales 2008, sur calais, le fn s'est retiré pour faire gagner l'ump

    à hénin 2009, la droite rembourse sa dette, ramdani fait le minimum, l'état major UMP fait passe la consigne de l'abstention.

    RépondreSupprimer
  7. l'anonyme de 11h13 est certainement attirée par la beauté de Valérie Pécresse, ce qui fausse son jugement.

    comme dirait Alpern:
    "en politique, il n'y a pas de hasard'

    RépondreSupprimer
  8. mais enfin,
    Valérie Pécresse va conduire la liste de la droite dans la région ile de France

    et qui siége à la région ile de France ?
    la frontiste marine le pen, elle est mêm la chef du groupe fn.

    pecresse le sait pour elle gagner en 2010:
    il lui faudra accepter les voix du fn

    RépondreSupprimer
  9. A Anonyme de 11h15,
    De quel anonyme de 11:13 parlez-vos!
    mdr!

    RépondreSupprimer
  10. bien sur que c'est un plan monté par la droite:

    au 1er tour:
    le procureur de la république, placé sous l'autorité de la ministre Rachida Dati, a innocenté Demarquilly du vol des 700 000 euros.

    au 2eme tour:
    Pécresse appelle à l'abstention,
    autant d'électeurs frontistes mais moins d'électeurs donc briois augmente mécaniquement son pourcentage.

    RépondreSupprimer
  11. Duquenne et le fusible Bouquillon

    l'anonyme de 11h12 est limpide:
    sin on perd ce n'est pas à cause de notre leader infaillible et tout puissant devant l'éternel mais de ce mauvais conseilleur dalongevillien qu'est George Bouquillon.

    RépondreSupprimer
  12. Ramdani est le grand vainqueur:

    "moi, j'ai fait le boulot, si le fn gagne je mets tout sur le dos à la chouchoute Pécresse, et je me prépare pour 2014.
    a moi la gloire !!!!"

    RépondreSupprimer
  13. J'en ai marre de voir Hénin Beaumont aux infos de toutes les chaînes avec des interviews d'électeurs du FN, à croire qu'il n'y a que des frontistes à Hénin qui ne représentent en vérité qu'environ 4.800 votants sur 20.000 inscrits (moins de 25% des inscrits) et il aura malheureusement fallu un nouveau crash d'avion pour ne plus faire les gros titres!
    Les journalistes étant occupé ailleurs, ne les laissons plus nous envahir et pour se faire, que tous les Héninois aillent voter contre le FN dimanche et nous pourrons enfin retrouver la paix!

    RépondreSupprimer
  14. @ anonyme de 11 h 34

    Si t'en a marre qu'on parle d'Hénin dans toute la France t'avais qu'à pas voter pour ceux qui ont mis la ville en faillite...

    Et si Briois ne le dénonçait pas depuis des années ça continuerait...

    Si la ville avait été bien gérée on ne parlerait pas de nous !

    J'en ai marre de payer pour des faillitaires et je voterai Briois !

    RépondreSupprimer
  15. A Anonyme de 11:48,

    Vous voyez les frontistes mettent tout le monde dans le même panier!
    Votre commentaire est trop nul parce que j'ai jamais voté ni en 2001 et encore moins en 2008 pour l'escroc et je ne voulais d'aucun ex-dalongevilliens de fin de 1ère et de la 2ème mandature !
    Je sais que vous y aviez pas pensé qu'en réalité vous ne faites que 25% maxi des inscrits!
    Je me suis toujours battus ou du moins prévenu les gens sur Dalongeville mais c'est pas le FN qui m'a aidé à voir claire!
    Les Nazillons, on va vous donner une belle raclée ce dimanche. Croyez-moi.

    Un petit fils de résistant déporté par vos héros de 40!

    RépondreSupprimer
  16. Anne, ma soeur Anne
    by Louis Chedid
    Anne, ma sœur Anne,
    Si j' te disais c' que j' vois v'nir,
    Anne, ma sœur Anne,
    J'arrive pas à y croire, c'est comme un cauchemar...
    Sale cafard!

    Anne, ma sœur Anne,
    En écrivant ton journal du fond d' ton placard,
    Anne, ma sœur Anne,
    Tu pensais qu'on n'oublierait jamais, mais...
    Mauvaise mémoire!

    Elle ressort de sa tanière, la nazi-nostalgie:
    Croix gammée, bottes à clous, et toute la panoplie.
    Elle a pignon sur rue, des adeptes, un parti...
    La voilà revenue, l'historique hystérie!

    Anne, ma sœur Anne,
    Si j' te disais c' que j'entends,
    Anne, ma sœur Anne,
    Les mêmes discours, les mêmes slogans,
    Les mêmes aboiements!

    Anne, ma sœur Anne,
    J'aurais tant voulu te dire, p'tite fille martyre:
    "Anne, ma sœur Anne,
    Tu peux dormir tranquille, elle reviendra plus,
    La vermine!"

    Mais beaucoup d'indifférence, de patience malvenue
    Pour ces anciens damnés, beaucoup de déjà-vu,
    Beaucoup trop d'indulgence, trop de bonnes manières
    Pour cette nazi-nostalgie qui ressort de sa tanière... comme hier!

    Anne, ma sœur Anne,
    Si j' te disais c' que j' vois v'nir,
    Anne, ma sœur Anne,
    J'arrive pas à y croire, c'est comme un cauchemar...
    Sale cafard!

    RépondreSupprimer
  17. à anonyme de 11 heures 48

    Pour cette élection on a pas besoin d'être du Front National pour voter Briois. Ce n'est pas parce qu'on ne vote pas Briois qu'on est automatiquement de la gauche.

    On vote Briois parce qu'on en a marre de payer pour les faillitaires.

    Gardez vos insultes de nazillons, je n'ai pas vu de message insultant j'ai juste écrit que si on parle de nous c'est qu'il y a une raison : l'état de notre ville qui a été au plus mal gérée.
    Et des maires en France qui se trouve en prison ça ne court pas les rues.

    Et sachez que malheureusement vous n'êtes pas le seul à avoir eu un ou des membres de votre famille qui ont été déportés ou mort pour la France, J'ai eu des proches aussi dans ma famille !

    Je suis désolé de voir que vous continuiez à trouver des excuses à ceux qui nous ont ruinés.

    Ce n'est pas la peine d'en vouloir à Briois ce n'est pas lui le responsable de la faillite, vous vous trompez d'adversaire !

    RépondreSupprimer
  18. Monsieur Alpern,

    Bonjour,

    Je suis tout à fait d'accord avec vous.

    Non la démocratie n'est pas un jeu.
    Mais voter pour le Front National c'est être contre la ligue des droits de l'homme (LDH) au sens le plus extrême qui soit.

    La devise de la France c'est " Liberté, Egalité, Fraternité"
    Trois mots clefs fondamentaux de la France or ce n'est pas dans le Front National que nous allons trouver les vraies valeurs de la France.

    Pour les commentaires déplacés, veuillez je vous pries, avoir la décence de vous exprimer ailleurs, C'est puérile, j'en conviens!!

    Il faut défendre les valeurs de la FRANCE, de la république avec sa vraie devise" d'Egalité, Liberté, Fraternité"

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  19. à inconnu de 12h16
    pouvez vous nous expliquer pourquoi steeve Briois et le FN sont les mieux placés pour remettre les finances de la ville d'hénin beaumont en bonne état?
    sachant
    1 que le FN est lui même un parti en faillite
    2 que Georges bouquillon a été le premier a dénoncer les malversations

    pouvez vous nous en dire plus
    ps : je ne suis pas l'anonyme de 11H48

    RépondreSupprimer
  20. A Anonyme de 12:16,

    Vous avez des proches morts pour la France par les nazis et vous votez FN?
    Ah oui, j'avais oublié, ce n'est qu'un détail de l'histoire!

    Sinon, ne parlais pas pour ceux qui ont souffert des Nazis pour lesquels vous votez aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  21. L'AR et le FN sont les seuls à parler vrai aux héninois depuis 6 ans.
    C'est justice qu'ils se retrouvent au deuxième tour pour prendre la Mairie.
    Les médisances lues sur D.Duquenne et G.Bouquillon n'engagent que les déçus qui les formulent. La population s'en contrefiche.
    Le choix au deuxième tour est simple.
    Je peux meme vous dire que la position de ne pas s'allier avec Ferrari et Darchicourt est appréciée par la poulation d'après les conversations que j'aie pu avoir ici ou là. Quant aux verts, ils étaient sur la liste AR l'année passée mais ont préféré partir seuls cette fois avec les avantages et les risques que cela représentait et dont ils sont victimes malheureusement.
    L'AR va remporter l'élection car je suis convaincu qu'il n'y aura un électeur sur deux qui choisira de voter pour Le Pen, l'homme qui déclare aus députés européens que les chambres à gaz sont un détail de l'Histoire.

    RépondreSupprimer
  22. @ anonyme de 12 h 16

    Vous dites que le FN est un parti en faillite... mais à la différence que nous on a un patrimoine pour payer nos dettes !

    Ce qui n'est pas valable pour la gauche d'Hénin qui fait payer tous les Héninois.

    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  23. @ anonyme de 12h16

    Que pensez vous de l'affaire du sang contaminé ?

    RépondreSupprimer
  24. a anonyme de 13H22
    c'est clair que le FN a du patrimoine... et de généreux donateurs...
    steeve briois a dit qu'il n'augmenterait pas les impôts cette année
    merci de me préciser comment il compte faire?

    RépondreSupprimer
  25. Je suis déçu du comportement de mr Duquenne qui n'a pas voulu virer de sa liste quelques membres qui lui sont fidéles , afin d y mettre l'élite de Henin Beaumont ( noel, ferrari,coget...),
    Qu' il continue de suivre le vote de ses adhérents qui se sont exprimé pour garder cette même liste
    Je suis déçu que mr Duquenne à garder sa même ligne de conduite en disant qu'il ne voulait pas des personnes qui portent le signe de la collaboration de Mr Dalongeville lors la campagne du premier tour et qu'il garde parole sur ce qui lui a valu ce bon score pour le second tour.
    Ne se rend il pas compte que certain optimistes qui se voyaient gagner les élections doivent désormais dire adieu à leur futures indemnitées d'elus (qu'ils auraient diminué)

    RépondreSupprimer
  26. comment faire pour qu'il n'augmente pas les impôts cette année
    réfléchissons....
    mais oui mais c'est bien sûr, il laissera le préfet le faire à sa place
    et après il adoptera une attitude victimaire
    ils sont malins au FN

    RépondreSupprimer
  27. a anonyme de 13h22
    vous avez tout a fait raison, ils ont du patrimoine au FN
    à ce sujet passez le bonjour à Jean Marie Lepen. j'espère qu'il ne fait pas trop chaud dans son château de Saint Cloud
    je ne pense pas, ces grandes battisses sont dures a chauffer mais plutôt fraiche l'été.
    autrefois l'hiver il pouvait aller chez son grand ami Saddam Hussein autre grand bienfaiteur de l'humanité mais maintenant?
    pauvre jean marie
    t et m

    RépondreSupprimer
  28. Pardon,

    Steeve Briois n'est pas le seul dénoncer et n'a pas été le seul à dénoncer les déboires misérables de L'ex-maire!!
    Steeve Briois est le pire c'est aussi simple que cela.
    Pourquoi masquer les propos de Jean Marie Le Pen, qui est negationniste mais au moins il le montre or Marine Le Pen s'y connait en communication.
    Elles sait manipuler en utilisant les mots que vous attendez en adoptant une conduite soit disant proche proche de L'homme tel un ange: Faux.
    C'est un parti negationniste, raciste, envers tout ce qui ne sont pas de pures FRANCAIS DE SOUCHE.
    Voyons un peu de bon sens.
    Pour Valérie Pécresse, elle ne représente pas grand chose vu qu'elle a montré ce matin l'attitude d'une femme désinvestie.

    Monsieur Alpern, nous sommes avec vous!!!!

    RépondreSupprimer
  29. A anonyme de 13h48
    Pourriez vous nous préciser votre définition de l'élite ?
    cimares

    RépondreSupprimer
  30. Monsieur Alpern,

    A vous lire depuis quelques semaines, on sent votre position changer: de donneur de conseils, vous voilà donneur de leçons. Aigri sans doute que vous êtes d'avoir été exclu de ce scrutin historique. Je vous comprend: une telle implication pré-electorale qui n'a pas donné de fruits...sinon que le parfum évanescent d'une existence bloggeuse. Oui voila donc des incompétents en face de nazillons et l'anticipation d'un désir mesquin de dire: souvenez vous, je vous l'avez dit..moi le maître en droit! La frustration jetant le discrédit, un préjugement malvenu de votre part: vous avez joué au poker, vous, vous avez perdu...

    RépondreSupprimer
  31. Duquenne déconne...
    Refuser une liste de large union c'est favoriser le FN.
    Pourtant il devrait savoir qu'en poitique 2+2 ça ne fait jamais 4 mais souvent 3 ! Alors seul, c'est du suicide, à moins que vu l'ampleur du travail à effectuer, M. DUQUENNE ne souhaite intimement laisser le boulot au FN?

    RépondreSupprimer
  32. cher Cimares,
    je suis l'auteur du commentaire de 13h48, le sens du mot "élite" pour moi cela veux dire qui sont les meilleurs.
    d'ailleurs tellement meilleurs que leur grand élan républicain à réussi à obtenir 17%.
    Bien evidemment ce message était rédigé avec une pointe d'ironie, mais cela parait tellement réaliste

    RépondreSupprimer
  33. houlala un maître en droit
    c'est impressionnant
    se faire maître le rêve de certains...

    RépondreSupprimer
  34. A propos du débat télévisé du 13 juin dernier cimares Says:

    "14 juin 2009 at 9:54
    Comme quoi la culture régionale est bien ancrée, y compris chez les jounalistes intervieweurs: Pas un mot sur l’AR… Pas d’interrogation sur la raison qui amène à la constitution de 9 listes.
    Pargneaux qui apparait comme un poncif.
    Et jamais les journalistes ne posent la question de savoir si, dans le vivier des militants socialistes, il n’existait pas une autorité qui aurait pu servir.
    Et pourtant, s’il y a bien un début d’analyse et d’explication, elle est donnée par Alain Alpern sur son blog auquel tout le monde a accès.
    Une fois encore, la Fédération socialiste du Pas de Calais pourra travailler dignement quand elle reconnaîtra s’être trompée quand elle a dissous la section qui comprenait nombre de valeurs intellectuelles qui ne pouvaient que déranger les potentats en place.
    Elle a alors fait le choix de dissoudre: ces valeurs sont toujours là et se retrouvent partout … sauf chez le Front national et… chez Ferrari (hormis C Coget qui a rejoint le Modem entre temps).
    Si c’est le signal lancé par la Fédération socialiste, pourquoi pas ?
    Il est certain que le Modem pourrait ainsi beneficier d’une réserve militante qui, après tout, a montré sa capacité d’entreprendre sur Arras…
    Mais ce qu’il faut regretter c’est cette incapacité de la fédération socialiste à se remettre en cause parce qu’elle est elle-même un conglomérat d’intérêts particuliers à quelques petits seigneurs locaux qui ont oublié depuis longtemps la mission du parti. C’est la raison pour laquelle j’ecris souvent le terme d’usurpateurs.
    La section d’Hénin dont nombre d’authentiques socialistes se retrouvent à l’AR est la préfiguration de la révolte de ceux qui n’acceptent pas le sort que leur a réservé la fédération.
    On comprend alors la raison qui amène la fédération à ignorer le sens de l’AR et à tout faire pour que l’on évite de divulguer le modèle qui, alors, deviendrait dangereux, non pas pour la structure même, mais pour ceux qui, aujourd’hui et depuis trop longtemps la manipulent.
    Une fois encore, pourquoi les journalistes ne posent-ils jamais clairement cette question ?
    La réponse pourait bien se trouver dans la première phrase de ce commentaire."

    Quand, dans le débat télévisé, on oubliait ostensiblement l'AR, pour ne laisser la parole qu'aux officines des partis en place. Et pourtant, démonstration que les journalistes sont, eux aussi, victimes d'une culture intégrée.
    En cela Daniel Duquenne est révolutionnaire: il a réussi à casser un système qui va naturellement chercher à la récupérer.
    cimares

    RépondreSupprimer
  35. A Anonyme (?)de 15H08

    On dirait que j'ai touché dans le mille!

    - c'est vrai que je pense que risquer une élection historique (comme vous le dites), sur une décision aussi péremptoire, alors qu'il était possible, à moindre frais, d'assurer le résultat, est du genre osé...Et cela tout le monde le sait, mais se tait...pour l'instant. Vous avez tout intérêt à ne pas vous être trompé...

    - ne vous en faîtes-pas pour moi: mon intention ést toujours de rester à HB jusque 2013/2014. J'ai toujours pensé que HB ne méritait pas ce qui lui arrive. J'espère tout simplement, et c'est pour cela que je voterai pour l'AR, que le ville évitera la punition suprême. Au moins aurais-je fait ce que j'avais à faire. Mais à ce jour, je préfère être à ma place que celle de ceux comme vous qui doivent trembler, peu persuadés qu'ils sont d'avoir pris la bonne décision: cette dernière phrase parce que c'est ce que m'a répondu Daniel quand je lui ai demandé, ce matin, pourquoi il n'avait pas fait une toute petite ouverture même symbolique: "nous en avons beaucoup discuté, nous étions tous d'accord, j'ai pris la bonne décision!" Moi aussi,j'espère!

    Enfin, je suis toujours effaré, que des personnes se permettent des commentaires comme celui que vous faîtes, sous couvert d'anonymat!!! Lâcheté?
    De quoi avez-vous peur? Que l'on reconnaisse quelqu'un qui figure sur la liste? Ou bien parce que nous nous connaissons bien? Ou les 2 à la fois?
    Dans les 2 cas, vous auriez pu attendre la semaine prochaine pour faire un tel commentaire, parce que je ne pense pas que vous ayez servi l'AR par cet écrit, et comme l'élection va se jouer à peu de voix, je pense qu'il vaut mieux éviter de les gaspiller!

    RépondreSupprimer
  36. A Anonyme de 15H08

    On voit bien que vous n'avez pas compris ce que disait Alain Alpern.Si vous ne connaissez pas le poker, je dirai que l'AR (dont vous) probablement, vous jouez à quitte ou double l'avenir d'Hénin.
    Ou sur un coup de dés...
    Tout ce que nous espèrons c'est que le joueur ne s'est pas trompé, alors qu'il pouvait faire autrement...

    RépondreSupprimer
  37. A Anonyme 15H08

    On voit bien que vous ne connaissez pas A.Alpern.

    Tout ce qu'il voulait était d'en finir avec les incompétents (dont le FN). Il nous avait annoncé qu'il voulait quitter la politique rapidement: soit à l'échéance de son mandat de conseiller régional, soit en 2014 (raisons professionnelles).
    Manifestement le fait de n'avoir pas participé à la bataille électorale ne l'a pas affecté le moindre du monde. Et d'ailleurs vous le savez bien.

    Nous sommes tous inquiets du type de décisions que vous prenez et qui augure mal l'avenir. J'espère me tromper!

    RépondreSupprimer
  38. Merci, cher anonyme de 15h42,

    me voilà rassuré.
    Comme me le fait souvent remarquer ma fille, j'ai des difficultés à flairer l'ironie qui se dégage d'une phrase ou d'un commentaire.
    Alors, comme nous sommes une famille pluriculturelle, pluriethnique et pluriconfessionnelle comprenant père, mère, garçon et fille, nous apprécions ensemble un commentaire de texte,un film, une musique ou même des comportements, ce qui autorise souvent de beaux débats à table!
    cimares

    RépondreSupprimer
  39. Monsieur Alpern,

    Vous dire mon nom n'a que peu d'importance, nous sommes tous des anonymes sur votre blog.
    Ainsi, anonyme de 16H03 et anonyme de 16H09, qui vous connaissent, voient bien que, nous, nous ne nous connaissons pas. Il me semble que ces anonymes étaient peut-être sur votre projet de liste? C'est de bonne guerre.
    Pour vous rassurer,je ne suis sur aucune liste, hormis, comme nous tous, sur celle du Ministère du l'Intérieur.
    Désolé d' avoir ainsi froissé votre ego et merci de me demander de me taire jusqu'à la semaine prochaine, c'est très démocratique. Mes propos vous blessent mais ils ne reprennent que vos commentaires: ainsi juger de l'incompétence des membres de la liste de l'AR, qui le dit? Vous Monsieur Alpern, sur votre blog! Est-ce servir la lutte contre le FN que de jeter le discrédit sur la liste de M Duquenne? Discrédit jeté après le 1er tour: bravo!M Briois trouvera dans vos commentaires quelques arguments stratégiques.
    Sur la lâcheté des bloggeurs anonymes et votre effarement: acceptez la critique et cela ira mieux.
    Diantre,"il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits"!

    RépondreSupprimer
  40. Pour en arrêter avec la polémique sur ce que Duquenne aurait du faire ou non, je dirais juste que j'espérais qu'il soit deuxième et s'ouvre un peu aux autres (non dalongevilliens)!
    C'est autre chose qui a été décidé et bien soit , il aura tout de même tout mon soutien pour la seule et bonne raison qu'il a été le seul (mis à part le FN) a dénoncer les magouilles de Dalongeville bien avant 2008.
    Ce qui lui a d'ailleurs valu d'être calomnié et rabaissé en insinuant qu'il faisait le jeu du FN ou d'être de mèche avec par des personnes qui, aujourd'hui, voulaient se donner bonne image et qui n'hésitez pourtant pas à l'époque, à dire que l'opposition mentait (Duquenne et Brois)!
    Alors sans dire que certaines personnes de la liste Ferrari étaient des complices de Dalongeville, on peut tout de même reconnaître qu'ils n'ont pas vraiment aidé à arrêter cet escroc ou alors bien trop tard!
    Maintenant la seule chose qui reste à faire c'est de tous aller aux urnes dimanche et voter pour Duquenne ou contre le FN!
    Il y a moins de 5000 personnes qui ont donné leur voix au FN, nous sommes près de 20000 inscrits, alors si on y va tous, le FN ne devrait pas dépenser les 25%!
    Dimanche, sous le regard de la France entière, donnons le coup de grâce à ce parti nauséabond!
    Donnons à la France entière, qui commence déjà à nous juger, une leçon de Démocratie en péril et allons tous voter Duquenne.

    RépondreSupprimer
  41. L'opposition n'a pas de pouvoir dans un conseil municipal ou très peu. Alors 8 ou 9 conseillers municipaux du FN à gérer, c'est pas un problème. Ils assureront juste le spectacle.

    RépondreSupprimer
  42. Voilà enfin un discours qu'il nous faut tous tenir jusque Dimanche. L'heure n'est plus à la critique de ce qui aurait dû ou n'aurait pas dû être: les cartes sont désormais sur la table.
    Il ne reste que 4 jours avant l'assaut des bottes noires devant la maison citoyenne. Un rempart, ou selon votre belle expression, un cordon sanitaire, doit être construit. D Duquenne qui doit subir une énorme pression, doit être soutenu à fond.Les querelles de campagne doivent être tues impérativement.

    L'anonyme de 15H08

    RépondreSupprimer
  43. Moi, je voterai Duquenne, mais je n'irai pas sur le marché pour dire que Daniel Duquenne est un homme ouvert, rassembleur et respectueux de tous ses partenaires de gauche.
    Je voterai Duquenne pour battre Briois, mais en sachant que Duquenne a été malhonnête dans ses attaques infondées contre Ferrari et que c'est un diviseur qui a pris le risque de livrer la mairie au FN.

    RépondreSupprimer
  44. Homme de 35 ans, Honnête, toujours prêt à rendre service, qui a toujours dénoncé la malhonnêteté de Dalongeville et qui lui a jamais fait confiance quitte à se faire insulter, vrai enfant du pays (le hic, c'est que je suis né à Courrières mais de parents Héninois de naissances et y habitant depuis toujours, ca devrait aller?), habitant Hénin depuis toujours, y travaillant même!
    Et non c'est pas lui, c'est moi!
    Mais la grosse différence c'est que je ne suis d'aucun parti et je refuse le FN et les nazis!
    Au vu de toutes mes qualités, et au vu de ce qu'on aime chez Briois, je pense pouvoir me présenter en 2014 et faire dépasser les 40% de votants ou plus exactement les 25% des inscrits!

    RépondreSupprimer
  45. intervention ,sur le pouce dans un meeting.
    Une partie de l'électorat républicain s'est abstenue.
    Je m'adresse à toutes celles et à tous ceux qui ne se sont pas sentis reconnus dans cette élection.

    Que proposons -nous au delà de notre vote?

    Le vote AR voit au delà de ce clivage. Le vote AR se réclame des valeurs transmises par vos parents,vos grands-parents ,ceux qui ont toujours trimé au quotidien et, continuent (en retraite) à le faire!

    Le vote AR est celui de la république , celui du tiers-état qui a mis fin à l'absolutisme.

    Le vote AR est celui qui vécut trois journées glorieuses("les trois glorieuses").
    Le vote AR, c'est celui de la Commune, des Communards!

    Le vote AR, c'est celui de Jaurès!

    Le vote AR est celui de Blum et du Front Populaire!

    Le vote AR est celui du CNR(comité National de la Résistance): les communistes nous ont donné la sécu, la retraite (je ne les oublie pas).

    Le vote AR est celui de Mendès!

    Le vote Ar est celui de 1981.

    Le vote AR est celui de toute les luttes menées au nom de notre république!

    Le vote AR est un choix démocrate.


    Ecrit en 2 minutes. cf cricri

    Ps : je fais mieux en "direct" merci Cricri.

    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  46. A Anonymes de 16H52, 17H18, 17H38

    On est d'accord, c'est le seul langage à avoir. Tâchons de convaincre autour de nous et les quelques voix glanés, par-ci, par-là feront peut-être pencher la balance du bon côté.

    A Jean-Eric: quel lyrisme! Heureusement que l'on te connaît, sinon on pourrait imaginer...Remarque, en lisant ton texte, je me suis demandé comment Malraux l'aurait déclamé, avec ses trémolos (cf Jean Moulin...)

    RépondreSupprimer
  47. Désolé mais je suis pas du FN mais faut lire ca pour voire jusqu'où ca peut aller :

    Communiqué de Presse de Marine LE PEN

    Le "Prince Jean" Sarkozy s'est fendu d'un balbutiement politique en direct de Neuilly-sur-Seine.

    Ce protégé de M. Balkany ne doit en effet pas être particulièrement choqué par les agissements de Gérard Dalongeville et de ses complices politiques qui ont ruiné les habitants d'Hénin-Beaumont et sali cette ville (qu'il ne sait probablement même pas situer sur une carte).

    Steeve Briois qui, comme "Robin des Bois", veut reprendre l'argent aux corrompus pour le rendre à la population digne, lucide et modeste d'Hénin-Beaumont, se réjouit de voir le "Prince Jean" soutenir Daniel Duquenne comme la corde soutient le pendu.

    Elle va jusqu'à comparer Brois à Robin des bois !!!
    Le pire dans tous ca c'est la désinformation totale en faisant croire que Duquenne est un dalongevilliens!
    Enfin ce qui m'inquiète surtout c'est la dernière phrase : "...comme la corde soutient le pendu."
    Elle aurait pas pu trouver autre chose?
    Ça peut en dire long sur ce que serait notre pays sous le FN, des pendus à tous les coins de rue.

    Dimanche, pour ou pas pour Duquenne, votons tous contre le FN!!!

    RépondreSupprimer
  48. Oui c'est vrai quels sont les actions précises et concrètes pour récupérer l'argent d'Hénin-Beaumont sans toucher aux impôts des habitants.

    Je parle bien de mesures concrètes, sans fermer les petites boutiques restantes, et sans supprimer les postes au sein de la municipalité.

    Y aura t'il un emprunt de la part du Front National?

    Renflouer l'argent mais comment et sur combien de temps, auprès de qui, auprès de quoi??? .

    Comment pourra t'on verifier cette soit disant transparence des comptes que les habitants veulent?

    Qui est Francais de pure souche au point de vouloir donner victoire au FN Antisémite, raciste, negationniste.

    Steeve Briois et Marine Le Pen sont juste plus malin que Jean Marie Le Pen-Negationniste-Raciste contre les droits de l'homme et la devise de la FRANCE: Liberté- Egalité-Fraternité

    RépondreSupprimer
  49. Alain,
    Comme tu l'as écris ce vote peut renvoyer le FN aux oubliettes de son histoire.
    Pour le "fun" ,invité dans la rue , dans un "meeting AR et pris sur le vif, j'aurai déclaré
    Je cite Malraux "Dans un univers passablement absurde, il y a quelque chose qui n'est pas absurde, c'est ce que l'on peut faire pour les autres".

    ntervention ,sur le pouce dans un meeting.
    Une partie de l'électorat républicain s'est abstenue.
    Je m'adresse à toutes celles et à tous ceux qui ne se sont pas sentis reconnus dans cette élection.

    Que proposons -nous au delà de notre vote?

    Le vote AR voit au delà de ce clivage. Le vote AR se réclame des valeurs transmises par vos parents,vos grands-parents ,ceux qui ont toujours trimé au quotidien et, continuent (en retraite) à le faire!

    Le vote AR est celui de la république , celui du tiers-état qui a mis fin à l'absolutisme.

    Le vote AR est celui qui vécut trois journées glorieuses("les trois glorieuses").
    Le vote AR, c'est celui de la Commune, des Communards!

    Le vote AR, c'est celui de Jaurès!

    Le vote AR est celui de Blum et du Front Populaire!

    Le vote AR est celui du CNR(comité National de la Résistance): les communistes nous ont donné la sécu, la retraite (je ne les oublie pas).

    Le vote AR est celui de Mendès!

    Le vote Ar est celui de 1981.

    Le vote AR est celui de toute les luttes menées au nom de notre république!

    Le vote AR est un choix démocrate.


    Ecrit en 2 minutes. cf cricri

    Ps : je fais mieux en "direct" merci Cricri.

    Jean-Eric

    30 juin 2009 17:43
    Cette pensée , communiste, verte,socialiste,et républicaine(en particuliers Gaulliste ) se l'approprient.

    RépondreSupprimer
  50. mr briois
    je viens de lire votre dernier tract où vous dites que vous n'êtes pas raciste.
    que pensez vous des dérapages verbaux réguliers de votre leader ?
    (durafour crématoire, chambre à gaz, détail de l'histoire) et du fait qu'il soit le parain de l'enfant de dieudonné (humoriste au talent bien particulier)
    ce tract annonce t'il votre départ du FN ou est ce un attrape couillon?
    t et m

    RépondreSupprimer
  51. A vous lire,je pense que la fédé 62 ps, la gauche a gâché une génération de militants du terrain.
    Merci à vous pour toutes ces analyses.
    J'espère vous rencontrer un jour.
    Jean-Eric.

    RépondreSupprimer
  52. Ce commentaire était adressé à Cimares.
    EXcusez-moi,T et M
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  53. duquenne a vomi sur ferrari,coget et noel (bizarement pas sur le fn)et il faudrait voter pour lui?non mais on croit revé...

    RépondreSupprimer
  54. A maitre droit de 16h37
    A vous lire l'AR ne saurait supporter la moindre analyse où la moindre critique même constructive de quiconque.
    n'est ce pas une forme de sectarisme?
    paradoxalement j'étais assez critique sur la position de L'AR de partir seule au deuxième tour. L'analyse d'alain Alpern mais aussi les débats qui ont suivi m'ont fait évoluer en sa faveur.
    Je comprends mieux le poids de l'histoire, les frustations anciennes qui ont eu une influence sur leurs décisions.
    je pense aujourd'hui qu'il faut beaucoup de courage a MR Duquenne pour affronter seul le FN et assumer une lourde responsabilité en cas de défaite.
    je ne sais pas si alain alpern vous a demandé de vous taire, ce que je sais c'est que son blog vous a permis d'exprimer vos idées et de continuer à le faire.
    voltaire je te vois je te vois

    t et m
    voteront duquenne

    RépondreSupprimer
  55. http://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM

    C'est Jospin qui le dit...

    RépondreSupprimer
  56. A t et m, le maître en droit n'est pas moi mais M Alpern. Je ne suis qu'un modeste citoyen de la société civile, citoyen du monde. Ne poussez pas à la caricature. Il faut arrêter ce fantasme pseudo politique de lourde responsabilité en cas de défaite: prenez les electeurs pour des imbéciles et vous aurez un vote imbécile.

    l'anonyme de 15H08 et 16H37 etc...

    RépondreSupprimer
  57. http://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM

    RépondreSupprimer
  58. frustration fantasme oulala c'est freudien tout cela.
    je suis rassuré vous avez toujours le droit de parler sur le blog d'alain
    t et m

    RépondreSupprimer
  59. J'ai vrai que D Duquenne fait un vrai pari. En même temps, en faisant cela, il reste logique avec ses positions. Néanmoins, cette logique d'enfermement est risquée. tous les partis appellent désormais à voter pour la liste Duquenne. Quand on sait le crédit actuel que leur accorde la population d'HB ... Il y a quoi resté pantois. En outre, une fois élu, DQ devra composer avec sa liste et les compétences qui la compose... Pas simple. Ses atouts : sa conviction, son attachement réel à sa ville, son honnêteté politique et sa proximité avec les instances régionales ...
    Bref, à HB, il faut de plus en plus être joueur pour faire de la politique. c'est peut-être là que la Française des jeux devrait installer son futur siège social. oilà une "délocalisation" qui serait bienvenue (c'est juste une little note d'humour" of course.

    RépondreSupprimer
  60. Qui veut parler des propos de Monsieur Freche au sujet des harkis....

    RépondreSupprimer
  61. lors que les électeurs de Hénin-Beaumont viennent de sanctionner sévèrement la gestion calamiteuse du sortant socialiste aujourd’hui incarcéré, c’est au tour de la Chambre Régionale des Comptes d’épingler le Maire UMP de Levallois-Perret, Patrick Balkany.

    La CRC constate une explosion des dépenses, des cérémonies coûteuses, une utilisation abusive des véhicules de fonction, des compléments de rémunération excédant les montants légaux, des procédures de mise en concurrence non conformes, une société d’économie mixte tentaculaire et opaque contrôlant de fait une quarantaine de SARL, et finalement un endettement en hausse de 51% entre 2000 et 2006, sans compter 200 millions d’euros d’emprunts sous forme de billets de trésorerie non intégrés dans le calcul de la dette ! Et le tout accompagné d’une hausse des impôts locaux : n’en jetez plus, avec de tels états de service, M. Balkany a toute sa place dans le “front républicain” !

    http://minilien.fr/a0ji8y

    RépondreSupprimer
  62. Mr Briois

    qu'avez
    vous comme diplomes ????

    pour diriger une ville comme

    henin-beaumont

    et je vous connais
    bien : REPONSE

    RépondreSupprimer
  63. Est ce que les socialistes peuvent se permettre de dire non à Briois qui a dénoncé toutes les magouilles de la maire quand ils acceptent de dire oui à ceux qui ont voté pour l'augmentation de nos impôts ?

    RépondreSupprimer
  64. pourquoi le pen a dit dura four crématoire

    Parce que Monsieur Durafour a dit qu'il fallait éliminer tous les membres du FN...

    RépondreSupprimer
  65. Un socialiste qui dit enfin la vérité ..... C'est rare mais ca existe !
    http://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM

    RépondreSupprimer
  66. M.Duquenne,vous terminez votre dernier tract par :"candidat d'union de toutes les forces de progrès"
    Ou est-elle cette union?
    Ni de vert, de modem, de pc, de ps de mrc, prg,ump etc...

    Vous avez une drole de façon d'interpréter le mot union...

    Vous voulez le pouvoir seul au risque de faire passer le FN et dans ce cas, ce n'est pas grave pour vous car vous revendiquerez être le seul représentant des héninois à vouloir faire opposition au FN...

    Je vous rapelle que vous n'avez jamais pris position publiquement sur les rumeurs de connivence avec le FN et aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à comprendre votre stratégie

    Un rassemblement républicain et démocrate derrière vous aurait provoqué un véritable élan républicain mais partir seul ne vous permettra pas de rassembler tout le monde derrière vous et des voix se perdront

    Il ne faut que 10% au FN pour gagner la mairie....

    RépondreSupprimer
  67. Ok, maintenant il faut se battre. Alain doit apporter son soutien et sa compétence: si l'AR gagne, il nous le faut comme patron des services municipaux (il connait les rouages et il pourra muscler l'équipe, il a les diplômes, maitrise de droit, et surtout il une expérience d'élu)

    Jeanne, jeune mamie beaumontoise

    RépondreSupprimer
  68. Daniel Duquenne refuse toute fusion avec les colistiers de la liste Ferrari parce qu'ils ont fait un front républicain avec Dalongeville, mais il accepte le soutien empressé de Jean-Pierre Corbisez et de Jean-Marie Alexandre, n'ont jamais soutenu Dalongeville.
    Duquenne et Bouquillon auraient-ils des problèmes de mémoire ou est-ce juste l'ambition personnelle qui les anime ?

    RépondreSupprimer
  69. Peut être un début de réponse à celui ou celle qui demande à Mr Briois la nature de ses diplômes.

    Je suis persuadé que vous devez être plus diplômé que Mr Briois que vous me semblez bien connaître pour avoir fréquenté les mêmes bancs d'école.

    Je me permets de vous dire qu’il ne faut surtout pas confondre instruction et intelligence.

    Point besoin d’être bardé de diplômes et agir comme un mouton.

    Il est vrai qu'il est actuellement "tendance" de pointer du doigt celui ou celle qui aime non seulement son pays, mais aussi sa ville, ses amis, sa famille et qui fait son travail avec cœur.

    Savoir s’entourer de personnes compétentes est déjà une preuve d’intelligence, et, est certainement plus utile que d’essayer de tout faire soit même.
    Le meilleur chef d’orchestre au monde ne peut jouer de tous les instruments à la fois et les meilleurs orchestres ont besoin d’un excellent chef d’orchestre pour jouer en mesure.

    Depuis que Mr Briois est dans l’opposition à Hénin Beaumont, il n’a, lui, reçu aucun salaire ni indemnité et n’a pas coûté un seul centime de franc ou d’euro à la ville ou au contribuable Héninois. Contrairement à d’autres qui ont bénéficiés des largesses de l’ouverture du
    porte-monnaie des habitants de cette ville.

    A choisir entre un diplômé de je ne sais quoi ou un homme compétant sans diplôme le choix est vite fait !

    RépondreSupprimer
  70. je vais avoir beaucoup de plus à voter Duquenne qu'à voter Chirac en 2002. Mais il faudra le faire.

    RépondreSupprimer
  71. désolé, je voulais dire bien entendu: je vais avoir beaucoup plus de mal à voter Duquenne qu'à voter Chirac en 2002.

    RépondreSupprimer
  72. A anonyme de 21:07 :
    Il ne faut pas craindre une forte augmentation des votes FN mais bien une augmentation des abstentions ou de votes blancs!
    Le FN ne devrait pas dépasser les 5000 voix, par contre combien iront à l'A.R ?
    C'est pourquoi il faut mettre les électeurs devant leur responsabilités à savoir que chaque vote nul ou abstention est une voix pour le FN !
    L'enjeu de ce second tour est simplement le taux d'abstention et appelez toutes vos connaissances pour aller voter!
    L'image de notre cité a déjà été trop salie par ce satané Dalongeville et à moins que vous appréciez de la voir maintenant associée au FN, vous savez ce qu'il vous reste à faire dimanche!
    VOTONS TOUS NON AU FN et ce n'est pas nos désaccords qui doivent le faire gagner !

    RépondreSupprimer
  73. Bonsoir

    Je lis et relis vos diatribes enflammées et cela me fait doucement ricaner !

    A vous Maître Alain Alpern, dans le début de vos propos, il m'apparaît que vous êtes le genre de personnage rodant comme un vautour au dessus de sa proie !

    Prêt à dégainer dimanche soir en cas de victoire du FN, vous irez cracher sur l'image d'un homme qui a été au bout de sa logique et qui a respecté le choix de ses collistiers.

    Par contre, si Duquenne gagne, vous serez le premier à aller le féliciter, à lui baiser la main en signe d'allégeance !

    Quel mépris du citoyen ! et de la démocratie !

    Vous me faites penser, toutes proportions gardées, à ces hommes qui sortaient le drapeau français à la libération alors que quelques temps avant ils se terraient tranquillement chez eux à attendre le jour J en sirotant leur jus de chaussettes.

    Vous vous appropriez le droit de juger, de dénoncer, de donner des bons et des mauvais points mais vous devirez faire preuve d'un peu plus d'humilité.

    Dois je vous rappeler ce que Socrate et Platon disaient ?

    "Connais toi toi-même"

    Pourquoi ne vous êtes vous pas investis ?

    Pourquoi certains candidats n'ont ils pas désirer votre compagnie sur leurs listes ?

    Pourquoi cette rancoeur qui vous habite ne fait pas place à un peu plus de maturité dans ces réflexions qui n'éclairent que vous même ?

    Duquenne a fait un choix que je partage entièrement : Quel intérêt à fusionner ? Qu'il garde sa moralité, son honneur et sa virginité plutôt que d'aller se confondre dans des mécanismes et des alliances de circonstances !

    Monsieur Alpern et sauf votre respect, je vous invite à vous plonger au plus profond de vous même pour chasser le mal qui est en vous car à vous lire, je ressens quelqun d'aigri, de rancunier comme un petit garçon qui n'a pas eu son jouet...


    En espérant, que la lumière vous éclaire....

    Bien Cordialement

    Un arrageois

    RépondreSupprimer
  74. a anonyme de 22h05
    un compétant comme vous l'écrivez est en deux mots
    le comble de l'ignoble avec l'inconnu de 22h10 trouver des explications à des citations sordides
    révisionnistes vous avez dit ????
    à hénin nos parents ou nos grands parents ont dû travailler sous la trique des nazis, certains réputés communistes ont été pris en otage pour être exécutés par les mêmes nazis si un des leurs était exécuté par la résistance
    souvenons nous
    respectons nos morts et nos aieux
    ne votons pas FN
    t et m

    RépondreSupprimer
  75. Darchicourt, Ferrari, Calzia, Noël et Coget appelleront leurs électeurs à voter Duquenne, mais c'est à Duquenne de prouver aux électeurs darchicourtistes, mjs, verts, Modem et PC qu'il les respecte alors qu'il vient de cracher à la figure de leurs représentants avec une rare arrogance. Duquenne aura du mal à éviter une déperdition des voix. S'il perd dimanche, il n'aura qu'à s'en prendre qu'à son sectarisme borné.

    RépondreSupprimer
  76. pourquoi avoir peur du fn" on a la politique que l on merite" si les gens ne s interessent pas il se passera ce qu il doit se passer ...
    mr alpern bravo pour vos association citoyenne, le jour ou les gens auront compris le but de ses assos les votes seront peut etre un peu plus reflechi .

    RépondreSupprimer
  77. il faudrait pas que l'arrageois de 22h18 rencontre notre cerise héninoise, il pourrait se reproduire....

    RépondreSupprimer
  78. j ai regardé l intervention de mr briois ce que j ai retenu ;
    - il ne sera jamais socialiste
    -il est fier de marine lepen
    le reste comme dirait nos elus c est du pipeau lol
    a oui mr alpern petite question ,
    c est le conseil qui sort une envelloppe de 500 000 mille euros pour les derby nordiste de foot , mais pour faire quoi???

    RépondreSupprimer
  79. Bonsoir re

    Qui est la cerise héninoise avec qui je pourrais me reproduire ??

    L'arrageois

    RépondreSupprimer
  80. l arraquoi
    mr alpern ne s est pas investi ?ouah je suis sans voix vous me faites doucement ricaner

    RépondreSupprimer
  81. Il y a investissement désinteressé et celui qui est interessé !

    Mais ne tronquez pas l'ensemble de mon propos en ne gardant en mémoire qu'une seule phrase ...

    L'arrageois

    RépondreSupprimer
  82. l'idée d'ennui naît de l'impression d'absurdité d'une réalité insuffisante: je quitte ce blog, pauvres électeurs. A vous quereller de la sorte, à employer la violence de mots tels "marqués à jamais par le sceau de l'infamie" employés par AAlpern, vous me faites peur. Peur de vos discordes manifestement byzantines: vous vous gargarisez de conjectures futiles, de pronostics niais en jetant par anticipation l'opprobre sur le candidat capable de battre le FN mais en disant: qu'il est incompétent ce duquenne, mais moi je suis fort, j'ai des diplomes, on est les plus compétents, mais je vais voter pour lui car j'ai du sens politique! Futilité de voir que votre espace démocratique n'est qu'un club pro alpern et non cet espace démocratique affiché. J'ai lu "lâcheté" envers un anonyme: bravo, on entendrait briois.
    Oui ennui et peur: le sceau de l'infamie : il est facile de lui trouver le bouc expiatoire. Brûlez donc symboliquement M Duquenne en cas de victoire du FN pour recouvrer votre virginale conception de la démocratie et vous donner raison, vous l'aviez dit!
    C'est si simple.
    rendez service à la France et non à vous meme: soutenez ouvertement et sans critiques Daniel Duquenne.

    RR

    RépondreSupprimer
  83. a l'arrageois
    tu as de l'humour j'aurai pas du..
    je suis catho mais pas pratiquant et j'ai bcp de mal avec les intégristes.
    va voir sur le blog de briois tu y trouvera cerise
    une FN catho intégriste visionnaire (surtout le week end, le rosé je suppose...)
    une fois elle nous a même fichu la frousse sur le blog de l'alliance républicaine, genre mi gothique/mi exorciste (beaucoup de rosé ce jour là...)

    RépondreSupprimer
  84. Le réflexe républicain n'est pas inné et porte donc bien mal son nom. Il s'acquière sur la base d'un socle minimum grace auquel il est possible de se retrouver. Qu'en est-il pour Hénin Beaumont ? l'atitude déplorable de Daniel Duquenne manifestée depuis plusieurs mois (on est en droit de le penser) est bien éloignée des préalables nécessaires pour espérer un tel socle. Pour beaucoup, le choix entre "la peste et le choléra" est un vrai dilemme et la tentation de l'abstention ou du vote blan est grande. Faut-il en outre prendre le risque de voter Duquenne au risque de le voir réintégrer par un PS (pour être juste, un réintégration qui en cas de victoire AR serait réclammée par quelques représentants notoires de "l'ancien régime" à la recherche d'une nouvelle virginité ?) Faut-il cautionner ces déviances ?
    Non bien évidemment.
    Et pourtant, je voterai, certes avec regret Daniel Duquenne. Je voterai Daniel Duquenne pour que les acteurs du lien social puissent conserver l'espoir d'un devenir tolérable. Je voterai Daniel Duquenne pour que soit préserver l'Escapade et son éthique. Pour que les présidents d'associations n'aient pas l'envie de remettre leur démission. Pour que la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation puisse être organisée, ...
    Je voterai Daniel Duquenne.
    Mais dés son élection, je le combattrai politiquement.

    RépondreSupprimer
  85. Très bien.

    donc si tu n'es pas intégriste,
    tu comprendras très certainement, j'en suis persuadé, que le propos de Maître Alpern m'a foncièrement agaçé !

    Je refuse les propos tendant à laisser penser que seul lui détient LA VERITE seule et absolue !

    Qu'il soit un peu plus dans le respect et dans le choix de DDuquenne, il n'est pas à sa place alors qu'il fasse preuve d'humilité et de modestie car je reste persuadé que même si le FN l'empote dimanche prochain, DDuquenne aura été jusqu'au bout de sa logique et de sa cohérence !

    Fusionner aurait été la pire erreur, et le FN se serait glaussé d'avoir l'ensemble des forces contre lui, le FN martyr, le FN seul contre tous...on connait déjà le discours de la Le Pen :

    "Vous voyez Duquenne ou Ferrari, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, ils sont tous dans la même confusion etc..."

    Bref, qu'on laisse Duquenne et ses choix et surtout que l'on ne se trompe pas de cible aujourd'hui comme dans quelques jours !

    L'arrageois

    RépondreSupprimer
  86. l'arrageaois, tu sens le rosé cerisé...

    RépondreSupprimer
  87. Et toi tu devrais apprendre à argumenter un peu plus le sens de ton propos plutôt que de lacher ce genre de choses !

    Pas facile de trouver des arguments quand on est un peu court dans sa pensée n'est ce pas ?

    Dommage

    L'arrageois

    RépondreSupprimer
  88. arrageois
    sur le fond on est d'accord, on veut pas du FN à hénin
    alain ne le veut pas non plus et son blog est le seul espace de liberté, ça l'autorise à nous donner des conseils
    ici au moins on a le droit de ne pas être d'accord avec lui
    (un petit tour sur le blog a steewy et vous comprendrez le prix que je donne à la liberté d'expression)
    une petite note d'humour ou un appor culturel ne nous fait pas de mal non plus
    @+

    RépondreSupprimer
  89. Anonyme de 23:17

    Lorsque vous dites : "Je voterai Daniel Duquenne.
    Mais dés son élection, je le combattrai politiquement."
    C'est bien mais sur quels sujets ?
    Pourquoi tant de rancoeur ?
    J'ai pas voté pour lui au 1er tour c'est pourquoi j'ai regretté son manque d'ouverture mais après tout, c'est peut-être un choix judicieux ?
    Nous verrons bien le résultat, mais si il l'emporte, je serais prêt aussi à le combattre mais pour quelques chose à défendre ou à dénoncer mais certainement pas juste pour l'empêcher de gérer notre ville et là dessus, nous comptons sur lui pour rapidement redresser la situation.
    C'est pourquoi nous devrions déjà le laisser travailler tout en restant vigilants sur les promesses et engagements donnés (écoute, transparence, etc.) et sur sa gestion!
    On ne veut plus des guéguerres (qui finissent toujours par profiter au FN) et même si on ne peut être d'accord sur toutes les décisions, les électeurs veulent avant tout une personne intègre et qui fait ce pour quoi elle est élue et surtout honnête.
    Attendons, nous jugerons dans quelques temps!

    RépondreSupprimer
  90. A anonyme de 00h05. Duquenne a dit non au rassemblement et a proposé une démarche clanique.
    S'il gagne, ce que j'espère quand même, je ne me sentirai pas représenté par ce maire qui a insulté malhonnêtement ceux pour qui j'ai milité et je combattrai sa gestion clanique.

    RépondreSupprimer
  91. A Anonyme de 00:25,
    J'espère que vous n'avez pas soutenu Dalongeville, parce sinon votre guéguerre me fait bien rire. Les gens comme moi qui ont su dès le départ (2001) qui était Dalongeville, vous devriez comprendre ce qu'on a pu ressentir de se faire insulter d'extrémiste lorsqu'on dénonçait des choses maintenant prouvées et en plus réélu avec le soutien de tous ces partis déconnectés de la réalité, de nos attentes et complètement dépassés que sont le PS, PC !
    J'ai moins de doutes sur son honnêteté que d'autres mais je reste très vigilant!
    Si votre seule envie est de créer le bordel avant même qu'il soit élu, vous n'êtes déjà plus crédible! (Peut-être du PS ou PC ?)

    Un électeur de gauche libre de tout partis et de toute pensée partisane !

    RépondreSupprimer
  92. L'Alliance Républiacaine n'est en rien un système clanique. Elle est ouverte à tous les citoyens Républicains.
    DD n'a pas voulu fusionner car il sentait bien que cette solution l'emmènerait dans le mur en l'obligeant à s'associer avec Ferrari, Noel et Darchicourt, dont la passé aux commandes de la ville est loin de faire l'unanimité.
    La réalité est qu'il n'avait pas d'autres choix que cette solution pour se donner toutes les chances de remporter cette élection.
    Oublions les querelles de personnes, les égos blessés et mobilisons contre la machine de la haine FN.

    RépondreSupprimer