jeudi 29 novembre 2012

Bloc-notes


Le "gentil" Fillon...

On se souvient tous du François Fillon "collaborateur" (Sarko), gentil, ne faisant pas de vague...C'était l'époque du "courage Fillon"! Or F. Fillon change. Depuis le 18 novembre dernier, il a dénoncé "les méthodes de voyou" de son rival JF Copé, puis a comparé son parti à une "mafia", et il veut que "vérité soit faite". Il a le "pain au chocolat en travers de la gorge".

Fillon devient "un guerrier" et un de ses collaborateurs analyse: Pendant cinq ans, il ne s'est pas battu pour mettre des proches à lui dans les commissions et les instances de l'UMP. Il se mord les doigts de ne pas avoir été plus vigilant dans la période préparatoire du scrutin. Tout ce travail n'a pas été fait, car c'était son parti, il ne pensait pas qu'on le volerait comme au coin d'un bois."
Il n'a pas digéré la dérive droitière de Sarkozy et Copé et notamment le discours de Grenoble: cela l'a réveillé et son combat de ces derniers jours s'explique ainsi.
Evidemment, le combat contre Hollande, en 2017, le titille fortement. Il fut le chouchou des sondages, jusqu'à ces derniers jours, et perdre cet avantage le renforce dans son combat contre Copé.
Mais Fillon mesure-t-il à quel point la dramaturgie actuelle déforce l'UMP? Le putsch de Copé n'a pas plu à beaucoup, dans et hors le parti. Les échecs de médiation de Juppé et Sarko les ont déconsidérés.
Y a-t-il un avenir pour Fillon à l'UMP? Euh...

1 commentaire:

  1. Ils recrutent dans l'armée de terre. Il pourra toujours prétendra à un poste de snipper.

    RépondreSupprimer