Deux vrais jumeaux élevés l’un chez les nazis, l’autre dans une famille juive
Quand ils se sont retrouvés à l'âge de 21 ans, Jack Yufe et Oskar Stohr, séparés à l'âge de 6 mois, partageaient plus que leur étonnante similarité physique : ils portaient les mêmes vêtements, marchaient de la même façon, avaient le même tempérament sanguin, les mêmes goûts pour la nourriture épicée et grasse, les mêmes blagues bizarres...
Jack Yufe est mort lundi 9 novembre à l'âge de 82 ans et le Los Angeles Times revient sur l'étrange histoire de ces jumeaux, bien connue des chercheurs spécialistes de la gémellité. "Ils sont un excellent exemple de la façon dont des jumeaux, élevés dans des environnements très différents, peuvent finir par se ressembler néanmoins", explique Nancy Segal, professeur de psychologie à l'université de Fullerton (Californie), qui a étudié leur cas dans le cadre d'un projet de recherche sur les jumeaux.
Nés à Trinidad le 16 janvier 1933, Jack et Oskar avaient à peine 6 mois quand leurs parents se sont séparés. Oskar est parti en Allemagne avec sa mère catholique au moment de l'ascension du nazisme. Bien que de père juif, ce que sa grand-mère lui a fait promettre de ne jamais révéler, il a grandi comme un petit nazi et a appartenu au mouvement de jeunesse hitlérienne.
De son côté, Jack a grandi à Trinidad puis au Venezuela où il vécut avec une tante qui avait survécu à son internement au camp de concentration de Dachau.
C'est en 1954, qu'il a cherché à rencontrer son frère en Allemagne de retour d'un séjour en Israël. Il a raconté ce face-à-face déstabilisant dans The Times en 1979 : la barrière de la langue, des années sans se voir, la honte pour Oskar d'assumer devant tous la judéité de son frère mais aussi ces étranges similarités, ce costume identique...
"Nous n'avons pas aimé le fait que nous nous ressemblions autant", s'est souvenu Jack en 1999 dans un documentaire de la BBC. Par la suite, ils ne se sont pas vus pendant vingt-cinq ans. C'est l'ex-femme de Jack qui leur a donné l'idée de se revoir et de participer à une large enquête de l'université du Minnesota sur les jumeaux. Par la suite, ils n'ont jamais vécu plus d'un mois d'affilée ensemble. Oskar est mort en 1997 mais son frère n'a pas assisté à son enterrement de peur de déranger sa famille en raison de leur similarité physique.
"Jack et Oskar ont eu une extraordinaire relation d'amour-haine, a décrit Nancy Segal qui a notamment parlé d'eux dans son livre sur les jumeaux extraordinaires (Indivisible by two). Ils étaient à la fois dégoûtés et fascinés l'un par l'autre. Ils ne pouvaient pas faire l'un sans l'autre."
Plusieurs documentaires leur ont été consacrés.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerAller les maquisards aguerri derrière vos claviers á mèner une guerre contre le FN .Paris a besoin de vous ,prenez les armes montrer leur que vous êtes Charlie
RépondreSupprimerGuerre contre tous les fascismes, TOUS!
SupprimerLes seuls fascistes qui assassinent sont connus de la police, il sont fichés S.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerSi on laisse le fn faire, il y aura des assassinats. Les groupuscules de dégénérés satellites de ce parti sont inquiétants, très ! Si le fn parvient au pouvoir, il y aura une guerre civile.
SupprimerEvitons tout cela, simplement.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerVa voir les dégénérés qui sont à Calais ,les no border,l'extrême gauche .....
Supprimerévitons vos propos et le monde ira beaucoup mieux .
Vous censurez à tire-larigot depuis quelques jours d'après ce que j'ai vu ;
toujours dans le même sens alors que les propos que laissez passer volontiers sont de la même veine .
On voit ce que cela donne avec le Ps au pouvoir , on va devoir faire des fosses communes
SupprimerSi vous êtes pas contents 12H50 et 13H06 ( le même), il y a la page du pseudo maire pour cracher vos débilités racistes de bas du front. Personne ne vous retiens! Bon débarras!
Supprimer"Quand l'Empire est attaqué, l'empire contre attaque".
SupprimerTaré, on est en République et si tu ne l'aimes pas , tu la quittes et tout de suite!
SupprimerDemande refuge à Vladi!
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerPensée pour Michel Houellebecq...
Tiens, encore une connerie , 10H53§ C'est pas la plus énorme dite aujourd'hui mais il fait dire qu'elle se place assez bien dans les flots de conneries débitées par l'extrême droite... Houellebecq! Ah j'vous jure!
Supprimer22:03, la liberté d'opinion est un droit. Vous, vous êtes simplement ridicule.
SupprimerCiter Houellebecq diagnostiqué parano et malade mental c'est non seulement ridicule mais dangereux. Assez de la désinformation feneuse, ASSEZ!
Supprimer23 h 16 , ridicule , liberté d'opinion ? vous vous trompez , ici contrairement au blog de l'extrême droite la liberté d'opinion n'est pas admise , la censure est couramment utilisée . Manquerait plus que la démocratie puise s'exprimer !!
SupprimerCes dernières heures, j'ai censuré (pas toujours facile...) les commentaires qui ne respectent pas le deuil national...
SupprimerMerci Alain. Bravo mais sur le blog de briois, sur sa page facebook et pire encore, sur la page "officielle'' de la ville, il est absolument impossible d'exprimer un début de semblant de critique, de remarque ou de question un peu contraire à la pensée totalitaire.
SupprimerNe vous excusez pas de les censurer à leur tour!
La liberté d'expression est un droit! Allez dire ça à briois 23H16! Et revenez nous en parler. Ah mais oui, carté au fn, il n'y aura aucun problème!
SupprimerLe site officiel de la ville ne délivre que des informations locales ,vous mentez effrontément 10h30 ;si vous posez une question pratique ,il vous sera répondu .
SupprimerLes autres blogs sont personnels et comme l'a dit un blogueur :chacun prêche pour sa paroisse .
Il y a même un anti qui écrit 20 réponse pour faire croire qu'il n'est pas seul. C'est pas ça qui va vaincre le fn.
SupprimerIl y a même un pro fasciste qui écrit 50 commentaires pour faire croire qu'il est beaucoup... et il nous gave!
SupprimerGUANTANAMO SUR SEINE
RépondreSupprimerLaurent Wauquiez, le secrétaire général des Républicains a demandé que «les 4 000 personnes vivant sur le territoire français, fichées pour terrorisme» soient «placées dans des centres d'internement anti-terroristes spécifiquement dédiés», a-t-il demandé dans un entretien sur France 2 et à l'AFP.
Les lendemains d'attentats, toujours un concours de celui qui dira la plus grosse connerie.
Pensées aux victimes.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerÊtre fiché pour terrorisme, c'est pas non plus comme si vous aviez une carte vermeille.
SupprimerDes chercheurs américains on comparé l'évolution de deux vrais jumeaux séparés. Le études en la matière ne se comptent plus. Selon d'éminents chercheurs d'extrême droite, on "hérite" de nos parents leur intelligence. Pour faire simple, un fils de médecin ou d'avocat sera intelligent. ( Debray Ritzen fut leur meilleur porte parole....Orthographe incertain). C' est une stupide vue de l'esprit car si un fils de médecin a de fortes chances d'être intelligent, c'est parce qu'il vit dans un milieu social stimulant. Mais, nier totalement l'influence de l'héritage est stupide également. bien qu 'elle soit infiniment moins importante. Ce sujet me passionne.
RépondreSupprimerDebunkers des rumeurs/hoax d'extrême droite
RépondreSupprimerLes tueurs de cette nuit sont les adversaires du genre humain. Ceux qui récupèreront cette tuerie aujourd'hui sont nos adversaires politiques.
Condoléances aux familles et aux proches des victimes.
L'équipe des Debunkers
Ils nous trouveront toujours debout, face à eux, criant plus fort encore: "Liberté, Egalité, Fraternité". La seule façon de lutter contre la haine, qu'elle vienne d'ailleurs ou d'ici.
Cette nuit la France à tourné une page de son histoire, tout ce qui a été dit, écrit jusqu'à présent paraitront bien dérisoire d'ici peu. Rendez vous en décembre élections ou ''peu être'' pas.
RépondreSupprimerTout ce qui a été dit ou écrit de bien ne paraîtront jamais dérisoireS, au contraire.
SupprimerRedisons -le plus haut et plus fort: Liberté, Egalité, Fraternité mais aussi Solidarité, Tolérance, Ouverture, non au racisme et à tous les fascismes , d'ici, à Hénin et en France ou d'ailleurs.
Rendez-vous en décembre pour porter dans les urnes ces valeurs. Plus que jamais!
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerLes valeurs de la bêtise ? 15h 25??
SupprimerSi t'aimes pas la République 13H09, tu la quittes. Compris? On ne retiens pas. Un facho de moins, c'est toujours bon à prendre.
SupprimerEn lisant régulièrement les commentaires, je suis arrivé à la conclusion qu'il existe des fascistes. 19:34 en est la totale incarnation.
SupprimerAh, t'es encore là toi le 23H30?
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerSi c'est ton buraliste et ta boulangère, toi et tes potes qui en parlent, alors là... Tu veux un autre rouge lime Maurice, On s'en jette encore un? On va voir au troquet et on va en parler.
SupprimerLe "on" sociologique... Ben le "on", c'est pas moi!
Ben vas y toi, 11H12§ Puisque ça àa l'air si facile de lutter contre le terrorisme. Vas-y, mets le "paquet". C'est quoi mettre la paquet?
SupprimerQu est ce que vous en savez. La France est engagé dans plusieurs conflit avec daesh. L heure est au recueillement et au rassemblement et non pas à la discussion de comptoir
SupprimerEn France on discute beaucoup ,énormément !
SupprimerEt une nouvelle association punie pour non conformité à la pensée totalitaire. A qui le tour? L'extrême droite va faire d'Hénin un désert. Les commerces ferment, aucune entreprise ne s'installe et les associations vont partir ailleurs. Hénin s'isole de plus en plus.
RépondreSupprimerLa où le FN passe, c'est toujours la désolation.
La voix du Nord/ Hénin-Beaumont : l’association Anim’acteurs se dit privée de subvention municipale
Arnaud Raison voulait être candidat pour EELV-Les Verts, lors des municipales de 2014 à Noyelles-Godault, mais ne s’est finalement pas présenté.
«Je pense qu’on ne méritait pas ça», estime Arnaud Raison, président de l’association d’éducation populaire Anim’acteurs, créée en 2009.
Ce dernier dit avoir appris en juillet que la municipalité ne verserait aucune subvention à l’association cette année. « On a reçu 500 € en 2012, 500 € en 2013 et 1000 € en 2014. Cette année, quand j’ai appelé le service des affaires financières, on m’a dit que nous n’avions plus de subvention alors que l’on avait sollicité 1500 ou 2000 euros pour financer en partie nos actions. J’ai donc envoyé un courrier à la mairie pour savoir pourquoi et je n’ai toujours pas eu de réponse. »
En septembre, Arnaud Raison fait de nouveau un courrier pour demander une salle afin d’organiser une assemblée générale « et on m’a répondu qu’aucune n’était disponible. La semaine d’après, pareil. »
Une fin de non-recevoir qui fait penser à ce jeune président, par ailleurs militant chez les Verts, qu’il n’est pas dans les bonnes grâces de la municipalité FN. « C’est vrai que j’ai déjà dit à un adjoint que les valeurs d’éducation populaire que je défends ne sont pas compatibles avec l’extrême droite. Mais je voulais mettre juste les choses au clair, ce n’était pas dit frontalement. Et d’ailleurs, j’ai pu en discuter calmement avec l’élu en question. »
Un président au comportement douteux
En réalité, Arnaud Raison ne sait pas pourquoi Anim’acteurs (affiliée à la Ligue de l’enseignement) est privée de subvention. Mais il a tout de même une série de suppositions et en premier lieu celle-là : « L’an dernier, j’ai quitté la présidence pour passer le relais… mais il y a eu un incident alors que je m’attache depuis le début à ce qu’on soit exemplaire pour qu’on n’ait rien à nous reprocher ». En effet, en mars dernier, son successeur (pas très exemplaire en effet) s’est illustré en train de dégrader une affiche électorale de Steeve Briois, en inscrivant une croix gammée et une moustache hitlérienne. « On n’était pas d’accord avec ça. Donc on a tout de suite organisé une AG, il a démissionné et j’ai repris la présidence. »
Bientôt à Noyelles-Godault ?
L’explication pourrait donc être là « mais encore faudrait-il que les élus FN nous le disent clairement. Là, on ne sait rien. C’est vrai que parmi les 15 membres de l’association, certains ont des convictions politiques mais ce sont des convictions personnelles qui n’ont rien à voir avec nos actions associatives et citoyennes. Pourquoi Anim’Acteurs serait-elle punie pour un acte individuel ou des idées qui ne reflètent pas ce que l’on fait au sein de l’association ? », poursuit Arnaud Raison.
Et comme la LDH, privée de subvention et de local en avril 2014, Anim’acteurs pourrait donc bientôt se délocaliser à Noyelles-Godault, « mais on ne lâcherait pas Hénin-Beaumont car c’est une ville qui nous tient à cœur. Je pense qu’alors on interviendrait sur toute l’agglo ».
Joint par téléphone, l’adjoint aux associations, Christopher Szczurek, n’a pas donné suite à notre appel.
A.-C. GUILAIN
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer" L'affirmation de la paix est le plus grand des combats."
RépondreSupprimerJean Jaurès (1859-1914), homme politique français... pacifiste et humaniste...
Si vis pacem, para bellum. Quelqu'un y a longtemps, mais combien d'actualité.
SupprimerL'affirmation se fait avec le dialogue à condition que ceux en face le veuillent, sinon, par les armes lorsque l'on est attaqué.
SupprimerJean Jaurès était pacifiste mais pas idiot. Dans l'Humanité : " quoi qu'en disent nos adversaires, il n'y a aucune contradiction à faire l'effort maximum pour assurer la paix et, si cette guerre éclate malgré nous, à faire l'effort maximum pour assurer l'indépendance et l'intégrité de la nation"
SupprimerUn guerre éclate malgré nous. On peut regarder l'ennemi et lui dire qu'on veut la paix, on peut lui dire qu'on veut pas de problème, Et pendant ce temps , vous voyez mourir votre père, votre mère et vos amis.
Aujourd'hui il s'agit de se battre, les temps de guerre ne sont pas heureux, ce n'est pas le plus grand des combats mais c'est un combat nécessaire. Celui qui veut tendre l'autre joue à , je le dis sincèrement, mon admiration, mais ce sera sans moi.
A 10h25 :
SupprimerJaurès a aussi écrit :
: En 1912,, donc deux ans avant la grande boucherie que fut le 1ère guerre mondiale, il écrit dans" l'Humanité" : " Dans l'ordre international, c'est nous qui avons raison de dire que l'ère des grandes guerres de nationalités est close"
Peu après, invité à Berlin, prenant la parole dans un meeting du parti social-démocrate, il dit ( en allemand ) : " Paix aux peuples et guerre à la guerre ! "
Le 15 juillet 1914, au congrès extraordinaire de la SFIO, cet " incurable optimiste" , propose que le P.S et la CGT appellent à l'agitation ouvrière et à la grève générale simultanément en France et en Allemagne ! Un autre leader socialiste, Jules Guesde, rétorque, avec bon sens, qu'il n'existe aucune garantie que les Allemands en feront autant, et que cette grève serait extrêmement dangereuse pour la France. N'importe ! La motion de Jaurès l'emporte quand même !
Mais deux semaines plus tard, l'Autriche déclare la guerre à la Serbie et les utopies de Jaurès ( qui est d'ailleurs assassiné le 31 juillet ) volent en éclat "
Je crois qu'on a un peu trop vite tendance à faire dire à Jaurès ce qu'il a dit, ce qu'il aurait pu dire et ce qu'il n'a jamais dit.
J'ajoute qu'il a fondé le journal " l'Humanité", mais je pense que, dans bien des domaines, s'il vivait encore aujourd'hui, il prendrait ses distances avec ce journal.
à 17h16 : "Si vis pacem, para bellum " ??
SupprimerBen, ça se discute. Il y a des milliers et des milliers d'années que les hommes préparent la guerre....et, immanquablement, ils obtiennent toujours la guerre !!
Un passeport syrien aurait été retrouvé par les enquêteurs sur le corps déchiqueté d'un des kamikazes qui s'est fait exploser hier soir non loin du Stade de France à Paris, selon nos informations.
RépondreSupprimerMerci les bisounours socialope
Trois explosions ont eu lieu dans les environs du stade vers 21h20, alors que François Hollande assistait au match de football France-Allemagne. Les explosions ont été le fait de kamikazes, qui ont péri dans leurs opérations terroristes. L'identité du kamikaze syrien permettra de savoir si ce dernier était en lien avec Daech en Syrie et en Irak ou s'il faisait partie de la vague de migrants qui sont arrivés récemment en France.
Merci salopard de fasciste . Et maintenant dégage!
Supprimerbravo , on ne peux que compter sur vous , sur votre analyse , votre démocratie et mille fois merci au nom de toutes les victimes ! D'ailleurs , des statues à votre gloire sont déjà érigées sur nos trottoirs héninois et je remercie à cet effet la race canine !!
SupprimerInsulter quelqu'un qui donne une information, confirmée qui plus est par les médias, c'est votre façon de lutter contre le fascisme. Pauvre 22:32.
SupprimerQuand on dit '' bisounours socialope", ce n'est pas une insulte? Non au FN et à tous les fascismes.
SupprimerQuand on dit salon de Fhaineux c' est pas une insulte 7H 07 ? Á
SupprimerOui que ce genre d'insulte et une douce musique à vos frêles oreilles?
Salauds de feneux plus précisément... oui et alors? Je ne vais pas mentir!
SupprimerNon, ne mens pas sur ton appartenance 20:48. T'es comme eux, ni plus ni moins.
SupprimerEh ça va à la kommandantur 23H31?
SupprimerJa !
SupprimerAttentats Un rassemblement place du Bouffay à Nantes à 15 h
RépondreSupprimerNantes en Résistances contre l'extrême droite avait appelé à une manifestation ce samedi 14 novembre, à 15h place du Bouffay, suite aux cocktails Molotov lancé samedi dernier dans un squat de migrants à Chantenay.
Les organisateurs ont décidé de maintenir ce rendez-vous et de l'étendre "à la lutte contre tous les fascismes d'ici et d'ailleurs"
"Chacun pourra prendre la parole et s'exprimer", indiquent les organisateurs.
C'est bien de prendre un peu de recul face à ces événements dramatiques ...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerFaux , mensonges. Menteur 15H50!
SupprimerAlain , par pitié, censurez les feneux!
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerSuper bLankos comme dirait Valls votre manif vu des images sur BFMTV bizarre non?
SupprimerTiens des fachos qui appellent de leurs voeux la mixité qu'ils honnissent d'habitude. Leur connerie, leur racisme et leur méchanceté est sans fond.
SupprimerMauvais perdant, vulgaire et pauvre intellectuellement, 20:47.
SupprimerLes feneux , on les appelle mous du bulbe et bas du front, vulgaires, racistes, incultes, violents... une illustration, le 23H32 qui nous inonde de ses coms sans aucun intérêt, et en rafale!
SupprimerJe reviens du rassemblement contre tous les fascismes et à la mémoire des victimes des terroristes du 13 novembre( nous manifestions aussi contre le lâche attentat contre un centre d'accueil pour réfugiés à Chantenay, quartier de Nantes) et j'ai eu l'extrême honneur de pourchasser une dizaine de fachos, crânes rasés et QI aussi courts que leurs cheveux ( pas de QI du tout en fait!) dans les rues du quartier du Bouffay.
RépondreSupprimerIls ont détalé comme des lapins et reculé devant la foule, comme à Lille.
J'avais mis mes baskets et mes entraînements m'ont bien servie! J'ai rajeuni de 20 ans! Mes filles, à mes côtés...
Plus sérieusement Alain. N'acceptons pas les récupérations ignobles du FN et de ses affiliés et collabos. Ils ne sont rien. Unis, ils ne sont vraiment rien face à nous, UNIS ET INVINCIBLES. Fascistes d'ici ou d'ailleurs, ne leur permettons plus de raconter et faire n'importe quoi!
Bonheur doux: l'ex ami de ma fille Elsa, qui restera toujours le fils que je n'ai pas eu, Younès , musulman, jeune éclairé et cultivé, qui a demandé et obtenu la nationalité française, franco-marocain, m'envoie un sms après le mien inquiet ( il vit et travaille à Paris):
" Maman 2, t'inquiète, je vais bien, calme toi. Notre pays va s'en sortir maman 2. On va les chasser ces pourris d'intégristes . Je t'embrasse".
"Notre pays va s'en sortir" . Younès, tu ne pouvais pas dire chose plus belle, après le maman 2, évidemment!
Le FN a tué 130 personnes et blessé 200 hier? Non parce qu'à vous lire on dirait...
SupprimerJ'suis désolé mais c'est de la récupération ce que vous faites , autant qu'eux.
Le FN je le combat. Les électeurs ils peuvent être tristes avec moi dans ces moments, ça ne me gêne pas, au contraire ça me rassure. Vous êtes sectaire et intolérante même dans des moment comme ça, Je ne comprends pas
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Supprimer23H02, comme d'habitude raconte n'importe quoi! Aujourd'hui, il fait le gentil... Ne nous y trompons pas. Il est du fn... évidemment!
SupprimerEcoutez, cela suffit 23H02, avec vos leçons de morale.
SupprimerCe n'est pas moi qui vient troubler les manifestations de recueillement, ni à Nantes, ni à Lille. Adressez vous plutôt à l'extrême droite.
Confirmation: je suis résolument antiFNn et je crains , oui, les prochaines déclarations du parti d'extrême droite que je m'emploierai systématiquement et consciencieusement à démonter et à critiquer, avec un zèle , qui jamais je l'espère, ne me quittera.
Je ne tiens pas que Younès subisse un seul instant les amalgames indignes que l'extrême droite produit.
Quand à mon engagement contre les intégristes assassins qui ont commis l'innommable de la barbarie, ne doutez pas un seul instant de mon mépris profond pour eux et de ma volonté de les voir disparaître , de France et de tous les autres pays qui les subissent.
Fière d'être sectaire avec l'islam radical et l' extrême droite.
J'espère avoir été assez claire. Cessez alors de raconter n'importe quoi. Etre. anti FN, n'est pas être pro -terroristes islamistes ou anti français! Sujet clos. Merci.
Manif avec la mixité Mary?
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerVous dites n'importe quoi 10h03. Vous seriez du fn que cela ne surprendrait personne.
SupprimerLes feneux ne supportent pas Mary... Continuez Mary!
SupprimerNous n'avons encore vos réactions Alain pour ces faits horribles .
RépondreSupprimerAction Antifasciste NP2C
RépondreSupprimerLa vingtaine de fascistes venus tenter une ignoble récupération place de la république ont été chassés de la place par toute la foule aux cris de "fachos dehors" et de "marine dégage. Les chtis sont pas fachos".
Face à une foule immense ils n'ont du leur salut qu'à la police qui a protégé leur fuite.
Leur venue aura duré 3 minutes.
Bravo et merci aux milliers de lillois qui ont eu cette si belle réaction.
Hommage aux victimes.
#chtis #antiracistes
Pas dû voir la même chose 19h46 .
SupprimerEt ben regarde à nouveau ! Tape rassemblement du 14 novembre Lille!
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerUne quinzaine de personnes avec une banderole tient tête à 200 personnes ;voilà les faits .
Supprimer500 personnes et cela a duré 3 minutes d'après La Voix...
SupprimerVous croyez encore la vdn Alain !
SupprimerIl y a des vidéos ,il faut se donner du mal pour savoir .
Plus de mille personnes et les quinze fachos ont déguerpi la queue entre les pattes en trois minutes. Dommage que la police était là. On leur aurait mis avec plaisir une petite fessée à ces petits morveux... à Metz, c'est la police qui les a dérouillés. Ces abrutis de mous du bulbe méritent une bonne correction.
SupprimerMais oui,mais oui ,de la gueule rien que la gueule 06h20;pas encore pris ta douche ,ça sent jusqu'à ce blog toi et tes 15 commentaires par jour .
SupprimerPlus de mille personnes et les quinze fachos ont déguerpi la queue entre les pattes en trois minutes. Dommage que la police était là. On leur aurait mis avec plaisir une petite fessée à ces petits morveux... à Metz, c'est la police qui les a dérouillés. Ces abrutis de mous du bulbe méritent une bonne correction.
SupprimerMDR!
Toi t'étais pas là ,un claquement de doigts et tu chies dans ton froc 19h53 .
SupprimerLes anti fa sont haineux des anti français de le peuple doit être unis quel comportement honteux c'est anti fa. Qui représente peu de monde
RépondreSupprimerLes fachos sont haineux, des anti français qui mentent et récupèrent de manière honteuse les attentats. Quel comportement ignoble et bas. Le pen et sa clique manipulent le peuple et sont des nuisibles. En état d'urgence, les manifestations visant à désunir , à envenimer doivent être interdites. Il faut interdire le FN, punir les paroles de sédition et les appels aux meurtres.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerC'est ce que vous faites le va t-en guerre de 07h02;vous les battez largement ceux que vous traitez de vos mots ignobles .
SupprimerBah á défaut d'être interdit maintenant ils prendront la région haut la main et vous botterons le cul , vous qui avez tellement le pantalon sur les genoux
SupprimerDans tes rêves feneux! La fachote n'aura jamais la région. Remonte ton pantalon, décroche la photo de la marine et arrête de te br....... !
SupprimerMerci pour ce moment de douceur 19h29. Et surtout déchirez votre carte du ps. Vous avez largement le niveau pour passer au fn !
SupprimerDéchire ta carte au fn... c'est toi qui fait passer les "entretiens". Comme les islamistes, même bourrage de crâne? Les feneux, c'est onéchénou! T'es recruté !
SupprimerPas eu besoin de te bourrer le crâne 19h53 ,aucun tracé actif de ton encéphalogramme .
SupprimerDes identitaires perturbent le rassemblement dans le centre-ville de Lille qui a réuni plus de mille personnes / La voix du Nord.
RépondreSupprimerChemise noire et banderole verte. 15h15, place de la République. Tandis que l’émotion transpire sur ces lieux déjà témoins d’autres drames récents aux mêmes relents écœurants, un groupe d’extrême droite traverse le boulevard de la Liberté. Ils brandissent une banderole sur laquelle sont inscrits ces mots en lettres noires : « Expulsons les islamistes ! » Le poing levé, ils vocifèrent insultes et menaces. La tension monte.
« Dehors les fachos ! » Après un bref instant de surprise, des dizaines de manifestants se précipitent au devant des provocateurs. « Dehors les fachos ! » Le slogan résonne haut et fort. Des policiers équipés façon Robocop se glissent entre les deux groupes pour éviter le pire. Les identitaires sont dépassés. Acculés près de l’entrée du métro.
Une « Marseillaise » solidaire. Il est 15h22. Disparu comme une volée d’oiseaux de mauvais augure, le groupe nauséabond n’est plus déjà qu’un mauvais souvenir, qui augure toutefois d’un futur pénible pour la cohésion nationale. Spontanément, La Marseillaise monte dans les rangs de ceux qui se sont opposés à cette islamophobie naissante. Un joli chœur.
Une conclusion et des questions. Le conseiller régional Vert, Dominique Plancke, qui fut parmi les premiers à monter au front est étonné : « La police a pris son temps pour confisquer la banderole. Ils m’ont dit qu’ils n’avaient reçu d’ordre ! » Non ?3
Dehors les traîtres haineux. A bas le FN!
Poings levés ,ce sont des cocos provocateurs !
SupprimerDehors les crânes rasés, ce sont des fachos provocateurs.
Supprimerça vaut de toute façon mieux que le salut hitlérien, hein 13H02... non, t'as pas l'air d'accord...
Supprimer20:41. Ridicule. Comme si les fasciste n'étaient que des cranes rasés. Non, il sont vieux pour la plupart, planqué derrière un anonymat et méprisent l'autre. Ah tient, je viens de vous définir. Oups.
SupprimerLe fn et ses groupes satellites fascistes va tenter de désunir le peuple français et l'unité nationale. Etat d'urgence! Interdisons ces anti français!
RépondreSupprimerhttps://l.facebook.com/l.php... à Metz aussi la foule unie a chassé des nazillons qui venaient perturber la manifestation d'hommage et de recueillement aux cris de '' fachos, dehors!'' . Tous ensemble nous les ferons reculer comme des lapins .
RépondreSupprimerNon au FN et à bas tous les fascismes! Il y a seulement une petite dizaine de pour cent de français convaincue par leurs idées nauséabondes, 20 pour cent trompés. Nous sommes 70 pour cent à ne pas vouloir de cette racaille.
Tu ferai mieux de dormir la nuit pauvre 00H07 ! Allez va dormir, demain tu as bistrot!
RépondreSupprimerDsl moi je bois moderemnt
SupprimerLa blonde bactérie sur les starting blocks avec sa clique n'a aucune honte!
RépondreSupprimer"Tous contre le FN
Le parti d'extrême droite entend bien continuer à faire de la politique et ce en dépit des trois jours de deuil national décrétés par le gouvernement..."
Quelle diversité dans les manifestations de soutien ou est notre mixité ?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Supprimer