mercredi 21 juin 2017

Lu, vu et entendu

- Marguerite Déprez-Audebert, députée élue dans la 9ème circonscription du 62 (Béthune) sous la bannière LREM, se trouvait, ce mardi, dans le train Béthune-Paris, et faisait part que, pour elle, l'Assemblée nationale n'était pas une "découverte", puisqu'elle y avait travaillé comme assistante parlementaire de son père. Rappelons que Léonce Déprez, ancien maire du Touquet, fut député de 1986 à 2007.
Comme quoi, les emplois familiaux, ça a du bon !

- Dans le même train (eh oui !) monta, à Arras, S. Briois, suppléant de M. Le Pen dans la 11ème circonscription du même 62, et accessoirement maire d'Hénin-Beaumont et député européen (et vice-président du FN). Et vous savez ce qui se produisit ? Le train ne put redémarrer que 25 minutes plus tard ! 
Les mauvaises langues, taisez-vous !

-Lors du débat dimanche soir sur FR3, étaient assis côte à côte, le maire de Lambersart et ancien ministre Marc-Philippe Daubresse et Eric Dillies, le candidat FN battu dans la première circonscription du Nord. La caméra, espiègle, les surprit, hilares... Le frontiste venait-il de rappeler au suppléant du candidat LR battu dans la 4ème du Nord par une candidate LRM, que lui, E. Dillies, tout FN qu'il est, pour éviter que le candidat LREM soit élu également, avait soutenu le candidat de... La France Insoumise, Adrien Quatennens, finalement élu ? 
Rigolo ?

- Traité de «matheux» et mis en cause sur sa connaissance du droit du travail par Jean-Luc Mélenchon, le scientifique Cédric Villani, médaille Field de Mathématiques (l'équivalent du Nobel, qui n'existe pas pour les maths !) a essuyé un méprisant :  «J'ai vu le matheux, je vais lui expliquer ce qu'est un contrat de travail, il va tomber par terre. Il ne sait pas ce qu'il y a dedans. Il ne sait pas que la journée de 8 heures, c'est 100 ans de lutte. Le gars croit que ça a toujours été comme ça».
Le nouveau député, novice en politique, lui a élégamment tweeté :  «Cher @JLMelenchon, Directeur de l'IHP (AA : l’institut Henri-Poincaré (IHP) de recherches mathématiques à Paris), j'en ai vu des contrats de travail... mais c'est tjs un plaisir de recevoir des cours particuliers !»
Décidément, place à la nouvelle génération pour remplacer les anciens politicards... 
J'ai lu un commentaire moins sympa pour Mélenchon: " La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"

- J'avais écrit, hier, que des électeurs socialistes de premier tour, avaient, plus que probablement reporté leurs voix, dans la 10ème du 62 (Bruay), sur le candidat FN, Ludovic Pajot, assurant son élection. Le candidat socialiste, Bernard Cailliau, battu au premier tour, m'a indirectement répondu par l'intermédiaire de La Voix du Nord : "Il apparaît que c’est bien le phénomène du refus des électeurs d’une grande partie de la gauche d’aller voter au second tour, qui propulse tristement le candidat FN au palais Bourbon" . Comment expliquer alors, que le frontiste a bénéficié de 1078 voix supplémentaires entre les deux tours, alors que le nombre de votants a diminué de 1066 voix... Ou sont parties les 2869 voix du socialiste ? 
Hum...


13 commentaires:

  1. Bonne nouvelle! éric zemmour condamné une nouvelle fois. briois et bilde semblent avoir compris... sur leur "page" de la haine on modère les propos des décérébrés racistes. On les chauffe moins aussi.

    "Eric Zemmour a été condamné, jeudi 22 juin, à 5 000 euros d'amende pour provocation à la haine pour avoir tenu des propos antimusulmans à la télévision. Les faits datent du 6 septembre 2016 : dans l'émission "C à vous", sur France 5, le polémiste avait soutenu que "tous les musulmans, qu'ils le disent ou qu'ils ne le disent pas", considéraient les jihadistes comme de "bons musulmans".

    Le tribunal correctionnel de Paris a estimé, jeudi, que ces propos présentaient "une gravité incontestable", "stigmatisant à plusieurs reprises et en des termes particulièrement violents et péremptoires une communauté prise dans son ensemble". En plus de l'amende, il devra également verser un euro de dommages et intérêts à l'association CAPJPO-EuroPalestine, à l'origine des poursuites, et 2 000 euros pour les frais de justice.

    Eric Zemmour a déjà été condamné en 2011 pour provocation à la haine, après avoir déclaré à la télévision que "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait". Plus récemment, la cour d'appel de Paris a confirmé sa condamnation à 3 000 euros d'amende pour des propos jugés islamophobes dans le journal italien Corriere della sera. Dans ce dossier, il a formé un pourvoi en cassation."

    RépondreSupprimer
  2. Mary, non au FN et affiliés23 juin 2017 à 10:17

    "Nique la France et son passé colonialiste
    ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes
    Nique la France et son histoire impérialiste
    ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes..."
    Groupe ZEP, Zone d'Expression Populaire

    Ces paroles, tu as le droit de les prononcer, de les accepter, de soutenir la pétition pour qu'elles s'expriment, quand tu es bien blanc, de "souche", que tu t'appelles Aragon ( écrits virulents anti-colonialistes), Renaud ( Tringle la République), Ferré ( Baiser la Marseillaise). Ou que tu te nommes Eva Joly, Noel Mamère ou Clémentine Autain qui ont soutenu le groupe ZEP lorsque l'extrême droite l'a attaqué...

    Par contre si tu t'appelles Danièle Obono, que tu es toute nouvelle députée Insoumise, tu n'as pas le droit d'avoir soutenu la pétition pour ZEP. On te le rappelle et on te dit que si tu es députée c'est grâce à la France et à son école républicaine.Courbe toi, ingrate! On te somme de déclarer : "Vive la France" pour faire un "mea culpa" à peine déguisé... anti-française que tu es, ennemie de l'intérieur.

    Il faut dire Danièle Onobo, que toi ... tu as la peau noire.

    Alors, moi, de peau blanche, je dis vive la France, celle des Droits de l'Homme, de Jean Jaurès, d'Albert Camus, d'Aragon et d'Elsa, de l'Encyclopédie, du Serment du Jeu de paume... je te soutiens et directement je nique l'autre France, la raciste et la colonialiste encore, celle qui te réserve un tel traitement parce que ta peau est noire.
    Je Nique la France et son passé colonialiste
    ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voyons 10:17. Vous continuez avec vos amalgames, tout est bon pourvu que cela aille dans votre sens. Vous faites pitié!

      Supprimer
    2. Ben voyons 21H12. Toi, pas avoir toujours comprendu ou toi plutôt toujours pas vouloir comprendu. Toi apprendre à lire! Toi, faire vraiment pitié , car toi n'avoir aucun argument. Toi allé blablater ailleurs.

      Supprimer
    3. Toi cheter Bescherelle 10h21!

      Supprimer
    4. Blablablablabla, soldes massives sur les encéphales dans quatre, cinq jours. Ta vie va changer 11H11!

      Supprimer
  3. Danièle Obono, concitoyenne française, intellectuelle humaniste,Insoumise, docteur en anthropologie, diplômée de Sciences Po. Soutien face à la bêtise, au racisme et au machisme décomplexés qui nous salissent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, bien dit 08h43. "Nique la France" salit tous les français. Soutien face à la bêtise, au racisme anti blanc et au machisme décomplexé qui salissent aussi les françaises.

      Supprimer
    2. Toi 10H19 pas encore avoir comprendu.Toi te déconnecter de la propagande de briois futur condamné le 10 octobre pour incitation à la haine et injures racistes ! Toi allé t"acheter un cerveau qui marche, bientôt les soldes! Toi, mieux vivre après, toi, dois pas avoir peur avoir cerveau dans boîte crânienne!

      Supprimer
    3. Fqut trop pitié eul 15h33. Sous couvert d'anti fn, il se permet tout. Pire, il fait pire que le fn. Vlà l'futur, mes pov gens!

      Supprimer
    4. Blablablablabla... les soldes massives sur les encéphales dans quatre, cinq jours, eul 11H12!

      Supprimer
  4. Mary, non au FN, plus que jamais!24 juin 2017 à 20:39

    Moi, quand "ça" m'énerve et me désespère, je me console à la lecture de gens intelligents. Que répondre à cette personne? Comprendrait-il? Que "nique la France" ne salit pas tous les français, les blancs, mais dénonce les "petits blancs", comme lui... Il se reconnaitra le "petit blanc" qui a du subir, sans aucun doute, la pire difficulté pour se loger, pour rentrer dans une boîte de nuit, pour trouver un emploi parce que blanc de sa souche fantasmée. Je lui offre une tranche d'intelligence? Il faut y croire, n'est ce pas Alain?
    Extrait, mais l'article entier est une pépite:

    "À sa manière, le communiste niquait la France, comme un rappeur, mais en l’aimant et pour une raison qui le dépassait. Niquer la France n’est pas rédhibitoire. J’ai connu un homme qui a plus fait pour notre pays que tous les braillards identitaires et patriotards qui me polluent l’ambiance, plantent des épingles dans une poupée noire qui doit ressembler à la jeune députée Obono. Georges Guingouin était instituteur et communiste avant la Seconde Guerre mondiale. Il termina celle-ci «colonel», «Préfet du Maquis», libérateur du Limousin à la tête d’une armée de maquisards. Je l’avais rencontré, jeune homme. Il m’avait raconté comment, avant même la défaite de 1940, il avait dissimulé des armes, pour préparer une suite. «Mais vous cachiez des armes contre la République?» Et oui. C’est contre la République, qui avait interdit le Parti communiste après le pacte germano-soviétique, que le fier Guingouin s’était préparé. Il en avait été, très vite, et sans attendre, le meilleur de ses soldats, quand les professionnels du nationalisme viraient collabos. Ceci pour dire que la communautariste noire qui ne dit pas «Vive la France» Danièle Obono m’inspire infiniment de bonnes promesses, et c’est en dérangeant la patrie qu’on se prend à l’aimer."
    Claude Askolovitch

    Journaliste"

    Mais quand même et surtout: "Morts aux cons". Bonne soirée Alain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois, j'apprécie un article de C. Askolovich... A bientôt, Mary.

      Supprimer