La remise au goût du jour de la réforme de l'orthographe a suscité beaucoup de réactions de toutes sortes... Moi qui ai eu tant de mal à ingurgiter toutes les règles, je me dis que c'est aux autres, aujourd'hui, à souffrir. D'un autre côté, peut-être ben que...
Néanmoins, et nonobstant ce qui précède, sans vouloir que l'on en revienne aux règles ex ante, je vous livre une petite réflexion:
Le mot "analphabète" est issu des deux premières lettres de l'alphabet grec, "alpha" et "beta", précédées du préfixe privatif "an" qui lui donne son sens original: "qui ne connaît pas les lettres"; donc : qui ne peut ni lire, ni écrire. Si maintenant, on écrit: "analfabète" c'est différent, il faut revoir son étymologie et son sens, donc :
- "anal" ; qui a rapport à l'anus,
- "fa" : la quatrième note de la gamme,
- "bète" : personne un peu sotte,
DONC "analfabète" : "con qui fait de la musique avec son c.." !
Alors, qu'est-ce qu'on fait ?
1 A B Q B C dit à R V É L N G 2 L O Q !
RépondreSupprimerJouer musicalement avec ses sphincters ?
RépondreSupprimerLes pétomanes du début 20ème siècle étaient des experts en la matière (fécale)!
RépondreSupprimerUn ogre qui dit : " Venez manger, les enfants" ne dit pas la même chose que celui qui dit : " Venez manger les enfants ". :-)
RépondreSupprimerAh ben, quand au fn "ça" échappe alors "ça " dit la vérité, loin des: "près et défenseur du peuple" et de la "France apaisée"! Au moins c'est clair! Il surfe sur la misère et le chômage et toutes les associations aidant les plus fragiles doivent disparaître. Le salut ne doit venir que du parti, évidemment!
RépondreSupprimer"Mantes-La-Ville via le CRIC
« Les Centres de Vie Sociaux coûtent chers et ne rapportent rien », déclare le maire.
« Je ne suis pas là pour faire du social »
« De toute façon, les CVS, ce n'est pas notre truc au Front national. Même le titre de centre de vie sociale a une connotation trop socialiste, voire soviétique. » ( SIC!)
Et voilà eul briois chouine comme une madeleine parce qu'il n'est pas la staaaaarrrr . Pauvre choubidou! Alors d, y boudeeeeee!
RépondreSupprimerA Billy-Montigny , evrard élu du fhaine , ne participe plus aux réunions de conseil municipal , même chose à Outreau .Nouvelle stratégie plutôt ?
Pourquoi ne pas suggérer au maire un spectacle de pétomanes pour la fête de la musique ou le 14 juillet? Oh oui, c'est drôle et "ça ne prend pas la tête"! C'est de niveau.
RépondreSupprimerDe votre niveau 14h17,niveau caniveau!
SupprimerBen quoi 13H08 on aime plus la culture selon vos copains d'extrême droite? Allez 13H08! "Viens, viens, viens et mets tes baskets, chouette.... Prout, viens , viens, viens et mets tes baskets!" .
SupprimerLe Monde
RépondreSupprimer"Le président du Parlement européen, Martin Schulz, a critiqué samedi 12 mars le Front national, qu’il a accusé de pointer une multitude de « boucs émissaires » sans apporter ni « solutions » ni « propositions concrètes ».
« Le Front national, c’est un parti qui identifie des responsables, des boucs émissaires : les immigrés, le gouvernement, l’est de l’Europe, les Européens, les Allemands, n’importe qui », a-t-il dénoncé sur i-Télé. « Quand on pose la question concrètement de solutions contre, par exemple, les délocalisations ou la concurrence déloyale : silence, rien ! », a-t-il poursuivi.
« Est-ce que vous connaissez des propositions concrètes du Front national pour ces problèmes ? Où sont les propositions concrètes de ce parti ? », a interrogé le dirigeant social-démocrate allemand.
M. Schulz a relativisé les succès du parti, qui a démultiplié ses scores et le nombre de ses élus en France et au Parlement européen depuis l’arrivée en 2011 à sa tête de Marine Le Pen, fille du cofondateur et chef de file historique de l’extrême droite française Jean-Marie Le Pen.
Evoquant les élections régionales françaises de décembre 2015, il a relevé que le FN avait « obtenu, dans le cadre d’une participation autour de 58 %, au deuxième tour 37 % ». « C’est en totalité 15-16 % de la population française, donc ça veut dire [que] 84-85 % des Français ont voté pour d’autres partis », a-t-il estimé. « C’est un parti, pas un parti des Français », a conclu Martin Schulz."
Un peu comme dans les régions, jamais dans les régions pour travailler mais toujours là pour faire le buzz, pourrir les débats, diviser et détruire. Ou alors, c'est la politique de la chaise vide ( tant mieux) pour chouiner après et se faire passer pour des martyrs!, comme à Hénin .Un parti nuisible et inutile.
Papa Schulz une référence,mon dieu!
SupprimerMieux que le fn , les néo nazis et fascistes ! Bien au dessus!
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerCollard est demandé pour récupérer son "riverain excédé" au commissariat à Calais.
RépondreSupprimerAllez..cagnotte et 5000 euros peut être de plus de foutu en l'air pour ce nazi...et ça m'étonnerait qu'il en ai donné à "ses" SDF.
Bande de nazes !
"Quatre-vingts militants du groupe d’ultra-droite Génération identitaire ont mené une opération coup de poing ce samedi matin, 7 h, contre la présence des migrants à Calais. Quatorze militants ont été interpellés, dont Gaël Rougemont, le jeune homme qui avait sorti un fusil en marge d’une manifestation pro-migrants, le 23 janvier. Un camion transportant le matériel du groupe a été saisi par la police dans la matinée."
J'ai écrit un texte sur la réforme de l'orthographe :
RépondreSupprimerhttp://www.aphg.fr/Reforme-de-l-orthographe-un-nouvel-emballement
On est mal barré pour défendre l' orthographe avec de telles réflexions,peut- être que l' on veut changer les choses afin de ne pas reconnaître l'échec scolaire de plus en plus inquiétant.
RépondreSupprimerA 22h19, si les parents avaient un regard plus solidaire, bienveillant et coopératif envers l'école, s'ils étaient plus concernés et imposaient une meilleure hygiène de vie à leurs enfants, ceux ci seraient moins en difficulté. Quant à l'orthographe, à titre personnel, je le regrette mais il est de moins en moins une valeur référence .
RépondreSupprimerEncore un de l'éduc nat qui se dédouane !
Supprimer