dimanche 25 septembre 2016

En lisant le Canard Enchaîné...

- Sarko : "Dès que vous devenez français, vos ancêtres, ce sont les Gaulois"
Et, dans l'affaire Bygmalion, qui s'est fait gauler ?
AA : Et ça ne compte par pour des noix...

- Le mur du çon :
Franchi en piqué, lors d'un meeting à Franconville (Val d'Oise), par Nicolas Sarkozy, à propos de la nationalité française :
"A partir du moment où on l'acquiert, on vit comme un Français et nos ancêtres sont les Gaulois".
En 2007, le même Sarkozy de Nagy Bocsa évoquait ses origines de"petit Français de sang mêlé". Hongrois rêver !
AA : Sarko est magyar depuis l'âge de 18 ans

- La noix d'honneur :
Décernée à Henry Hermann, homme d'affaires toujours jeune (92 ans) et soutien d'Emmanuel Macron et de son épouse, Brigitte. Au "Figaro" (19/9), à propos de cette dernière, Hermand raconte :
" Elle a orienté ses lectures, veillé à ce qu'il ne se disperse pas. Il a eu de la chance, étant très jeune, d'être en vie commune. Il n'a pas, au contraire de la majorité des gens brillants de son âge, multiplié les copines." 
C'est depuis ce temps-là qu'il ne regarde ni à droite ni à gauche ?
AA : Macron est complètement chocolat sur ce coup-là !

- Lu dans "Le Monde" (17/9) : "Bruno Le Maire présente un projet présidentiel de... 1000 pages." Un peu léger.
AA : Mais, c'est du lourd selon Le Maire...

- Louis Aliot, vice-président du FN, précise le positionnement de Marine Le Pen ("Le Monde", 16/9) : " Elle incarne un équilibre entre identitarisme intégral étroit et souverainisme intégral limité. " La pauvre femme !
AA : au FN, on sait parler aux Français !

8 commentaires:

  1. Les nazis du bar La Citadelle de Lille: " On n'a rien contre l'Islam mais en terre d'Islam...".
    Nous, on n'a rien contre les cons dangereux mais en Connerie, dans la stratosphère, loin, à tourner longtemps, longtemps dans leur vide sidéral, avec leurs potes de daesh.Idem pour les néo fascistes.

    RépondreSupprimer
  2. "Nous n'avons pas d'argent pour accueillir les réfugiés libyens." Sarkozy

    Oui mais j'ai tout dépensé, grâce à vos impôts, français, françaises, pour bombarder leur pays...Non, nous n'avons pas d'argent.

    RépondreSupprimer
  3. La justice a été saisie par l’association antiraciste "la Maison des potes", qui s’indigne d’une publication interne destinée aux élus du FN. Le document en question est le Petit Guide pratique de l’élu municipal Front national, édité à l’approche des municipales de 2014.

    Le parti d’extrême droite y recommande à ses futurs représentants de «réclamer l’application des nombreux points du programme» frontiste, et notamment la «priorité nationale dans l’accès aux logements sociaux». (voir article de janvier 2016 ci-dessous)

    Le parlement Européen va débattre lundi 26 septembre de 17h à 18h de la levée d'immunité du Vice Président du FN en charge des élections , (Jean-François Jalkh) pour publication du guide de l'élu FN sur un site du FN qui incite à la discrimination en demandant aux élus FN de mettre en œuvre la préférence nationale au logement.

    Cette levée d'immunité parlementaire est demandée par la justice Française.

    Jean-François Jalkh est par ailleurs mis en examen dans l'affaire du financement du FN pour escroqueries, abus de confiance et acceptation par un parti politique d’un financement provenant d’une personne morale, en l’occurrence la société de communication Riwal ( Affaire "Jeanne").

    Non au FN!

    RépondreSupprimer
  4. Une des femmes qui forcent mon admiration, bien qu'avec elle, elle ne se force pas, mon admiration. C'est si bien , les êtres humains comme elles. Ils , elles sont là et de cette peste brune qui nous salit, ils, elles nous lavent quelques heures. Comme la petite cascade, l'été. Des consciences. Ecoutez!

    France Inter
    Camille Senon, une vie de luttes et d'engagement

    Camille Senon, 91 ans, a été de toutes les luttes. Rescapée du tramway d’Oradour sur Glane, elle continue inlassablement de raconter cette page tragique de l’histoire. Par devoir de mémoire, mais aussi, et surtout, pour sensibiliser la jeunesse et l’inciter à rester vigilante face à la bête immonde. Syndicaliste de toujours, la vieille dame a consacré sa vie au militantisme : des luttes pour les droits des femmes à celles pour l’amélioration des conditions de travail, une vie passée à la tête de la Fédération CGT des Chèques Postaux. Alors, quand Manuel Valls l’a informée en mai dernier qu’elle était nommée, à sa demande, au grade de commandeur dans l’Ordre national du mérite, Camille Senon n’a eu d’autre choix que de refuser la prestigieuse décoration. En pleine mobilisation contre la loi travail, l’accepter aurait été renier sa vie d’engagement

    Un reportage de Charlotte Perry

    Ne pas accepter le "pouvoir",les décorations, l'avancement quelquefois, pour ne pas accepter les compromissions. Bravo chère Madame.

    RépondreSupprimer
  5. En cassation MLP gagne,Ruquier condamné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette info est fausse ! Ou plutôt: tronqué !
      Ruqier avait traité MLP d'"étron". Elle l'a poursuivi et devant le tribunal de première instance et la Cour d'appel, Ruquier a été relaxé ! En cassation, la Cour (je ne connais pas les attendus de l'arrêt) a cassé et renvoyé devant la Cour d'appel de Paris (qui sera composée de façon différente de la formation qui a jugé en appel). C'est alors que l'on verra si MLP a gagné.
      Ce que vous oubliez de dire c'est que, le même jour, la Cour de Cassation a confirmé l'arrêt d'appel qui a relaxé Guy Bedos qui avait traité de "salope fascisante"...

      Supprimer
    2. "Cette info est fausse ! Ou plutôt: tronquée !"

      Supprimer
  6. La salope fascisante! PDR! C'est trop bon!
    Ruquier, tenez bon et bravo!

    RépondreSupprimer