2 événements révélés hier ne manquent pas d'interpeller :
- Mantes-la-Ville : "l'adjoint au maire FN retrouvé mort chez lui au milieu de gadgets sadomachos" (Le Parisien 2/9).
- "L’eurodéputé et vice-président du MoDem Robert Rochefort a été interpellé mercredi après avoir été surpris dans un magasin de bricolage en train de se masturber à proximité d’enfants" (20Minutes avec AFP, 2/9)
Pas question ici de gloser autour de l'appartenance politique des 2 élus ou de tomber dans des remarques graveleuses. Mais de s'interroger autour des relations entre la politique et les pratiques sexuelles des élus. Pas question de juger ces dernières mais s'agissant de comportements sortant de ce qu'il convient d'appeler la "normalité" sexuelle (j'ai bien conscience de l'inappropriation du mot "normalité", mais, désolé, je n'ai rien trouvé de mieux), on peut se poser quelques questions auxquelles je n'ai pas beaucoup de réponses :
- s'agissant du VP du Modem, il a parlé de "stress" qui l'obligeait à se masturber... On veut bien entendre cet argument équivalent à se déstresser par l'alcool ou des stupéfiants. Mais pourquoi devant des enfants ? Et pourquoi "bricoler" ainsi dans un magasin de bricolage ? L'enquête montrera peut-être que le lieu n'a aucune importance, mais qu'aurait-on dit si cela s'était passé dans une librairie ou une charcuterie ? Et pourquoi pas dans un sex-shop ?
- quant à l'adjoint de Mantes, que cela ait eu lieu chez lui permet de ne pas se poser certaines des questions précédentes...
La dureté de la vie politique, les contraintes, les pressions ne devraient-elles pas pousser les partis politiques à prendre des dispositions particulières avec leurs adhérents, élus. Quelques unes me viennent à l'esprit, sans que cela soit exhaustif, bien sûr :
- organisation de randonnées-séminaires sur la prise de risques : style Fort- Boyard pour que les politiques puissent exprimer librement leurs peurs, violences et autres fantasmes;
- suivi psychanalytique permanent pour déceler toute déviation potentielle;
- débats réguliers sur des sujets tels que violence et politique, sexe et politique, stress et politique, fantasmes et politiques...
- débats sur des cas bien connus tels celui concernant Dominique Strauss-Kahn. DSK devrait être statufié en cas d'école et peut-être invité à s'exprimer...
Le problème existe et abordons-le de face !
Alain, ce qui suit n'a aucun rapport avec ton post. Je m'en excuse.
RépondreSupprimerLe 2 septembre à 17h37, j'ai laissé un commentaire où je critiquais l'anonyme de 11h47. Ce dernier se permettait, rien de moins, que d'affirmer qu'une personne très connue sur la place est adhérente du FN, ce qui est absolument faux. Je comprends bien que tu aies supprimé mon commentaire, dans la mesure où je citais la personne évoquée plus haut. Il n'empêche que le commentaire de 11h47 est resté environ 8 heures sur la toile, ce qui de mon point de vue est suffisant pour faire naître une rumeur totalement infondée.
Une personne ´ très connue ´ ça me rappelle la fable avec la grenouille qui se croyait plus grosse que le bœuf...j'aurai ma prône, me serai fait dessus...!
SupprimerNe soyons pas naïfs, on sait comment IL fonctionne.
SupprimerSolère ,LR,mis en examen;il se dit victime du cabinet noir Hollandien.
RépondreSupprimerQuand il s'agit d'attaquer le FN, vous ne reculez devant rien. Je ne vois pas le rapport entre avoir des pratiques SM, chez soi, et se branler devant des gamins en public. Mais bon... puisque c'est contre le FN, on peut j'imagine.
RépondreSupprimer"Pas question ici de gloser autour de l'appartenance politique des 2 élus ou de tomber dans des remarques graveleuses." Voilà ce que j'ai pris la précaution de dire... Décidément...
SupprimerStress et politiques, pratiques sexuelles déviantes et politiques, mépris des femmes et politiques. Sujet passionnant et douloureux. Surtout le mépris sous -jacent...
RépondreSupprimerTristes personnages qui retournent contre les autres, l'autre ce qu'ils leur font subir.Le mensonge, l'hypocrisie,la violence "symbolique", le fait d'utiliser les personnes comme des objets Les femmes sont encore plus touchées. Croyez-moi.
humoristique...mais reflétant tout de même la réalité :
RépondreSupprimerJ’ai dit à mon fils : « Tu épouseras la fille que j’ai choisie. » Il a dit : « Non » .Je lui ai dit : « c’ est la fille de Bill Gates ». Il a dit : « OK ». J’ai appelé Bill Gates et lui ai dit : « Je veux que votre fille épouse mon fils ». Bill Gates a dit : « Non. »J’ai dit à Bill Gates : « mon fils est le Directeur de la Banque mondiale. » Bill Gates a dit : « OK ». J’ai appelé le Président de la Banque mondiale et je lui ai demandé de nommer mon fils Directeur. Il a dit : « Non. »Je lui ai dit : « mon fils est le gendre de Bill Gates. » Il a dit : « OK ».C’est comme ça que fonctionne la politique...
Et vous oubliez Baupin.....
RépondreSupprimerC'est vrai et il y en a probablement d'autres qu'on oublie... tous partis confondus !
SupprimerDécidemment.....!
RépondreSupprimerQuestions sur le cas... douloureux du maire d'Hénin Beaumont.
RépondreSupprimerEt voilà, il est reparti SB!
Une tranche de migrants encore ce matin! Cela faisait longtemps.
C'est une obsession chez ce pauvre homme! Comment nommer sa maladie, cette maladie ?
Monsieur a peur que "nos villages" soient "envahis" par les "étrangers" de Calais ! Ces réfugiés et migrants fuyant les massacres de daesh et le régime sanguinaire de Syrie ou autres dictatures, comme les français en 39-45 fuyaient la dictature d'extrême droite... Mais il n'est pas à une contradiction près ce pauvre homme!
Mais oui, nos villages vont être envahis, c'est déjà le grand remplacement! Mais oui! 10 000 réfugiés à Calais et près de 62 millions de français...
Le remède à cette obsession mortifère et contaminante, à cette façon d'exciter les haines et les peurs, à allumer la flamme raciste, sans cesse et encore?
L'éducation, la culture, du tranxène, de bons neuroleptiques,une transplantation de neurones, des procès pour incitation à la haine raciste ( c'est en cours), la sensibilisation de nos concitoyens trompés par l'extrême droite au dévoilement de ses mensonges et manipulations, de sa réalité ( les commentaires indignes sur la page d'un élu de notre République, rémunéré par nos impôts)?
Ailleurs, les réfugiés sont accueillis parce que c'est un devoir que d'accueillir ceux et celles qui fuient les massacres et le fascisme.
La Grande Bretagne, évidemment, doit être bousculée et interpellée.
En juin dernier, nous avons accueilli dans l'école, trois jeunes enfants syriens. Le papa, ingénieur et la maman artiste peintre, fuyant les bombardements, les viols et la dictature syrienne. Ce fut un honneur que d'être là pour ces trois enfants.une petite fille et deux petits garçons Un honneur et un soulagement de les savoir en sécurité, de les voir et les regarder sourire .Enfin!
Liberté, égalité et aussi fraternité.
Nous sommes en République et qui ne l'aime pas... et bien la quitte et ne profite pas de ses deniers.
Conseillons à SB de prendre son charter pour la Syrie. C'est un pays charmant qu'il ne semble pas connaître... Qu'il y passe un long séjour pour l'apprécier. Peut être s'y installera t-il? Qui sait?
décidemment , si nos" prout prout" locaux daignaient s'attaquer réellement aux projets municipaux plutôt qu'aux journalistes tant décriés par eux mais pourtant bien lus ...vous êtes des ploucs .
RépondreSupprimerFaut être un plouc comme vous pour lire VDN 21h23.
RépondreSupprimer