mardi 24 mars 2009

Vérité et Espoir

Avec quelques amis, nous avons décidé de créer une association: "Vérité et Espoir", dont l'objet est de rechercher et proposer des solutions aux citoyens d'Hénin-Beaumont pour sortir de l'impasse actuelle.

- Dire la Vérité quant à la situation désastreuse dans laquelle se trouve notre ville. Ne pas cacher qu'il faudra du temps pour effacer les errements de ces dernières années.

- Donner Espoir, quand même, parce que l'avenir se bâtit dès aujourd'hui. Ensemble, nous pouvons beaucoup!

Ceux qui sont intéressés pour y travailler peuvent me contacter, sur:

AlainAlpern@gmail.com

4 commentaires:

  1. Bon courage Alain....

    Georges BOUQUILLON

    RépondreSupprimer
  2. DLR1 (Canal Historique)
    Vérité et espoir, cela résonne positivement... Dommage que ces 2 termes ai déjà était galvaudés par des partis de gauche (pour rappel, Vérité (pravda) fut l'organe de presse officiel de l'URSS, Espoir est toujours l'Hebdo des socialistes). Redonnez donc un réel sens à ces 2 mots,je vous en crois capable, bienvenue à votre association et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Aux 2 merci de votre soutien


    A RLR1:
    - la vérité ce n'est pas celle que je pourrais détenir, mais celle qui est due aux Héninois. Par exemple et surtout: il ne faut pas se cacher que nous allons tous souffrir pendant longtemps; parce que, non seulement, il faut retrouver un équilibre budgétaire, non seulement il faudra faire tout ce qui n'a pas été fait depuis près de 10 ans, et rattraper l'avance que continueront à prendre les autres, mais il faut également tenir compte de la crise qui commence seulement à nous frapper de plein fouet

    - L'espoir: c'est celui qu'il faut insuffler aux habitants en les associant au maximum à toutes les décisions. C'est une condition sine qua non de réussite

    Je pense que c'est un challenge sur 20 ans...

    RépondreSupprimer
  4. Alain Alpern sent les choses, les exprime clairement,"désire" pour cette commune, est inventif mais ,comme tout créateur, visionnaire heureux à l'idée qu'il se fait déjà des fins possibles.
    Il est donc nécessaire voire incontournable pour redonner espoir. Il lui faudra toutefois convaincre les timorés, les timides, les peureux , les asservis et les nervis, assagir les pressés et les divers prétendants "griffeux".
    A force, à force ALAIN , cela devrait finir par payer. Le ciel s'éclaicit.
    la fusée est partie, il reste à en surveiller la trajectoire et travailler à sa mise sous orbite.
    Comme dit Georges , un ami commun, courage. Les attaques frontales ne manqueront pas.

    RépondreSupprimer