jeudi 8 janvier 2015

La connerie humaine s'illustre à nouveau

J'avais mis en garde, hier, sur "la connerie humaine". Quelques illustrations :

- Le Premier ministre grec Antonis Samaras en campagne pour les législatives a opéré mercredi un rapprochement entre l’attentat contre Charlie Hebdo et les propositions sur la politique migratoire de la gauche grecque Syriza qui « encourage l’immigration illégale ».
« Aujourd’hui à Paris, un massacre s’est produit avec au moins douze morts. Et ici certains encouragent encore davantage l’immigration illégale et promettent la naturalisation », a-t-il déclaré.

"Le Pen réclame peine de mort pour des djihadistes qui ne rêvent que de mourir en martyr Quand la démagogie et la bêtise se font concurrence "


- Egalité Réconciliation, le site d'Alain Soral, relaie, en le commentant, le propos du président-fondateur de Réseau-Voltaire, Thierry Meyssan (vous savez celui qui dénonçait les attentats du 11 septembre comme étant une "imposture"), les 2 sites étant proches l'un de l'autre : 
Alors que de nombreux Français réagissent à l’attentat commis contre Charlie Hebdo en dénonçant l’islamisme et en manifestant dans les rues, Thierry Meyssan souligne que l’interprétation jihadiste est impossible. Alors qu’il aurait tout intérêt à dénoncer lui aussi une opération d’Al-Qaïda ou de Daesh, il envisage une autre hypothèse, beaucoup plus dangereuse.
[...]
Ce n’est pas au Caire, à Riyad ou à Kaboul que l’on prône le « choc des civilisations », mais à Washington et à Tel-Aviv. Les commanditaires de l’attentat contre Charlie Hebdo n’ont pas cherché à satisfaire des jihadistes ou des talibans, mais des néo-conservateurs ou des faucons libéraux.

- je rappelle ce que j'ai déjà publié, ce matin, dans le même ordre d'idée :
"Greta Berlin, militante propalestinienne (Free Gaza) : “le Mossad a frappé Paris aujourd’hui pour endommager les rapports entre Paris et la Palestine." "Sans commentaire..."

-  Commentaire non validé sur mon blog :
Un musulman n'est pas un compatriote sur notre terre de chrétienté s'il abuse ,dans tous les sens du terme,des lois de la république ;droits sociaux ,séjour illégal,trafics en tout genre,nuisances diverses etc...sont en majorité le fait de personnes arabes ou d'origines arabes .

44 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Déchaînement de commentaires anti-musulmans et de commentaires feneux (sans doute les mêmes) : la connerie humaine dans toute son ampleur. Je ne valide pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, d'accord avec vous, mais pourtant vous faites apparaître ce message là... je cite "Un musulman n'est pas un compatriote sur notre terre de chrétienté s'il abuse ,dans tous les sens du terme,des lois de la république ;droits sociaux ,séjour illégal,trafics en tout genre,nuisances diverses etc...sont en majorité le fait de personnes arabes ou d'origines arabes." Non mais allo quoi. Y a pas un problème de méthode ? Balle dans l'pied ?

      Supprimer
    2. 11:59 Comme vous l'avez noté, je n'ai pas validé ce commentaire. Mais, d'un autre côté je voulais montrer jusqu'où va "la connerie humaine". Contradiction que je n'ai résolu qu'imparfaitement...

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  3. non pas les mêmes rassurez vous alain c ' est plein de feneux , plus que de soss en tout cas

    RépondreSupprimer
  4. « Bal tragique à Colombey : 1 mort » hara kiri 1970

    Balles tragiques Paris: 12 morts anonyme 2015

    Vive la liberté et mort aux cons

    RépondreSupprimer
  5. Manifestation republicaine dimanche. Avec ou sans le fn, on l invite ou on l invite pas, ça representante, en tête ou en fin de cortège. Par ricochet l attentat de mercredi n'a pas fini de faire des victimes.

    RépondreSupprimer
  6. Mais bon sang, quand on prône l'unité nationale, un deuil national, on se fout bien des idéologies politiques quelles qu'elles soient. On met de côté ses postures, ses opinions, ses clivages quand il s'agit de défendre la liberté de penser et la liberté d'opinion. Rien à cirer si un tel dans une manifestation de soutien est carté au NPA, au FN, à l'UMP ou au PS...Aujourd'hui, comme je l'ai entendu dire par un auditeur d'une grande radio nationale, il y a 12 morts, des blessés et 66 millions de français blessés à l'âme. ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends que le FN condamne les propos anti-musulmans que l'on retrouve sur mon blog, mais ailleurs également. A défaut, je considère qu'il n'y a pas de solidarité républicaine...
      Je n'ai pas validé des dizaines de commentaires attaquant les Musulmans et les Arabes. Comment voulez-vous que je pense que le FN soit un parti républicain ?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  7. Comment relier des propos anonymes et un parti politique, proces d'intention. La connerie est une des choses la plus partagée, elle est loin d etre l exclusivité des sympathisants d'une seule formation. Auriez vous le même rejet si des royalistes

    Français se proposeraient de participer à cette communion nationnale.Doit on être deVOTRE république, pour ne pas etre bani de la mère patrie. Si un de ceux qui n appartiennent pas à VOTRE république, tombait sous les balles des teroristes, n auriez vous pas un peu de compassion.
    A propos, le petit homme aux cheveux grisonnants aperçu ce matin gravissant les marche de l'elysee , n'est ce pas celui qui devait passer le karcher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Je ne dois pas me tromper beaucoup en reliant propos anonymes et parti politique (militants et sympathisants). Dans les cas où je me trompe, les gens, soi disant apolitiques, sont des vecteurs des idées nauséabondes et haineuses. Je mets dans un même sac tous ceux qui amalgament musulmans et islamistes sur l'air de "on vous l'avait bien dit" !
      Hier, dans certains rassemblements, dont à Arras, des anti-musulmans (Bloc Identitaire) étaient présents pour saluer la mémoire de ceux qui ont été assassinés par des islamistes. Il savaient pourtant que morts les haïssaient !
      Il n'y a pas ma république, mais la République dont les valeurs ne sont pas celles que vous défendaient en matière d'égalité et de liberté d'expression. Je ne pense pas que les Royalistes soient des zélateurs de ces valeurs. Néanmoins s'ils acceptaient l'idée que les Musulmans méritent autant de respect que les croyants d'autres religions, je regarderai cela d'un œil différent Et c'est un athée qui écrit cela !

      Supprimer
    3. Qui vous dit que ce sont des féneux qui postent des propos imbéciles et non certains ou certaines qui "provoquent" Alain .

      Supprimer
    4. Non, pas que des feneux. Mais des gens irresponsables qui propagent des messages islamophobes...
      Je vous informe que la plupart des commentaires non validés sont des insultes envers moi, ce qui me conforte dans l'origine précise de leurs auteurs.

      Supprimer
  8. Il n'est pas interdit aux électeurs du FN de participer aux rassemblements actuels.La question posée est: Faut-il inviter officiellement le FN à partager dimanche l'unité nationale républicaine qui d'ailleurs sera à mon avis de courte durée.Je pense que les politiques sont dans une sorte de piège.Pour ne pas avoir tranché la question dans le passé,nous sommes aujourd'hui dans la situation où la gauche et une grande partie de la droite considèrent que le FN n'est pas un parti républicain mais celui ci peut se présenter aux élections et faire élire des élus donc de la république.Le camp républicain est devant un réel problème. Ou ne pas inviter marine LePen et lui donner l'occasion de se présenter en victime.Ou l'inviter et lui donner un statut de républicaine.Mais surtout trahir la mémoire de ceux qui ont été assassinés.
    "L'antiracisme et la passion de l'égalité entre tous les humains sont et resteront la charte de charlie". Revendiquait CHARB en 2013 dans les colonnes de Libération.Pour ma part je considère que l'unité nationale doit se réaliser sur les valeurs de notre république dont la fraternité et le rejet du racisme.La lutte contre le terrorisme doit se faire dans la clarté et non la confusion.Je constate sur les réseaux sociaux que certains et beaucoup actuellement se revendiquent du FN et tombent dans le racisme parfois des plus primaire . Ils ne soutiennent pas "CHARLIE" ils le tuent une seconde fois.J'assume et je signe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord, Jean -Claude. J'assume également!

      Supprimer
    2. Une fois encore vous faites le jeu du FN. Vous les mettez en position de victime. Et isl vont en profiter à mort.

      Supprimer
    3. Pourquoi victime ? On ne va quand même pas, comme dit JC Danglot, le laisser, en tant que parti politique, honorer la mémoire de gens qui se battaient contre lui !

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Un parti républicain élu démocratiquement attirant de plus en plus d'électeurs !
      Ne pas les inviter amènera un peu plus d'eau au moulin de ce parti et entrainera encore un plus grand rejet des autres partis .
      Le F N saura profiter de cette occasion pour en faire un de ses chevaux de bataille pour les prochaines échéances électorales .
      Mon engagement politique dit non à leur présence ,mais ma raison aurait tendance à dire oui .

      Supprimer
    6. Ils se font passer pour des victimes, le résultat vous le verrez dans les urnes.

      Supprimer
  9. Mr le président de la république va recevoir demain la présidente du fn, se met il de fait en dehors de la république ?

    RépondreSupprimer
  10. J'ajoute, à mon commentaire de 17h48, que ce serait salir leur mémoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il n'invitera pas le FN à la manifestation de dimanche, sinon il trahirait la mémoire des journalistes...

      Supprimer
  11. 17h48 honorer la mémoire de gens qui se battaient contre lui !

    Vous connaissez l'option politique des deux policiers tués vous ? dites nous en plus

    RépondreSupprimer
  12. Moi , si j'étais le bon dieu , je ne serais pas fier de moi .Je sais , on fait ce que l'on peut , mais , dieu , il y a la manière .Avec ce qui s'est passé , toi tu vas rigoler , mais moi pleurer .Je copie de mémoire un texte que j'ai beaucoup aimé . Plus en rapport avec aujourd'hui , je regarde et me dis : très peu me connaissaient , me lisaient ; Et ils sont nombreux tout à coup à se prétendre amis , défendeurs . Chanter la Marseillaise sur mon corps mort ne me parait absolument pas normal .Je ne saluais que les chants joyeux , heureux .Pourquoi ces pleutres osent ils ? Hier ils me vomissaient , aujourd'hui peut être suis je devenu leur nourriture .Demain , ne vous laisser pas berner par ces gens , continuez notre message de bonheur , d'espoir , d'amitiés .Non , les " autres " ne sont pas des ennemis .Les vrais ennemis sont bien souvent trés , trop , proches de vous , regardez , reflechissez bien .

    RépondreSupprimer
  13. A 18h30.
    Notre pire ennemi, 18h30 est la personne que chaque matin, nous voyons dans un miroir.

    RépondreSupprimer
  14. A l'abruti de 9H09, probablement encarté bas du Front, qui en ce 8 janvier a osé vomir sa bêtise crasse , si con , si beauf comme aurait le Duduche, et fier de l'être, comme tous les cons, il faudrait rappeler:
    Il avait 42 ans, du courage, de l'audace. Policier, il s'est opposé dans la rue à des fous de Dieu,un certain 7 janvier, pour protéger des passants qui passaient là, comme toi abruti de 9H09 aurait pu le faire d'ailleurs. Il a été tué d'une balle en pleine tête. Il s'appelait Ahmed.
    Ils sont nombreux les Ahmed en France.
    Honte à toi 9H09.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  15. Beau reportage sur FRANCE 2 sur Charlie Hebdo. A voir pour ceux qui ne l'ont pas regardé ce soir.....

    RépondreSupprimer
  16. Au moins cet Ahmed est au paradis d'Allah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 22 : 46 fait de l'humour à la Charly !

      Supprimer
  17. http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/08/charlie-hebdo-22-ans-de-proces-en-tous-genres_4551824_3224.html

    Historique de tous les procès intentés à l'encontre de Charlie Hebdo. A méditer...

    RépondreSupprimer
  18. ne pas inviter le fn dimanche serait un faux pas mais nous avons l habitude avec le président qui se dit rassembleur alors qu il divise le peuple pour mieux régner ex le mariage pour tous

    RépondreSupprimer
  19. Grandeur et décadence de "l'empire occidental" !
    Cherchez pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  20. Pas de FN dimanche, surtout pas!

    RépondreSupprimer
  21. pas de con surtout 8H55 tous les partis doivent etre la cest un manif citoyenne

    RépondreSupprimer
  22. "Citoyenne", cela signifie que l'on respecte la République (voir mon post dans quelques minutes)

    RépondreSupprimer
  23. Ce sont des élus républicains ,élus démocratiquement ;êtes-vous anti démocrate ?
    Votre haine n'est que votre haine ,il ne faut pas inciter,empêcher les citoyens de s'exprimer librement .

    RépondreSupprimer
  24. Et alors ? Rien ne les empêche d'aller à la manif? Vous mélangez tout ! Vous subissez un lavage de cerveau qui vous ôte toute lucidité. Vous êtes aussi endoctriné que les islamistes !

    RépondreSupprimer