vendredi 23 janvier 2015

A Hénin-Beaumont (2)


- Chasse aux sorcières ? Départs volontaires ? Une dizaine de cadres ne sont plus en mairie : MM F. Leclerc, F. Ades, P. Thibault, S. Germain, Foulon, J. Novak, M. Dujardin, M Lecat, Mme Alquier...

- Un cabinet pléthorique : 8 personnes au bureau du maire ! Probablement un record pas prêt d'être battu en France, proportionnellement au nombre d'habitants ! Passons sur le directeur de cabinet et son assistante (une assistante, je ne sais quelle autre commune peut se permettre cela), et les 2 secrétaires, fonctionnaires internes.... Mais 2 assistants d'élus dans une ville de 26 000 habitants ! 2 agents d'accueil !Et l'on parle d'un sympathisant Egalité et Réconciliation (le site antisémite d'Alain Soral, proche de la famille Le Pen, et qui vient de fonder un parti politique avec Dieudonné)... 
Mais les contribuables héninois sont également mis à contribution avec le recrutement, au cabinet, de 2 copains FN, élus d'opposition à Oignies (François Vial) et de Harnes (Anthony Garenaux), le premier en tant que directeur de la communication, le second comme chef de cabinet. Un système de copinage dénoncé par le FN à propos d'autres partis politiques... On connait pourtant l'habitude du FN de procéder ainsi : on se souvient que MLP avait recruté Louis Aliot, son compagnon comme assistant parlementaire, à Bruxelles, tout en dénonçant les recrutements de proches socialistes au Conseil régional ou le "piston" d'E. Binaisse, faisant embaucher son gendre dans un organisme dont l'ex-mairel était membre du bureau... Le copinage frontiste fait concurrence au copinage socialiste ou communiste... 8 personnes dans le cabinet d'une ville de 26 000 habitants !

- Le maire d'HB fait les yeux doux à la "communauté" musulmane : il s'est rendu à la mosquée pour exprimer qu'il ne faisait pas d'amalgame entre islam et islamisme (fin des années  90 il s'était opposé à la construction de cette mosquée...); il a même invité les représentants de la mosquée, sur le perron de l'Hôtel de ville, pour vibrer ensemble sur "Je suis Charlie." L'un d'entre eux s'est exprimé. Une autre manifestation "Je suis Charlie" avait lieu en même temps, rassemblant des Héninois ne voulant pas être mêlés à cette récup' politique, mais aucun représentant des Musulmans n'y a participé. On notera la récupération politique sans vergogne du FN local (Briois est quand même vice-président du FN national) :
* les sites frontistes et islamophobes http://www.medias-presse.info/steeve-briois-je-suis-charlie-et-lislam-laicise/23692  et "http://la-flamme.fr/2015/01/la-politique-islamophile-des-dhimmis-steeve-briois-l%E2%80%99uraniste-et-marine-le-pen-a-henin-beaumont/" ont attaqué Briois sur cette approche islamophile. Le second site plagiant, d'ailleurs, l'excellente analyse d'Octave Nitkowski, que je vous recommande de lire, dans le Huffington Post (http://www.huffingtonpost.fr/octave-nitkowski/islam-front-national_b_6505278.html)
 Mieux même, Marion Le Pen (la nièce) a repris le texte d'Octave N, intégralement, sans citer sa source (http://www.marionlepen.org/la-politique-islamophile-de-steeve-briois-hnin-beaumont/)
* cette offensive de charme envers les Musulmans héninois par S. Briois s'inscrit dans la lutte intestine au sein du FN. On a pu lire, depuis 2 jours, que Marion Le Pen, la nièce de la présidente du FN, a désobéi aux ordres de sa tata, en diffusant une vidéo d'Aymeric Chauprade, ancien conseiller personnel de MLP sur les questions internationales. Ce député européen stigmatise les Musulmans constituant une "5ème colonne" (désignant les partisans cachés d'un autre État ou d'une autre organisation hostile). Papa (en même temps grand-papa) Le Pen a lui aussi diffusé la vidéo honnie. MLP/Briois contre Le Pen JM et la députée Le Pen ? La guerre interne sur vent de récupération électorale ?
On attend une explication de la mosquée sur l'attitude étonnante de leurs représentants à HB.

* On rappellera, pour mémoire, que Briois s'est fâché avec l'abbé Loxhay, avant les élections municipales.

100 commentaires:

  1. Bon commentaire, un peu exagéré, à la suite de l'excellent article d'Octave (ce jeune est brillant). Les extrêmes se rejoignent en effet. Mais à faire ainsi le grand écart, Briois risque le claquage et finira par mal "récupérer" de ses blessures. Comment vont réagir les glorieux taggeurs nocturnes de mosquées et ceux qui aimeraient nous faire croire que nos concitoyens de confession musulmane sont tous des délinquants? Que pensent -ils de leur maire prétendument "islamophile "? La politique politicienne...

    "Mais bien-sûr que l'islami-sme est soluble dans le FN je me tue à le répéter sur le Huff.
    Ce sont les mêmes idées ! Sur les homo-sexuels, sur le mariage pour tous, sur le droit des femmes, sur l'IVG, sur le créationnisme, contre le mélange des communautés mais ils sont main dans la main à chaque fois !
    Voter Le pen c'est voter pour l'Islam des intégristes il faut bien le comprendre.
    Il y en a un qui l'a compris depuis longtemps et œuvre depuis presque 5 ans au rapprochement des deux "familles" c'est Dieudonné. D'ailleurs aux dernières municipales de nombreuses voit musulmanes se sont portées sur des candidats FN dans le sud grâce à l'action de l'ex-comique aujourd'hui reconverti dans le sectarisme à but très lucratif."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Briois Front Natioanal, "Islamophile" C'est ridicule. Laissez donc les musulmans vivre tranquillement leur religion. "On attend une explication de la mosquée". Quelle suffisance ! Au nom de quoi les représentants de la mosquée devraient rendre des comptes ?

      Supprimer
    2. 14H15
      Briois semble, par ses actes et ses paroles, sensible aux Musulmans. Ce qui, dans un parti qui fut (et est encore), contre les Arabes (musulmans ou pas) est étonnant. Je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas en faire la constatation. D'autant plus que cela me semble de la démagogie pure...
      Pourquoi nous citoyens français ne pourrions-nous pas savoir pourquoi la mosquée héninoise flirte avec le FN, alors que ce dernier lui est hostile ("la cinquième colonne" cf Marion Le Pen, JMLP, Chauprade...). Vous êtes particulièrement fermé sur le sujet, voire même autoritaire !
      -

      Supprimer
    3. "Autoritaire",pfff...
      Le représentant de la mosquée d'Hénin-Beaumont s'est exprimé sur le pourquoi de sa présence ce jour là...
      Il suffit de publier sa parole.
      ça s'appelle le respect - le vivre ensemble

      Supprimer
    4. Malgré vos pff méprisants, il faudra bien expliquer aux Français non FN pourquoi à Hénin, les représentants de la mosquée font ami ami avec le FN, situation unique en France, surtout quand on sait ce que Briois pense des Musulmans, et qu'il ne les considère que comme réserve de voix.

      Supprimer
    5. Il suffit de publier le discours prononcé ce jour là par le représentant de la mosquée de Hénin-Beaumont.
      (la même sans "pff méprisants")

      Supprimer
    6. 23:07
      Et alors ? On y apprendra le pourquoi de ces relations uniques en France ?

      Supprimer
    7. Le FN est un pari xénophobe et opportuniste. Briois respectant ses compatriotes d'origine étrangère? Ne pas oublier de récents commentaires racistes sur ce blog!

      Supprimer
    8. Ah bon, où il a publié des commentaires racistes sur ce blog ?

      Supprimer
    9. Il joue au PMU 09:08 ?
      " le pari " .
      Mensonges et Cie sont vos compagnons !

      Supprimer
    10. Le triste avec les feneux new look, comme les Dupont Lajoie, c'est qu'ils ne savent même pas qu'ils sont racistes...

      Supprimer
  2. Est ce bien les impôts des héninois et héninoises qui paient ce cabinet ... obèse? Pour l'instant, 8, pour des effets d'annonce ou des récupérations grossières, il est peu productif ce cabinet.
    Autres nouvelles du Front. Décidément... .

    " Elu conseiller municipal à Grasse en mars dernier, puis conseiller communautaire, le frontiste Jean-Marc Degioanni vient d'être déclaré inéligible pendant dix-huit mois par le tribunal administratif, qui a invalidé ses comptes de campagne et l'a démissionné de ses mandats.

    Motif: ses comptes sont considérés comme insincères car il n'a pas mentionné les frais de huit réunions publiques, pas plus que des frais de déplacements ou de téléphone. L'élu, qui annonce son intention de faire appel, explique que certaines salles étaient mises à disposition gratuitement, qu'il ne faisait pas de pots lors de ses réunions, qu'il a utilisé son téléphone personnel et fait campagne... à pied!!!
    L'appel étant suspensif, Jean-Marc Degioanni reste pour l'instant conseiller municipal et communautaire. Par ailleurs, investi par le FN dans le canton de Grasse 1 aux élections départementales de mars prochain, il entend bien maintenir sa candidature, mais promet de veiller plus attentivement à ses comptes!!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a une voiture de fonction Briois ? Y a des maires dans le coin qui roulent aux frais du contribuable tranquillement. Normal quoi...

      Supprimer
    2. Sauf que lui il est du FN, donc c'est grave !

      Supprimer
    3. Je pense que tous les maires ont une voiture de fonction, ce qui est normal L'utilisent-ils à titre personnel ? c'est la question...

      Supprimer
    4. Oui , mais briois, le pen et cie nous les cassent avec leurs leçons de morale. Et grave!

      Supprimer
    5. Par définition, le bénéficiaire d'un véhicule de fonction ( et non de service) peut l'utiliser à des fins personnelles....sous réserve de le déclarer dans les avantages en nature !

      Supprimer
    6. Rire rire rire, j'adore l'humour de 15h40 ! Tant pis si ça choque !

      Supprimer
    7. Ah les sous- entendus Alain de 15:45 .

      Supprimer
    8. 17:08 a raison, j'ai mélangé les 2... Et pourtant, il n'y avait aucun sous-entendu !

      Supprimer
  3. Est-ce que je m'occupe de Nantes la Mary !
    Pourtant y'a du boulot dans ce " bled " .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 8:27 Vous devriez le faire comme beaucoup de citoyens qui s'intéressent à Nantes, HB, et d'autres communes et même à l'Europe, voire au monde entier.
      C'est cela être citoyen, responsable, solidaire, fraternel, respectueux, tolérant, courtois... Je sais : vous n'en avez rien à faire de ces adjectifs...

      Supprimer
    2. Ouah, ça fait pas envie la "démocratie" made in FN, vraiment pas envie... un vrai taliban ce 8H07;

      Supprimer
    3. Rassurez-vous, les citoyens pourront prochainement voter. ça donne vraiment envie la démocratie représentative. Ah ça, y a du boulot dans bled ta france

      Supprimer
    4. Tout ce vous n'êtes pas 08 h 37 !

      Supprimer
    5. 14:59 Vous croyez faire de l'humour ? Vous n'êtes pas doué... Ou alors, vous êtes un benêt. Au choix...

      Supprimer
    6. 14H59, un feneux carté et militant Alain. Echanger est impossible.

      Supprimer
  4. Il ne faut pas oublier le faux tract distribué à Montigny par , à t on dit , un élu de l'équipe municipale Héninoise . Un tract quand même peu élogieux envers les Arabes .Nous attendons toujours la décision de justice .

    RépondreSupprimer
  5. depuis ce drame terrible de Charlie nos politiques vont prendre des dispositions urgentes :le respect ,apprendre le francais la morale va revenir dans nos cheres ecoles ils vont avoir du boulot les profs n auront plus le temps de militer , d ecrire etc etc ben dites moi ils auront mis le temps pour s en apercevoir ils ont sacrifies plusieurs generation apres 68 ou le grand dicton de l epoque :il est interdit d interdire merci pour ces enfants qui sont devenus grands on parle d un service militaire ha bon donc c etait bien de l integration et que fait on lorsque des personnes depuis des annees ne sont toujours pas integrees il va falloir surveiller nos frontieres j ai deja entendu ca mais c etait pas bien imposer la laicite a oui commencer deja par les cantines etc etc dans quelle France je vis j oubliais y aura t il encore des drapeaux francais brules lors de matchs de foot (joues en France bien sur on verra si ces jeunes francais bien integres seront soutenir leur equipe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les accents aussi... vous ne les avez pas "intégrés" . Tout fout le camp mon pauvre 9H17! C' était ben mieux avant !

      Supprimer
    2. La langue française. Pfff.. C'est bon pour pivot ça

      Supprimer
    3. Ah bon, on demande pas aux "étrangers" d'apprendre le français? Plus que de se goinfrer de porc, cela me semble le minimum pour se dire "patriote"! C'est vrai, beaucoup de personnes d'origine étrangère ou même des étrangers écrivent mieux le français que certains "o né ché nous".

      Supprimer
    4. voir mon post de 13h40 mon pauvre 9h17

      Supprimer
    5. 16H30 Sauf si on a appris une langue étrangère très jeune (avant 10 ans), on ne parlera jamais parfaitement une langue et encore moins l'écrira-t-on bien (surtout si c'est le Français). Il y a, bien sûr, de rares exceptions...

      Supprimer
  6. 9:17 Pas facile de vous lire sans ponctuation... Je suppose que vous faites partie de cette génération sacrifiée en mai 68.
    Si j'ai bien compris, il faudrait remplacer la laïcité. Mais, par quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voir mon post de 13h40 je m'applique j 'aurai une bonne note mais en tout cas elle est a revoir l 'orthographe sur ce blog

      Supprimer
    2. Allez sur les commentaires feneux du blog de l'extrême droite ( cherchez, c'était il y a longtemps les commentaires), c'était pas seulement l'orthographe qui y était déficiente...

      Supprimer
  7. vous avez oublié l'épouse du dgs, employée au ccas , ce dernier venait à Henin Beaumont que si la municipalité embauchait son épouse.
    il y a belle lurette que les charges du personnel ont explosées...Hélas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement 09 : 57 ,il y a belle lurette !!!

      Supprimer
  8. Vous allez voir, 9H17 va nous dire qu'il est charlie si on le laisse faire... Aryen compris

    RépondreSupprimer
  9. Copinage, clientelisme, attrape tout, demagos, pas trop regardant sur le tresor publique, peux soucieux des promesses, etc.....des politiques quoi.Depuis qu ils ont démontrés qu ils sont semblables aux autres, ils me font plus peur du tout. Ce qui m'inquiète, c est qu'apres s' en etre aperçu, leurs electeurs aillent chercher encore plus à droite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou à gauche comme en Grèce! Ce serait mieux.

      Supprimer
  10. lol pour ponctuation mais je suis d avant 68 et ne suis pas très douée avec le clavier hé oui dur de m y mettre .voilà .Donc je reprends :c était pas bien.Imposer la laicité,oui a commencer par les cantines etc etc c est beaucoup mieux écrit par l Arienne que je soupconne d etre par 12h29 .Toujours ce meme problème d accent désolée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant c'était mieux avant 68 à ce que nous disent zemmour et les autres démocrates... Non?

      Supprimer
    2. OUI. Plus d'écoles catholiques sous contrat, ni de crèches dans les mairies; bonne mesure .

      Supprimer
    3. 16H24 ; Z avait 10 ans en 68. Nul doute qu'il savait faire la différence (lol)

      Supprimer
  11. Y'a t-il des anciens cadres de Dalongeville et Binaisse encore en mairie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a toujours un cadavre dans les placards !

      Supprimer
    2. 13:41 "des anciens cadres de Dalongeville et Binaisse", cela ne veut pas dire grand chose quand on parle de fonctionnaires territoriaux...

      Supprimer
    3. Qui est le cadavre? Que fait-il ou elle ?

      Supprimer
    4. Sauf Alain quand ils s'impliquent comme ils se sont " impliqués " dans la politique de la ville et certains étaient d'une incompétence notoire .
      De par leur statut rien à craindre pour leur avenir .

      Supprimer
    5. encore deux cadres A et plusieurs cadres B (copinage) !

      Supprimer
  12. Ces huit personnes sont-elles salariées à temps plein? Sont-elles des fonctionnaites territoriaux. Auquel cas, se serait scandaleux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Probablement à temps plein. A confirmer : 2 fonctionnaires territoriaux...

      Supprimer
    2. Des secrétaires Alain ;vous feriez bien de le préciser , hum !
      C'est autorisé puisque légal .

      Supprimer
  13. J ai fait l expérience d un quartier parisien peuplé en tres grande majorité d asiatiques, Chinois et Wietnamiens. Une jeunesses debordantes d activités, des parents respectés et respectueux, tous travailleurs acharnés. Jamais de voitures brûlées, d agression ni sentiment d insécurité. La seul fois que je les ai vus descendre dans la rue, c etait pour se plaindre d 'aggressions venant d une autre composante territoriale etrangere à la leur. Alors, pourquoi ailleurs ça ne marche pas. N ya t il pas là exemple à prendre.

    RépondreSupprimer
  14. 10 départs volontaires , 6 arrivées ,le solde est positif Alain .
    Pour ces cadres on peut employer l'expression " ils avaient chaud au cul " vu leur "compromission " passée , plus ou moins importante,avec Dalongeville et Binaisse .
    Après que Briois embauche des gens de son bord , ,s'ils sont compétents ,tant qu'à faire il vaut mieux ,pas de conflit en vue !
    Pour les charges de personnel Briois n'est en rien responsable , il récupère une situation antérieure amplifiée par l’irresponsabilité et l'inconséquence des maires précédents .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 Départs ,6 arrivées;la chasse aux sorcières n'est pas terminée puisque l'autorité se fout des reclassements de certains agents car il ne sait pas où les positionner ;on préfère les ignorer???

      Supprimer
    2. Essayez de "positionner"92 personnels en trop à 62110;bon courage!

      Supprimer
    3. S'il y a 92 personnes en trop, pourquoi embaucher ?

      Supprimer
    4. Les compétences Alain,les compétences .

      Supprimer
    5. Ce qui signifie que le personnel actuel est incompétent... C'est bien ce qui me semblait... Alors les syndicats, vous réagissez enfin après ce que vient d'écrire un membre du FN (12h05) ?

      Supprimer
    6. Ne déformez pas mes propos Alain ,je parle de 92 personnels;vous n'allez pas tripler les postes de secrétaires ,de standardistes ,etc....
      Je ne suis pas FN ,j'ai voté Binaisse par défaut ;je parle en tant que citoyen
      qui paie trop d'impôts, dus aux gabegies passées, et constate cet état de fait .

      Supprimer
    7. S'ils sont si compétents pourquoi qu'ils les forment leurs copains coquins?

      Supprimer
    8. Vous êtes né omniscient 13:29 ?
      on vous appris à marcher ,à lire et à écrire et à utiliser ces enseignements ,du moins je le pense,pour avancer dans la vie .
      On apprend tous les jours de quelqu'un ou de quelque chose .

      Supprimer
  15. A 14h00 : Vous êtes pour le communautarisme? Les Blacks dans un quartier, le jaunes un autre, les beurs un 3ème, etc.........Pas très Républicaine, cette façon de voir les choses.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 14h45 Ma réflexion n'à rien a voir avec le communautarisme , je parle de ce quartier pour y avoir vécu et constaté ce que je dis plus haut. Les asiatiques y étaient majoritaires et de la seul chose qu'ils avaient à ce plaindre, outre les difficulté de la vie, étaient les agressions d'une autre ethnie, que je ne citerais pas , le politiquement correct oblige. Arrivée sans rien, ayant subi pour certains le colonialisme, pourquoi ne posent ils pas de problèmes particuliers. Voila tout simplement ma question a laquelle, peu être, pourriez vous apporter un début de réponse.

      Supprimer
    2. Comme les mineurs de fond ,dans leurs corons ou leurs cités .
      Apartheid avant l'heure entre " blancs " .

      Supprimer
    3. Il y avait des marocains et des algériens au fond de la mine à suer la même sueur que les "blancs", blancs qui avaient au bout du compte la gueule noire... ..Y' avait -il apartheid alors? Des corons "pure souche" et des corons italiens,algériens, polonais ou marocains? Ou étaient-ils tous une même humanité?

      Supprimer
    4. Eglises polonaises dans les corons, ça vous parle ?

      Supprimer
    5. Des églises polonaises dans les cités,pas les corons .
      Les marocains étaient cantonnés en général dans des baraquements d’où le nom de camps marocains .

      Supprimer
    6. Beaucoup de Français vivaient dans des baraquements, je sais de quoi je parle! Je peux même indiquer l'endroit où actuellement ils ont été abattus pour faire des logements un peu plus corrects.
      Contrairement à ce que certains veulent bien faire penser à la génération qui n'a pas connu cette époque, je témoigne, sans parti pris que même les Français trimaient pour gagner leur maigre paye:- un acompte le 24 du mois, le reste après, s'il restait quelque chose à payer, certains demandaient une avance pour manger.
      Avant d' avoir des propos qui ne sont pas en rapport avec ce qu' était la réalité en ces temps là, informez- vous, vous vous rendrez compte que tout le monde trimait!

      Supprimer
    7. J'étais mineur 14 : 45 vous racontez des "conneries " !
      La quinzaine avec les " fichettes " .
      Vous n'avez pas connu les "coupures " payées 200 francs ,taille Letierce !
      Descente au 2 bis étage 820 ,remontée fosse 4 à Noyelles-Godault étage 620 ,retour à pied à Hénin-beaumont .( vieux bus Citroën pas présent )
      Il fallait trimer pour gagner des sous sinon "catégorie " .
      Les baraquements en majorité pour les " extérieurs " et ceux n'ayant plus le droit de " profiter " d'un logement des mines pour des raisons diverses .
      Je vous méprise que vous racontiez des inepties pareilles ;vous faites honte
      à ceux qui comme moi ont pratiqué ce dur labeur et leurs proches .

      Supprimer
    8. Désolée Monsieur mais, j'étais trop petite pour descendre à la fosse mais je me souviens que mon grand-père et arrière grand- père en sont morts ( De la mine, ne vous en déplaise) Pas des conneries, du vécu!

      Supprimer
    9. Quel rapport avec les coms de 17:19 et 14:45 .
      Moi c'est mon père et mes deux frères qui sont morts de silicose à 100% .
      C'était pas la fatalité mais le métier qui voulait ça .

      Supprimer
  16. le candidat j.p.corbisez aurait dit " le poing et la rose,en tout petit sur les affiches "

    encore des micros ou des oreilles qui traînent ,alain. la honte d'appartenir ou d'avoir appartenu au P.S. semble se généraliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vous qui le dites 16H03. Quels micros et quelles oreilles?

      Supprimer
    2. Certainement pas ceux de "télé président", là où les agents cartés PS sont bien vus, pour des avantages en tous genres.

      Supprimer
    3. Radio FN alors!!! Pour les " rumeurs", ils sont les premiers.

      Supprimer
    4. Sur "télé président", jamais de rumeurs, que des faits. "Aujourd'hui notre président a fait ça. Après il a fait ça, et ensuite ça". Toute une décennie sans rumeurs !

      Supprimer
    5. Merci 23H43! C'est vrai que les entretiens de Le Pen avec l'interwieveuse fausse blonde décérébrée sont à mourir de rire!

      Supprimer
    6. 09:04, t'as vraiment pas compris.

      Supprimer
    7. Toi non plus mon pov' 13H52... Je suis 9H03 et je détournais tes propos de 23H43. Les rencontres avec le président "d'honneur" sur sa télé rien qu'à lui sont nuls à ch... et ridicules.

      Supprimer
    8. Pov' 23:23, t'as toujours pas compris de QUELLE télé on parlait.

      Supprimer
  17. Marine est il bien un prénom couramment usité ? Il en est de même pour Bernard , Alain , Farida et Mohamed et Antonio .Donc , si comme chez chaque habitant de notre planète , il y a un égal pourcentage de cons , de sottes et ...d'autres dans chaque prénom , dans chaque date de naissance (d'ailleurs ça m'arrange , je déteste les horoscopes , et le fn aussi entre parenthèses ) , je puis donc me permettre de dire que Marine est une sotte , une vicieuse , une menteuse , et je peux le prouver .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouaw, 16:29, le combat contre le FN mènera à la victoire, c'est sur, avec un niveau pareil !

      Supprimer
    2. Bravo 16H29. Je vous rejoins. Les Marion sont pires!

      Supprimer
    3. Utilisez 21 : 50 , 21 : 51 les ponctuations correctement ; à part le point virgule on va toujours à la ligne .

      Supprimer
    4. 22:37 : Non, il n'est pas obligatoire d'aller à la ligne après un point ! Par contre, il n'y a pas d'espace avant une virgule, mais bien une (féminin) espace après après.

      Supprimer
    5. Le double "après" de mon commentaire précédent est une erreur de frappe !

      Supprimer
    6. A.A de 08h26 : En lisant votre post, j'ai appris que "espace" - dans ce cas très précis - était du genre féminin. J''avoue que ça m'a surpris. J'ai vérifié sur mon dictionnaire historique de la langue française et j'ai constaté que vous aviez raison . J'ai appris quelque chose et je vous en remercie :-)
      jlt

      Supprimer
    7. JLT : je l'ai appris également en écrivant le post...

      Supprimer
  18. Je m'imagine un peu , si chaque citoyen avait les moyens financiers de contester chaque pv , chaque amende , chaque décision de justice , combien faudrait il alors embaucher de magistrats et cela sans trop encombrer les tribunaux .Je trouve assez insolent le fait de nier la perte totale de points de permis , afin d'éviter de le repasser .De plus cela est une insulte pour les autres citoyens qui eux doivent accepter la punition .Cette personne méprise t'elle tant notre justice et les citoyens , que fait elle donc alors dans le milieu politique qu'elle décrie tant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toujours les moyens de contester, les bandits le font, pourquoi pas les autres.

      Supprimer
    2. Récidiviste ( huit délits d'excès de vitesse), si l'on conteste, au FN on appelle cela être une racaille...

      Supprimer
    3. Con de chez con 6:06 !

      Supprimer
    4. Pas con, mais conne, réputée même !

      Supprimer
    5. Oui, vous avez raison 20H03, MLP en est une et une sacrée!

      Supprimer