- L’ex-maire d’Hénin-Beaumont (62), Gérard Dalongeville, est désormais formateur à l’Institut régional d’enseignement technique supérieur (IRETS) à Saint-Quentin, dans l’Aisne. Maire entre 2001 et 2009, il a été condamné à quatre ans de prison dont trois ferme et 50 000 € d’amende pour détournement de fonds publics au préjudice de la commune d'Hénin-Beaumont. L’ex-élu est... professeur de gestion.
AA : GD va donc se former en formant des jeunes...Il prépare ainsi les municipales de 2020, son inéligibilité de 5 ans prenant fin juste avant les élections...
- Le Monde 10/2/14 Un groupe de djihadistes sunnites a été décimé dans une explosion accidentelle, lundi 10 février, dans un camp d'entraînement situé au nord de Bagdad, dans une zone rurale de la province de Samarra. Au moins 21 militants sont morts dans l'explosion. Selon le New York Times, qui cite des sources policières et de l'armée, un instructeur du groupe djihadiste de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) a fait détonner une ceinture explosive alors qu'il en démontrait l'usage. Selon l'AFP, qui cite également des responsables de sécurité locaux sans identifier le groupe, il s'agissait non d'une ceinture mais d'un véhicule piégé, et l'explosion a eu lieu durant le tournage d'une vidéo de propagande.
AA : quand un islamiste meurt en s’entraînant, seules 20 000 vierges l'attendent au royaume d'Allah. Le tarif est doublé si c'est lors d'un attentat.
- Le Point 12/7
Audace et courage. Parmi les nombreux hommages vus, lus et entendus ces jours-ci à la liberté d'expression, en voici un très fort. Il émane des pères jésuites d'Études. Les animateurs de cette revue intellectuelle, fondée en 1856 et dont l'audience et l'influence dépassent largement les cercles catholiques, ont publié sur leur site internet les caricatures de Charlie Hebdo... sur le pape et les catholiques. Un choix osé que le rédacteur en chef François Euvé justifie ainsi au Point.fr : "Je n'étais pas lecteur de Charlie Hebdo. De ce que j'en percevais, j'étais plutôt critique sur leur façon de parler de religion, mais je pense qu'il était important de montrer notre capacité à accepter cette forme de dérision pour nous..."
Cette publication, ô combien symbolique, a suscité beaucoup de débats. Y compris au sein de la Compagnie de Jésus. À l'instar du père Henri Madelin, qui fut le directeur d'Études, certains jugent cet acte "masochiste" et considèrent qu'il n'était pas opportun. Il aurait fallu publier d'autres caricatures, pas seulement celles anti-chrétiennes, d'autant que Charlie Hebdo a toujours été très violent contre les curés, le pape...
Finalement, l'article a été retiré du site...
AA : zut ! Pour une fois qu'un religieux avait tout compris...
- L'Humanité.fr 15/1 : Le journal national de France 3 du jeudi 15 janvier a rendu compte des obsèques de Georges Wolinski et des autres victimes des assassins fanatisés. Mais le traitement de ces obsèques a été très différent d’une édition à l’autre. A 12h30 la journaliste a réalisé une interview de l’une des filles du dessinateur de Charlie Hebdo, Elsa, dont elle qualifie le message « d’émouvant et de combatif ».Elsa déclare en effet : « Restons unis, ne votons pas Le Pen ; restons unis (…) Soyons ensemble (…) Qu’on continue à être intelligents (…) Pas d’amalgame ; pas de haine. »
L’appel d’Elsa Wolinski à ne pas voter Le Pen a sans doute donné des boutons à la direction de l’information du service public.
Les éditions suivantes, 19/20 et Soir 3 ont purement et simplement ignoré cet appel et donné d’autres extraits de l’interview. Quant à France 2, les deux éditions de 13h et de 20h ont ignoré, elles aussi, cet appel d’Elsa.
AA : Je propose que l'on donne la Légion d'Honneur à Elsa et que les responsables des chaînes publiques soient tenus d'assister à la cérémonie. De même pour les députés européens sous peine de suppression totale des indemnités pendant 12 mois !
- Puisque l'on parle de Wolinski... Il eut cette magnifique demande à son épouse : "je veux être incinéré et tu jetteras mes cendres dans la cuvette des WC, que je puisse continuer à admirer tes fesses..." Quelle preuve d'amour !
Lu sur le blog de David Noel à propos des alliances pour les prochaines élections: tu t'es allié avec qui et trahi qui pour faire élire le FN au 1er tour des municipales, t'es vraiment sans scrupule jusqu'au bout.
RépondreSupprimerLe résistant de l'extérieur !
SupprimerUrbaniak, pfff
Supprimer3 ans sans même l'ouvrir. et il se représente...
Elle est pas belle la vie ?
66 ans Jeanjean ce mois de Janvier ;il a fait son temps mais " quand on aime on aime " .
Supprimer86 ans le borgne! Il parle sous lui depuis si longtemps et profite de l'Europe depuis 31 ans. Elle paie bien L'Europe même quand on l'aime pas! Vivement l'EPHAD!
Supprimer07:16 est la même personne qui, à chaque critique d'un élu local, vient le comparer avec SON ami le "borgne". Une obsession, ça se soigne !
SupprimerMême remarque ,pour vous. Les le pen des puits sans fond de conneries!
SupprimerVous 10 : 39 , vous avez atteint le fond du fond depuis longtemps !
SupprimerVous avez certainement reçu , officiellement ,l'attestation comportant votre photo et votre état civil vous reconnaissant con de façon pleine et entière .
Maintenant cela suffit, 12:56 et 10:39 ! On arrête !
SupprimerGeorges Wolinski aimait les femmes... et les critiquait très bien.
RépondreSupprimerElsa Wolinski aimait son père et nous a dit haut et fort : " Ne votez pas FN, car sinon mon père sera mort pour rien".
Sinon, il sera mort pour rien et son humour aussi. Le feneux n'a pas d'humour. Il sera mort pour rien et son humanité aussi. Le principal travail du feneux est de haïr car il ne connait pas grand chose ni grand monde et a donc peur d'à peu près tout. Il sera mort pour rien et sa culture aussi. Le feneux n'est pas curieux, il n'aime pas les livres, les journaux, le théâtre ( les comédiennes nantaises leur sont insupportables), la danse, les voyages et les kébabs.
La rencontre de l'autre est toujours une interrogation sur soi et nos certitudes. Le feneux ne supporte pas les questionnements. Il a une foi aveugle comme les djihadistes.
Mais ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais bien parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles.
Alors j'ose... Sur un acte tout simple, tout bête, tout "bobo" qu'ils diraient. Et pourtant!
"RADIO BEUR /SOLIDARITÉ - PARTAGE
2 prêtres catholiques veillent devant l'entrée de la mosquée des Sablons, au Mans, durant la prière du vendredi, et lancent le hashtag #TuEsMonFrère.
Profonde émotion."
Bientôt les vacances
SupprimerMort aux cons...
SupprimerEt aux connes !
SupprimerMort aux cons
SupprimerSi on en croit les sondages après " je suis charlie" il va falloir ajouter "charlie c'est fini." 50% de français sondés se déclarent pour la limitation des libertés d'expression et 42% pour éviter de publier des caricatures telles que celles de Mahomet.Certes il s'agit d'un sondage à prendre donc comme tout sondage avec des précautions .Mais je pense qu'il faut prendre aussi avec beaucoup de précautions le sens des 4 millions de "je suis charlie" du 11janvier.L'émotion est comme un soufflet ça retombe vite.La popularité exceptionnelle du couple de l'exécutif pourrait également subir l'effet soufflet.Premier test le 1 février avec l'élection législative partielle avant celui de Mars prochain.La bête immonde n'est pas encore enterrée .
RépondreSupprimerLa liberté d'expression est de toute façon limitée : je ne peux pas appeler vous tuer, je ne peux pas vous diffamer, vous calomnier etc... et tant mieux !
SupprimerQuant à la manifestation, elle n'est retombée comme un soufflet que pour ceux qui se sont trompé sur ce qu'elle voulait dire. Ce n'était pas un rassemblement pour la tolérance, ce n'était pas, comme a voulu le faire croire Clémentine Autain, une marche contre l'islamophobie... La récupération communiste n'a pas eu lieu, et c'est tant mieux !
La récupération frontiste n'a pas eu lieu non plus loin de là. Et heureusement. C'était une manifestation contre les dictatures, le djihadisme en est une, comme une autre. Tolérance serait il devenu un vilain mot? Islamophobie, une belle idée? C'est à nous de prolonger cette journée de concorde, de deuil , de réflexion et d'intelligence. Envers et contre ceux qui pensent que taguer des mosquées, agresser les musulmans, les juifs, les arabes, ceci dans leur confusion intellectuelle, règleront nos problèmes et arrêtera la spirale de violence et nos problèmes économiques.
SupprimerElsa Wolinski a mille fois raison. .
J'aime bien cette définition du fanatisme de Frédéric Lenoir, que je cite de mémoire :
RépondreSupprimer" Le doute est le compagnon inséparable de la foi, tout comme l'ombre est la compagne inséparable de la lumière. Un fanatique ne doute jamais. Il ne se remet pas en cause, il ne se remet pas en question. Il ne se pose même pas de questions . Il est persuadé qu'il a La Vérité, il est persuadé qu'il est La Vérité."
jlt
l'armée m'avait dit : "tu dois juste obéir " , les curés ou autres religieux me disaient : "tu dois juste croire " , moi je me disais , "j'aimerais juste apprendre , comprendre , juger par moi même ". Mais pour cela , fallait il encore que des personnes intégres m'enseignent le comment apprendre , comment juger , comment se situer , comment vivons nous , d'ou venons nous .Désolé , autour de moi ce fut longtemps un grand désert .
SupprimerJLT : Moi aussi.........Décidément on n'est pas du même bord mais on pense souvent de la même façon !
SupprimerMariez-vous!
Supprimer18:40. Heureusement, vous avez trouvé Bibi ! Un joli couple !
SupprimerPas besoin de Patriot Act, y'a qu'à consulter Alain Alpern ( vraiment très bien informé sur GD ) !
RépondreSupprimerC'est me faire un grand honneur que je ne mérite pas ayant lu l'info dans le Courrier Picard, relayée à plus soif sur Facebook ! Par contre, je lis quand même une certaine insinuation déplaisante dans le commentaire de 13h55...
SupprimerGD à trouver à se caser à St Quentin, ville dont le maire est de le futur candidat de l'UMP aux régionales. A Bapaume il était le chouchou de Delevoye, l'un des soutiens les plus fidèles de Chirac. Pour s'implanter dans le Pas-de-Calais, où la droite n'est pas organisée ou si peu, le passage obligé pour Dalongeville était le PS 62, marche-pied pour les ambitions de tous les néo-libéraux et autres socio-libéraux qui peuvent, encore plus facilement aujourd'hui, y trouver l'environnement politique favorable à l'expression de leurs talents de droite ou d'extrême-droite (cf les déclarations de Maciejacz sur les Roms...).
RépondreSupprimerNéo-libéraux? pourquoi néo?
SupprimerNéo-libéraux parce que le libéralisme remonte au 19ème siècle et que c'est là où les libéraux d'aujourd'hui veulent faire retourner la société en déchiquetant les grandes conquêtes sociales de 1936, de la Libération, de 1981...mais vous avez raison : le terme "néo" cadre mal avec le caractère dé-civilisateur que prendrait les mesures en gestation contre les prud'hommes, la médecine du travail, le CDI, le code du travail, la représentation des salariés dans l'entreprise, les 35 heures, le travail le dimanche, les retraites, la sécu
SupprimerDonc ils sont néo-libéraux parce qu'ils remontent aux sources du libéralisme? parce qu'ils veulent vous ramener au 19ème? C'est ce que veut dire néo? Bref, n'utilisez pas des mots que vous ne comprenez pas ;)
SupprimerL'essentiel c'est que vous vous compreniez que le néo-libéralisme, c'est de l'ultra-libéralisme avec désagrégation de l'Etat...mais arrêtez de nous faire saliver, éclairez-nous svp sur les contours précis de ce concept aux définitions aussi nombreuses qu'il peut y avoir d'écoles...
SupprimerEn tout cas, l'ultra libéralisme est représenté par Milton Friedman et les Chicago's Boys, qui prônaient la totale liberté des marchés, la non-intervention totale de l'Etat. Ils s'opposent clairement à John Maynard Keynes à qui nous devons en grande partie le Plan Marshall et à qui l'Angleterre de l'entre-deux guerres doit également beaucoup.
Supprimerjlt
JLT Quelle est la différence entre libéralisme et ultra-libéralisme, et même néo-libéralisme ? M. Friedman est (était) un libéral (économique, bien sûr). Ultra-libéral est plutôt péjoratif pour quelqu'un qui a été Prix Nobel d'économie...
Supprimer- l'ultra-libéralisme est le libéralisme poussé à l'extrême : le libéralisme veut la moindre participation possible de l'Etat en matière d'Economie. L'ultra-libéralisme refuse toute intervention de l'Etat. Quant à " néo-libéralisme", ..je ne sais pas ce que ça signifie :-)
SupprimerFriedman est Prix Nobel d'Economie...Keynes ne l'a jamais été, puisqu'à son époque, ce genre de Prix Nobel ne l'était pas. Il n'empêche que l'on doit bien plus à Keynes qu'à Friedman ( ne serait-ce que par les "Trente Glorieuses" inspiré par le "keynésianisme" )
Friedman, au contraire, prône la liberté absolue en matière d'Economie : les équilibres des marchés, du plein emploi...vont se rétablir tout seul, sans intervention de l'Etat. Il a eu beaucoup d'influence sur le gouvernement Thatcher ( qui a vu le nombre de chômeurs diminuer ?? ), et également sur beaucoup de gouvernements sud-américains . L'Economie de ces pays se portent peut-être bien ( quoi que, en Argentine ? Est-ce le cas ? ) , mais le chômage a-t-il diminué ?
P.S : un mot sur les Prix Nobel . Je prends l'exemple des Prix Nobel de la Paix. Si Mère Teresa, Anouar-el-Sadate et Menahem Begin, Lech Walesa, Nelson Mandela et Frederik de Klerk, Desmond Tutu, Martin Luther King ou Rigoberta Menchu Tum le méritaient incontestablement, en est-il de même pour Henry Kissinger, Yasser Arafat, et même Barack Obama ?
jlt
lire "L'Economie de ces pays se porte peut-être bien"
Supprimerjlt
Y a t il un économiste dans la salle ?
RépondreSupprimerPourquoi on se réjouit d'une baisse de l'euro, à entendre politiques et financiers, une dévaluation donc et que si cela arrivait au franc ce serait une catastrophe?
Hier soir sur bfmtv, un grand moment de lucidité sur l'école avec François Bayrou et Iannis Roder, professeur en Seine-Saint-Denis, également invité de l'émission, et auteur du livre Tableau noir, la défaite de l'école.
Interrogé sur la question de l'école, à l'heure où de nombreux professeurs se sont retrouvés désarmés face à des élèves qui n'ont pas voulu respecter la minute de silence en hommage aux victimes de Charlie Hebdo, la semaine dernière, François Bayrou, ancien professeur et ancien ministre de l'Education nationale, a jugé nécessaire "une refondation" de l'école, qui doit avant tout transmettre "la lecture, la langue française et le calcul".
"L'école doit avant tout transmettre la lecture et la langue française. Il faudrait multiplier les heures de français à l'école primaire", a suggéré le maire de Pau, insistant sur la nécessité de l'apprentissage approfondi de la lecture et de l'écriture. "Ce qui classe les gens entre eux, c'est la capacité de s'exprimer", a expliqué François Bayrou, précisant qu'il est également nécessaire de rétablir l'autorité de l'enseignant.
Actuellement, sur l'éducation, "on laisse envahir l'essentiel par le secondaire", a-t-il ajouté, faisant notamment allusion aux débats sur les notes, les rythmes scolaires ou l'éventuelle introduction de l'uniforme. Sur ce sujet, l'ancien candidat à la présidentielle a estimé que François Hollande est "complètement à côté de la plaque" lorsqu'il veut équiper les élèves en tablettes numériques.
"On ne pourra pas avoir une pensée articulée en tapotant sur un clavier numérique", a renchéri sur la question Iannis Roder, professeur en Seine-Saint-Denis, également invité de l'émission, et auteur du livre Tableau noir, la défaite de l'école.
Sur la baisse de l'Euro, vous avez la réponse. C'est une fausse question ;-)
SupprimerSur l'école, il faut lire le tweet de Michel Onfray : "Et si, à l'école , au lieu de la théorie du genre et de la programmation informatique , on apprenait à lire, écrire, compter , penser ?" Un tweet, c'est peu de chose. Mais si on commençait pas ce peu de chose, ça serait pas si mal...
Et ne parlons pas des discussions qui vont occuper nos têtes pensantes pendant plusieurs années, gommettes ou notes, et si gommettes, la couleur, vive, pas trop, la grandeur, petite, moyenne.
Supprimer15h39
SupprimerJ'ai eu ma reponse!, c est vous qui le dites. Une fause question de savoir pourquoi une devaluation est bonne pour l euros et serait catastrophique pour le franc ça devrait s expliquer non.
A 15h39 le Franc n'existe plus. Donc une dévaluation de l' Euro ne dépend pas que de nous !!
SupprimerSuivant que l'on importe ou que l'on exporte une dévaluation est bonne ou mauvaise !
Par contre ce qui est catastrophique pour Hénin Beaumont est la dévaluation du France suisse car les emprunts toxiques en sont dépendants !
Ah, ces discours sur l'école entre non spécialistes! C'est toujours amusant.
SupprimerParlons programmes, mais vous n'êtes pas didacticiens. Parlons outils, et ce ne sont que des outils... mais que faites-vous sur vos claviers? Fuyez, cela va encore plus déglinguer votre pensée! Quand on pense que le plus petit garagiste doit savoir utiliser un logiciel pour ses factures!!! Le scandale quand les classes sont passées de la plume d'oie au stylo bille... Cela allait annoncer des catastrophes aussi. Et pourquoi pas la blouse grise, la ronéo qui pue et la non mixité tant que nous y sommes?
Comme si je me permettais de conseiller à mon docteur les posologies et les indications...
Bref, un peu de sérieux! Il n'y a pas de théorie du genre à l'école et en primaire, nous n'y faisons aucune programmation informatique... Si Onfray, qui n'a jamais enseigné et de toute évidence ne connait pas du tout les programmes, vieillit " délire civitas", c'est bien de le remettre à sa place et de parler avec des gens sérieux...
Donc sérieusement... le temps d'apprentissage de la lecture, en effet me paraît trop court pour certains élèves. Le CP ne suffit pas à tous ( alors que de plus en plus d'élèves nous arrivent sachant lire à 4 ans et demi - 5 ans, d'où la nécessité de travailler en cycles, mais ce n'est pas dans notre culture française). Une moitié de CE1 consacré à la poursuite de cet apprentissage, notamment à la compréhension fine, ce que nous nommons l'implicite, serait bien utile à certains ( les outils peuvent être divers, ce ne sont que des outils, et les méthodes classiques de lecture, les syllabaires papier, les albums mais aussi les logiciels lecture, les TBI, l'ordinateur pour lire et écrire ne sont absolument pas un problème! De plus si le niveau en orthographe a chuté, celui en expression écrite a nettement augmenté).
Les programmes sont trop lourds et l'apprentissage de la grammaire et des techniques opératoires de la division trop précoces ( comprendre à 8 ans que pour diviser , il faut multiplier...). Est ce bien à l'école primaire d'enseigner le code de la route et de faire passer le B2I, un brevet piscine?
Les discours, là encore, d'une école fantasmée, où dans la classe,dans ma classe, au fond, il y avait au moins une dizaine de "cancres" dont on ne s'occupait pas, qui n'iraient jamais au collège, encore moins au lycée... Au moins, à cette époque, pouvaient-elles, ils trouver un travail!
Mary, je partage entièrement votre point de vue, mais svp, ne vous moquez pas de celles et ceux qui commentent l'action de l'école bien que n'en étant pas spécialistes. L'école est un service public qui peut être critiqué. Il faut l'accepter.
Supprimer@17h43
SupprimerDire qu'il fallait dévaluer, ça aurait été donner raison au FN. Ce qui est interdit. Si il est midi, et que le FN dit qu'il est midi, les autres vont dire qu'il est 13h15 , et si vous n'êtes pas d'accord avec eux , vous êtes un fasciste , c'est comme ça.
Le FN disait qu'avec le franc on pourrait dévaluer, les autres disait : ce serait une catastrophe, un chaos ! Aujourd'hui l'euro baisse ( c'est une dévaluation ), et ils disent que c'est génial ! Bref, la réalité, ils s'en foutent, ce qui compte, c'est le combat contre le FN.
C'est la même logique qui préside à l'analyse des événements récents. Les islamistes tuent. Il faut lutter contre l'islamophobie... CQFD
Mary, je sais que vous aimez parle de ce que vous ne connaissez pas, et en l’occurrence de l'école ( y être, ce n'est pas s'y connaitre ).
SupprimerConcernant la programmation informatique : http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20140713trib000839646/le-code-informatique-en-primaire-en-initiation-a-la-rentree-annonce-hamon.html
Je ne vous donne que ce lien, votre méconnaissance de ce sujet ne m'incite pas à entamer un débat.
Bientôt les vacances, ils vont pouvoir souffler les pauvres. (un spécialiste)
SupprimerMorts aux cons!
Supprimer10:36, ou quand les arguments ne tiennent pas la route, les insultes pleuvent. (attention, chaussée glissante)
SupprimerMorts aux cons!
SupprimerAh 22H52! Il y est pas mais , LUI, s'y connaît. Il est pas ophtalmologiste, mais LUI, s'y connait et donnerait des leçons à l'ophtalmo, il est pas architecte, mais LUI, il te construit une maison en deux temps et trois mouvements... il est pas boucher, mais LUI , il te prend le coutelas et te taille une pièce de boeuf facile, il est pas boulanger, mais LUI...il est pas garagiste, mais tu peux lui laisser ta voiture.
SupprimerJe répète, pas de programmation informatique à l'école primaire. Il fait la leçon mais... la suite
Mais qui est ce Jérémy?
SupprimerEt toi t'es qui, gemstapiste ?
SupprimerPour vous rassurer 22H52, je subis certains pans des réformes imaginées par mes ministres de gauche et de droite. Je subis les "passions" de chacun et les changements incessants. Mais, je suis aussi conseillère pédagogique ( et oui, désolée) et j'ai vécu 30 ans auprès d'un inspecteur de l'Education Nationale ( désolée aussi), qui lui aussi ne partageait pas les réformes en leur entier et qui tentait de faire avec en respectant le travail des enseignant(e)s.
SupprimerBref, merci de bien relire toutes les subtilités du lien que vous m'avez indiquées:
" Réaliser des applications avec des algorithmes simples
Benoît Hamon indique que cette initiation « devrait être inscrite dans les programmes du second degré », précisant que les professeurs de technologie et de mathématiques « pourraient, plus naturellement que d'autres, être des pédagogues du code. »
« La question n'est plus de savoir s'il faut apprendre l'informatique et son langage, mais de savoir comment, pour quels usages, et à quelle étape du cursus le faire » affirme le ministre. « Le Conseil supérieur des programmes a posé de premières exigences : l'élève doit connaître les principes des langages de programmation et être capable de réaliser des applications utilisant des algorithmes simples. »
Je vous avoue que cette initiation dans le primaire ET SUR LE TEMPS PERISCOLAIRE, je n'en ai rien vu encore sur mes écoles... faute de moyens sans doute.
Pour le reste, je vous rejoins, et ce , depuis toujours, priorité au savoir parler, lire, écrire et compter, c'est ce que je pensais avoir voulu dire.
Bonne soirée.
Pas besoin de faire des études avec 22H52...
SupprimerHautaine.
Supprimer8:51 : qui est "hautaine" ?
SupprimerGégé prof à l'IRETS ,actuellement cet organisme est en redressement judiciaire, licenciement de 9 profs .
RépondreSupprimerQue peut-il apporter aux 100 élèves ,son expérience etc ......
Il y aurait-il un désamour entre notre quotidien regional et la mairie ?
RépondreSupprimerJe trouve que les pages sur henin-beaumont sont de plus en plus réduites a la portion congrue.
C'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup d'articles en page HB. Est-que cela aurait à voir avec les rapports tendus avec la mairie ? Pas sûr, bien que la mairie ne doive pas donner beaucoup d'infos et que la "couleur" de la municipalité ne doive pas inspirer la rédaction locale...
SupprimerPeut-être que dans un avenir proche, il n'y aura plus qu'une seule rédaction à Lens... C'est regrettable quand on pense que la conurbation Lens/Liévin/Hénin, c'est plus de 360 000 habitants.
De là à penser, qu'en cas de fusion des agences, un concurrent vienne s'implanter...
pertinente votre conclusion,mr alpern.
SupprimerBientôt les cantonales
SupprimerPS : rappel à l'ordre
Si c'est que pour qu' un autre djihad feneux soit lancé, la VDN a bien raison de ne plus parler d'eux.
RépondreSupprimerce dimanche 18 janvier 2015,aux voeux de l'excellent maire de Noyelles -Godault, les spectateurs ont pu constaté la présence de J.M.A.,le mentor et le meilleur support de G.D. ,ainsi que du multicarte politique héninois J.M.G ( néo chauffeur -garde du corps de S.B. ).l'absence de sabinette et de jojo fut constaté.
RépondreSupprimerDe l'eau dans le gaz au M.R.C.hénino-dourgeois ?.suite au prochain numéro lors des prochaines élections de 2015
JPP le retour
Supprimer