mardi 6 octobre 2015

Appel aux hommes et aux femmes de bonne volonté...


Nous étions un petit groupe à avoir répondu afin de débattre, hier soir, sur : comment faire pression pour que l'ensemble de la gauche s'unisse au premier tour des prochaines élections régionales ? Notons la présence de Barbara Pompili, députée d'Amiens, co-présidente du groupe parlementaire EELV et qui vient de démissionner de son parti. La native de Lens nous a fait part de la situation en Picardie, où l'émiettement de la gauche semble aussi désastreux que dans le NPDC.
Il apparaît aux participants que l'éparpillement des listes de gauche, au premier tour, est un leurre : 
- des électeurs "républicains" préféreront voter dès le premier tour pour X. Bertrand;
- d'autres se disent "écœurés", nous rapporte-t-on, de l'attitude du PC, du PG et d'EELV. La guerre des egos entre S. Rousseau et F. Roussel pourrait coûter cher à leur parti. 
- rappelons que pour se maintenir au second tour, il faut réaliser 10% des voix exprimées au premier round. Pour fusionner avec d'autres listes présentes au second tour, il faut avoir obtenu 5% des voix. En deçà de 5%, on ne pourra être remboursé de ses frais... La menace de se situer en deçà de ce dernier seuil est réelle pour les communistes. Quant à l'alliance Verts-PG, le risque est grand de tourner autour des 5%...
- face à un FN qui place le débat des régionales sous le signe de l'émigration (alors que le conseil régional n'a aucun pouvoir en la matière), à une droite qui suit les mêmes préoccupations, la diversité des programmes de la gauche pourrait se révéler un handicap, à cette occasion. Il vaudrait mieux un programme unique lisible, en phase avec les compétences du CR; 
-- il apparaît étonnant à tous que la gauche ne fasse pas état de ses bilans dans les CR de Picardie et du NPDC, bilans pourtant largement positifs... 

Pour le second tour, le constat est unanime : en cas de triangulaire, le FN, probablement en tête, ramassera la mise, à savoir la majorité des sièges au CR. Les différents cas de figures sont aisés à répertorier :
- X. Bertrand, second derrière le FN, le 6/12 au soir, ne se retirera pas;
- même si l'addition des voix des listes de gauche est supérieure à son score; pourtant c'est l'argument de Rousseau et Roussel qui pensent que chacun de son côté, ils peuvent ratisser large. Cela ne tient pas puisque, non seulement, la droite ne se retirera pas si elle n'est pas devancée par une liste de gauche, mais surtout, PC et EELV/PG, ne feront pas 10% et seront obligés de se raccrocher au PS, dans des conditions de dernière minute peu favorable à une mobilisation des électeurs.
Il parait évident que cette position de division de la gauche est suicidaire, certains pensant même qu'elle est voulue pour faire perdre le PS, en laissant gagner la droite.

Le débat a ensuite tourné sur l'éventualité d'une liste émanant des signataires de l'Appel. La date limite de dépôt des listes étant fixée au 6/11, il faudrait faire vite. Rappelons que les listes doivent comporter 170 noms (une liste par département), ce qui complique les choses. Décision à prendre jeudi (voir ci-dessous).
De toute évidence, pour peser auprès des partis de gauche, il faut très rapidement augmenter le nombre de signataires de l'appel. Passer de 700 à 1400 implique que chacun convainc une personne, car l'argumentation doit être orale...

Rappelons les liens pour signer l'Appel :
https://www.facebook.com/appelauxfemmesetauxhommesdebonnevolonte?fref=ts&pnref=story

D'autre part une réunion de tous les signataires aura lieu pour suites à donner à l'Appel : 
Jeudi 8 octobre à 20h30
à Sciences-Po Lille, 84, rue de Trévise 59000 LILLE



152 commentaires:

  1. (Fallait venir, vous l'auriez su. Ce n'était pas un meeting, mais une rencontre pour échanger sur la meilleure façon de battre le FN dans la région... )

    A deux mois d'une prise de la région par le fn vous en êtes toujours à chercher la meilleur façon de battre ce parti ! Où étiez vous ces dernières années ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10H18
      Je répète que le FN ne gagnera pas la région (sauf en cas de triangulaire, très peu probable).
      Je n'ai pas à mettre en avant ce que j'ai pu faire ces dernières années, il suffit de s'informer. Mais cela n'a pas l'air d'être votre fort, à ce que je viens de lire.
      Au fait qu'avez-vous fait vous ? Car, comme vous êtes réfugié dans l'anonymat, on ne peut s'informer à votre sujet... Vous soutenez peut-être le FN ? Activement ?

      Supprimer
    2. Je répète que le FN ne gagnera pas la région (sauf en cas de triangulaire, très peu probable). 
      Ne gagnera pas la region, sauf si il la gagne en sorte.Tres peu probable pour la triangulaire, il y a peu vous en etiez un peu plus sur. Ce n est pas en se mentant a sois même que l on peut influer sur la chose. Le parti socialiste ne pourra jamais se permettre d être absent de la region pendant la prochaine mandature et encore poins s allier avec le lr, il laissera tout bonnement la region au fn si il termine troisième du premier tour. Cela est deja acté et il semblerait que vous soyez le seul à ne pas le savoir, ou peut être vous vous forcez à ne pas le voir.

      Supprimer
    3. C'est depuis le mois de juin que je répète la même chose :
      - Du fait de l'éparpillement à gauche, la droite terminera seconde du 1er tour, derrière le FN.
      - La gauche ne se maintiendra pas et appellera à battre le FN.
      - X. Bertrand emportera l'élection.
      Je maintiens.
      Vérifiez vos sources d'information avant de critiquer...

      Supprimer
    4. Il faut la même chose à hénin. Un total désistement de la gauche pour, un jour, revenir avec d'autres gens et surtout, avec des réels idées/programmes, de gauche. C'est pas avec les compromis, les coquins, les parachutés et autres que vous battrez le fn.

      Supprimer
    5. Hollande ne peut pas se permettre de laisser gagner MLP s'il veut garder une chance aux présidentielles, il faut qu'elle arrive en looser. Donc, le PS , 3ème c'est sur se désistera pour le PR.La seule chance pour que MLP gagne la région, il faut qu'elle arrive 3ème au soir du 1er tour.Mais bon en stratégie politique, il ne faut pas leur en demander trop au FN. Et je pense que bientôt, elle va être rattraper par ses affaires juridiques et elle le sait car elle n'a pas l'air d'être très en forme.Merci aux migrants car à part çà, c'est morne plaine comme programme......

      Supprimer
    6. Il a maigri aussi le pseudo maire... ça flippe.

      Supprimer
    7. Il faut surtout virer le fn d'hénin. Le plus vite possible.

      Supprimer
    8. Commençons par virer l'opposition nullicipale. Après, on pourra pleinement se consacrer au fn.

      Supprimer
    9. 20h58 vous connaissez le fonctionnement des institutions ?

      Supprimer
    10. Virer en ne votant plus pour ces nuls, m'enfin. Les mettre hors jeu lors des prochaines élections.

      Supprimer
    11. Lr fn ne connait que la haine.

      Supprimer
    12. Le ps ne connait que le chômage.

      Supprimer
  2. (Saint-Ouen: Les policiers réclament des «comptes» à Christiane Taubira après la cavale sanglante

    La permission de sortie du braqueur ne passe pas auprès des policiers. Plusieurs syndicats de police réclament des comptes, ce mardi, à Christiane Taubira, la ministre de la Justice, après la course-poursuite, lundi, au cours de laquelle un des leurs a été blessé par balles à la tête par un braqueur fiché pour radicalisation qui avait bénéficié d’une permission de sortie de prison. Ce dernier a lui-même perdu la vie lors de l’échange.

    >> A lire aussi : Le braqueur s’était radicalisé en prison

    Alors que l’état du policier blessé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) est jugé « désespéré », les syndicats de policiers demandent pourquoi un aménagement de peine a pu être accordé à ce braqueur qui faisait l’objet d’une fiche S (Sûreté de l’Etat) pour des soupçons de radicalisation. Agé de 24 ans, le jeune homme était connu pour une trentaine d’antécédents judiciaires, notamment des vols avec violence et en bande organisée.)

    Encore un brillant cerveau qui ne pourra qu'être reconnu responsable mais pas coupable. Après avoir brillamment réussi le mariage pour tous, elle s'apprête à réaliser le divorce avec la police. Encore trois mois la subir amis policiers, courage et sincères condoléances

    RépondreSupprimer
  3. Elle n'a pas perdu que ses épines la rose (sic un blogueur) son parfum de gauche s'est dissipé depuis longtemps ;la semaine de congés ,les 35 heures quelques pétales aujourd'hui flétris .
    Son âme s'en est partie pour nous offrir un pot pourri.

    RépondreSupprimer
  4. Claude Bartolone au cœur d’une enquête préliminaire sur un possible emploi fictif.
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/10/06/claude-bartolone-au-c-ur-d-une-enquete-preliminaire-sur-un-possible-emploi-fictif_4783313_1653578.html#BDJAIzSqOopVeqsB.99

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pen , chatillon, riwal, la jeanne dont le mandataire financier à l'époque des méfaits était briois, mis en examen début septembre. Bide, dans la liste des suspectés d'emploi fictif. Le borgne soupçonné de planquer , en bon patriote, son fric en Suisse. Tous pourris au fn!

      Supprimer
    2. Je vois que dés qu'un socialiste est mis en cause (une fois encore) ça dérange et vite il faut reparler du fn. Ben oui.
      PS : on attend la chute des barons socialos pour qu'enfin les langues se délient.

      Supprimer
    3. Alors la , c'est tout steeve , l'enfant du pays comme Nolan , Christopher , Jordan , sulllvan , etc... eh oui ces barons fachistes planquant en SUISSE , l'argent des modestes militants , allez papy , dit ou es tle pognon sinon la fille , la tante , la nièce , le neveu , les petits fils vont se mettre en colère et se demander ou va la démocratie , même une secte ne respecte plus !!!

      Supprimer
    4. Et oui, on attend aussi la suite des mises en examen, la vengeance du borgne pour qu'enfin l'imposture FN soit révélée! Mais je sais que dès qu'on parle des feneux haineux pourris ( une fois encore), ça dérange et vite il faut reparler des socialistes, des djihadistes, des réfugiés, des communistes, des ... ennemis quoi ( la liste est trop longue). Ben oui.
      fn POURRI;

      Supprimer
    5. Mister 2 messages à la suite, votre fn est là car, les représentants de la pseudo gauche locale lui ont donné les clés de la Mairie en 2014. Il y est fort car ces mêmes pseudo personnages sont incapables de proposer un projet réel, en phase avec les besoins de la population. Virons ces nuls et faisons-le ensuite, avec de vrais hommes et femmes de gauche, la même chose avec le fn.

      Supprimer
    6. Mister le troll fn qui s'ignore encore et sa solution débile. A gauche toute, ici et maintenant. Pas demain. Dehors le fn et tout de suite!

      Supprimer
    7. En décembre la gauche faites vos valises

      Supprimer
    8. Dehors DN et EB.

      Supprimer
    9. 12h15 : c'est idiot, car c'est impossible...

      Supprimer
    10. ... pas si les électeurs ne votent pas pour eux aux prochaines municipales. Vu leur bilan, il serait temps !

      Supprimer
    11. De toute façon, ils ne servent à rien.

      Supprimer
    12. + 10 , 16H17, rien, rien et rien sinon le haine et la bêtise après 18 mois. Comme dans toutes les municipalités FN. Virons les feneux!

      Supprimer
    13. A côté de la plaque 20:53. Relis.

      Supprimer
  5. Un multirécidiviste qui n'a pas regagné sa prison abat un policier ,merci à la ministre de la justice et à sa politique carcérale .
    Le laxisme en toute sa splendeur .

    RépondreSupprimer
  6. Le vote utile pour faire barrage au FN c'est le vote Bertrant à moins que vous considérez que la droite n'est plus républicaine,même la Maire de Calais qui a interdit une manif contre les migrants. Il n'y a que les socialistes pour sauver la république? Ils n'étaient pas très nombreux en 40 et ce serait pareil en cas de victoire du FN. l'histoire a montré que ce sont des lâches . Les bobos peuvent se mobiliser,il est trop tard. D'autant que ce n'est pas la région que vous voulez sauver mais les socialistes avant tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils s'en tapent des gens, ils veulent juste sauver leurs places. La région repassera à droite et personne n'en mourra. Sauf les petits bobos et leurs habitudes. Les inamovibles qu'on va faire bouger. Pour de bon.

      Supprimer
    2. Tien un sarkozyste!!!

      Supprimer
    3. Non, un réaliste.

      Supprimer
    4. Avec des talonnettes quoi!

      Supprimer
    5. C'est déjà mieux que d'avancer les yeux fermés, les oreilles bouchées et la main sur le nez. Remarque, ce ne sont pas vos acolytes qui, quelques jours avant les municipales se rappelant qu'il y avait des électeurs, risqueraient d'avancer à hénin. Les fossiles et les marteaux ont a déjà donné !

      Supprimer
    6. Sarko, on a déjà subi! Et puis, lui ou le fn c'est kif, non?

      Supprimer
    7. A Hénin, c'est le ps et le fn qui sont kif-kif, oui !

      Supprimer
    8. Sauf que le second gagne les élections grâce au premier.

      Supprimer
    9. Yes, à la victoire de la gauche et tous contre le FN!

      Supprimer
    10. Yes, la méthode Coué. Ou comment se persuader qu'on est de gauche.
      Avec de tels nuls, le fn va gagner.

      Supprimer
    11. A bas le FN, démontons l'imposture. La blondasse n'a aucun programme. Le fn n'aura aucune région mais il faut les dégager de France.

      Supprimer
    12. 07:40, c'est de la haine ton programme, rien d'autre. Front contre front. Rien contre rien.

      Supprimer
    13. A bas le fn, la blondasse ridiculisée et huée à Bruxelles qui devrait la virer avec un bon coup de pied dans le séant!Comme pôpaa, elle parle sous elle.

      Supprimer
  7. Je te refile ma fille pour un poste de directrice au Louvre-Lens et je te renvoie l'ascenseur ;ça se passe ainsi le copinage et les magouilles .
    Si la région change de majorité ce n'est plus des cadavres dans les placards mais une nécropole que l'on va découvrir .


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et une autre pire, bien pire à venir si l'extrême droite passe ( ce qui n'arrivera pas). Dans la famille grande père, fille, arrière petite fille et nièce, compagnons , "copains" du Gud... la fin et les magouilles à n'en plus finir plus la déchéance éthique, pas de projets sinon la casse sociale, les passe droits, la violence et finalement la guerre civile.
      Partout où le FN passe, c'est la catastrophe. Boutons les hors de France et imposons une gauche vraiment de gauche et une large union!

      Supprimer
    2. C'est marrant 12:40, c'est justement ce que j'ai écrit plus haut. Sauf que sur une aussi longue période, ce n'est pas des cadavres qu'on va trouver. Mais des cendres... encore fumantes.

      Supprimer
    3. Non c'est pas marrant ... parce que le FN, c'est vraiment la mort! Et sur une courte période...

      Supprimer
    4. Ce qui est marrant, c'est de voir les loosers se poser en sauveur face au fn. Il n'ont pas réussi à sauver leurs portefeuilles, alors, l'avenir de toute une ville, je me marre.

      Supprimer
    5. En dehors de faire acte de présence aux CM, que font-ils les opposants pour les habitants d'hénin ? RIen.

      Supprimer
    6. Ils travaillent pour l'hôpital et ont des résultats, eux... Ils en auraient plus si la clique les laissait s'exprimer. Par exemple, ils se mobilisent dans une motion contre les coupures d'électricité des Héninois en galère. Motion refusée par la clique qui n'en a rien à cirer des personnes en difficulté... ils roulent pour les banques, même celles en Suisse, en Russie et en Syrie parait-il.
      What else? Tu te ridiculises, cesse de raconter n'importe quoi, il y a une page et un journal municipal pour ça...Ras le bol, va voir où tu sais. Tu nous gaves!!!

      Supprimer
    7. Toi tu lis vdn. Un article sur l'hosto et t'en fais 15 commentaires. Et puis, ton "dégage" montre que ton discours est vide de sens. T'as pas d'arguments que "non au fn". Quel programme !

      Supprimer
    8. Dégageons le fn! Vite!

      Supprimer
    9. Ahahaha. Oui, vite! Dégageons le vrai fn et les pseudo ps. D'une pierre 2 coups.

      Supprimer
    10. Il ne sait pas lire. Avec les feneux bas du front, il faut répéter deux fois au moins. Allez, répétons!

      Ils travaillent pour l'hôpital et ont des résultats, eux... Ils en auraient plus si la clique les laissait s'exprimer. Par exemple, ils se mobilisent dans une motion contre les coupures d'électricité des Héninois en galère. Motion refusée par la clique qui n'en a rien à cirer des personnes en difficulté... ils roulent pour les banques, même celles en Suisse, en Russie et en Syrie parait-il.
      What else? Tu te ridiculises, cesse de raconter n'importe quoi, il y a une page et un journal municipal pour ça...Ras le bol, va voir où tu sais. Tu nous gaves!!!

      Supprimer
  8. Que pense l ex combattant de l intérieur affilier à la cgt. De la violence chez airfrance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a pas vu. Pas eu l'temps. Y devait préparer les sandvitch pour ceux qui vont bientôt faire 3%.

      Supprimer
    2. Sang pour sang ,ça va saigner chez les cocos .

      Supprimer
    3. Riwal, la jeanne, chatillon, le mandataire financier, les mises en examen... ça doit flipper chez les feneux...

      Supprimer
    4. C'est la lutte finaleeeeeeeee. Oui, la toute dernière ! Liquidation totale le 6 décembre. Faucilles et drapeaux rouges bradés.

      Supprimer
    5. Dans tes rêves feneux!

      Supprimer
    6. En décembre une réalité regarde le sondage et le pc de noël pas fichu de faire une liste obligé de faire le toutou de binaisse

      Supprimer
    7. Tiens un communiste. Il y en aurait encore ? Vite faut contacter BFM pour un reportage. L'archéologie sa plait au gens.

      Supprimer
    8. Exact 09:53. La girouette qui cherche à tout prix un siège.

      Supprimer
    9. La bande à briois qui se bat pour saluer Mr Cuvillier, qui d'ailleurs se contrefiche d'eux et s'en moque avec esprit, et qui mentent ensuite. Prêts à toutes les bassesse pour garder leur siège à la ville, à Bruxelles, et au siège du FN à Paris, les cumulards...

      Supprimer
    10. "Regardez les méchants nazis". C'est ton seul programme. Avec ça, l'avenir est assuré. Quel talent, quel bilan surtout !

      Supprimer
    11. Les méchants fachos, tu es dans l'excès pépère. Merci Guy! A gauche toute, à bas le fn!

      Supprimer
    12. Quel programme! Quel bilan! Quel vide 07:38!

      Supprimer
    13. On peut enfin dire la vérité comme Bedos. La fille du borgne est une fasciste. A bas le fascisme.

      Supprimer
  9. Sur le torchon de l'opposition 62110 ,Hénin-Beaumont manque de salles de sport .
    l'autoflagellation, pour ces masochistes ,leur convient à ces descendants de nos rois fainéants .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils avaient qu'à déposer des projets quand ils étaient au pouvoir. On pourrait parler aussi de la piscine et de ses "travaux". Et n'évoquons même par l'état des routes et du chasse-neige à bibi en hiver !

      Supprimer
    2. Les DN, EB... font la morale aujourd'hui mais non rien fait hier. Et ils voudraient qu'on leur redonne une chance ? Non, mais je rêve.

      Supprimer
    3. C'est quoi les projets de Bribri et bidou au fait? Je veux dire , à part les barbeks, les podiums, les karaokés et tout le bazar... toboggans compris? Ah si, un salon dédié à la Pologne, que des villes de 5000 habitants sont capables de monter ou l'élection de super mamies ( feneuses et conseillères de la "majorité''bien entendu, héninoises et de race blanche... qui ont reçu de beaux cadeaux, sympa hein!) .
      La négociation des prêts toxiques, le logement social, la vidéo surveillance, la sauvegarde de l'hôpital d'HBT, la réhabilitation du Cèdre Bleu, du Cinéma, la dynamisation du commerce de centre ville, l'emploi... En 18 mois.... Ah non? Ben non! Mais qu'est ce qu'elle bouge la ville, un camp de vacances. Circenses mais toujours pas panem... Ouf, il y a les réfugiés...
      Vivement Noêl! Les babaches...

      Supprimer
    4. Les SB,BB, MLP font de la censure, de la propagande, de l'enfumage, de la division, nous prennent pour des babaches aujourd'hui et continueront demain avec plus de violence. Et ils voudraient que l'on se taise et que l'on courbe l'échine? Non, mais ils rêvent.

      Supprimer
    5. Les nuls d'hier ne sont pas une alternative aux nuls d'aujourd'hui.
      Ils s'en foutent des héninois, ils sont là, eux aussi, pour le pouvoir et le fric qui va avec. Et en plus, ils ne sont même pas de gauche. Traitres !

      Supprimer
    6. Trop drôle, sur le blog de bribri, après son intervention contre ... les réfugiés évidemment ( ce grand danger, et blablabla), une commentatrice en plein orgasme:
      " Bravo Madame Bilde" ! Sic!

      Supprimer
    7. Un collégien agressé ce jours par 3 dangers.

      Supprimer
    8. A peur, a peu, a peu... les trois et même danger
      : le racisme, la peur de tout, la bêtise. Le FN quoi!

      Supprimer
    9. Oui, très juste. L'enfant a peur. Sa famille aussi. Mais eux ne vont agresser personne.

      Supprimer
    10. A peu, a peu, du feneux qui brûle les voitures et fomente des agressions contre les policiers... A peu des feneux violents qui cassent à Lyon. A peu des feneux racistes qui nous séparent et nous agressent de leur bêtise. A peu TOI AUSSI ou tu excuses?

      Supprimer
    11. Non, je n'excuse pas les agressions.

      Supprimer
    12. Mais si celle des feneux... t'en parle jamais! T'as vu que la racaille FN aurait vendu des armes aux terroristes de Charlie Hebdo? Inquiète toi d'eux ... aussi et tu seras un peu crédible. Ce sont des fascistes.

      Supprimer
  10. Monsieur Alpern ,je suis lecteur assidu de ce blog qu'au fond de moi même je critique ou peste de temps à autres , mais qui permet de rester éveiller . Et donc pourquoi ne pas publier certaines trop redondantes niaiseries . D'une , elles sont le fait de deux ou trois sots militants fn , puis elles gachent le plaisir de lire . Il est aisé de retirer ces débilités , tout en gardant des commentaires qui ne font tantot à vous tantot à d'autres ou à moi pas plaisir , des commentaires construits , sérieux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous entends... Mais à partir de quand un commentaire est-il débile ou niais ?
      J'ai souvent la même réaction que vous, mais j'hésite à faire tomber le couperet...

      Supprimer
    2. La censure à tout va, c'est la dictature. Sous prétexte que ça gêne. Mais oui, la vérité gêne l'ordre établi.

      Supprimer
    3. On les connait tes ''vérités " des feneux, le racisme décomplexé, le n'importe quoi. Oui à la censure! Oui, oui, oui! Ton "ordre" établi, on le connait aussi...
      Le fn n'est QUE mensonges.

      Supprimer
    4. 19:43, l'archétype du commentaire qui n'apporte rien.

      Supprimer
    5. 21H11, l'archétype du troll fn qui flippe...

      Supprimer
    6. C'est la luuuuuu-tte finaleeeeeee, hâtons-nous et demainnnnn (06.12.05), la raclée phéno-ména-a-a-ale, sera le genre humainnnnnn !

      Supprimer
    7. L'internationale, sera le genre humain.
      Le petit cochon se fera manger par le FN, si l'ignorance lui prête vie!

      Supprimer
    8. C'est ton programme soit disant "de gauche" que l'on ignore. S'il se résume en "non au fn", on va aller loin. Avec de tels incompétents, le fn ne peut que gagner.

      Supprimer
    9. Non au fn qui lui n'a aucun programme pour la région et qui se moque bien de toi!

      Supprimer
    10. Regardons le bilan du ps c'est. La catastrophe saint ognons du va prendre ta gifle en décembre et retourn à te baraque dès le vieux Lille quartier des bobos

      Supprimer
    11. Opposition nulle. Victoire fn assurée.

      Supprimer
    12. Majorité nullissime, défaite assurée de la semi démente fascisante. PDR. Aucun département, aucune région. Il faudrait qu'elle apprenne à se servir d'un agenda... mais elle a la comprenette difficile!

      Supprimer
  11. monsieur le Maire ou son adjoint à la circulation , les travaux actuels de la rue Montpencher occasionnent des bouchons permanents qui s'ajoutent à ceux provoqués par l'arrêt impromptu TADAO de la rue Napoléon Demarquette ,devant l'ancien Cèdre Bleu .il suffirait d'interdire provisoirement le stationnement à droite de la rue,du numéro 126 ( Zeeman ) au numéro 176 ,ce qui laisserait la possibilité d'une double file à nouveau dans la rue Montpencher.on se croirait revenu au temps lamentable du mandat Binesque.

    RépondreSupprimer
  12. Ses détracteurs l'appelaient "Don Barto", ses pratiques de "parrain" avaient été dénoncées par Dominique Voynet. L'ancien maire de Montreuil, le communisteJean-Pierre Brard, le surnommait "l'Attila sicilien". Claude Bartolone s'en amusait : "C'est vrai que j'ai des origines siciliennes. C'est vrai que j'ai une bague au doigt. C'est mon alliance !" déclarait-il en décembre 2013. Mais cette fois, c'est plus sérieux : selon Le Monde, une enquête préliminaire a été ouverte sur d'éventuels détournements de fonds publics au conseil général de Seine-Saint-Denis sur des faits qui remontent à l'époque où le président de l'Assemblée nationale le dirigeait, entre 2008 à 2012.En cause, des recrutements douteux, notamment celui d'un collaborateur du conseil général, Didier Segal-Saurel. "Un renvoi d'ascenseur", selon Jean-Michel Bluteau, le chef de l'opposition de droite au conseil départemental de la Seine-Saint-Denis qui a saisi la justice début juillet au vu d'un rapport au vitriol de la Chambre régionale des comptes.

    RépondreSupprimer
  13. co-présidente du groupe parlementaire EELV et qui vient de démissionner de son parti.

    Est ce que le president et la co presidente du groupe parlementaire EELV démissionnaires ont été remplacés, et par qui.

    RépondreSupprimer
  14. Ce sont les mêmes qui cet après midi à l'assemblée nationale avec Valls de retour du Japon,traitent les pilotes d'Air France de voyous. D'abord il s'avère que se ne sont pas les pilotes qui ont mis à poil le DRH.Et quand même, les 50 jeunes qui viennent de tendre une embuscade aux policiers n'ont pas subit de telles attaques verbales de la part des dirigeants socialistes et dit républicains. Et quand ce sont les agriculteurs ? Avec des patrons soutenus par le gouvernement comme jamais et qui n'ont aucun sens de l'intérêt général,il faut s'attendre à des explosions sociales de plus en plus musclées. C'est ça ou la peste brune par les urnes. Moi je préfère la rue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On les a pas non plus entendus à propos du forum au cours duquel la femme a été à nouveau considérée comme un objet par les barbus.

      Supprimer
    2. Et quand les Femen ont été virées violemment par les miliciens lors de la prière de rue de la le pen, traitées de putes ( à de multiples reprises par des feneux en d'autres occasions, à coups de pied et de poing, le souvenir du borgne agressant une élue...) ,les femmes ne sont pas considérées par les bas du Front comme des objets , peut être? Quand la le pen milite contre l'avortement, presque la contraception, quand elle prône le retour des femmes aux casseroles et aux enfants, c'est quoi, ça . C'est du féminisme?
      Qu'elle commence à donner l'exemple, ferme sa gu..., ponde un enfant tous les deux ans et nous fasse à bouffer à nous les hommes. La nièce , idem, au lit et aux fourneaux et que ça saute!
      Feneux, islamistes, même combat contre les femmes.
      Non au fn réactionnaire et sexiste.

      Supprimer
    3. Touche pas à ma chemise. Les ouvriers peuvent crever, la chemise du dirlo est plus importantes. "Il est des nous, il es des nous". Résultat, dans les urnes.

      Supprimer
  15. Hollande à propos du conflit Air France ;il faut un dialogue social apaisé .
    Le tout mou n'a pas peur des mouches ,qu'il aille le dire aux futurs 2900 salariés
    concernés par ce plan de licenciements .
    Ah ça ira ça ira les socialistes on les licenciera !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bulletin municipal de Courrières ,4 lignes pour l'opposition coco ; la nullopposition 62110 se plaint et gnagna et gnagna ....

      Supprimer
  16. La soupe n'est plus assurée chez les cocoroseverts , ils s'éparpillent comme une volée de moineaux afin de grappiller ne serait-ce qu'un strapontin.
    Le bébé à bibi s'effarouche au salon Nowa Polska des odeurs de charcuterie et de pâtisserie ;a-t-il le nez sensible le planqué du SMT ?
    L'écolo bip bip faisait bande à part prêchant pour sa paroisse .
    Les alliances de façade volent en éclats au gré des ambitions personnelles .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sait-on si le résistant légendaire prévoit d'inclure sa moitié sur sa liste. Faudrait pas rater une indemnité, surtout.

      Supprimer
    2. Briois et Bide, deux moitiés. On double les indemnités et en plus on cumule! Elle est pas belle la vie? Et puis, on élit des mamies feneuses et conseillères à qui on offre fleurs et cadeaux sur les impôts des babaches et boeufs de Darcy et d'ailleurs...
      Elle est pas merveilleuse la république et la démocratie sur lesquelles vous crachez chaque jour?

      Supprimer
    3. Quoi, il ne l'aurait pas fait peut-être ? Alors pourquoi ne le referait-il pas pour les prochaines élections locales ?

      Supprimer
    4. Au pc/ps local on aime surtout la famille. En mars 2014, peut-être avons-nous évité de nouveau "Balkanistes". Qui sait.

      Supprimer
    5. Au FN, on gère ça en couples, compagnons, grand père, fille, nièce... on élit ( on désigne quoi ) même des mamies feneuses, conseillères municipales. Elles re9oivent des gros bouquets de fleurs et des cadeaux sur vos impôts et mes impôts. Mais non, le FN, il n'est pas comme les autres, front haut et mains propres ( jeanne, riwal et chatillon, pas grave). Non le FN n'est pas clanique...
      Ah, mais je ne vous l'ai pas dit, ma maman, c'est Cléôpatre, celle avec le joli nez. Si, si, si.

      Supprimer
    6. Y font les sandvitch en couple, à la sauce moscovite. Mais personne n'en veut.

      Supprimer
  17. Encore un ripoux de gauche comme dirait l' autre dehors les petites bites

    Une peine de 18 mois de prison avec sursis mise à l'épreuve, assortie de l'obligation de verser 150.000 euros, a été requise, mardi, à l'encontre de Faouzi Lamdaoui, ancien conseiller de François Hollande jugé depuis lundi devant le tribunal correctionnel de Paris. Pour le procureur Pierre Jeanjean, qui a également requis une interdiction définitive de travailler dans la logistique des transports, l'ex-chef de cabinet de François Hollande s'est bien rendu coupable «d'abus de biens sociaux», de «faux et usage de faux et de blanchiment».

    «Une pratique de voyou»

    Le procureur n'a pas hésité à parler d' une «pratique de voyou». Il a fustigé le «numéro d'illusionniste» du prévenu qui, selon lui, a «multiplié les sociétés et les gérants de paille» pour se verser illégalement de l'argent. Au coeur de cette affaire figure une société de transport, Alpha Distributions, devenue Alpha. L'accusation considère que Faouzi Lamdaoui, qui en était officiellement salarié, était en réalité le gérant de fait de l'entreprise dont le principal client, le laboratoire photographique Cewe Color, représentait 94% des revenus.

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé ! Si j'approuve le fond, je ne peux entériner une certaine expression grossière et injurieuse (pouvant faire l'objet d'une plainte).

      Supprimer
    2. Et de quoi parlait le fond ?

      Supprimer
    3. En gros, c'était "petit féneux, étron, débile". Bref, la rengaine de ceux qui regardent le peuple de haut, qui fait que le fn est aux commandes d'hénin et qu'il va continuer tranquillement sa route.

      Supprimer
    4. Allez voir sur la page du pseudo maire et des commentaires des bas du front au lieu de faire la vierge effarouchée quand on définit le fn. Vos paroles de pucelle c'est un peu le sourire niais et bon enfant du pseudo maire quand il fait risette devant clic clac kodak pour enfumer le bon peuple!
      A bas le fn et les feneux hypocrites ( combien de condamnés dans ce parti pour propos racistes, orduriers, injures, intimidations?)
      Vos leçons de bienséance, je m'en tamponne 16H19;
      Et le fond: le fn est une arnaque et une imposture qui surfe sur la crise et la détresse. C'est assez clair? Ne venez pas nous faire la leçon ici. Nous, on a lu son programme à ce pardi de m...de!

      Supprimer
    5. Argumentez 18h22 ,détaillez le programme FN et du PS ;à bas la gauche ,à bas le FN ne font pas un programme réalisable .
      ps:vous touchez des royalties de la marque Kodak ?

      Supprimer
    6. Mais c'est son seul programme "à bas...", "mort aux...". Voilà ce qui doit remplacer le fn. Quelle chance avons-nous, quel niveau sidéral. Les gens vont vraiment se déplacer pour leur glisse le bulletin, c'est certain. Bien profond dans l'urne.

      Supprimer
    7. Clic clac Kodak, c'est un autre qui les touchent... les royalties je veux dire...

      Supprimer
    8. Mol même censuré , ces hystériques en déduisent que se sont des feneux lol

      Supprimer
    9. Ben oui, sur la page facebook du pseudo maire, ce sont bien des feneux, de tous les coins de France et même de Navarre. Une internationale quoi!

      Supprimer
    10. Le langage est le même. Du pareil au même.

      Supprimer
    11. Merci 22H28. Le maître en haine, bribri, impose qu'on cause comme lui. Bien dégagé derrière les oreilles et au pas de l'oie.

      Supprimer
    12. MOI JE.... hahahaha, j'en rigole encore !

      Supprimer
    13. Son ... tout petit, petit, petit bikini, qu'il mettait pour la première fois
      tout petit, petit, petit bikini, brun et marine à petits pois!
      PDR, MDR; Tu le remercieras, il nous a fait bien rire!
      Surtout sur le toboggan! Et ça va rester, on va le faire tourner...

      Supprimer
  19. A GAUCHE!
    Pierre de Saintignon
    ·

    Retrouvez le replay de mon intervention ce midi sur France 3 Nord Pas-de-Calais concernant mes propositions ‪#‎Pourvous‬ sur l'emploi ‪#‎NPDCP‬ à partir de 6min36
    http://m.pluzz.francetv.fr/…/jt_1213_nord_pas_de_calais.htm…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saint ognon c'est le gars de 67 ans c' est ca? La chance pour le NPDC?

      Supprimer
    2. Le retour de MOI JE... ment. Version régionale ! MDR.

      Supprimer
    3. A gauche toute. Union des démocrates et le fn dehors à coup de pied dans le cul. Déchirons leur la chemise et le pantalon. En bikini !

      Supprimer
    4. A poil les traitres de la gauche personnelle !

      Supprimer
    5. Non, le bikini tout petit, petit, c'est pour ton ''maire'' nullissime. Remercie le. Il nous fait bien rire.

      Supprimer
  20. Les élections régionales approchent... Le fn fait feu de tout bois...
    Faites ce que je dis pas ce que je fais
    Ayez confiansssssss
    Opposez vous les uns aux autres

    RépondreSupprimer
  21. Mary, non au FHaine7 octobre 2015 à 06:50

    On ne connait vraiment une personne qu'à la façon dont elle vous traite quand elle n'a plus besoin de vous...
    Je pense qu'avec le FN, le réveil va être dur . Ce que pense vraiment et réellement le FN du NPDC? C'est en vérité ce que pense le FN en région PACA, évidemment. C'est du Sarko, mais puissance dix.De l'ultra libéralisme et de la casse sociale. Avec beaucoup plus de haine et de fureur, c'est tout.

    ''Marion Maréchal Le Pen : " Interrogée sur le bon périmètre de l'Etat, la députée du Vaucluse a jugé que "d'un côté on a trop d'Etat à l'intérieur des frontières de la France --je considère pas que la France soit un pays ultra-libéral à l'intérieur de ses frontières-- on souffre d'un Etat omniprésent dans le cadre du marché et dans le secteur privé qui est contre-productif, et met les entreprises en difficulté sur les prélèvements et sur les normes administratives qu'elles doivent subir."

    Marine Le Pen (Congrès de Tour 2011) : «Quand il faut réguler, protéger, innover, c'est vers l'Etat que l'on se tourne naturellement, parce que c'est l'Etat qui a la taille suffisante pour agir, la légitimité démocratique indispensable, et qu'il est inscrit dans notre ADN national», a-t-elle poursuivi. Elle a fustigé «l'Europe de Bruxelles», qu'elle a accusée d'être à l'origine de la «suppression d'administrations d'Etat et de services».

    ... sont-elles dans le même parti ?? ou s'agit-il plus insidieusement d'un double discours adapté pour l'électorat du FN du sud ( les riches) et pour celui du FN du nord ( les pauvres boeufs de Darcy)...?

    http://www.charentelibre.fr/…/marion-marechal-le-pen-fn-veu…"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " Connais toi, toi même" Socrate

      Supprimer
    2. "Je reprendrai bien des pâtes" Socrates (Brasileiro Sampaio de Souza Vieira de Oliveira)

      Supprimer
  22. De 1997 à 2012, 15,67 pour cent des élus FN ont été condamnés. Trois pour cent pour tous les autres partis ( et c'est encore trop).
    Moralité, oui, le FN est un parti plus pourri que tous les autres et de loin.
    Pensez-y avant de voter n'importe quoi et surtout contre vous même ( sauf si vous êtes fortuné ou encarté, of course).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui. Chirac, Sarko... c'est évident, si tous avaient été rattrapés par le justice, c'est sympa les non-lieux, les pourcentages seraient équivalents. Et puis sortir des chiffres comme ça... tiens, de mai 1981 à octobre 2015, 100% des socialistes ne l'étaient pas. Un chiffre comme un autre.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. On ne se déplacera pas pour sauver la place des vieux roses.

      Supprimer
    4. On se déplacera pour t'aider quand tu voudra te débarrasser des fachos. Mais tu trouveras le moyen de te placer premier dans les défilés, avec les résistants de l'avant dernière minute. C'est tout toi ça!

      Supprimer
    5. Parce que t'es en résistance ? ça veut dire que t'es en guerre. Logique. Les cons ça court toujours en première ligne pour tuer du méchant allemand.

      Supprimer
    6. Il est vexé le collabo! PDR;

      Supprimer
  23. Certes, mais les pourcentages, on leur fait dire ce que l'on veut.
    Vous savez très bien que les élus FN se comptent sur les doigts de la main, et donc le pourcentage n'est pas sur la même échelle que pour les élus PS et LR.
    Donnez plutôt le nombre d'élus condamnés pour chaque parti, cela sera plus réaliste !

    RépondreSupprimer
  24. C'est un fait, vérifié et établi. Le FN est le parti qui compte le plus de condamnés. Triste parti. Je n'emploierai pas le mot racailles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quoi. Pffff. C'est un fait, vérifié et établi. Quand on a pas de preuves ni d'arguments, on affirme. Plus c'est gros, plus ça passe.

      Supprimer
    2. C'est un fait . Taper tout simplement " nombres de condamnés parmi les militants et les élus FN".

      Supprimer
    3. Il existe une liste de socialos condamnés depuis 30 ans qui fait 4 fois le tour de la place Jaurès.

      Supprimer
    4. Le fn , lui, il fait plus fort en même pas dix ans... ne parlons pas des condamnations du borgne, hein biloute!

      Supprimer
    5. Que dis-je, 10 fois le tour !

      Supprimer
    6. FN pourri, dans l'oeuf!

      Supprimer