- Les titres qui m'ont fait rire :
* Côte d'Azur : Trop de pluies. Air France : Moins de flotte
AA : ils sont tous bel et bien mouillés !
*Crises et turbulences à Air France. Macron : "J'avais bien raison de préconiser l'autocar !"
AA : Macron mouille sa chemise (plutôt : celle du DRH d'Air France !)
AA : un avion, c'est bien un macro(n)-autocar ?
- Les rubriques drôles
* Synode et Gomorrhe.
Comment dit-on "coming out" en latin ? En révélant son homosexualité à la veille d'un synode consacré à la famille, monseigneur Charamsa a provoqué un tsunami dans les bénitiers. Ce n'est pas un simple curé de campagne : installé à Rome depuis dix-sept ans, professeur des universités pontificales, ce beau gosse de 43 ans est membre de la Congrégation pour la doctrine de la foi- un truc nommé jadis Inquisition-, chargée de préserver le dogme et la pureté des mœurs.
En plus, il est polonais : Wojtila, réveille-toi, ils sont devenus gays ! Pour ne rien arranger, Monsignore présente sans jésuitisme son compagnon à la presse. Enfer et sacristie ! Il explique dans le "Corriere della Sera" que "le clergé est largement homosexuel" et qu'ils "sont nombreux, les prêtres homosexuels qui n'ont pas le courage de sortir du placard". En attendant les statistiques, le pape est embarrassé, lui qui lança, peu après son élection, en 2013, à propos d'"une personne homosexuelle" : Qui suis-je pour la juger ?" Mais, justement, Jorge, tu es pape, tu es payé pour cela : répondre à Charamsa-chabada lorsqu'il prétend que "l'amour homosexuel est un amour familial, qui a besoin de la famille... Chacun, et même les gays, les lesbiennes et les transexuels, porte dans son cœur un désir d'amour et de famille".
Ouf, il reste dans la ligne. Tant que la famille est préservée, tout est possible. Même un pape différent... avec ses grands chapeaux et ses folles soutanes. Qui sommes-nous pour juger une dragqueen ?
AA : "les gays, les lesbiennes et les transexuels"... Je ne sais pas pourquoi on oublie toujours les "hétéros". Il doit bien y en avoir dans l'Eglise ! Au fait, comment font-ils pour copuler ? Les préservatifs sont bien mis à l'Index, non ?
* Bienvenue à Sciences-Philippot !
Il revient, dans le calme et la bonne humeur. Pas comme il y a 20 ans, lorsque sa présence provoquait hurlements et bagarres. Le FN reprend pied à Sciences-Po, très légalement, via une "association étudiante reconnue" qui a -en quelques heures- recueilli les 120 voix (sur 13 000 étudiants) nécessaires. Avec, à sa tête, un étudiant qui militait deux ans plus tôt au Front de gauche...
Bien poli, tout cela. Au début des années 80, des témoins se souviennent d'un portrait accroché dans le hall de Sciences-Po et entouré d'un ruban noir. Au-dessous, cette phrase : "Honneur à sir Oswald Mosley". Le chef du parti fasciste britannique, admirateur d'Hitler, venait de mourir, et l'extrême droite de Sciences Po marquait le coup.
A l'époque, elle ne cachait pas ses sentiments profonds...
AA : La vice-tsarine "déléguée pour la France" penche plutôt pour Poutine.
Un citoyen , une voix ; de gauche ,de droite,du centre ou des extrêmes le sorti des urnes est l'expression de la démocratie .
RépondreSupprimerLes vociférations n'apportent rien au débat ;combattre les idées par d'autres idées, par un programme plausible est plus crédible .
Amplement raison. Faudrait dire ça au roquet qui tous les jours nous dit ce qu'il faut faire.
SupprimerA gauche toute! Rassemblement pour virer le fn.
SupprimerTiens, justement le voilà.
SupprimerDehors les traitres, les pseudos socialistes.
SupprimerDehors les traîrtes à leur patrie, la vice tsarine et ses moujiks, les pseudos dédiabolisés, racistes, violents, stupides et incompétents.
SupprimerA gauche toute! Rassemblons -nous et votons!
SupprimerY a pas grand monde pour voter. Car ils ne te croient plus.
Supprimerlu dans VDN d'hier,bourse militaria ce week-end à Hénin-Beaumont.Encore un tremplin de propagande pour le FN
RépondreSupprimerBen non, un événement de la ville comme il y en a dans toutes les villes et au cours duquel les élus de chaque ville se rendent pour se montrer. A Hénin comme ailleurs.
SupprimerLes armes, ça connait les fachos. Ils en ont même vendu à Coulibaly!
SupprimerHe bilooute, il y en avait déjà avant tu sais... d'ailleurs à Hénin comme à Noyelles et par les mêmes organisateurs. Mais toi, faut que tu ramène tout au fascisme. Et ben, tu sais quoi, tu va l'avoir tellement tu le réclame.
SupprimerOuai coulibaly un vrai facho aussi
SupprimerAvec EB, le seul événement de la vie héninoise ce fut sa sortie en ville, quelques jours avant les élections. Les héninois ont alors découverts qu'il y avait un Maire.
SupprimerEntre fachos, on s'entend toujours.... l'internationale des fachos.
SupprimerL’Internationale des cocos. Les cours d'Histoire revoir tu dois !
Supprimer(Avec, à sa tête, un étudiant qui militait deux ans plus tôt au Front de gauche)
RépondreSupprimerComme quoi les études peuvent être profitables
,
Filou le loulou de Kemmel radié des listes électorales ?
RépondreSupprimerPartez camaradovitch ,individu sans âme que sa conscience ne tracasse point .
Ah bon, il y a encore des staliniens en France? On lui a fait bien peu, a peur le 12H55... A peu de quoi encore?
Supprimerbribri, le caniche à sa mémère va t-il être entendu ou a t-il été entendu dans l'affaire de la "jeanne"? Individu qui se disait d'un parti front haut et mains propres, individu sans âme que sa conscience ne tracasse point.
Copier-coller de vos précédents propos 10h49 qui démontre que vos capacités intellectuelles sont limitées,très limitées .
SupprimerLe mot limité n'est même pas assez fort pour définir ce "ça".
SupprimerSaintignon - Hollande ,je t'aime moi non plus !
RépondreSupprimerDixit Pierre :quand on baratine sur les résultats qu'on obtient pas ; ce sont les promesses de François ,il faut qu'il se dépêche de les réaliser .
Ah "Amour quand tu nous tiens" .
Lâché par les siens le promu de Voltaire .
Mon atavisme révolutionnaire m'amène à m interroger sur l effroi qui frappe certains individus quand le chef de l état est interpellé sèchement par un membre de l opposition, alors que nous nous eneurgueillons d'avoir coupé la tête d un de ses prédécesseur. Pour la petite histoire, le chef de l etat ne s est jamais adressé à son interlocutrice, mais à un député Anglais souverainiste, seul Jean-Marie Lepen a eu droit a a quelques paroles de Mr Hollande dans les couloirs de l assemblée.
RépondreSupprimeril faut dire que Nigel Farage a dit à Hollande " Your voice is a pipsqueak". Voilà la France ridiculisée devant le parlement européen, et c'est bien de la faute de Hollande.
SupprimerVoir la blondasse taclée , huée et ridiculisée par tous et spécialement par Hollande... jouissif. C'est pas un europhobe à peu près de sa clique qui doit soucier le parlement européen et la construction d'une Europe plus sociale!
SupprimerCommer la clique à briois qui courait pour la photo après Mr Cuvillier qui se bidonnait bien à les voir faire!
C'est vrai Mr Hollande ne s'est pas adressé à la le pen. Il a eu raison. On ne répond pas à de pareilles débilités...
SupprimerPasser pour un con, c'est vrai, tout le monde en rêve. Vive les silences et les sourires niais.
SupprimerFarage, (l'équivalent de Le Pen, en moins pire, certes) a dit que la France avait une voie de nabot, en Europe. Il a également critiqué l'Allemagne. Et alors, que peut-on attendre d'un europhobe déclaré ?
RépondreSupprimerQu'il équilibre les choses, ce que vous ne faites plus depuis un moment.
SupprimerQu il critique et insulte tout le monde et qu il veuille détruire l Europe parce qu il déteste tout ce qui ne lui ressemble pas et parce qu il a un QiI de bulot
SupprimerLes "phobes" en tout genre n'équilibreront jamais quoique ce soit puisqu' ils sont eux mêmes désiquilibrés puisque phobes... la preuve la le pen et ses nombreuses phobies...
SupprimerLe déséquilibré qui écrit 2, 3 ou 4 fois pour imposer ses vues. MDR !
Supprimer19H46, taupe fn...
SupprimerLe ps passent sont temps à taxer les autres de fn. Faut dire qu'il n'a pas de bilan à présenter. Tellement plus simple. On a pas à se justifier et en plus on pointe du doigt l'autre. Tellement frontiste votre attitude 13:34.
SupprimerOn peut attendre la disparition de cette entité bouffeuse de fric ,20 mds versés par la France ,13 mds reçus .
RépondreSupprimerOuais, de l'argent perdu, mais la sécurité retrouvée et ça, ça n'a pas de prix.
SupprimerEffectivement vous pouvez toujours attendre.....
SupprimerPlutôt que vous le pensez 21h33 ;quelle sécurité 19h47 ,l'avait-on perdue ?
SupprimerToi pas connaître guerreS mondialeS ? Toi pas savoir millionS de MortS ?
SupprimerAucun rapport petit nègre (parler) de 13 H 26 .
SupprimerSi, rapport évident. Toi pas réfléchir non plus alors 15:10.
Supprimer