dimanche 18 octobre 2015

Carnets du dimanche


Pour continuer sa lutte contre l’islamisation de ses quartiers, le maire de Béziers veut interdire le halal aux mineurs. Le fonctionnement exact de cette mesure est, jusqu’à présent, encore assez flou.
C’est une opinion partagée par des nombreuses personnalités politiques et médiatiques: la présence du halal en France serait une source de communautarisme et une cause majeure des problèmes sociaux qui déchirent la société.
Souhaitant appliquer concrètement cette idée, Robert Ménard a aujourd’hui décidé d’interdire dans sa ville de Béziers la possession et la consommation de halal aux moins de 18 ans.
« C’est nécessaire au bien-être de ma ville et de mes concitoyens, eux comme l’ensemble des Français ont compris l’importance de réduire immédiatement la présence du halal. Des caméras de surveillance spécialisées dans le halal seront installées dans des dizaines de rues ».
Nord Presse 18/10
AA : Devant les craintes de procès en discrimination, R. Ménard songe à prendre la même mesure d'interdiction pour le "kasher". 

Au-delà de l’objectif officiel affiché – combattre les djihadistes de l’Etat islamique, ce que les avions russes ne font guère pour le moment –, quelles sont les raisons de cet engagement ? La première, comme l’a confirmé le président russe dans une interview à la première chaîne de son pays, est de sauver Bachar Al-Assad, le dernier allié de Moscou dans la région. Très affaibli depuis les gains territoriaux de la rébellion au printemps,notamment dans les provinces d’Idlib, de Lattaquié et de Hama, sans compter la chute de Palmyre aux mains de l’EI, le régime peinait à recruter des hommes de troupes, du propre aveu du président Assad.
Si Poutine veut sauver Assad, ce n’est pas par attachement à un homme qu’il ne connaît pas et qu’il doit probablement peu estimer. C’est avant tout pour maintenir intacte sa capacité à négocier jusqu’au moment où interviendra un règlement international du conflit syrien. C’est également pour mettre un coup d’arrêt aux révolutions de couleur (dans l’espace ex-soviétique) et au « printemps arabe », que Vladimir Poutine assimile à des manipulations occidentales. La Syrie sera son contre-exemple, la preuve que l’autoritarisme botté a encore de beaux jours devant lui.
Le Monde 16/10
AA : Pour stopper l'avancée de Daesh, M. Le Pen aurait décidé de jouer les Jeanne d'Arc en se rendant, à cheval, au devant des djihadistes. Par cet acte symbolique, elle espère convaincre les Islamistes de l'inébranlable conviction de son maître, Poutine.  


Le chef de l’Etat s’est présenté ce matin de manière inopinée dans 
la pièce qui lui sert de salle de travail au cœur de l’Elysée. Un déplacement remarqué qui a fait la joie de ses collaborateurs.
Il était 11h30 tout pile quand M. Hollande a pénétré dans ce qu’il a coutume d’appeler « son bureau ». Un bel espace de 60m2 que le président de la République a décidé de découvrir, suivi par la presse qui n’était pas au courant de l’événement. Un choix audacieux que nous explique Gaspard Gantzer, le conseiller en communication de François Hollande : « On a voulu marquer les esprits avec cette visite surprise. C’est une façon de faire comprendre aux Français que le président est toujours aux commandes et qu’il travaille dur ».
La visite aura donc duré en tout 45 longues minutes durant lesquelles l’occupant de l’Elysée aura touché des meubles, déplacé des feuilles. Bouquet final de cette opération de com’ rondement menée : François Hollande s’asseyant sur sa chaise, à son bureau, en regardant des documents, le tout sous les flashs des photographes présents.
Le Gorafi 16/10
AA : On aura remarqué 3 photos sur le bureau du Président : celles de Ségolène, Valérie et Julie... Décidément, François Hollande ne sait toujours pas décider !


La maire de Paris, Anne Hidalgo, veut réserver aux piétons de façon permanente une partie des quais de la rive droite de la Seine à partir de l’été 2016, annonce-t-elle dans un entretien au Journal du dimanche. Mme Hidalgo prévoit également d’installer un tramway rive droite, qui permettra de traverser la capitale d’est en ouest d’ici 2020.
Le Monde 18/10
AA : On prête l'intention à Anne Hidalgo d'interdire toute circulation automobile au centre de la ville, vu l'absence totale de pompes à essence...


17 commentaires:

  1. Retraites .le régime AGIRC déficit prévu en 2017 ,ARRCO déficit prévu en 2024 ;trois syndicats sont prêts à signer un nouvel accord avec le MEDEF pour garantir le montant des retraites jusqu'en 2024-2025 (Départ à 63 ans pour une retraite pleine ,sinon un malus s’applique pour un départ à 62 ans et un bonus s'applique si départ à 64 , 65 ans ;cotisations en hausse ).
    Le hic est la fusion des deux régimes dont l'ARRCO assurant son régime jusqu'en 2024 qui n'a rien à y gagner ;ce sera encore les plus fortes retraites,
    Agirc, qui pomperont le "fric".
    Ils nous font comme pour le régime des fonctionnaires avec son adossement au régime général avec un abondement de l'état ,d'ailleurs avec un montant ridicule,en conservant quand même certains avantages sur le montant des cotisations;l'abondement ce sont tous les français qui ont payé la note et non pas que les seuls fonctionnaires , de même que les cadres de l'AGIRC qui vont pomper le montant des cotisations ,surtout celles de l'ARRCO .

    RépondreSupprimer
  2. François Lamy : le PS se maintiendra au 2 ème tour !
    Définition de ces propos : migration-suicide des lemmings !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ! Ils ont déjà de la chance d'être au premier tout !

      Supprimer
  3. "Des caméras de surveillance spécialisées dans le halal seront installées dans des dizaines de rues". Il vous arrive parfois de relire vos inventions ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous arrive-t-il parfois de comprendre le mot"humour" ?

      Supprimer
    2. Ah bon, c'était de l'humour... la justification ultime, l'humour.

      Supprimer
  4. Des régions vont basculer au Fn. Certains internautes disent aucune région n ira au fn certains devrait revoir leur position

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces "internautes" sont clairvoyants, puisque plus de 65% des électeurs ne votent pas FN au premier tour...

      Supprimer
    2. Si sur les 65% en question, 35% ne se déplacent pas... et si une petite partie des 30 qui reste décide de montrer son mécontentement... Mais, bon, avec des si, hein...

      Supprimer
  5. Ils voteront fin dc au second tour

    RépondreSupprimer
  6. Le Pen c'est trente pour cent maximum. Le problème la déception, la peur de l'avenir, la crise et une gauche qui ne mène pas une politique de gauche. La solution? Surtout pas le fn qui est incapable de... qui est incapable et nuisible. La solution , une politique de gauche plus à gauche, une Europe sociale. On ne peut pas dialoguer avec les bas du Front, il n'y a rien à attendre de ces irresponsables sinon le pire. Il y a à descendre dans la rue, à se syndiquer et à s'unir.

    RépondreSupprimer
  7. En ce moment saint ognons il croit au père noël se disant gagnant se disant proche des gens devriendrait populistes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ta le pen, la chatelaine de Montretout, tu y crois encore!!!! Elle qui ne se présente pas devant les juges... La bourgeoise qui se croit au dessus des lois, qui méprise les gens simples... Vous croyez encore au père Noel, vous allez voir ce qu'elle va vous mettre dans la tête pauvre cloche que vous êtes...

      Supprimer
    2. Vous admettez 11 h 45 ,d'après vos propos,la victoire de MLP !
      Donc ce n'est pas les cloches que vous allez entendre mais le tocsin .

      Supprimer
    3. Saint-oignons ,la soupe à la grimace !

      Supprimer
  8. Juste pour l'anecdote , sur le tract fn distribué hier sur le marché de Billy Montigny , l'appel à adhérer est à envoyer à une adresse qui rappelle quelque chose au fn : ROUTE DES SUISSES .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La route empruntée par les banquiers, politiques, sportifs et grands patrons d'Europe.

      Supprimer