vendredi 9 octobre 2009

Pas d'accord!

1- Pas d'accord avec Manuel Valls (PS), qui après et malgré le désir exprimé par les militants de son parti, trouve des expédients pour expliquer qu'il n'entend pas se soumettre à la volonté militante (je m'y plierai si la loi l'exige, en résumé!):
- "il faut que la loi s'applique à tous". Comme ce n'est pas demain la veille, le légalisme de Valls vaut ce qu'il vaut, mais est un pied de nez aux militants. Comme l'est celui qui a dit que l'application de ce principe déforcerait le parti! On a envie de dire: au cimetière les irremplaçables!
- "il faut revoir le statut de l'élu": c'est vrai, mais on peut quand même décider le mandat unique de parlementaire. Je rappelle que nul part ailleurs on ne cumule comme en France!
- "augmenter le nombre de collaborateurs des parlementaires": pourquoi pas, mais quel rapport avec le mandat unique?
Valls ajoute que ses concitoyens sont attachés au député-maire (lui est en plus Président de son Agglo): bien sûr...Quand il ne sera que député (s'il choisit ce mandat), il pourra aller à la rencontre de ceux de ses concitoyens qui ne sont pas des courtisans...

2- Pas d'accord avec le FN (cela vous étonne?). Certes, les propos de M. Le Pen concernant l'actuel ministre de la Culture, Frédéric Mitterand, qui confesse, dans un livre écrit en 2005, son penchant pour les "jeunes garçons", et qui raconte des épisodes de tourisme sexuel, ces propos sont justifiés (mais le style l'est moins:"le FN a lancé la polémique de manière basse et dégueulasse" dit P.Moscovici, et j'ajoute: on a l'habitude!). Mais on n'a pas entendu le FN sur le sujet à la sortie du livre. Par contre, j'eusse apprécié que l'on lance la diatribe contre le Président de la République qui a osé nommer un personnage aux principes si peu conformes avec les lois de la République. L'incurie du Président face à 2 Ministres (Hortefeux et Mitterand), en contradiction avec les lois de la République, indique bien quel est son état d'esprit. Ne méritons-nous pas des Ministres exemplaires? Alors faisons-les démissionner! Quand nos 2 Ministres se rendront à l'étranger, imaginez- vous les commentaires sur la France, pays des Droits de l'Homme, représentée par un raciste et un amateur de petits garçons!

3- Pas d'accord non plus avec le FN d'Hénin-Beaumont qui estime que de nouvelles élections municipales seraient une "aubaine". Il faudra expliquer cette "aubaine" aux habitants qui, après 10 ans de gabegie, un doublement des impôts locaux, des mois de drame, une médiatisation pointant notre misérabilisme , espéraient retrouver une sérénité méritée, malgré une majorité mal élue (12% des électeurs inscrits!).

4-Pas d'accord avec ceux qui légitiment le FN à Hénin-Beaumont! Qu'on se le dise, le FN n'est pas un parti républicain comme le proclament certains qui se parent de l'adjectif "républicains".
De ce fait, on ne discute pas avec une organisation dont on connait les principes non républicains, même s'il avance caché!
Les lecteurs de ce blog, extérieurs à Hénin, doivent savoir que la "lepénisation" est en bonne marche: non seulement, celle des esprits (48% des électeurs ont voté FN), mais celle des Politiques: la majorité qui fait des "salamalecs" à Marine Le Pen, dans un dialogue consensuel étonnant (le FN est la seule opposition municipale); mais aussi ceux qui participent à des réunions de concertation avec le FN: les photos vues ces derniers jours, dans la presse, achèvent de crédibiliser ce parti que Marine Le Pen veut rendre "normal"; et, apparemment, elle y est arrivée...Etonnez-vous que le FN local parle d'"aubaine" en envisageant l'éventualité d'élections municipales...



4- Pas d'accord avec l'Etat: en contrepartie de l'entrée en vigueur, le 1er juillet, d'un taux de TVA à 5,5 % dans la restauration, les professionnels du secteur s'étaient engagés à créer 40 000 emplois supplémentaires en deux ans et à ouvrir des négociations sur les salaires. Ils devaient également baisser les prix d'au moins 11,8 % sur au moins sept produits et abonder un fonds de modernisation.
L'instauration du taux de TVA réduit dans la restauration représentera pour l'Etat en 2010 un manque à gagner de 3 milliards d'euros, ce qui en fait une des niches fiscales les plus coûteuses!

Aucune des contreparties n'a été mise en place (4000 emplois, paraît-il, à terme! Interrogez les serveurs concernant les augmentations de salaires; quant à la baisse des prix: vous pouvez juger vous-même).
L'État s'honorerait de rapporter cette mesure au 1/1/2010 (idem pour le bouclier fiscal et les droits de succession), plutôt que d'imposer les indemnités accidents du travail, ou d'augmenter le forfait hospitalier ou supprimer le remboursement des médicaments non..."indispensables" (Fillon)!

4 commentaires:

  1. Tu y vas un peu fort Alain, participer, sur invitation, à une réunion à laquelle est invité le FN, ce n'est pas le légitimer. Participer à la même réunion, ce n'est pas partager les mêmes idées, et encore moins les mêmes valeurs. Au moins, pour ceux qui effectivement ne considèrent pas le FN comme un parti républicain.
    Fallait-il, par exemple, ne pas participer aux différentes manifs qui ont eu lieu ces dernières années, pour la sauvegarde des entreprises héninoises, notamment, mais aussi contre l'augmentation des impôts en 2004, sous prétexte que le FN y était ? Ma réponse est NON, assurément !

    RépondreSupprimer
  2. Et encore un article fort intéressant.
    5 mini-chroniques sur des sujets importants de notre actualité, et 5 points de vue engagés et clairs.
    Je partage assez ceux-ci à une seule nuance :les relations avec le FN. On peut penser que le FN ne soit pas un parti "républicain", néanmoins, force est de constater qu'il est, dans notre démocratie, légitimé pour participer à la vie politique. Il l'y a lieu, donc de débattre avec ces membres élus démocratiquement ..;
    La vraie question est : de quelle manière ? pas simple ...

    RépondreSupprimer
  3. si même Dieu Alpern s'en prend à F Mitterrand, où va ce bas monde ?

    RépondreSupprimer
  4. Suis bien d'accord avec ananyme de 9H25

    D'autant plus que le "jeunes garçons" sort tout droit de l'imaginaie de Mme Le pen. Ce n'est pas écrit celà dans le livre. Il n'est donc pas amateur de " petits garçons" comme il est dit dans l'article.

    Dans le livre , il parle de "garçons". Le "jeunes" a été rajouté par le FN. Il suffirait de lire le livre pour voir de quoi il s'agit, mais ça...

    RépondreSupprimer