- Relu la jurisprudence "Guy Bedos": "à toutes les époques, le bouffon remplit une fonction sociale éminente et salutaire, qui s'exerce par principe légitimement au détriment des puissants, des personnages publics, de ceux dont on parle et dont les idées sont connues. Il participe, à sa manière, à la défense des libertés".(l'humoriste avait dit dans un de ses sketches, pour commenter la visite de Le Pen à Saddam Hussein, en 1991: " Il parait qu'il a quand même donné de l'argent à pas mal de gens, y compris au FN. C'est pour cela que Le Pen va faire la danse du ventre là-bas..."). G. Bedos avait donc été relaxé du délit de diffamation...
Pour nous à Hénin-Beaumont, pas de problème de ce genre: nos élus sont imperméables à l'humour...
- Fête du livre à Arras, le 1er mai. Un écrivain, absent, avait laissé un petit papier, sur la table derrière laquelle il dédicaçait ses livres, pour expliquer son absence: "Parti pour cause de rugby. Reviens vers 18H" .
- Lu chez Dominique Wolton, spécialiste de la communication (pour lui, l’information et la communication sont des enjeux politiques majeurs du 21ème siècle et la cohabitation culturelle un impératif à construire comme condition de la mondialisation):
* "Un des défis de ce siècle sera de faire cohabiter valeurs universelles et respect de la diversité culturelle. On ne pense pas, n'imagine pas, ne rêve pas, ne crée pas...de la même manière au sud, au nord, à l'est ou à l'ouest...Et pourtant, au-delà de toutes les différences, il reste des valeurs universelles, la seule grammaire de l'humanité"
* "Un progrès scientifique sans questionnement humaniste ne vaut rien".
* "Revaloriser la politique, c'est sortir de la technique et penser les rapports entre soi et les autres"
* "Communiquer c'est parfois partager ce que l'on a en commun, mais c'est le plus souvent apprendre à gérer les différences"
* "L'Autre, c'est à la fois le partage et la cohabitation. Cohabiter c'est reconnaître que l'horizon de la communication reste l'incommunication et qu'il faut un effort politique pour se tolérer"
A relier à l'une des valeurs républicaines, la Fraternité, rappelée dans mon dialogue de samedi...
Finalement, cet amour de l'Autre est bien ce qui nous différencie des partis d'extrême-droite...
Monsieur Alpern, je reviens sur votre courrier adressé au maire concernant des endroits dangereux à Hénin. Je ne sais si vous avez eu réponse, mais sachez que ma femme a été renversé par une auto à un des endroits que vous signaliez comme dangereux. Elle a été transférée à l'hôpital. Mon assureur me dit que c'est inutile de porter plainte et pourtant je lui ai montré votre lettre. Qu'en pensez-vous?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerretraite le gouvernement comforté apré l échec du 1 mai
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerL anr ferait bien de verifier dans le dictionnaire le sens du mot DIALOGUE!
RépondreSupprimeranr? ARTISANS NON RETRAITE
RépondreSupprimer"Communiquer c'est parfois partager ce que l'on a en commun, mais c'est le plus souvent apprendre à gérer les différences"
RépondreSupprimerQuelle définition à "communiquer" dans ce cas ?
GV
A GV: communiquer, c'est alors dialoguer. Dialoguer, c'est effectivement partager des points communs, mais surtout partager des différences. Ce qui est, selon les cas, enrichissement mutuel, compréhension des problèmes de l'autre, constat pacifique d'un désaccord. Pour ce dernier, cela demande, si nécessaire, arbitrage, médiation, constat d'échec mais alors cela permet d'éviter des conflits...
RépondreSupprimerSi c'est important dans la vie de tous les jours, on mesure aussi, bien, comment on peut gérer les relations politiques et ainsi éviter les conflits...
Sagesse des hommes ou simple règle de vie en société?
et qd la vérité éclate on la supprime sur ce blog
RépondreSupprimerAnonyme 8H00
RépondreSupprimerTout d'abord, j'espère que votre épouse est en voie de rétablissement...
Bien sûr qu'il faut porter plainte avec constitution de partie civile. Votre assureur doit vous suivre et il paiera vos honoraires d'avocat.
La responsabilité pénale du Maire est engagée, du fait qu'il a été dûment prévenu, par mon courrier. Le fait de s'abstenir est une négligence grave, voire plus, que le Code Pénal sanctionne.
Pourquoi faut-il porter plainte? Pour que, au cas où, pour une raison ou une autre (défaut d'assurance ou de permis, par exemple)mais nous ne donnez pas assez d'explication, le conducteur du véhicule ne pourrait assumer ses responsabilités, la ville soit condamnée, pénalement (c'est possible!) et civilement(du fait de ce que l'on appelle la responsabilité in solidum, c'est à dire la possibilité de s'adresser à l'un ou à l'autre des responsables).
Outre la ville, je répète que le Maire peut être également déclaré responsable pénalement, personnellement: je sais, ce n'est pas toujours agréable, mais, peut-être, cela les fera réagir et éviter d'autres accidents!.
Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez me contacter: alainalpern@gmail.com
Donc pour communiquer (dialoguer), ils faut avoir, aux moins, deux personnes d'accord pour s'écouter et essayant de comprendre le point de vu de l'autre ?
RépondreSupprimerAlors, Peut on affirmer qu'il n'existe pas de dialogue entres les politiques ? puisque les politiques ne cherchent qu'a convaincre et à imposer leurs idées (provocation quand tu nous tiens)
Doit-on être absolument assertif pour communiquer correctement?
GV
quand duquenne,en arret maladie,ferme les pompes funebres municipales,puis s'augmente de 22 %,alors que 4 societés s'intallent à hénin-beaumont.a-t-il la conscience tranquille,conseillé par une bande de bouffons.
RépondreSupprimermr binaisse répondra t il à mon mail
RépondreSupprimerje connais Gerard Occre, dont on parle dans la vdn. C 'est un homme charmant, un employé compétent qui fait un super travail au foyer Pasteur (voir avis des pensionnaires).Aujourd hui, il est dans une situation desespérée:plus de boulot, plus de logement.Quand Alain dit que" l Amour de l autre, c est ce qui nous différencie de l extrême droite , alors que penser d une municipalité qui "signifie froidement.....sans préavis....décision brutale....aucune solution proposée...."????
RépondreSupprimerINADMISSIBLE! marie
Henin pensait avoir subit le pire sous la municipalité Dalongeville, mais quans on écoute le personnel municipal et certains habitants d Henin, on se rend compte qu'aujourd hui, c est pire que pire surtout dans les RAPPORTS "HUMAINS" (terme complétement inconnu aux membres de l ar).... et toujours le silence des toutous derrière le gourou gb!!Quelle honte!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerA GV
RépondreSupprimerBien sûr que la société a encore beaucoup de progrès à faire et qu'écouter le point de vue de l'autre est le b a ba de la démocratie. Et je vois à quoi vous faites allusion...quand une majorité politique n'est pas capable d'écouter les autres, elle manque à tout ses devoirs. A HB, par exemple, la majorité n'écoute que son opposition officielle, mais pas d'autres voix. Toujours à HB, la même majorité ignore la voix des habitants: jamais elle ne les consulte et, de plus, elle ne leur donne pas la parole. Autre exemple à HB, un dossier comme le tramway demanderait que l'on demande l'avis de la population: le summum du ridicule est atteint quand on met en place une commission composée de 1/3 d'élus municipaux! Défense de rire! Et que les 2 autres tiers sont désignés par les élus...
La majorité municipale non seulement n'est pas républicaine (elle bafoue les valeurs de la République), mais, de plus, elle n'est pas démocrate...alors que que 1 Héninois sur 10 a voté pour elle au premier tour des élections municipales! Je ne sais d'ailleurs si cet électeur sur 10 referait le même choix aujourd'hui, mais, en tous les cas, les 90 autres pour cent doivent se poser beaucoup de questions...
apres la desillusion Dalongeville, j ai voté pour l ar. iNUTILE de vous preciser que je le regrette aujourd hui! les promesses sont envolées!
RépondreSupprimerA Marie
RépondreSupprimerJe ne connais de M.Occre que ce que j'ai lu et donc me garderai d'avoir un avis bien établi.Mais manifestement, il n'a pas été écouté, c'est le moins que l'on puisse dire. Je vous renvoie à ce que j'écrivais dans un commentaire précédent où je déplorais que, à part, le FN, la majorité municipale ne sache pas écouter les citoyens héninois.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerdavid tu ne repond pas voir le commentaire sur son site en reve toi david tu te fais des illusions comme futur maire avec un score aussi faible
RépondreSupprimermr occre ,homme compétent ,sympathique et apprécié des locataires du foyer pasteur,serait viré afin de permettre à la secte de placer un de ses membres,atuellement au chomage.décidément ,ils sont pire que ce que l'on pense.
RépondreSupprimeron parle bien du monsier qui oublie de porter secours a un résidant du foyer pasteur.avant de tomber dans de tel dérive il serait quand même temps d'ouvrir les yeux et de ne pas prendre toute les imformation de pierre ferrari pour argent comptant .un autre exemple la manifestation dans les salons honneur au 1 mai a la tête pd membre du nouvelle élan qui a un point commun avec son gourou pierre ferrarie on ne la jamais vu travailler
RépondreSupprimerpour le concierge du foyer pasteur l'équipe municipales auraient du porter plainte pour non assistance a personne a danger voila leur seul érreur
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerA 16H50
RépondreSupprimerM.OCCRE a porté secours à la personne qui était tombée alors qu'il était en congés !
Alors quand on n'y connait rien on s'écrase !
non sur les blog c'est le contraire la preuve votre message toujours plus d'intox afin de vous présenter comme les sauveur aprés avoir mi notre ville dans le ko
RépondreSupprimer24 mois de cdd la comfirmation de l'héritage de dalongeville ferrarie
ferraie un non dur a porter à l'hopital charlon tous le monde ce souvient du pére et bientot des révélation sur la méthode de gestion de l'époque ferrari dalongeville la crc dévrais rendre son rapport dans les semaines à venir
heuresement que mr occre ramasse les personnes agées comme tous à chacun .
Alain, pourrait on traduire les propos du serpent siffleur de 16h50 et de 17h20 ? Il n a rien à envier à dadou!
RépondreSupprimeril est bien loin le temps où les élus se déplaçaient au foyer Pasteur pour offrir un brin de muguet aux résidents !!
RépondreSupprimerLa municipalité se contrefiche des résidents du foyer Pasteur !
RépondreSupprimerS'augmenter de 22% c'est plus facile
RépondreSupprimerMême pas capable de donner un logement d'urgence ! Par contre donner un logement à maman là il n'y a pas de soucis ...
RépondreSupprimerpour qu'on s occupe de vous en mairie , il suffit de s appeler Vendeville, Bouquillon ou encore Marechal! vous voyez ce que je veux dire: il faut appartenir à la secte......
RépondreSupprimerA 18H28
RépondreSupprimerDésolé, mais je ne comprends pas non plus...
si je comprends bien le dossier de mr Occre,qui va gagner son prud'hommes,ou T.A.,il en est à son 12ème contrat.
RépondreSupprimer4 sous l ère duquenne,c'est cela?
Que pense Mariette Brietz du cas de M.Occre ?
RépondreSupprimerA part dire que GB est un homme formidable que peut-elle dire d'autre ?
vendeville bouquillon marechal 3 elus de plus pour le fn
RépondreSupprimerMARECHAL S EST INSCRIT AU CLUB D ESCRIME
RépondreSupprimerau "bafouilleu de 16 h 50,que tout le monde reconnait..
RépondreSupprimerpourquoi la secte de la FNAR ,ne porte-t-elle pas plainte contre tous les cadres de dalongeville ,maintenus en place pour des raisons non-avouables...
motifs invoqués:
mise en danger d'une ville ruinée.
exemple concret:l'ancien maitre -nageur ou le D.R.H d'une incompétence insigne,mais docile.
pour emmerder et virer le personnel communal ,il est préférable d'avoir un homme sous la main ,maleable et dont on sait qu'il n'utilisera pas son droit de réserve .
quelle bonheur pour une secte.
info-ville
à anonyme de 20 h 45.
RépondreSupprimerla ville ,et mme vandeville,mr bouquillon,mr binesse ,mr duquenne,mr l'excellent D.R.H.,surnommé "bord d'evier"
ont les moyens d'etre condamné par les prudhommes...
la preuve ,ils viennent de s'auto-augmenter de 22 % dans une ville ruinée pour toute une génération.
info-ville
m Occre est l arbre qui cache la foret. le gps du drh est bloque sur le tribunal des prud hommes.
RépondreSupprimerdavida perd les pédales il s en prend à dadou la violence du pc héninois n est plus à démontrer mais de toute facon ils st laches car devant dadou ils l écrasent rien ds leur froc davida et ses guignoles
RépondreSupprimerLES IMPOTS LOCAUX PROCHAINS NE BAISSERONT PAS BIEN AU CONTRAIRE. TOUTES LES JUGEMENTS RENDUS AU BENEFICES DES AGENTS BAFOUES VONT CREUSER ENCORE LE DEFICIT DE NOTRE VILLE. A CELA S AJOUTE LES EMOLUMENTS AUGMENTES POUR L INSTANT DE SEULEMENT 22%. L AVENIR EST DONC BIEN SOMBRE AVANT D ETRE BRUN.
RépondreSupprimerHenin Beaumont, la ville ou il fait de moins en moins bon vivre: climat nauseabond:trahisons, mensonges,secte, menaces,mepris, tous les ingredients pour un film noir!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer