AFP 11 mai 2017
Le 30 avril dernier, Marion (dite Marine) Le Pen emportait la Présidendielle avec 51,18% face à Manuel Valls (48,82%). Ne revenons pas sur les raisons de cette victoire historique : les déchirements à l'intérieur de l'UMP et l'échec du mandat Hollande, sur le chômage principalement ("stabilisé à 3,5 millions de chômeurs") expliquent largement la défaite du camp dit "républicain".
La Présidente a décidé l'application immédiate de certaines propositions contenues dans son programme, afin que le changement ne se fasse pas attendre. Depuis 10 jours, la porte-parole du gouvernement Philippot, Marion Le Pen n'a cessé de faire part de ces décisions
Rappelons ces premières mesures prises par la Présidente :
- Florian Philippot a donc été nommé premier ministre.
Louis Aliot, son compagnon, est devenu ministre des affaires européennes. Son expérience d'attaché parlementaire à mi-temps auprès de la député européenne MLP a certainement joué...
Marion Lepen, nièce de la Présidente, a été nommée porte-parole du gouvernement.
Jean-Marie Le Pen coiffe le ministère de l'intérieur, de l'immigration et de la laïcité. Point de détail, mais quand même important : il est, à ce titre, chargé de la police des frontières.
Gilbert Collard est en charge de la justice et de l'administration pénitentiaire avec mission de construire, le plus rapidement possible, 40 000 places de prison.
Steeve Briois est nommé ministre de l'économie, du budget et des finances. Son expérience a Hénin-Beaumont devrait le servir.
Bruno Gollnish est le nouveau ministre de l'information et du contrôle des médias (en dehors de la presse écrite).
Dieudonné est, bien entendu, ministre de la Culture et de la Fraternité.
Alain Soral s'occupe désormais d'un nouveau ministère, celui des cultes.
Robert Ménard est chargé de la presse "sans frontières" et, à ce titre, il veillera à éviter les dérapages, aussi bien de la presse française qu'étrangère.
Enfin, on attend la nomination de 2 "personnalités" de l'UMP, au titre de l'ouverture. On cite les noms de Pierre Lelouche, Claude Guéant, Charles Beigdeber, Guillaume Peltier...
- Une procédure de renégociation des traités européens a été initiée. Un ministère des renégociations est créé pour coordonner cette opération et sera chapeauté par L. Aliot. La même procédure est entamée pour la sortie de l'euro. Mais d'après les experts bruxellois, cela pourrait prendre 2 à 3 ans. Malheureusement, suite à ces demandes, les 27 autres pays de l'Union ont appelé au boycott des produits français.
- Il a été décidé une taxe sur les produits importés de Chine et de l'Asie, en général. Ces pays ont décidé de réagir collectivement et ont bloqué toutes les importations françaises et ont demandé la fermeture des entreprises françaises implantées sur leur territoire.
- Décision à effet immédiat de réduire l'immigration légale annuelle de 200 000 à 10 000 personnes ainsi que la diminution de la durée maximum des cartes de séjour de 10 ans à 3 ans, renouvelables sous stricte condition. Plusieurs pays ont déjà fait savoir qu'ils refuseraient, dorénavant, l'immigration française sur leurs territoires et qu'ils mettraient en place, par mesure de rétorsion, le renvoi des Français installés chez eux depuis 3 ans.
- Les étrangers installés en France et sans activité depuis un an devront quitter le territoire français.
D'autres mesures seront prises dans les prochaines semaines. En attendant, le gouvernement va devoir gérer les réactions internationales de rétorsion et de boycott.
Vous avez oublié Zemour au Ministère de la " Femme française au foyer, à la Reproduction Nationale et à l'Allaitement"...
RépondreSupprimerSalut Camarades,
RépondreSupprimerBeau travail, beaux coups de brosse à 16 h.
Ca Brille.....Houaah!!!!
comme un sous neuf.
J'vous envoie des patins. bisous, Bruno.
C'est bien là le problème avec le programme de la fille de JMLP. Soit le FN applique ses mesures phare et choc, c'est à dire sortir de l'Europe,de l'euro et dévaluer le franc et à ce moment là c'est un chaos tellement imprévisible que MLP pourrait aussi bien promettre la lune.
RépondreSupprimerSoit il ne les applique pas et le reste du programme est totalement nébuleux, avec des mesures non financées, un endettement sans contrôle et des oukazes incompatibles avec le cadre européen. Dans les deux cas, je n'ai pas envie de tenter cette expérience là.
Vraiment drôle le maire d'extrême droite sur son blog, félicitant presque les syndicats alors qu'il se trouvait à la fête de Jeanne! Vraiment drôle quand il dit aussi que la municipalité a peu de marges de manoeuvres concernant on suppose l'emploi et la lutte contre l'ultralibéralisme. Tiens, on ne parle plus d'Europe puisqu'on va lui demander des crédits ( le "Professeur" l'a annoncé).
RépondreSupprimerDéjà envolées les promesses électorales sur ce bassin minier qui regorge de tant d'atouts...
Poudre de perlimpinpin.
le très con-pétant secrétaire général du syndicat FO des communaux d'Hénin-Beaumont ainsi que son adjoint surnommé par les agents (pépéte) ont encore fait du lèche botte en mairie hier à 16h00. (voir la photo sur VDN)
RépondreSupprimerAinsi, nous pouvons constater que quelque soit les élus, telle des ventouses ils se collent pour essayer de se faire bien voir. Pourtant sa compagne qui était secrétaire de direction au cabinet du maire s'est barrée au service des sports 2 jours avant l'arrivée du nouveau maire pour ne pas travailler avec monsieur BRIOIS. Est-il normal que de nombreux syndiqués FO ont changé de poste de travail 2 jours avant l'arrivée du nouveau maire, et ce sans vacances de postes à pourvoir. Tous ça avec la complicité de Binaisse et du DRH.
HONTEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous espérons que BRIOIS et ses élus vont les remettre à leur ancien poste de travail, car comme à la forge des services techniques maintenant il manque un forgeron car il est parti au service des sports sans vacance de poste.
Il faut dire que maintenant le service des sports est devenu le lieu de rassemblement et le bureau du syndicat FO, le syndicat qu'il vous faut pour changer de poste de travail comme bon vous semble.
signé: des agents communaux mécontents de toutes ces magouilles.
nettoyons les écuries d'augias à hénin.
Supprimerau département
à la région
en france.
à la C.A.H.C., c'est niet .la mafia est toujours en place.
signé J.P.C.
Deux choses m'interpellent dans cette description de l'avenir et du programme. Un, il n'y à que 51,18% de français lucides, deux, pourquoi attendre un an avant de se séparer d'un étranger sans travail, alors qu'un contrat de travail pourrait réduire à sa simple expression se délai. pour le reste il n'y à rien à changer.
RépondreSupprimerAu théâtre, nous appelons cela sur-jouer. C'est de la très mauvaise Comedia même pas d'ell Arte. A quand le maire d'extrême droite ( appelons un chat un chat), va nous entonner sur scène "L'Internationale"? .
RépondreSupprimerIl n'est pas d'extrême droite et moi je suis la reine d'Angleterre.
Majesté (la reine Mary, ce n'est pas mal !), je suppose que vous voulez parler de la réception, par le maire, des syndicats pour le 1er mai et de la fête du muguet pour le personnel. Effectivement, il en fait un peu trop et cela ne fait même plus rire...
SupprimerNon, c'est ici qu'on en fait trop. Surjouer, cela s'applique à ce que le peut lire de plus en plus sur ce blog. La pensée unique, quoi. Celle qui veut que le Maire d'Hénin ne soit QUE ce qu'il y a de pire au monde. Bientôt vous allez le critiquer parce qu'il respire. Vous êtes ridicules. Pire, ce faisant, vous apporter du vent à son moulin. Le front a encore de grands jours devant lui avec de telles attitudes.
SupprimerSigné, un ennemi du FN.
Mais que le maire cesse enfin d'apporter du grain au notre !
SupprimerLa pensée unique c'est aussi se taire.
Je ne pense pas que vous soyez un ennemi du FN... C'est un subterfuge pour faire mieux glisser la pastille.
Vous refusez de comprendre 22:31.
Supprimerle con-plice perpétuel de la mafia socialiste,à la C.A.L.L.,le P.C. vient de se faire encu..,à sec et sans vaseline.pas un seul vice-président .soit 11 pour le P.S.et 4 pour le M.R.C.
RépondreSupprimerqu'en pense le génie DAVID NOEL et son con-plice BINAISSE,unis dans la conquête de la mairie héninoise
et comme disait mon grand-père. .... ... ....
13h19 : c'est plus compliqué que cela quand même !
RépondreSupprimereffectivement ,mon cher alain.
Supprimermais pourquoi con-pliqué ce qui est simple ????
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Supprimer15h47 ben non, ce n'est pas simple! RV lundi...
Supprimer15h59 : grossier...
Supprimeravec 13h59 , match nul , plus que nul dans la grossièreté , l'on se croirait parmi les militants d'extrême droite lors d'un conseil municipal plus que démocratique !!
Supprimerok ,mr alpern ,si dieu le veut ,pour notre R.V.
SupprimerJe pense qu'hier , les syndicalistes et leurs militants ont été humiliés .Mais en même temps ,ils pouvaient en connaissance de cause éviter ce cinglant affront . Quelle peine pour tous ceux qui depuis plus d'un siècle ont lutté , perdu leur vie alors que ,inclinant déjà la tête , étonnés d'être encore vivant , nos syndicalistes locaux acceptaient d'être sous considérés .Jeanne d'arc , dont nul ne sait s'il s'agit d'un leurre , d'une légende mérite plus d'honneur que notre journée destinée aux travailleurs et syndicalistes du monde entier .Honte !!! Mais aussi , quel grand maire , il suffit que la matrone siffle , il arrive au galop ;Même la baisse de 10 % a été imposée par celle ci .Qui est le maire ou la maire , qui dirige ? Puis pour terminer , comment faire ce tour de passe passe pour être contre l'Europe et vouloir à tout prix se faire élire à ce parlement ? Oui , bien bernés que sont ces électeurs trahis , bien bernés ou bien bênets ?
RépondreSupprimerJeanne d'ARc n'aurait pas existé ? VOus croyez ? OU alors, elle aurait été manipulée par les Armagnacs ? Hum....
SupprimerPourriez vous nous dire les conséquences subies par les pays, il doit y en avoir, ayant pratiqué ou pratiquant les taxes sur les produits importés. Quels sont les désavantages économiques pour un pays comme l'Angleterre ou la Suédé n'ayant pas intégré l'Euro.
RépondreSupprimerIl semble que Mr Germe s'était assoupi!
SupprimerJ'ai lu un texte tiré d'une conférence à Sciences Po sur la question de savoir si la GB devait sortir de l'euro. On devrait retrouver cela sur Google .
SupprimerSinon, on sait que la City et les milieux d'affaires veulent rejoindre l'euro...Que la Grèce ne veut pas en sortir... Mais sont ce là de bonnes références ?
Pour sortir de l'euro, faudrait il y être entré. Mais si la city veut y entrer, alors là, le peuple britannique peut sortir la guinness.
Supprimervous êtes berné ou bien benêt ?
RépondreSupprimer"Steeve Briois le martèle : « Les passe-droits, le copinage, l’inégalité de traitement, tout cela, c’est fini ! Parce que j’ai confiance en vous, la méritocratie doit être consacrée. Nous voulons valoriser les talents, l’esprit de service public, le dévouement au service des Héninois et des Beaumontois. » Un cap fixé et la pression mise sur « quelques brebis galeuses que j’entends remettre dans le droit chemin. Il y aura des sanctions contre ceux qui n’effectuent pas leurs missions au nom du je-m’en-foutisme… »"
RépondreSupprimerBRIOIS AVEC SON CYNISME EST UN COUPEUR DE TÊTES IL SE FOUT DU MONDE il vous fera marcher au pas de l'oie
vous avez tout à fait raison , dans le privé , un chef d'entreprise , un nouveau pdg se présente et propose à chacun de le suivre dans sa démarche , sans nul autre stupide commentaire .La classe et le bon sens vont ainsi , et ensuite , si problème , j'ai ,bien dit ensuite si , des mises au point auront lieu .Sauf que ici , on attaque de suite , manque de psychologie , d'intelligence et surtout , on se souvient de la démarche que l'on a soit même utilisé et donc , on prévient et menace de suite ceux qui en feraient de même . juste mon trés certain avis .
Supprimerà 18h54:
RépondreSupprimerNon Briois ne fera pas marcher le personnel au pas, mais j'espère qu'il remettra certaines personnes au travail, car cela fait des années qu'ils sont payées à ne rien foutre. le personnel connait très bien ces agents car ils ne se sont jamais cachés et même s'en vantaient dans les bistrots de la ville.
Il y a à Hénin-Beaumont beaucoup de chômeurs qui voudraient du travail, alors que ces gens là profitent de leur statut pour ne rien faire.
j espéré connaitre marine présidente de la république le 25 mai je vote patriote
RépondreSupprimer9H42 : vous n'allez quand même pas voter pour désigner au parlement européen un parti qui veut sortir de l'Europe ! Reprenez-vous : abstenez-vous ! Il est encore temps ! Faites comme le MRC qui a enfin compris que puisqu'il combat une Europe fédérale, il ne sert à rien de désigner des candidats... Il est vrai que cela permet de nourrir de nombreuses personnes quand on a des élus : l'argent n'a pas d'odeur !
SupprimerMoi, le 25 mai, je voterai pour une liste qui croit en l'Europe parce que je suis européen et que j'en ai assez de tous ces esprits étriqués, frileux et égoïstes...
je voterais également pour le FN pour mieux torpiller l' europe de l' intérieur !
SupprimerReprenez vous voter Fn regardez ou l' europe vous à mener.
Depuis le traité de Rome en 1957, l'Europe a vécu sa plus longue période sans guerre, soit 57 ans. Voilà où l'Europe nous a menés. Vous apprenez mal vos leçons !
SupprimerDemandez-vous également pourquoi vous allez voter pour des gens qui ne veulent pas de l'Europe ! Pour les engraisser ?
je ne dois pas m'exprimer en français ? pour la torpiller de l' intérieur pour mettre bas ce capitaine de pédalo et toute sa clique! Vous comprenez?
SupprimerDonc il faut voter FN aux européennes pour torpiller Hollande ! Aux européennes on vote pour des députés qui représentent la France au Parlement. Et ce afin de travailler pour mieux d'Europe et plus d'Europe...
Supprimeret les roms on les faires sur henin bt
RépondreSupprimerQu'est-ce qu'ils vous ont fait les Roms, pour que vous ayez écrit 3 commentaires sur le sujet (j'en ai supprimé 2) ?
SupprimerSi ceux du FN, qui m'ont balancé plusieurs commentaires (que j'ai dû supprimer), pouvaient s'exprimer de manière intelligible...
RépondreSupprimertout le monde n' a pas votre intelligence Mr Alpern , voici à hénin ce qu'il arrive quand comme vous on méprise les autres! .Les autres ( du FN ) idiots ,incultes ,et sans doute consanguins dans votre esprit d' ancien socialiste ?
RépondreSupprimer