mardi 5 août 2014

Racisme et machisme


Il m'est insupportable que l'on attaque une ministre sur une rumeur inqualifiable concernant son fils www.debunkersdehoax.org/non-taubira-ne-va-pas-rendre-visite-a-son-fils-et-pour-cause Même si les faits reprochés à ce dernier étaient exacts, en quoi la mère mériterait-elle l'opprobre ? 
Rappelez-vous l'extraordinaire chanson de Barbara : "Si la chanson est bonne" :


Christiane Taubira, puisqu'il s'agit d'elle, est l'objet de multiples attaques. Et pourtant, c'est une femme brillante et cultivée. Est-ce sa volonté d'appliquer une politique pénale visant à éviter la récidive qui rebute les tenants d'une vision carcérale à tout va qui a fait fiasco ou est-ce sa vision progressiste de notre société qui en font l'objet d'une telle vindicte ?
Je pense que racisme et machisme latents sont distillés dans toutes ces misérables attaques et inadmissibles diatribes...

29 commentaires:

  1. Rumeurs, mensonges et manipulations révèlent sans doute du racisme et du machisme. Mais au-delà de cela, peut-on encore critiquer C. Taubira? Est-elle intouchable? A-t-on encore le droit de douter de la manière dont elle gère le ministère de la Justice, d'être contre son progressisme, de refuser sa politique pénale?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peut, avec des arguments et non des sentiments.
      La preuve : je pense que, jusqu'à présent, il y a eu peu de décisions importantes prises par C. Taubira. Disons que le ministère n'est pas très productif...

      Supprimer
  2. Nouvelles des bas du Front / Ras le Front

    « Et ouais, la danse orientale est clairement une pratique qui met la République en danger, pas de doute...
    Ca donne envie de les voir gouverner la France, non ? Ils font du bon boulot dans leurs communes, en luttant contre la culture, en repeignant les sculptures en bleu, en interdisant linge et paraboles, en s'augmentant tout en sucrant les subventions associatives, en augmentant le nombre de drapeaux français aux fenêtres des mairies et en condamnant les mendiants à des amendes, etc.
    Si ÇA c'est pas de la politique intelligente, fruit d'un programme politique mûrement pensé et d'une efficacité impressionnante...
    Pitoyable, encore et toujours, le FN n'est qu'un ramassis d'ignares, d'abrutis et de fascistes arriérés, qui n'ont en commun que leur opportunisme, première et principale caractéristiques des vautours. »

    (Commentaire de Yannick Da Silva)

    Une précision apportée par une page FB d'Hayange : « Une prof de danse orientale qui recherche un lieu où donner ses cours a rencontré l'adjoint aux sports en ville. Ce dernier semblait intéressé et lui a promis une salle. Il s'est beaucoup avancé, par excès de zèle, en disant que le projet était super, (bien qu'il n'ait pas du bien comprendre qu'il s'agissait de danse orientale... enfin, en même temps, ce ne sont vraiment pas des flèches). Puis le projet a été présenté à la commission sports et le maire a refusé catégoriquement, s'agissant d'une pratique contraire bla bla bla... Au final, l'adjoint lui a demandé s'il était possible de changer le nom de son activité en "danse contemporaine"... La jeune dame, est dépitée... elle cherche maintenant à exercer dans les municipalités des alentours. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de source, et je n'ai pas réussi à en savoir davantage sur cette histoire. J'admire cette phrase " le FN n'est qu'un ramassis d'ignares, d'abrutis et de fascistes arriérés " : si ça peut vous rassurez, tant mieux ! J'habite Hénin, il n'y a pas 6000 ignares, abrutis ou fascistes arriérés.

      Supprimer
    2. Il est évident que cette phrase s'adresse aux militants FN et non aux électeurs qui sont trompés par les mensonges qui leur sont assénés. Si vous êtes un militant, c'est votre problème. Si vous êtes un électeur, à vous de réfléchir...

      Supprimer
    3. Il est évident que cette phrase est une insulte, mais apparemment il est ici une personne qui depuis qu'elle est apparue peut insulter les autres sans risque de se faire censurer. Être contre le FN ne donne pas tous les droits, être une femme non plus.

      Supprimer
    4. 15h25, cet article cible les élus des municipalités FN, en aucun cas les électeurs trompés... Taper Hayange, peinture bleue... vous y verrez l'interview du 5ème adjoint. Cela vaut son pesant de cachuètes...

      Supprimer
    5. "Si vous êtes un électeur, à vous de réfléchir..." donc ils ne réfléchissent pas, donc, retour à la case départ : il sont abrutis ou ignares.

      Supprimer
    6. C est évident, si il fallait claser dans la categorie des ignares et abrutis tous les electeurs trompés par les mensonges de leurs elus, resterait plus grand monde ailleurs.

      Supprimer
    7. 17H52 : ben, en lisant 17H53, on a illico une preuve de ce qu'écrivait Mary...
      Bon et si on passait à autre chose que de parler des élus FN : on sait à quoi s'en tenir.
      J'en profite pour dire aux sympathisants FN d'aller s'épancher sur le blog FN d'HB plutôt qu'ici. Comment ça ? Les commentaires ne sont pas validés ? Ce n'est pas le FN qui se dit républicain et démocrate ?

      Supprimer
    8. Que ce soit Taubira ou tout autre ministre de la justice, garde des sceaux, l'exercice est risqué avec un "monde" particulier qui prône son indépendance au nom de la séparation des pouvoirs...
      Le ministre en charge a donc une mission en terre -par définition- hostile... puisque, membre de l'exécutif, elle doit elle-même se coltiner quelques irascibles qui semblent ignorer que la séparation des pouvoirs ne signifie pas autisme... Et que la justice -comme toute autre organisation humaine- est composée d'hommes et de femmes de qualité certes mais aussi soumis à la règle de l'humain avec ses défauts et turpitudes.
      Du jour où cette institution aura compris cela et qu'elle comprendra -comme les autres- qu'elle n'est pas au dessus de autres pouvoirs, mais qu'elle concourt à l'unité de la Nation, et autant que se peut, au respect des règles de droit, ce jour là, l'Institution judiciaire retrouvera le respect qu'elle aurait dû toujours conserver.... Mais cela ni Taubira, ni ses prédécesseurs (sseuse) n'y peuvent rien.

      Supprimer
  3. C'est vrai que chercher des solutions pour éviter les courtes peines en prison, réfléchir à un aménagement de l'emprisonnement, c'est une injure... à la bêtise.
    Des constats alarmants sont faits depuis des années sur l'inefficacité ( c'est un euphémisme) du tout carcéral... C'est pas grave, il faut continuer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour où il t'arrivera une bricole et que ton agresseur sera dehors, alors tu penseras différemment, bien pensante incarnée.

      Supprimer
    2. Non seulement, c'est une réflexion grossière, mais elle est inepte...

      Supprimer
    3. à lire 17:53, finalement la citation de Mary était vraie : "'ignares, abrutis et fascistes". C'est même effrayant....

      Supprimer
    4. Ils n'ont pour seul ressort, que les injures, les menaces, le maniement des peurs semblable à celui des armes, la déformation des réalités et des propos
      ( aux Usa, la peine de mort sévit, les prisons sont pleines, réserves à esclaves pour des patrons toubabs, et cette société est très violente).
      Jamais je ne penserai comme toi 17H53. Tes manoeuvres, tes injures et menaces ne m'impressionnent ni ne me trompent.
      Tu me trouveras, avec beaucoup d'autres, pour te faire rebrousser chemin sans haine, sans violence mais avec fermeté, celle dont on use avec les enfants.
      Tu connais cette chanson: " Je suis politiquement correcte et je t'em....".

      Supprimer
    5. Ces propos ne sont pas les miens, ce n'est pas une citation.... mais une opinion rapportée. Le climat en France est extrêmement inquiétant.

      Supprimer
    6. Il suffit de lire vos propos pour savoir ce qui est inquiétant.

      Supprimer
  4. Mr alpern ou est l ancienne responsable des relations publiques le fn l on affecte ou.

    RépondreSupprimer
  5. je confirme tout ce qui a été ici écrit , dans nombre commentaires entendus ci et là par mes oreilles , les insultes ignobles à l'encontre de Madame Taubira , de Noah , des noirs ou juifs qui deviennent les rois dans notre pays , qui se permettent tout !!! oui cela sans cesse je l'entend .Dans nos petites cités , rue de Verdun par exemple ou l'on excelle dans ces propos , et bien ailleurs dans les communes voisines , je ne comprend pas cette haine vis à vis de ces personnes ,c'est ignoble !!! je ne plaisant e , ni exagère pas ; cette haine , ces mensonges , cette débilité d'extrême droite font peur , sont terrifiants .

    RépondreSupprimer
  6. Oui, Mme TAUBIRA est une femme à la profonde humanité que les fachos n'arriveront pas à lui enlever..J'écoutais les "nouvelles" ce matin...Israël, relayée par une bonne part des médias, vient d'expliquer l'ampleur des massacres de Gaza...eh bien, vous savez quoi ?..c'est pas les missiles et les bombes, c'est que les immeubles étaient piégés par le Hamas..quel cynisme de la part de l'Etat terroriste !! Cela dit, avec la peur entretenue par Netanyahou et l'extrême droite israélienne depuis des années, les Israéliens sont 87% à approuver la guerre...comme les Français en Août 1914, malgré Jaurès et l'Humanité..la der des der...

    RépondreSupprimer
  7. Ce ne sont pas uniquement les fachos qui critiquent Mme Taubira...
    Le Hamas, ce n'est pas une organisation terroriste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Hamas est une organisation de résistance contre la colonisation. Ce ne sont pas uniquement les fachos qui critiquent Taubira, mais ils sont les seuls que son humanité révulse.

      Supprimer
  8. A Mr Alpern, mais non Mr Alpern Le Hamas est une organisation pacifique et humaniste mettant tout en œuvre depuis sa création pour qu'enfin Israel et la Palestine puissent enfin vivre en paix et de façon harmonieuse. Ce sont des laïques particulièrement sensibilisés par les droits de l'homme . Ils sont pour la parfaite égalité des hommes et des femmes et feront tout pour que celles ci puissent vivre en toute liberté d'agir et de penser. Le jour viendra où l'un des leaders du Hamas obtiendra le prix Nobel de la Paix et il est absolument faux qu'il y ait une branche armée! Quant à ces tunnels creusés aux frontières, balivernes Mr Alpern,,pure fiction! Enfin quoi! .GB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Hamas pacifiste ? Mouahhhhhhhhhh !

      Supprimer
  9. le fn , n'est qu'un ramassis d'ignares , je confirme , j'ai des témoins .Ce blog est démocratique , je confirme , j'ai des témoins . Le blog d'extrême droite empêche tout commentaires , tous débats , il n'est pas démocratique , je confirme , et j'ai des témoins .Donc ,à tous ces" pique assiette " de la démocratie , restez sur votre site s'il vous plait et soyez fier de vous lorsque comme un coq vous venez de chier sur un tas de braises. Laissez s'il vous plait ,les gens démocrates échanger , débattre , se critiquer sans que les économiquement faibles intellectuellement viennent pertuber .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ressent toute la démocratie dans votre texte. Ce blog n'est plus ce qu'il était.

      Supprimer
  10. 10h33 faisait de l 'humour, sans doute un peu mal placé GB

    RépondreSupprimer
  11. a 18h47 que pensez vous de celui de Piret ?

    RépondreSupprimer