Le candidat à la primaire de droite, Bruno Le Maire a remporté mardi le Grand Prix 2016 du "Press Club, humour et politique" pour sa petite phrase "Mon intelligence est un obstacle". Une déclaration extraite d'un entretien au Point daté du 20 février, qui lui a valu de nombreuses railleries et commentaires ironiques sur son manque de "modestie" sur les réseaux sociaux.
Il a expliqué quelques jours plus tard qu'il avait voulu dire qu'il avait compris que "mon intelligence intellectuelle, elle ne me servirait pas à grand chose pour apporter des réponses."
C'est vrai que l'intelligence de BLM est tellement aiguë que, non seulement les tiers ne le comprennent pas, mais on peut également penser qu'elle ne lui permet pas de saisir le sens des réalités. Ne doutons pas que cette prodigieuse intelligence sera également un obstacle à son élection à la primaire de droite.
Mais posons-nous la question de savoir si la France peut se passer d'un tel talent... BLM a conscience que non !
Le jury a de nouveau décerné un Prix exceptionnel au président François Hollande pour plusieurs de ses "hollanderies" (avec mes commentaires) :
"L'afflux des migrants est une situation exceptionnelle qui va durer", Et il a mille fois raison !
"Entre ceux qui ne veulent rien faire et ceux qui veulent tout défaire, nous, nous allons bien faire", Nous l'espérons tous...
"Ça va mieux ; même la météo va mieux!" Erreur d'analyse, Mister Président !
"Parfois, les mous peuvent atteindre la perfection". Pas tous, n'est-ce pas ?
Dans la catégorie "tweet politique", c'est l'ancien président de l'UMP, Jean-François Copé, lui aussi candidat à la primaire de droite, qui est récompensé du Grand prix pour son message posté le jour du départ du gouvernement de Christiane Taubira : "Pour une fois où je n'avais pas demandé sa démission!". C'est peut-être pour cela qu'elle a décidé de partir ce jour-là...
Du 5 au 8 mai dernier, j'avais passé en revue les "nominés" de ce prix de l'humour politique 2016. Voir http://alpernalain.blogspot.fr/2016/05/chronique-du-5-mai.html
Citoyens contre le FN
RépondreSupprimer·
➤Cinq personnes condamnées à des peines de prison avec sursis pour "incitations à la haine raciale"
"Le moral va mieux depuis la nouvelle plus que réjouissante de la condamnation pour incitation à la haine raciale de Patrick Pozzo di Borgo, ex leader du mouvement "Vigilenza Naziunale Corsa", parano de l'islamisation de la corse, auto-dissoute aprés les dérives racistes des Jardins de l'Empereur à Ajaccio.Ce triste individu qui a menacé un instituteur parce qu'il a enseigné à ses élèves(dont sa fille faisait partie), que certains mots (comme abricot) nous venaient de l'arabe.Si on suit le raisonnement de certains adeptes de la secte des cons irrécupérables, notre vocabulaire serait donc appauvri de 417 mots d'origine arabe, les écoliers n'apprendraient donc ni les maths, ni l'algèbre, l'astronomie serait inconnue, la médecine aurait quelques lacunes.Un tel niveau d'ignorance et de bêtise mérite d'être souligné.Pour une fois, la justice a enfin appliqué la loi et il faut espérer que ça créera un précédent.Les dérives verbales ou derrière un écran ne doivent plus rester impunies.Il est à noter que personne ne se préoccupe des mots aux origines anglo-saxonnes, espagnoles, italiennes ou allemandes..Et il faudrait que ce minable qui bavait sur les migrants sache que beaucoup de connaissances viennent de Damas, en Syrie.."
Excellente nouvelle! Les choses bougent enfin. La fachosphère devrait rapidement retrouver un comportement quasi "normal".
RépondreSupprimer"La justice française a demandé au Parlement européen de lever l'immunité parlementaire de Jean-Marie Le Pen et du vice-président chargé des affaires juridiques au FN, Jean-François Jalkh, tous deux députés européens, a annoncé mercredi l'institution.
Pour Jean-Marie Le Pen, cette demande est liée à ses propos sur la "fournée" tenus en juin 2014, selon son entourage.
Le fondateur du FN s'en était alors pris aux artistes engagés contre ce parti, comme Guy Bedos et Madonna. Alors qu'on lui avançait le nom de Patrick Bruel, M. Le Pen avait ajouté : "........................ !". ( inutile de répéter ce qui sort de sa "bouche")
Pour M. Jalkh, la demande concerne une enquête pour "provocation à la discrimination" dans l'attribution de logements sociaux ouverte après le dépôt d'une plainte par l'association La Maison des Potes.
Dans cette plainte, l'association met en cause les personnes qui ont publié le "Petit guide pratique de l'élu municipal Front national", estimant qu'il incite les élus FN à mettre en place des discriminations dans l'accès au logement social en donnant la priorité aux Français.
La commission des affaires juridiques du Parlement européen doit désormais se pencher sur ces deux demandes de levée d'immunité. Les députés européens seront ensuite amenés à se prononcer en session plénière sur la recommandation de cette commission. La procédure peut prendre plusieurs mois.
afp le 8/6/16