Je suis allé hier en Belgique, pays que je connais fort bien pour y avoir vécu 7 ans. J'ai retrouvé là-bas ce que j'y avais aimé, naguère : pays ouvert à toutes les cultures, multilingue, varié... Les Belges aiment la vie : le bien-manger, le bien-boire (la bière se décline sous formes multiples), ils (surtout les Francophones) aiment les Français, et tous aiment la France, avec cet esprit critique toujours bien vu. L'humour belge n'est pas un vain mot ! Je pourrais continuer longtemps sur les avantages qu'offre le pays de Raymond Devos, Johnny H, Amélie Nothomb, Eden Hazard, Hergé, Géluck, Brel, F. Damiens, Arno, Yourcenar, C. Levy-Strauss...
Et je pensais à ceci...
Si, par malheur, la France devait subir une dictature, par exemple, celle du FN et du trust familial Le Pen (ce n'est qu'un exemple !), la Belgique pourrait devenir une terre de refuge pour tous ceux qui veulent continuer à vivre dans un pays libre...
En dehors des avantages déjà cités, on pourrait en citer d'autres :
- base arrière remarquable pour en faire une terre de résistance efficace afin de lutter contre l'ennemi;
- les Belges seraient en grande majorité avec nous;
- on peut même imaginer que toute l'Europe, ou presque, serait en notre faveur et que, de ce fait, on pourrait lever une armée, si nécessaire, pour reconquérir notre pays aux mains des fachos...
- la proximité géographique et linguistique nous permettrait d'alimenter nos compatriotes "restés au pays" en informations, livres, films qui auraient été censurés sur place;
- le temps de "libérer" la France, nos enfants pourraient profiter d'une éducation francophone, voire internationale : le néerlandais certes, mais aussi l'anglais évidemment et l'allemand qui est la troisième langue du pays (parlé dans les cantons dits "rédimés").
- stratégiquement, la Belgique est dotée de ports par lesquels pourrait transiter l'aide internationale pour nous préparer à toute éventualité...
Vous le voyez, la Belgique serait une base de repli extraordinaire pour le cas où... Comme il est à prévoir que nombreux seraient nos compatriotes à se réfugier là-bas, il serait utile que je vous donne quelques conseils pour vous préparer à cet éventuel exil :
- apprenez la Brabançonne, l'hymne national belge;
- faites donner des cours de néerlandais à vos enfants pour le cas où vous ne pourriez vous réfugier en terre francophone;
- et surtout, prospectez dès maintenant pour investir ou louer en Belgique car la concurrence sera rude et les prix vont monter.
Par contre, nul besoin de s'inquiéter : la nourriture est "quasi la même" ( belgicisme. Il faudrait d'ailleurs commencer à les étudier : achetez les excellents livres du meilleur grammairien francophone, Joseph Hanse). Le temps est presque le même qu'à l'ouest et au Nord de la France (Paris compris). La mode est identique à la nôtre...
Vous n'aurez donc pas trop de problèmes pour votre émigration temporaire (oui, oui vous serez des émigrés !) qui ne devrait durer qu'au maximum 5 ans sauf si la France était libérée avant...
Ah j'oubliais ! les stations balnéaires belges sont réputées (Knokke le Zoute, c'est Deauville), la Zélande dans les Pays-Bas voisins est adorable. On peut faire du ski de fond et vous prendrez les eaux à Spa ou à Chaudfontaine ! Et qui sait, peut-être aimerez-vous tellement la Belgique que vous y resterez...
Le fn est deçu, le responsable de la dernière tuerie s'était converti au catholicisme et admirait Hitler. Il était d'extrême droite! Le danger actuellement c'est daesh qui chauffe des abrutis et l'extrême droite qui chauffe les mêmes abrutis. Daesh a à voir avec le FN et le FN a à voir avec Daesh. La fabrique à terroristes haineux.
RépondreSupprimerGermano Iranien, converti au catholicisme, fasciné par les tueries de masse, lien évident avec Breivik ( le terroriste d'extrême droite chrétien qui a massacré 68 jeunes en 2021).
On sent que certains vont pédaler pour expliquer cela. Mais rassurons nous comme un clou chasse l'autre, les fachos vont vite évacuer le problème et passer à autre chose, "plus rentable électoralement".
Nos condoléances aux familles des victimes de la tuerie de Munich, à leurs amis et à celles des 80 morts de Kaboul...
Il est content, agreu. Il est content, il s'en fout des gens, des victimes, il est content, agreu, il peu cracher sur le fn, agreu. Il est content, agreu, ça masque la nullité de son groupe et surtout le fait que c'est lui qui a donné la ville au fn, agreu.
SupprimerAvez vous une source concernant son admiration pour Hitler, je n'ai rien trouvé ?
SupprimerA chaque fois, les réactions arrivent trop tôt. Mohamed Lahouaiej-Bouhlel était un dépressif qui vivait mal son divorce, cette version fantaisiste n'a pas tenu longtemps.
Même chose avec ce Ali David Sonboly. Moi je veux bien qu'on nous dise que ce germano iranien soit d'extrême droite. Mais dans ce cas, il faut des faits. Contrairement à ce qui était annoncé, il ne possède pas le manifeste de Breivik ( la police a rectifié son erreur. Mais comment peut on se tromper à ce sujet?!). L'attaque arrive 5 ans après la tuerie terroriste de Breivik. Ok. et alors?
Le 13 Juin, Magnanville, double meurtre d'un jihadiste ; parce que c'est le jour d'anniversaire de la mort de Guy Lux, on doit voir un lien? Alors un peu de sérieux.
D'autant plus qu'il va falloir expliquer qu'une femme, témoin de la tuerie, a dit sur CNN avoir entendu le cri habituel des jihadiste au moment de passer à l'acte.
Et à l'heure où j'écris ces lignes, à Reutlingen, attaque à la machette et l'auteur est un demandeur d'asile syrien de 21 ans.
Il faut maintenant se souvenir des articles de Libé , du Monde qui expliquaient que ce sont des fantasmes. France Inter disait : " Réfugiés : le fantasme de l'infiltration terroriste. " Sous titre : " Christian Estrosi : des terroristes se cacheraient parmi les migrants. Mais est-il crédible? Autant le dire tout de suite : non, et on vous explique pourquoi ".
Voilà...
Un germano syrien peut fort bien être d'extrême droite. Certains de nos compatriotes d'origine arabe votent bien la le pen!En 2012, à la même période un bien blanc, bien chrétien, bien d'extrême droite faisait un carnage et massacrait 68 jeunes. Pour moi, tous les extrémistes sont dangereux: de daesh ou d'extrême droite, ce sont les mêmes. Il faut nous garder des fachos, quelque soit leur religion; ils sont racistes et dangereux. Tout raciste est extrèmement dangereux, parce que stupide et souvent inculte. Tout groupement qui excite ses troupes au racisme est à combattre. Le FN est dangereux. CQFD.
Supprimer@20h27 Tout est pareil. Tout est le même. Grande nuit de l'indifférence où tout se vaut, où les mots ne veulent plus rien dire. Degré zéro de la pensée.
SupprimerConverti au catholicisme sauf qu'il préparait son "coup" depuis un an ce musulman avec encore 300 munitions sur lui!!!
SupprimerVous m'en faites un beau de facho 20h27....
SupprimerConverti au catholicisme pour mieux commettre son crime. Ce catholique, tous les catholiques sont donc des terroristes et des assassins.
SupprimerTrêve de plaisanteries racistes, assez de la pensée magique feneuse... la religion n'a rien à voir là dedans mais bien ce que les hommes en font. Les musulmans n'ont rien à voir avec les terroristes extrémistes islamistes tout comme les catholiques n'ont rien à voir avec les terroristes extrémistes catholiques ou chrétiens. Le danger est bien le fascisme. Et en effet, ils se ressemblent tous quelle que soit leur religion. Le FN est bien un danger.
Bien après l'islam 07:54.
SupprimerIl est content, agreu. Il est content, il s'en fout des gens, des victimes, il est content, agreu, il peu cracher sa haine raciste avilissante , agreu. Il est content, agreu, ça masque la nullité de son groupe et surtout le fait que c'est lui qui collabore avec le fn. Un petit collabo des fascistes!
RépondreSupprimerC'est curieux d'avoir autorise le cirque à s'installer sur cet endroit..je vous dis pas l'etat de la pelouse..belle suggestion d'emplacement pour les gens du voyage, heureusement que le commissariat n'est pas loin
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerSujet clos avais-je écrit !
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Supprimerlamentable!!!
RépondreSupprimerCertains contribuables français ont déjà choisi !
RépondreSupprimer