mardi 12 juillet 2016

Cela se passe comme cela à Hénin-Beaumont !

Comment fonctionne une ville dirigée par des fachos ? Lisez ce qui suit: 

- Prochain conseil municipal fixé au vendredi 15 juillet à 9h ! Vous avez bien lu : en plein pont du 14 juillet, quand des citoyens profitent de ces 4 jours pour aller se reposer. En plein début des départs en vacances d'autres citoyens, qui profitent des vacances scolaires de leurs enfants. Vous l'aurez compris, il s'agit d'éviter au maximum que des yeux extérieurs viennent jeter un coup d’œil critique sur ces conseils municipaux qui sont la négation de l'exercice de la démocratie...

- Au cours de ce même conseil sera examinée une délibération pour demander la protection fonctionnelle (paiement des frais de justice) des élus Briois et Bilde suite à une plainte pénale déposée contre un représentant syndical des agents communaux (représentant la CGT). Ou comment vouloir faire taire toute velléité de critiquer la façon de gérer le personnel... Il faut dire que cette intimidation fonctionne bien, puisque dans les rangs du personnel, on fait le dos rond (cela peut se comprendre, certes...), mais les confidences sont sans équivoque sur ce que pensent les agents de la ville... Soutien donc à René Gobert, le syndicaliste poursuivi !

- Dans ce souci de faire taire toute opposition, le maire FN multiplie les plaintes contre tous ceux qui élèvent la moindre critique. Typique des dictatures totalitaires qui veulent museler toute parole contraire à la doxa. On fera remarquer que cette façon d'agir dans une commune devrait mettre en garde ceux qui seraient tentés par un vote FN en 2017... Mais la justice fait encore son travail puisque le maire FN, Steeve Briois, et son bras droit Bruno Bilde ont perdu un procès en diffamation qu'ils avaient intenté contre le directeur de L'Humanité et David Noël, élu communiste d'opposition.
Dans un communiqué de presse diffusé le 11 mars 2015, David Noël avait appelé à la démission de Steeve Briois et Bruno Bilde car, disait-il, "ils sont tous deux au cœur d'enquêtes judiciaires sur de graves soupçons de fraude". Communiqué repris par L'Humanité. L'élu faisait notamment référence à un article du journal Le Monde évoquant une enquête des services du Parlement européen sur la réalité du travail de certains attachés parlementaires des eurodéputés FN, dont Bruno Bilde qui a lui-même été assistant parlementaire au parlement européen.
Dans son jugement, le tribunal correctionnel de Paris a estimé que "le lecteur" était "parfaitement informé que les informations fournies" dans le communiqué de l'élu communiste provenaient "d'un mouvement politique opposé aux parties civiles", car l'auteur se présentait comme "conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont". Par ailleurs, selon les juges, David Noël avait marqué "une forme de distanciation par rapport aux accusations" qu'il relayait, car il avait précisé dans son communiqué que les informations relatées "provenaient de la presse" et avait noté que les faits, "s'ils (étaient) avérés", étaient "graves". Le tribunal correctionnel de Paris a donc jugé que David Noël n'avait "pas dépassé les limites admissibles de la liberté d'expression" et a relaxé les prévenus, David Noël et le directeur de l'Humanité. 
- enfin, dans l'abattage illégal de tilleuls contre lequel s'était élevée Marine Tondelier, conseillère municipale EELV, comment ne pas réagir contre la décision ahurissante de la justice justifiant l'illégalité mais arguant du "fait accompli" ! "alors même que la commune a fait preuve de précipitation et d’une appréciation erronée des défauts présentés par certains arbres et compte tenu de ce que l’élagage drastique auquel il a été procédé en vue de préparer l’abattage à compromis irrémédiablement le devenir d’arbres ne présentant pas de risque de défaillance, la commune d’Hénin-Beaumont est désormais fondée à demander sur le fondement des conclusions des expertises produites à ce qu’il soit mis fin à la suspension de cette décision. »... donc à entériner l'abattage d'arbres sains !
(voir en détails https://marinetondelier.wordpress.com/2016/07/07/trop-tard-pour-les-tilleuls-dhenin-beaumont-les-tronconneuses-du-front-national-auront-eu-leur-peau/. 
Evidemment, le maire d'Hénin a tourné ce jugement, qui consacre le "fait accompli", en une "victoire" dont il veut faire payer les frais à M. Tondelier. Défense de rire : il met en avant la justesse de "sa politique environnementale" (qui n'existe pas, car on sait que FN et écologie... A HB, d'ailleurs, il n'y a même pas d'adjoint à l'environnement : normal puisqu'il n'y a pas de projets en ce domaine). Sur la page FB de S. Briois (son blog n'est plus alimenté...), malgré la censure, les commentaires haineux contre l'élue verte abondent...  
Evidemment, tous ces éléments échappent à la majorité des citoyens héninois... Vous vous souvenez du nazisme et du stalinisme hier et d'autres dictatures aujourd'hui (nord-coréenne, chinoise...) : la population est chloroformée... Mais, vous, faites savoir ce qui se passe à HB pour éviter le pire, demain !
  

30 commentaires:

  1. je crois que vous chercher la plainte en diffamation...?
    dés premières lignes vous annoncez la couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a absolument aucune diffamation dans ce que j'ai écrit ! Et je ne me laisserai pas intimider par des menaces !

      Supprimer
    2. Alain, je crois que c'est le terme "fachos" qui les dérangent.. Et pourtant c'est la réalité

      Supprimer
    3. Et pourtant, non seulement c'est la réalité, mais de plus le terme a été jugé non diffamatoire...

      Supprimer
    4. Trous du cul l'est il ? il m'apparait être plus proche de l'attitude de ces gens mais , pouvons nous le dire sans craindre une attaque en justice de la secte ?

      Supprimer
    5. Et vous? pouvons nous vous insulter de FACHO cher Alain?

      Supprimer
    6. oui super alain denoncez ,dénoncez , cela nous incite encore plus a voter FN , merci très cher Alain

      Supprimer
    7. 19h18 : AA n'est pas proche du FN,à ce que je sache!
      19h20 (même personne probablement) commentaire idiot: ceux qui votent déjà FN n'ont pas besoin d'être incités à voter FN...

      Supprimer
    8. Moi, je ne voterai JAMAIS facho, quoiqu'il arrive! Et pas besoin d'Alain, mais merci Alain d'être là pour résister et nous informer!

      Supprimer
    9. Hihihihihihi, le feneux de 19H20 en panique! Hé babache du fion national, ce sont les soldes , va t'acheter un cerveau! On va se géner pour dénoncer ce qu'il se passe dans ton bled! Imbécile heureux, tu n'as qu'un bulletin de vote à défaut d'avoir deux hémisphères cérébraux! Pas qu'un peu qu'on va dénoncer!

      Supprimer
    10. Panique lol 9h19 sera tu fier de déposer ton bulletin Sarko pour contrer marine en 2017 une fois de plus cocu Mdrrr

      Supprimer
    11. Je vais me gêner pour contrer la pompadour de montretout . Compte sur moi, pauvre idiot utile des fachos. Elle s'appelle pas marine, l'autre, elle ment même sur son prénom. Elle s'appelle la marion, babache!

      Supprimer
  2. Dans toutes les villes "géréesé par cette peste d'extrême droite, c'est les mêmes dérives, les mêmes magouilles, les mêmes dénis de démocratie. Mais ça commence à se savoir et ils ne vont pas rester longtemps! Les vrais comptes, bientôt... Ils seront chassés comme des malpropres bientôt , comme dans les années 90!

    "Fréjus : Communiqué de Presse d'Elsa Di Méo

    Dans sa lutte contre les journalistes, David Rachline et son équipe FN y laissent les intérêts des fréjusiens.

    La mairie a décidé de ne plus communiquer les mariages, naissances et décès des fréjusiens. On ne voit pas bien en quoi cela a du sens mais il est très clair que cela ne va pas dans le sens de l'intérêt général.

    Il ne sert à rien de faire semblant de procéder à des cérémonies d'anniversaire de mariage par exemple et de rendre impossible le cahier des mariages et naissances.

    Mis de côté le niveau cour d'école de l'attitude de la municipalité, les pratiques du FN en disent beaucoup sur son rapport à la presse. Des élus de la ville sont allés jusqu'à venir encombrer la devanture de Var Matin pour protester contre le contenu de celui ci.

    Pas très Charlie tout ça !"



    RépondreSupprimer
  3. Que les hyènes se bouffent entre elles et disparaissent! Vite!

    FN : la purge, nouvel épisode / Marianne
    Mardi 12 Juillet 2016 à 8:45
    Jean-Claude Jaillette

    Un vice présidente du FN, Marie-Christine Arnautu, a été suspendue de ses fonctions pour avoir désobéi à Marine Le Pen.
    - Sipa

    Après Bruno Gollnisch, député européen poussé à la démission puis rattrapé par la manche, après Mireille d’Ornano, députée européenne débarquée de sa charge de secrétaire départementale de l’Isère, tous deux pour avoir participé au 1er mai de Jean Marie Le Pen, voici venu le tour d’être sanctionnée pour Marie-Christine Arnautu, présente ce jour-là elle aussi. Marine Le Pen avait menacé les désobéissants des foudres présidentielles, le couperet est tombé ce mardi 11 juillet.

    Le 1er mai dernier, elle n’a pas lâché Jean-Marie Le Pen exclu du FN quand il a réuni ses derniers fidèles aux pieds de la statue de Jeanne d’Arc. Malgré les menaces de la la direction du FN qui promettait des sanctions aux cadres du parti qui se rendraient au rassemblement dissident. Pour répondre de ce qui est considéré par Marine Le Pen comme un acte de désobéissance, « une faute lourde » même, Marie-Christine Arnautu, vice-présidente et députée européenne, a été convoquée ce lundi 11 juillet à l’aube devant la commission de discipline. Après une heure trente de réunion présidée par Marine Le Pen, quinze minutes de délibération ont suffi pour prononcer une sanction : membre du bureau exécutif du parti, le cercle restreint aux plus hauts dirigeants du FN, Marie-Christine Arnautu est provisoirement suspendue de ses fonctions pour une durée de quinze mois. Les deux autres vice-présidents, Louis Aliot et Florian Philippot, pourtant membres de cette Commission, étaient absents.
    « Marine vient de créer le délit d’amitié »

    « Une fois de plus, j’ai expliqué que ma présence aux côtés de Jean-Marie Le Pen ce jour-là était un acte de fidélité envers le fondateur du parti, rien n’y a fait, commente-t-elle avec lassitude. En rien un acte de déloyauté. Marine vient de créer le délit d’amitié. Je m’attendais à être virée du bureau exécutif ce matin. Ils me suspendent dans l’attente du prochain congrès. D’ici là, les élections seront passées. En tout cas, me voilà écartée de la campagne présidentielle. »

    Ainsi s’achève une séquence entamée en mai 2015. Elle a commencé par la suspension de Jean-Marie Le Pen de son statut d’adhérent à la suite d’une interview donnée à l’hebdomadaire Rivarol où il confirmait considérer la Shoah comme « un détail de l’Histoire ». Un nouveau dérapage malvenu. A la fin août, il était exclu. A chaque étape, Marie-Christine Arnautu a refusé de s’associer aux sanctions, votant contre l’exclusion. « Tout a commencé là, explique-t-elle. Marine et surtout Florian Philippot ne me pardonnent pas de ne pas avoir voté l’exclusion et d’avoir fait connaître ma position à quelques journalistes. Comme s’il ne pouvait pas exister de point de vue différent de celui de la présidente ! »
    ........

    RépondreSupprimer
  4. C'est terrible de constater que l'on peut continuer ainsi à manipuler et à faire taire les citoyens... Mais à vrai dire, nous avions déjà "brouillon" à une époque précédente quant à la façon de traiter toute forme de contestation et les abus de pouvoir qu'ont les majorités successives non seulement dans cette mairie, mais aussi dans bien d'autres... La démocratie s'apprend et se cultive ! on n'a plus que ses yeux pour pleurer quand sévit l'extrême droite qui ne fait qu'amplifier quelques méthodes déjà bien connues et utilisées par d'autres.

    RépondreSupprimer
  5. Mesdames,Messieurs les territoriaux d'Hénin-Beaumont,ne vous laissez pas intimider par cette municipalité FN;renseignez vous comment s'est passée leur mandat dans la ville d'Orange.
    Monsieur Briois il faudrait faire comprendre à votre Adjoint B.B qu'il n'a aucun pouvoir de donner des directives aux Agents (pour un sois disant juriste il devrait revoir sa copie).
    Monsieur Briois embauche à tout va et là le Préfet et la cour des comptes ne fait aucuns reproches et pourtant la masse salariale est en hausse (cadre A et B). Pourtant Mr Briois a toujours dénoncé cette pratique du temps où il n'était qu'un simple conseiller municipal (les chevilles enflent).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement 18H45. Les pharmacies du secteur ont revu leur stock de baume pour les lèvres; des copains et copines embauchés et d'autres déjà présents. Par contre le glas a sonné pour certains contrats afin de compenser. signé SR71

      Supprimer
    2. Je pense que les territoriaux d'HBT pour certains ne font pas le dos rond, ils tentent de se défendre avec leurs armes mais les mises au pas se font ou sinon les mises au placard. Il ont certainement peur des intimidations ou pire... Ne l'oublions pas, nous ne sommes plus en démocratie à HBT. Par contre, avez vous cette impression de déjà vu ? Comme un air de Gérard Dalongeville. Les mêmes méthodes mais en pire ! La cour des comptes va finir par revenir sur Hénin. Je plains le représentant syndical qui doit faire face à des gens aussi sectaires.Ils n'ont que ça comme projets : poursuivre les syndicalistes, les opposants, la presse ? De plus, la masse salariale ne cesse d'augmenter comme du temps de M. Dalongeville. Certainement des proches qui sont droits dans leurs bottes !

      Supprimer
    3. Certains territoriaux d'Hénin-Bt ont déjà oublié qui les avaient embauché;Ils retournent vite leur veste et font embaucher des membres de leur famille.
      Je me demande si le Préfet et la CRC va enfin mettre les pieds dans le plat pour ne pas les titulariser.
      Ah oui c'est les FENEUX donc silence les "Fachos et SS écoutent.

      Supprimer
    4. Et des agents C aussi... discrètement mais sûrement!

      Supprimer
  6. cela se passe comme ca à Grenoble chez la coalition EELV FDG
    comme les fachos reduction drastique dans la culture ,social y en a pour tout le monde chez facholande Eric Piolle :AFP
    "Lundi soir, le conseil municipal de la ville gérée par une coalition entre EELV, le Parti de gauche et des collectifs citoyens a dû être annulé pour cause de manifestation. Des dizaines d'employés municipaux, partisans de Nuit Debout, militants socialistes ou simples habitants ont empêché les débats de se tenir en tapant sur les murs, le tout dans un concert de sifflets.

    Puis la foule a fini par envahir la salle du conseil. "Piolle, Valls, même combat!", "On n'a pas voté pour ça!", scandaient une partie des manifestants, tandis que d'autres criaient plus sobrement "On veut nos bibliothèques".

    Dans la centaine de mesures d'économies de l'équipe d?Éric Piolle (EELV), quelques-unes ont cristallisé l'opposition, comme la baisse du nombre d'assistantes sociales, la suppression d'une centaines d'emplois municipaux (sur 4.000) et surtout la fermeture de trois bibliothèques dont deux dans des quartiers populaires, en contradiction avec ses engagements de campagne."

    RépondreSupprimer
  7. L'association Visa a souhaité vous épargner la lecture du programme du FN...

    " Opportunisme, racisme, stigmatisation de l'islam, patriotisme replié, fin des 35 heures, abrogation du mariage pour tous, allongement de la durée de cotisation pour la retraite, pas d'augmentation du smic... Rien de nouveau pour le parti frontiste et rien de bon pour les salarié-e-s !

    Et en plus, elle voterait Trump, si elle était américaine, ce qui ne nous étonne pas du tout ! "

    RépondreSupprimer
  8. Je suis désolé, mais j'ai malencontreusement supprimé 2 commentaires écrits hier vers 22h concernant les agents municipaux... Si leurs auteurs pouvaient réécrire ces testes, ils intéresseront tous les lecteurs bien intentionnés...

    RépondreSupprimer
  9. Lol un seul pont du 14 juillet arrête notre grand résistant national...Mdrrr sacré Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un seul conseil en France entre le 15 juillet le 15 août : à HB ! Défense de rire : à 9h le 15/7 pour être sûr d'avoir le moins de monde possible, élus et citoyens !

      Supprimer
    2. Bah, au moins eux bossent.

      Supprimer
    3. Concernant le secrétaire de la Cgt, il a fait des menaces directes et indirectes sur son compte Facebook. Il a même acheté récemment un fusil avec lunette (vous y avait également laissé un commentaire). Commentaire du secrétaire CGT, si je pete un plomb, il y aura un carnage en mairie, même le raid ne pourra m'arrêter.
      Vous acceptez ce genre de menaces?
      Concernant Mme Tondelier qui fait un pseudo rôle de militante sur la commune, je m'excuses mais elle préfère les coups médiatiques (tel notre Dame des Landes ou les Bouviers, qui est un quartier assez huppé), par contre on ne l'a pas vu sur Libercourt ou des arbres sains ont étés abattus ni sur la fan zone de Lens. Il y a également dans henin (bd des frères Leterme) des arbres qui devraient être abattus et faire un grand nettoyage des arbres sur les terrils, mais là elle ne viens pas, ben oui quartier pauvre. De plus il y a eu une réunion sur les pesticides ou elle n'était (elle avait autre chose de prévu en dehors de la commune) pas non plus présente, ni l'opposition d'ailleurs, c'est vrai même la voix du nord n'a pas voulus se déplacer. Pour moi, Mme Tondelier n'est qu'une carriériste

      Supprimer
    4. René Gobert : vous savez ce que signifie le mot "humour ? Apparemment pas...
      Marine Tondelier : proposez-lui de lui bâtir son emploi du temps...

      Supprimer
  10. Oh oui alors,19H20, il bosse le steeevvvviiiiieeeee: la scène, la scène, les photos, les photos, danser avec les vieilles, danser avec les vieilles, les estrades, les estrades, les bouquets de fleurs, les bouquets de fleurs, et puis les photos, encore les photos, et puis les barbeks, et encore les barbeks, et puis gonfler la piscine, gonfler la piscine, choisir le bikini, un joli bikini, et puis les photos... fatigué Narcisse! Son peup est exigeant. Tablette s'est fait une entorse à l'index! Fffffff, quelle vie! On dirait Dalongeville, mais un pus forrrrrrtttt not' Stif!

    De projet sérieux ( à part la chasse aux Roms et le massacre des tilleuls avé sa tronçonneuse)? Ben non , rien!
    La propagande, ça ne durera pas très longtemps.

    RépondreSupprimer