Martine  Aubry et François Hollande n'ont jamais osé prendre de  mesures fortes  dans le Pas-de-Calais. Pourtant, Ségolène Royal et Arnaud Montebourg,  pendant la récente campagne des primaires, ont pointé du doigt les 2  Fédérations des Bouches-du-Rhône et du Pas-de-Calais.
Dans  ce dernier département, le PS, dont le fonctionnement, pour le moins particulier, est bien connu dans la France politique, depuis près de 40 ans, a de quoi trembler avec 2 affaires qui vont  affoler le "Landerneau politique", dans les prochaines semaines:
-  le procès  Dalongeville, prévu avant la fin de l'année, avec,  semble-t-il,  des révélations à faire trembler les murs socialistes.  L'ex-maire d'Hénin-Beaumont aurait parlé et dévoilé les raisons de la  mansuétude du PS à son égard...Pourquoi  a-t-il été soutenu en 2001, contre le sortant socialiste, et plus  encore, en 2008, après plusieurs rapports compromettants des magistrats  de la CRC? 
-  les rapports de la Chambre Régionale des Comptes sur les sociétés  mixtes concernant le logement social et l'aménagement du territoire  (Adevia, CFR, Soginorpa et Epinorpa) dont la gestion "particulière" est  révélatrice des mœurs du PS62, véritable patron de ces sociétés avec un  homme politique qui les tient toutes (en tant que président ou membre des conseils d'administration):  Jean-Pierre Kucheida, député-maire de Liévin et Président de l'Agglo  Lens-Liévin. La CRC parle de gestion catastrophique avec pertes très  importantes, favoritisme dans l'octroi de marchés, prébendes à certaines  communes dans l’obtention de programmes immobiliers, surévaluations de  prix...Bref, à la clé, un système de financement pour le moins  troublant...La brigade financière de Lille est au moins sur l'une des affaires.
On   se doute que, dans le cadre de la campagne présidentielle, la majorité  actuellement au pouvoir va s'emparer de ces affaires pour démonter le  système  socialiste.
Une  seule parade: une opération chirurgicale. Martine Aubry connait très  bien ce système qu'elle n'a pas voulu affronter (comme son prédécesseur,  François Hollande) pour des raisons qui ne sont pas simplement celles  touchant au fait que cette fédération est la plus importante de  France...
Proposition:  Pour éviter que la gangrène ne gagne tout le corps, la Première  Secrétaire Nationale du PS, qui a  maintenant les mains libres, doit  opérer chirurgicalement le patient: il  faut couper le membre atteint et  mettre la Fédération 62 du PS sous  tutelle avant qu'il ne soit trop  tard. Arnaud Montebourg parait être un tuteur tout désigné...
 
 
rappelez vous que kucheida a été le professeur de dalongeville,employé à la mairie de lievin.et que l'eleve a depassé le maitre,mais trop gourmand,il s'est fait prendre.l'autre ,c'est en cours.
RépondreSupprimerà quand le tour de J.M.A,inquiété aussi par la C.R.C.pour " la vie active "
RépondreSupprimerlui,il est plus malin et plus vicieux,mais quand le chateau de carte va tomber,il risque d'etre emporté.souvenons nous qu'il a soutenu dalongeville jusqu'à la porte d'entrée de la prison de longuenesse.
peut etre y avait il "anguille sous roche"
le silence ça s'achete !!!!
je pense que la gauche va perdre la circonscription hénin carvin montigny etc
RépondreSupprimerà quand le tour de J.M.A,inquiété aussi par la C.R.C.
RépondreSupprimerlui,il est plus malin et plus vicieux,mais quand le chateau de carte va tomber,il risque d'etre emporté.souvenons nous qu'il a soutenu dalongeville jusqu'à la porte de la prison de longuenesse.
à 12 H 28 et 19 H 31,
RépondreSupprimersi vos 2 tetes d'affiche tombent,la liste apolitique de l'A.R. de bouquillon et binesse,va avoir l'air con.d'avoir rejoint les 2 maffia complémentaires .les uns le P.S.62 ripoux ,les autres le M.R.C douteux.
mais bouffon un jour,bouffon toujours.