1- La participation au vote fut plus importante que celle estimée: 2,2 millions de votants, soit environ 5% du corps électoral français.
2- Les sondages se sont trompés comme on pouvait le prévoir, puisque, techniquement, il était difficile de connaitre le corps électoral. Personne n'avait prévu la "percée" de A. Montebourg (17% alors qu'on lui prédisait 11% dans les derniers sondages) et la "claque" reçue par S. Royal (7% et non pas 11%).
Plus grave était l'écart annoncé entre F. Hollande et M. Aubry: 15 à 20 points alors qu'il est d'environ 8 points.
3- Difficile de dire ce qu'il en sera du second tour, mais on on peut affirmer que l'écart sera serré. Les électeurs qui ont voté pour A. Montebourg feront la différence. Certes les idées de AM sont plus proches de celles de MA (non-cumul des mandats, fin progressive du nucléaire, vision très progressiste...) mais n'oublions pas qu'il s'est fâché avec MA sur l'affaire Guérini. La parole, et c'est une bonne chose, sera aux électeurs. Nous nous méfierons, encore plus, des sondages que le résultat final sera serré!
4- Dans le Pas-de-Calais, la grande majorité des caciques du PS s'était prononcée pour F. Hollande (mis à part D. Dupilet et C.Génisson), or M.Aubry l'emporte assez nettement (de plus de 6 points). Prime à la locale de l'étape ou désaveu des leaders? La participation est la même que dans le reste de la France: 5%. Ce qui est très décevant sur cette terre de gauche...
5- A Hénin-Beaumont, ce qui était prévisible est arrivé: moitié moins de votants que la moyenne nationale et départementale. Les résultats du bureau héninois ne sont pas encore validés sur le site officiel du PS, à l'heure où j'écris (c'est un des rares bureaux de vote du 62 dans ce cas!). D'après mes sources, pour la ville d'HB seule, il y aurait eu 500 votants environ, soit environ 2,5% de participation. Si on ajoute les 3 autres communes qui votaient à HB (Drocourt, Rouvroy, Noyelles), la participation passerait à 2,9% (905 votants au total). A remarquer que, heureusement, une centaines de personnes "rejetées" par le PS sont, néanmoins, venues voter, car, sinon, il y aurait eu moins de 2% de participation! C'est dire dans quel état se trouve la gauche socialiste dans cette ville. Mais, cela on le savait et ce n'est pas faute d'avoir pointé les graves erreurs du PS ici...
Comme souvent vos sources ne sont pas bonnes Mr Alpern, la participation des Héninois représente environ 4% des inscrits, ce qui correspond à la moyenne nationale.
RépondreSupprimerLa nouvelle section locale dont vous ne faites pas partie n'a pas à rougir de ce résultat, bien au contraire au vu de la situation locale délétère dont vous êtes l'un des principaux responsables.
De plus vous aviez l'occasion d'améliorer ce résultat en allant voter, ce qui n'a pas été le cas vraisemblablement selon mes sources!!
A 11H44:
RépondreSupprimer1- 500 votants héninois (habitant la ville d'HB) pour 19500 inscrits environ, soit autour de 2,5% de participation contre 5% minimum au niveau national. En effet au niveau national, on annonce entre 2 300 000 et 2 500 000 votants sur 44 millions d'électeurs inscrits, soit entre 5,22 et 5,68%!
Vous devez être fâché avec les chiffres ou bien vous les manipulez...
2- En quoi suis-je responsable de la situation locale délétère? Je n'ai jamais fricoté avec Dalongeville, je ne fais pas partie de la catastrophique équipe municipale, et je n'ai jamais eu comme relations les fachos du FN.
Voilà comment on réécrit l'histoire!
3- Tiens je croyais qu'il n'y avait pas de fichage de ceux qui avaient voté! C'était la critique de l'UMP et je vois que vous allez vous servir des listes pour distribuer les bons et les mauvais points. Honteux et digne de ceux que vous représentez...
Alain, il faut saisir la CNIL! vous devez avoir l'IP de celui qui a écrit le commentaire de 11H44 et la CNIL a le droit d'investiguer...
RépondreSupprimerEffectivement le commentaire de 11H44 est honteux et laisse présager des jours sombres pour la gauche et le PS en particulier, à Hénin.
RépondreSupprimerManipulation de la réalité, aveuglement sur les responsabilités, déni de démocratie...Comme celui qui a écrit doit être un des responsables du PS on peut tout imaginer: notamment les méthodes du FN font leur œuvre.
A moins que là aussi il s'agisse d'incompétence, mais c'est au moins aussi grave!
Pauvre HB!
HONTEUX, le commentaire de 11h44!
RépondreSupprimerDes mensonges et un flicage dignes du fn sauf que ce doit être un triste individu du parti socialiste "officiel"
11 H 44
RépondreSupprimerdoit appartenir à l'équipe de bouffons de l'A.R. qui ment et manipule depuis le début et qui fait des conseils municipaux insincéres,rectifiés à chaque fois par le prefet et la C.R.C.
ces clowns sont fachés avec les chiffres.
mais savent-ils comptés .
that is the question
enfin la vérité éclate au grand jour.
RépondreSupprimerlu sur le site de l'A.R.....
6 électeurs pour le P.R.G de " MECHOUI ".voila ce que vaut cet individu.comme ce microscopique parti comprend 2 personnes.
je suppute que leur famille et leurs amis n'ont pas confiance en ces 2 rigolos .quand je pense que le P.S. ripoux ,aidé par J.M.A.,voulait nous l'imposer comme maire !!!
n'oublions pas que E.M. fut carté R.P.R.
c'est son grand ami dalongeville qu'il fit élire en 2001, qui lui demanda de rejoindre le P.R.G. pour récupérer une nouvelle banniére sur ses tracts.
6 voix sur HBT,DROCOURT,ROUVROY,NOYELLES GODAULT.ils deviennent incontournables.trainant désesperemment ses guetres avec ses néo-amis de l'A.R. qu'il fit battre en 2001,il fait pitié.
NICOLAS SARKOSY(l'agité du bocal ) et son amie ANGELA MERKEL ,
RépondreSupprimerpassent leurs temps à essayer de sauver les banques et leurs amis banquiers.ils feraient mieux d'essayer de sauver leurs peuples. car de toute façon , c'est le peuple qui une fois de plus et comme d'habitude paiera les pots cassés.
À Lille, la mairie assume
RépondreSupprimerL’envolée est spectaculaire. Lille a vu le poids de sa dette doubler en cinq ans. Elle atteint 10,2 années de remboursement contre 4,9 années en 2005. L’endettement partait de très bas, justifie-t-on sous le beffroi. "Nous avons pu lancer un vaste programme d’investissements qui soutient l’économie locale", explique Pierre de Saintignon, premier adjoint chargé des finances. Aubry assume : rénovation urbaine des quartiers sud, terrains de foot synthétiques, réhabilitation des piscines, etc. Sans emprunt toxique et à des taux au ras du plancher (2,39%). "J’en suis très fier", dit Saintignon, qui conteste le chiffre que nous publions. "Les statistiques de Bercy intègrent un crédit revolving que nous utilisons peu. Notre dette représente 7,9 années de remboursement". D’après ses calculs, la dette de Lille atteignait 229 millions d’euros fin 2010, contre 289 millions selon Bercy.
à 13 H 30
RépondreSupprimerAVEZ VOUS DEJA VU UN SOCIALISTE DU P.S.RIPOUX 62/59,NE PAS MENTIR.C'EST IMPOSSIBLE,LE MENSONGE ET LA MANIPULATION COULE DANS LEURS VEINES DES LEURS NAISSANCE .
4 bureaux de vote à carvin.
RépondreSupprimeret un seul à hénin beaumont
merci l'alexandriste bouquillon
et le modem binesse.
la gauche c'est fini
RépondreSupprimerà 17 H 49,
RépondreSupprimersi vous voulez dire la gauche pourrie,alors je suis d'accord avec vous.
commençons par HBT
la 11é(ancienne 14é)
le 62
et le 59
montrons aux marsaillais (guérini )
que les chtis savent se débarasser de la pourriture politique qui gangrene notre vie quotidienne.
car la corruption crée le chomage.
l'argent mis dans les poches des corrompus diminue les travaux donc les emplois.
Pour répondre à l'anonyme de 11h44, je ne vois pas en quoi Alain Alpern serait responsable d'une situation locale délétère.
RépondreSupprimerS'il y a un responsable, c'est Gérard Dalongeville et ce sont ceux qui l'ont soutenu à la direction de la fédération socialiste.
Les acteurs locaux qui étaient à la fois contre Dalongeville et contre le FN se sont séparés en 2008 entre ceux qui ont choisi de faire leur liste dans une démarche de rassemblement apolitique (l'AR) et ceux qui ont choisi de se constituer en opposition interne sur la liste de Dalongeville parce que le danger FN nous faisait plus peur.
Cette fracture de 2008 n'a pas pu être réparée en 2009. Ce n'est pas ma faute, ni celle d'Alain Alpern et depuis 2009, j'ai l'impression d'appeler à réparer cette fracture qui a divisé le camp des républicains parce que nous partagions tous les mêmes valeurs. Alain Alpern aussi n'a cessé d'appeler au dialogue.
Du côté de la majorité, je n'ai pas beaucoup entendu le message : "nous partageons les mêmes valeurs, nous souhaitons travailler avec vous".
A partir de là, que faire, si ce n'est faire son propre travail politique, se montrer vigilant, mener un travail de veille critique et faire des propositions, dans le respect des uns et des autres. J'ai l'impression que c'est ce que je fais et que c'est aussi ce que fait modestement Alain sur son blog.
Je déplore que la majorité prenne toutes les remarques comme des agressions; ça n'en est pas.
Il faudrait commencer par identifier les vrais responsables du climat délétère à Hénin...
Je peux vous dire que j'ai encore en travers de la gorge le bulletin départemental du MRC de septembre ou octobre 2009 dans lequel Daniel Duquenne remercie Jean-Marie Alexandre pour son soutien pour le redressement d'Hénin, le même Jean-Marie Alexandre qui appelait trois mois avant à soutenir Gérard Dalongeville jusqu'au bout et à virer les élus critiques (Marie-Noëlle et moi) qui avaient voté contre son budget.
Avant de nouer des relations diplomatiques cordiales avec des gens qui étaient dans le camp d'en face, avec des gens qui étaient des ennemis d'Hénin-Beaumont et des soutiens du clientélisme affairiste de GD, l'AR aurait peut-être pu nouer des relations diplomatiques cordiales avec ceux qui se sont battus à ses côtés et ont dénoncé la corruption au lieu de les traiter en ennemis et en revanchards.
N'y a-t-il pas eu de la part de l'AR au minimum des maladresses à l'origine du climat délétère dans cette ville ?
Toujours aussi lucide, David!
RépondreSupprimerJe suis mille pour cent d'accord avec toi sur cette analyse qui remet les choses à leur place...
Arnaud Montebourg sur antenne 2 place les 2 fédérations socialistes du 62 et du 13 à la même place au niveau des affaires et de la corruption,bravo Martine;que va devenir la France avec toi comme Présidente? Socialistes soyez lucides et courageux, soyez pour la nouvelle gauche...
RépondreSupprimerà 20 H 46 ,
RépondreSupprimerquel plaisir de voir des hommes de gauche honnétes et compétents comme vous ,dont le combat permanent est la lutte du F.N.
alors qu'en mairie croupit aujourd'hui une équipe de pétinistes collaborateurs dont le chef de file est G.B.
leur amateurisme et leur nullité ont encore éclaté au grand jour ce dimanche lors des primaires socialistes.cette secte familiale recroquevillée sur elle meme,aprés nous avoir laisé croire qu'elle avait soldé les dettes de dalongeville ,( élu grace à bouquillon en 2001 ),vient de prendre 5.000.000.d'euros de nouveaux emprunts.
manipulation,mensonge,autosatisfaction sont leur pain quotidien.
honte à ces bouffons...
Après une longue hésitation (24 heures) nous apprenons que le Bureau de vote des Primaires Citoyennes d’Hénin-Beaumont (regroupant les communes de Rouvroy – Noyelles Godault – Drocourt et Hénin-Beaumont) a finalement été validé à 20h35 ce lundi et donc pris en compte par le national.
RépondreSupprimerLa Haute Autorité des Primaires a dû opérer au cours de la journée des corrections sur les résultats du Bureau Héninois. Certains Chiffres transmis hier soir à Paris ne correspondaient pas au nombre de bulletins de vote.
Le bureau Héninois est l’un des derniers validé dans la Région…
quand je vous dis qu'ils sont nuls à chier.
jusqu'ou iront ces bons à rien , mais mauvais à tout.
JEAN NEMART
Mouton ne represente definitivement rien a Hénin ! 3 voix à Hénin ! Au suivant
RépondreSupprimerTitre du Parisien : Baylet, le figurant balayé ! pauvre mouton ;-)
RépondreSupprimerMOUTON, ancien carté R.P.R. ,est-il vraiment de gauche ?????
RépondreSupprimerA 13H30
RépondreSupprimerLa généralisation est mauvaise conseillère!
17H49
RépondreSupprimerIl y aura toujours une gauche, ne serait-ce que pour se différencier de la droite...
A 8H37: on ne peut critiquer quelqu'un qui change d'opinion. Je dirai même qu'il est quelquefois plus salutaire de changer que de persister dans l'erreur!
RépondreSupprimer