Je suis actuellement l'objet de 3 citations en diffamation. 2 provenant, directement ou indirectement, du FN et une de JP Corbisez.
Par souci de transparence, je vous en livre le détail (en 3 fois):
1- Affaire Briois/AA
Voici l'objet de la demande in extenso:
Le dimanche 6 février 2011, sur son blog à l'adresse suivante: http://alpernalain.blogspot.com, Alain Alpern a publié cet écrit:
Mais que fait la police?"
Ensuite, le mardi 15 mars 2011, sur le même blog, Alain Alpern a publié le texte suivant: le FN ne recule devant aucune abjection, ni mensonge.
Nous faire croire qu'un de ses militants (pas encore Secrétaire régional du Parti, à l'époque) a été agressé sauvagement (vous devinez bien vers qui se dirigent les insinuations pour mieux les stigmatiser..), alors que plus personne ne doute qu'il s'agisse, en vérité, de problèmes personnels ayant entrainé des blessures...
Au moyen de ces 2 textes, Alain Alpern a imputé à Monsieur Steeve Briois le fait précis, contraire à son honneur et à sa considération, d'avoir menti au sujet de son agression, Alain Alpern insinuant qu'il s'est plutôt agit "d'une vulgaire scène de ménage ou de problèmes personnels ayant entraîné des blessures"
En outre, le 15 mars 2011 à 15H40, Alain Alpern a publié, à titre de commentaire, l'écrit suivant: "Je suis d'accord avec vous Mr Alpern. Certain que SB n'a jamais subi d'agression gratuite dans les rues d'Hénin (qui plus est vers minuit un soir de pleine neige...). Souvenez-vous qu'à cette époque l'actualité ne joue pas en leur faveur et qu'il "manquait" un événement pour refaire parler d'eux. Que SB ait des soucis personnels soit, mais qu'il ne les fasse pas porter aux autres !!! pourquoi cette "agression" est-elle restée sans suite, pourquoi ne pas avoir chercher à éclaircir cette "affaire" ?.... tout simplement parce que tout celà n'est que pure invention. On reconnait bien là leur méthode. pôv' Caliméro qu'est SB, on s'en prend à lui et personne ne bouge ! Ce qui fait moins rire c'est que si ces gens venaient à prendre le pouvoir en France (ce dont je doute fortement), notre "enfant du pays" se verrai confier un "maroquin" !!!
CE N'EST PAS LE FAIT DU COUPLE BRIOIS/BILDE QUI POSE PROBLÈME (ON SE FOUT DE LEUR VIE PRIVÉE), MAIS BIEN DU CINÉMA QU'ILS NOUS ONT FAIT APRÈS UNE PSEUDO-AGRESSION. ATTENTION, JE NE DIS PAS QUE BRIOIS N'A PAS ÉTÉ BLESSÉ, MAIS MANIFESTEMENT IL L'A ÉTÉ, SOIT À CAUSE D'UNE DISPUTE DE COUPLE, SOIT APRÈS UNE SOIRÉE BIEN ARROSÉE ET IL A BUTÉ CONTRE UN OBSTACLE, OU ALORS DU FAIT D'UN TIERS JALOUX OU MÊME ENCORE UNE QUERELLE AVEC DES GENS DU FN...TOUT CELA AURAIT PU ÊTRE ACCEPTABLE, MAIS PAR CONTRE LES SALADES QUE L'ON NOUS A RACONTÉES ET ESSAYÉES DE NOUS FAIRE AVALER NE SONT PAS CRÉDIBLES..."
CES 2 TEXTES IMPUTENT À NOUVEAU À STEEVE BRIOIS D'AVOIR MENTI PUBLIQUEMENT ET GRAVEMENT ET D'AVOIR DÉPOSÉ UNE PLAINTE NON FONDÉE, CETTE DERNIÈRE IMPUTATION ÉTANT L'IMPUTATION DE L'INFRACTION PÉNALE D'OUTRAGE. AU SURPLUS, CES TEXTES, AVEC UNE PARTICULIÈRE MAUVAISE FOI, METTENT EN CAUSE ILLÉGITIMEMENT LA VIE PRIVÉE DU REQUÉRANT.
IL S'AGIT À CHAQUE FOIS DU DÉLIT DE DIFFAMATION PUBLIQUE ENVERS UN PARTICULIER, DÉLIT PRÉVU PAR L'ARTICLE 29-ALINÉA 1 DE LA LOI DU 29/7/1881 ET RÉPRIMÉ PAR L'ARTICLE 32 ALINÉA 1 DE LA LOI DU 29/7/1881
LA MAUVAISE FOI D'ALAIN ALPERN ÉCLATE ENCORE LORSQUE LE 6 FÉVRIFRAISER 2011 À 12H50, EN RÉPONSE AU MESSAGE SUIVANT:"M.ALPERN, NE PENSEZ-VOUS PAS QUE LE FN VA VOUS CITER EN DIFFAMATION, SUITE À CE QUE VOUS AVEZ ÉCRIT SUR L'AGRESSION DE BRIOIS? LE FN A-T-IL INTÉRÊT À AGIR JUDICIAIREMENT? IL PUBLIE CECI (AA: NON C'EST LA CONTINUATION DU COMMENTAIRE ET PAS UNE RÉPONSE DE MA PART): "JE NE LE PENSE PAS. CAR MÊME SI VOUS PERDEZ, TOUTES LES ZONES D'OMBRE DE CETTE AFFAIRE SERONT DÉVOILÉES DEVANT LE GRAND PUBLIC. ET SI VOUS GAGNEZ..."
AA: IL M'EST RÉCLAMÉ 10000 EUROS DE DOMMAGES ET INTÉRÊTS, 2500 EUROS DE DÉDOMMAGEMENTS PLUS LES DÉPENS. PLUS PUBLICATION SUR MON BLOG ET DANS UN QUOTIDIEN À MES FRAIS.
A suivre
mr alpern, pourquoi a wattrelos le dissident PS a été exclu du ps et kucheida non????
RépondreSupprimerParce que c'est Wattrelos et pas Liévin...
RépondreSupprimer